Avis Star Wars VIII The Last Jedi + X-Wing VR
Mon avis sur Star Wars 8 Les Derniers Jedi puis la découverte de Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission
Spoiler jusqu'à la 46ème minute
Mon avis sur Star Wars 8 Les Derniers Jedi puis la découverte de Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission
Spoiler jusqu'à la 46ème minute
Vous avez la permission de vous endormir :p
194 Commentaires
Être en orbite crée une situation d’antigravite, certes il y a de la gravité mais ils ne la ressentent pas car comme je l’ai dit elle est compensée par la vitesse de l’iss créant une force centrifuge qui les maintient sur une orbite stable. Le fait que les objets tombent à la même vitesse n’a rien à voir là dedans mais alors rien du tout ! Donc je le redis ils ne ressentent aucune gravité au sein de l’Iss ils sont en situation d’antigravite. Et laisse moi te dire au vu de tes commentaires précédents que tu t’y connais beaucoup mois que tu sembles vouloir le montrer renseigne toi un peu :) Tomber en physique c’est être sous l’action d’une seule force son poids or dans le cas de l’ iss ce n’est pas le cas il y a aussi et heureusement pour eux la force centrifuge générée par sa vitesse. Si ils tombaient ils accélèreraient sans arrêt et finiraient par attendre la vitesse de la lumière c’est absurde x) Ça serai si simple et on l’aurait découvert dans les commentaires d’une vidéo du Hooper excellentissime !
le gros ours a failli me convaincre d'acheter un casque vr. Encore quelques dizaines d'euros de baisse et je pense que je ferai affaire avec msieur sony.
https://www.youtube.com/watch?v=Kc13M6fxavw
en regardant la vidéo j'ai repensé à ça. Star wars 8 n'a rien inventé!
L'infestation du vaisseau vous la retrouvez aussi dans les KOTOR. Peut être un clin d'oeil ?
Comment on peut préférer la postlogie à la prélogie, ça me sidère :/
Lucas est un très mauvais réalisateur, sur une excellente idée de base il persiste à faire de mauvais choix. Il était mieux entouré sur la première trilogie. Son premier montage sur l'épisode IV était complément raté, il a fallu l'intervention d'un autre réalisateur pour dynamiser le premier montage de Lucas (le réalisateur de l'épisode V il me semble). On a échapper à un désastre l'épisode IV aurait pu être un film complètement insipide. Lucas écoutait ses collaborateurs dans les années 70/80.
Donc avec un meilleur entourage la prélogie aurait pu être au niveau de la première
Par exemple vouloir orienter ses films pour les gosses. C'est une grossière erreur. On peut ajouter les dialogues Padme/Anakin frisant le nanar. Les personnages qui ont un potentiel charismatique énorme mais qui sont ridiculisés par exemple Grevious. La Force qui devient la Farce avec Yoda qui se transforme en une espèce de sonic vert tourbillonnant ou la conversion d'Anakin au coté obscure en mode ouais c'est cool j'en suis. Les effets spéciaux qui ont super mal vieilli, les batailles spatiales illisible a force de vouloir prouver qu'on peut incruster 10000 tir de canons lasers et 50 000 vaisseaux. Le grand méchant qui ne sait pas comment jouer tellement ses dialogues sont mauvais etc...
Pour terminer Lucas me débecte en modifiant sa première trilogie. On va me dire olala c sé film y fé ski veu. Et bien non... Il y a des techniciens qui ont bossé sur les premiers effets spéciaux et des réalisateurs qui ont tourné l'épisode V et VI et réécrire ces films ça revient littéralement à leur pisser à la gueule en entonnant un chant tyrolien d'un air goguenard.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme salades. La Revanche des Sith est excellemment écrit et réalisé. Je le préfère limite à L'Empire Contre-Attaque et ça n'est pas une mince comparaison.
Un quadripode impérial vient de mourir :(
Ah, toujours ces choses devenu culte : bouh Lucas est nulle partout, TOUT ce qui est bon, c'est forcément pas de lui ^^
Tu me parles des dialogues, de Jar Jar, tout ça,...mais on a dit que tout cela était nul assez tardivement. Et depuis, avec internet, les gens te ressortent les mêmes choses.
T'as forcément un mec qui va te parler du dialogue du "sable" de l'épisode II, ou des midi-chloriens...
Désolé, mais le coup des dialogues, on peut le faire à n'importe quel épisode de la trilogie, le V par exemple : "vous m'aimez car je suis un vaurien, et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie", du génie, en effet (sûrement Lucas qui l'a écrite celle_là :p).
Je ne vois pas en quoi mais bon...
On n'a pas du voir le même film...
C'est Kylo Ren ça ! loul
C'est vrai que pas du tout le cas dans la trilogie ! lol
'sont marrant les détracteurs de la prélogie quand même ^^
Méchant Lucas, méchant ! :p
Lucas c'est le mal, heureusement que Disney a racheté tout ça, c'est tellement plus intelligent maintenant :)
Faut croire que c'est vraiment de la merde pour qu'on en parle si souvent.
Sinon je suis d'accord, les effets spéciaux des ep 4, 5 et 6 ont mal vieillis ... enfin ceux rajoutés en 97 et qui dénaturent tout. Brrrr la scène dans le palais de Jabba.
En un mot: Les attentes.
Aller voir la première avec de grandes attentes déçu, et allé voir la 2em en en attendant plus rien et y trouver quelque "bonne surprises".
Exactement. Avec un épisode I qui met à l'image des embrouilles politiques, Jar Jar, des couleurs criardes des vaisseaux aux designs arrondis et la non surprise du devenir de Palpatine. Quand t'as bouffé des dizaines de visionnages gamin de la trilogie, tu ressors de la salle avec une sensation de vide. Je ne suis pas allé voir le 2 et le 3 ensuite, j'avais complètement lâché l'affaire (LOTR et Matrix ont pris la relève). L'ambiance froide et pesante n'était plus là, les vannes de Han Solo pour égayer l’atmosphère non plus, c'était devenu les vacances du petit Kevin à travers la galaxie, avec des bons sentiments en veux-tu en voilà. J'ai revu l'épisode sur TF1 y'a pas longtemps et je me rends compte à quel point les fonds verts vieillissent mal, le film est vide sur le fond mais aussi sur la forme.
Alors forcément quand on annonce une relance par Disney d'une franchise que tu désavoue, tu n'en attend pas grande chose. Au final ce huitième épisode n'est p'têt pas si bon, mais il a le mérite d'avoir fait ressurgir ma fibre nostalgique, remémorant de bons moments à l'image d'une madeleine de Proust ... à contrario de la prélogie toute aseptisée. Maintenant ce qui est paradoxal c'est que j'ai des attentes pour l'épisode 9.
En même temps toute cette nouvel trilogie est construite presque entièrement pour être une madeleine de Proust. le choix de recopier mille et une chose de l'ancienne trilogie n'est pas un hasard mais entièrement fait pour faire résonner la nostalgie des "vieux" spectateur. C'est a un point ou je me demande si il n'on pas fait travailler des équipe de psychologue pour écrire les films lol.
La prélogique de sont coté tacher de raconter de nouvelle chose et a très peu fait de fan service. En plus elle a eux le malheur de vouloirs raconter des faits que l'on avait deja tous imaginer ce qui est perdu d'avance.
Si raconter de nouvelles chose c'est insérer une course de pods façon F1, un clown, des batifolages dans les prés ou des délires politiques interminables dans une franchise qui se nomme Star Wars... J'ai envie de dire merci le fan service qui permet de préserver l'essence de Star Wars en repompant un peu sur la trilogie. L'idée que je me fais de cette foutue guerre des étoiles est de retour, et j'ai pris plaisir à regarder cet épisode, là est l'essentiel.
Qui justifie que Anakine et deja un grand pilote. Contrairement a Rey que ça sort de nul part. Et sincèrement la course elle en jet un max.
Par ce que 6PO n'été pas deja un clown chiant a l'époque?
Pour qu'il y est luck leya et un passage du coté obscure pour Vador il faut qu'il est une histoire sentimental hein. Tous comme pour avoir L'empire il faut de la manigance politique.
Ce n'est peutétre pas ce que tu aime voir, mais c'est logiquement et scénaristique-ment indispensable à l'intrigue qui doit conduire a l'épisode IV.
C'est le coeur du problème de la prélogie, comme je le dit plus haut, tous le monde avait deja leurs idée préconçu sur le avant épisode IV
Y'avait moyen de justifier qu'Anakin était un grand pilote autrement hein. Genre de bonnes batailles spatiales (imho ça en jette plus que de regarder des F1 volantes faire 3 tours dans un désert). 6PO possède plusieurs registres de comique, Jar Jar c'est du comique de situation, un clown qui est là pour faire rire Kévin dans la salle entre deux bouchées de pop corn.
Un histoire sentimentale d'accord, du soap foireux étalé sur 3 épisodes non. L'empire peut s'imposer de différentes façons, Lucas a juste repompé l'histoire du troisième Reich.
Ben oui, mais déjà a l'épisode 4 il ce baser sur le 3em Reich.
Il y avait moyen de faire plain de chose de plain de façon différente. Mais il faut aussi prendre du recule:
Le problème est vraiment les choix de l’auteur? ou alors le problème est qu'il na pas fait les choix qu'on veux?
Je n'est jamais comprit cette fermeture sur les midichloriens par exemple. Moi a l'époque je m'été juste dit:
" Tien a l'époque il en savait plus sur la force scientifiquement, avant que l'ordre Jedi ne soit détruit et que tous cela ne devienne plus que Mystique"
ça ne va a l'encontre de rien qui a été poser par l'ancienne trilogie. Mais maintenant c'est un porte drapeau de " Il aurait pas du faire ça comme ça par ce que moi je veut pas"
Justement le bullshit autour des midi-chloriens est le porte drapeau du changement d'état d'esprit de Lucas, la Force est quelque chose de mystique, mais il l'a fait dériver vers quelque chose de scientifique, de chiant. À l'image des débats au Sénat pour expliquer l'Empire. Lucas avait fait une trilogie fun, plaisante à regarder, mais pour l'expliquer il est parti sur une prélogie lourde, moins fun et moins entreprenante que son ainée.
Il aurait simplement du respecter son œuvre.
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois.
Woké Michel.