Super Mario Odyssey (23/72)
23ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
23ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
12ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
13ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
14ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
15ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
111 Commentaires
d'ailleurs en quoi y'a pas de ciel tsé ?
Phil je me suis fait la même réflexion, a mon avis il voulais dire que le ciel est juste bleu quoi y'a rien d'autre pas de nuages ou d'autres détails.
Ben oui, ce qui est fait exprès. J'y est parfaitement retrouver ce décalage que l'on a quant par chez moi tu a une grosse tempête de neige, grisaille, pas de visibilité, et le lendemain tu te réveille , tous et blanc, lumineux, avec un ciel parfaitement bleu.
Ils on parfaitement retranscrit cette sensation.
Oui j'imagine aussi, m'enfin bon y'a rarement autres chose que le soleil ou la lune dans le ciel des pôles.
Bref de toute façon va falloir s'habituer cette épopée est celle qui fait péter la barre de mauvaise foi.
Perso oui je me suis bien amuser dans ce monde. Ma première visite et exploration en plaine tempête été très cool. La redécouverte une foie la tempête finit intéressante.
(Mais ça Hooper vu qu'il rush les objectifs pour débloquer plus de lune qu'il ce plaindra ensuite de chercher... Et bien il ne profite pas de l'évolution des mondes)
L’ambiance du village et ses habitant est vraiment top et la course plutôt dépaysante et bienvenu.
C'est vrai pas super palpitant ce niveau en terme d'ambiance même si les phoques sont super choupinous :3 Et oui on refais les mêmes choses trop souvent. Et dommage que Mario s'enfonce pas à moitié dans la neige quand il tombe de haut, ça me faisait toujours marrer ça ^^
Un niveau basique de neige sans féerie sans envergure. Même la caverne de cristal de DK64 était mieux... et pourtant c'était pas le meilleur niveau.
Non mais à côté du pays des nuages qui m'est resté en travers de la grosse gorge, ce pays-ci peut être considéré comme vraiment correct! Visiblement les dévs ont tout donné sur New Donk City faut pas leur en vouloir x) I-NE-GA-LI-TE tel est le maître mot de ce jeu je l'ai bien capté maintenant
Ce qui est dingue c'est comment, une fois que t'as compris les mécaniques du jeu, tu peux le rusher ultra vite et facilement! En 50 minutes t'as presque récolté toutes les pièces violettes de ce magnifique monde! Et pour les lunes, je parie que tu les auras toutes (ou éventuellement il t'en manquera une ou deux) dès le prochain épisode et qu'il te faudra peut-être même pas l’entièreté d'une vidéo pour le faire
Salut, il y a quand même quelques lunes si tu ne sais pas qu'elle sont là, tu galères sévèrement !
Mais c'est bien ça M KINDER PINGUI c'est très bien ça! Tiens prends cette triple lune pour cette bonne réponse!!! Tu ne seras donc pas condamné à te flageller le dos en public à coups de nunchuk wii entourés d'orties par des SuperMarioles en trans ;)
En fait tes critiques je les comprends mais je te vois tellement mal jouer et tellement galérer sur des trucs de base que du coup j'ai du mal a les entendre.
Excellente cette partie
Il y a de quoi féfer un câble !
Quelle honte ce monde. Il n'y a que la partie avec les fionfions qui est sympa, même la course j'ai trouvé ça marrant bien qu'un peu courte.
La VERITABLE aventure reprend !
Déjà ceux qui critique le jeu en se basant des vidéos déjà il n'ont pas lieu d'exister ceci fait, Hooper franchement tu imagine tout les mondes aussi grand que le monde des sables c'est juste barbant et rébarbatif, moi j'ai bien aimé des petits mondes, toute façon n'aime pas quand c'est trop grand et n'aime pas quand c'est trop petit ... dans tout les cas il est jamais content lol
Un gars qui a des yeux, un cerveau et un clavier n'a pas le droit d'exister ?
Depuis le début de cette épopée il me semble que je n'ai rien dit sur le maniement, car n'ayant pas fait le jeu il est logique que je n'en dise rien. Sur le reste je l'ai critiqué en mal (et un peu en bien). Mais je ne m'exprimerai plus dessus puisqu'on m'y engage, ni sur la musique, ni sur les couleurs, car n'ayant pas de Switch, sur tous les jeux qui en sont associés, dès lors je me condamne à l'ostracisme !
il parle de la critique, pas de la personne, LOUL
si si clairement il parle de la personne.
Mais avec des propos pareils le site serait vide. "T'as pas à critiquer le dernier star wars si t'es pas cinéaste, t'as pas à critiquer les fanarts si t'es pas dessinateurs, t'as pas à critiquer les jeux si t'es pas développeurs".
On vit dans une société auto-satisfaite. Si t'as le malheur de ne pas aimer ce qu'un autre aime, c'est que t'as des goûts de merde et que t'as pas lieu d'exister.
Moi on m'a dit pareil, que si j'ai pas fais le jeu j'ai pas à le critiquer. Belle mentalité...
Hooper a critiqué quelques jeux que j'ai fais bah je m'en suis pas offusquée, chacun ses goûts. Et dans l'ensemble ce qu'il dit est vrai.
Il critique:
01- Les tanks dans Mario, alors que ça vient un peu de SMB3.
02- De Trex et choses "photoréalistes" dans Mario alors que les requins de Mario 64 (ou le sous marin), étaient pas trop cartoon
03- Pareil, d'une ville dans Mario, alors que "blablablabla Donkey Kong Arcade, Mario Brothers et Wrecking Crew".
04- Les collectibles style pièce mauves, alors qu'il trouve ça génial dans Banjo.
05- Les secrets style on rentre dans les fenêtre ouverte, alors qu'il trouve ça génial dans Banjo.
06- Des boss trop simples (et nuls) alors que ça a jamais été la force de la série, et surtout que les boss sont bien mieux pensé qu'on le pense, bien plus intelligents:
07- Le manque de chose dans un ciel polaire, et de jour en plus.
08- De pas pouvoir changer tous les fringues en une fois, ce qui est faux
09- D'avoir des niveaux trop grand, et puis d'avoir des niveaux trop petits.
10- De pas pouvoir faire le 100% alors que c'est assez bien expliqué par des indications claires.
11- Que la forêt oubliée était impossible à trouver (avant de se rendre compte que non), comme pas mal de monde ici qui ont dit: "c'est impossible blablabla honteux" pour ensuite changer par un "il faut lire dans un Mario blabla c'est honteux".
12- De pas avoir assez de plateformes mais quand il en a il "triche" pour se simplifier la vie et skip la phase de plateforme, pour ensuite dire "ah oué maintenant ils posent une lune comme ça sans rien avoir à faire, ils en ont plus rien à foutre Nintendo" (partie dans le monde de la fôret avec des plateformes tournante j'ai la flemme de chercher un timecode).
13- De pas avoir assez de plateforme (encore) mais ne tente aucun saut un peu foufou et est frilleu de faire le moindre mouvement sortant de l'ordinaire, alors que le jeu c'est du vrai "parcours" franchement.
14- De faire des groundpound absolument partout parce qu'il a pas compris que y'avais soit une indication visuelle, soit une indication sensorielle (vibrations) qui t'indiquent ce genre de chose.
15- De pouvoir se TP, mais est le premier à le faire (rejoins un peu le manque de palteforme, quand on se TP, on se déplacce pas à pied)
16- Qu'apparemment Nintendo pique les idées de BOTW alors que la formule collectaton ça viens de Mario 64.
Et je peux continuer comme ça des plombes.
Non, non non, clairement non, dans l'ensemble il raconte mais N'IMPORTE QUOI.
Soit dans la mauvaise foi, soit dans l'incompréhension d'une mécanique, soit juste pas cohérent.
Après il dit des choses vrais oui, genre les tutos tout le temps pour rien inlassablement répété c'est putain de lourd, le monde de la neige est loin d'être foufou je suis assez déçu aussi j'aurai préféré un truc "noëlisant", etc.
Et pour les goûts purement esthétiques comme le design de mobs ou des environnements ça reste perso on peux rien en redire.