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L'Igloo [topic de blabla]

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'troll pas les enfants.

Citation:
L'algo c'est principalement de la théorie donc c'est malheureusement comme ça que ça fonctionne au début.

C'est peut être de la théorie mais t'es absolument pas obligé de le faire sur une feuille de papier à faire un algo entier recto verso où t'as écrit 3 fois la même chose à un détail près.

De l'algo tu peux parfaitement en faire dans n'importe quel language de programmation et t'en as qui sont super pour ça. Et c'est bien plus intéressant vu que les algos c'est rigolo mais sans applications concrète des structure de donnée c'est inutile.

Citation:
pour se permettre de faire autre chose et ne pas se concentrer un minimum. J'ai l'impression que dès qu'une chose devient trop compliquée, on trouve l'excuse de "c'est pas intéressant".

J'ai l'impression qu'on demande de plus ne plus aux profs d'intéresser voire d'amuser les élèves/étudiants en classe. Et je trouve ceci pas juste.

C'est pas qu'un truc compliqué c'est chiant. C'est qu'un truc compliqué et très mal amené c'est chiant.
En faite si t'es là entrain de poser un problème que 5 élèves vont réussir à résoudre avec les informations que t'as amené t'es juste entrain de faire perdre leurs temps à ceux qui arrive pas à faire les liens logique.

Pour ça que quand j'étais en prépa mon prof de math il était pas con:
Tu veux quoi en tant que prof ? Que tes élèves comprennent et réussis les exercices.
Mais tout le monde en est pas nécessairement capable.
Alors tu fais des groupes de gens aux capacités mixte et tu les fais travailler ensemble.
ça aide les plus fort à réussir à exprimer mieux leur idées
Et ceux à la traine peuvent s'en sortir et bien plus comprendre

Et forcément comme c'est pas un débile il passe entre les groupe et essaye de faire fonctionner bien.

Mais à coté de ça quand t'es là à envoyer Exercice 5, 6 , 10, 7 , 12 et 14 à faire pendant deux heures, que tu corriges alors que la moitié de la classe a pas encore compris quoi et comment l'utiliser, et qu'après t'enchaine directe sur l'exercice d'après. Et que même pas tu cherches à comprendre pourquoi ça bloque ou à faire réfléchir tes élèves, bah ceux qui suivent pas décrochent.
Puis ils s'en battent les couilles. Et font autre chose.
T'as besoins d'interactivité entre les profs et les élèves , surtout sur des crénaux de deux heures sinon les cerveaux ils décrochent. Surtout quand ça suit pas leur rythme. Faut rendre ça plus dynamique et arrêter de corriger tes copies pendant le cours.

Si déjà tu forces des élèves " random " ( mais pas vraiment ) à aller au tableau c'est déjà moins chiant et ça limite de décrochage de cerveau.

Mais bon vous avez raisons les gars.
C'est juste la faute à ces connards de téléphones, c'est claire que si on en avait pas les élèves bosserais au lieu de dessiner, jouer, discuter, dormir,rêvasser, penser à leur série d'hier, s'imaginer toute nue la voisine, ect. Clairement le problème c'est le téléphone. Tu vas résoudres tous les problème en t'attaquant à un truc qui va juste valoriser ton opinion publique envers ceux qui cherche pas vraiment à comprendre comment marche un cours mais juste ceux qui veulent voir une bonne note à la fin du tri/semetre
CF:

Citation:
Le téléphone est problématique en ce sens qu'il permet de faire autre que de travailler ce sur quoi le cours est censé travailler. Il faut aussi, je pense.

J'ai passé tout mon lycée sans sortir mon téléphone, pourtant ça m'empêchait pas d'en avoir rien à foutre des cours :^)

Citation:
Ce n'est pas si simple. Tu as beau être le meilleur prof du monde, si tu as un élève qui ne veut pas suivre le cours, et bien il ne le suivra et fera autre chose qu'écouter et comprendre le cours

Alors ça mon vieux.
T'as tellement de moyens de pressions sur un élève quand t'es profs que ceux qui refusent de les suivre se retrouve déscol.
J'ai beau en connaitre des gens à qui c'est arrivé c'est plus que marginale

Citation:
Sinon, l'algo, tu sais, c'est quand même beaucoup basé sur les maths et en particulier les notions de "suites" et de "récurrence" avec lesquelles il faut être très à l'aise, donc c'est normal qu'on ait une "phase papier". Mais après, il ne faut pas non plus abuser du papier, il y a un équilibre à trouver.

C'EST PAS BASEE SUR LES MATHS SI TU METS PAS UN PROF DE MATH EN PROF D'ALGO.
C'est sûr que si le mecs ils te demandes de trouver des algos de math c'est des maths.
Mais si il te demander de faire des tri d'abre non binaire trié c'est pu du tout un problème de maths.
Le truc c'est que c'est une bonne manière de décrire le cheminement à faire pour résoudre un problème de math. Mais t'es 0 obligé de faire des maths avec

Et non, non , non et re non, c'est pas normal d'avoir à le faire sur papier: c'est une perte de temps. C'est des brouillions d'algo que tu vas mettre sur papier ou en commentaire de code. Sinon ça veut juste dire que t'es matheux et que c'est juste pour expliquer et pas faire faire.

Citation:
Le téléphone est problématique en ce sens qu'il permet de faire autre que de travailler ce sur quoi le cours est censé travailler. Il faut aussi, je pense

C'est une faute réciproque en faite.
Non seulement l'élève doit assumer qu'il en a rien à foutre
mais le prof doit aussi assumer qu'il n'arrive pas à capter, de manière forcée ou non, l'attention de son élève.
C'est l'un ET l'autre. Pas juste un des deux

Citation:
dès la terminale et pendant toutes les études sup, tu peux en vouloir qu'à toi même si tu ne suis pas le cours.

Ah ouais pardon.
J'peux pas en vouloir au prof qui parle à voix basse et qui copine juste avec 2/3 élèves pendant qu'il insulte tous les autres et qui est là 10 min sur 2H dans sa sale.
Ou au prof qui tout ce qu'il sait faire c'est te rabaisser pour te faire progresser.
Ou au prof qui est inexistant dans son cours et qui est juste un robot entrain de lire.
Ou au prof qui te sous estime et qui estime que si t'as réussit un truc c'est impossible par toi même.
Ou au prof qui te balance juste du travail en te regardant faire.
Ou au prof qui sait pas s'organiser et structurer un cours.
Ou au prof qui est là parce qu'il s'est fait virer du privé et qu'il a besoins de bouffer.
J'peux pas non plus en vouloir à la fac si 1/2 de la promo rate la première année à cause du S1 parce que c'est un mélange de 3 formations différentes

C'est nécessairement que ma faute tu vois. J'suis pas venu quoi.

Chaque année t'as toujours un qui rentre dans ces catégorie ou en invite une nouvelle.
Faut pas nous plus reporter toutes la responsabilité sur un élève. Il a pas de devoir de supporter un prof naze ou un cours dont il comprend pas l'utilise.

Après certains dirons que j'ai qu'à faire mieux, que c'est pas simple non plus tu vois d'essayer de pas lire un poly ou de pas dire à un élève que c'est juste qu'il est nul si il y arrive pas ...

Edité par Anonyme 04 le 17/12/2017 - 14:53
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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nitrola a écrit:
J'ai passé tout mon lycée sans sortir mon téléphone, pourtant ça m'empêchait pas d'en avoir rien à foutre des cours :^)

Mort de rire ! Si vraiment tu n'en avais "rien à faire des cours", tu n'aurais pas eu le Bac et tu ne serais pas en train "de te faire chier" à faire tes études supérieures.

Qui te dit qu'avec le téléphone portable tu ne te serais pas retrouvé sur le carreau à foirer encore plus tes années lycée ?

Citation:
Alors ça mon vieux.
T'as tellement de moyens de pressions sur un élève quand t'es profs que ceux qui refusent de les suivre se retrouve déscol.
J'ai beau en connaitre des gens à qui c'est arrivé c'est plus que marginale

Tu es en train de me donner la preuve que tu as beau être "le meilleur prof du monde", certains élèves n'en auront rien à faire et se retrouveront "déscolarisés", comme tu le dis.

Et si tu savais à quel point les moyens du prof sont risibles pour faire réussir une classe entière ! A peine tu fais un tout petit "faux pas" que tu te retrouves avec plein de parents procéduriers sur le dos, la pression de la hiérarchie, etc.

Tu ne te rends pas compte de ce que c'est que d'être prof, de tout le temps faire la police (auprès d'élèves qui n'en ont rien à battre, que tu ne peux pas exclure systématiquement, que tu es obligés d'accepter en cours à un moment donné, qui n'en ont rien à battre des punitions que tu lui donnes, etc, puis qui finiront par être "exclus", ce qui veut de dire "changer d'établissement" où ils foutront à nouveau la merde au point de changer à nouveau d'établissement de manière cyclique jusqu'à leurs 16 ans où ils ne seront plus obligés d'aller à l'école), au lieu de pouvoir transmettre.

Citation:
C'EST PAS BASEE SUR LES MATHS SI TU METS PAS UN PROF DE MATH EN PROF D'ALGO.
C'est sûr que si le mecs ils te demandes de trouver des algos de math c'est des maths.
Mais si il te demander de faire des tri d'abre non binaire trié c'est pu du tout un problème de maths.
Le truc c'est que c'est une bonne manière de décrire le cheminement à faire pour résoudre un problème de math. Mais t'es 0 obligé de faire des maths avec

Euh, tu es sûr que tu étudies de l'algorithme ? Dans ce cas, je comprends maintenant pourquoi ça se passe mal dans tes cours, si tu ne comprends pas ce que c'est.

Les algorithmes, c'est basé sur des boucles de récurrence. Des boucles du style "For", "While", avec une phase "d'initilisation", une phase de "récurrence" et une phase finale où tu obtiens la valeur finale : on est en plein dans les suites numériques et les relations de récurrence. Si tu n'as pas conscience de ça, tu vas faire partie des futurs informaticiens bêtes comme leurs pieds qui font n'importe quoi avec leurs nouveaux logiciels, systèmes d'exploitation ou sites web remplis de bugs en tous genres.

Et tu dois aussi savoir ce qu'est une variable, comment tu la définis, comment tu la déclares. Tu dois aussi anticiper à l'avance des problèmes qui peuvent se produire si tu fais preuve de logique, plutôt que de prendre le risque à faire planter ton PC.

Tu devrais aussi être à l'aise avec le concept de "mémoire", d'"allocation de mémoire", etc, si là encore tu veux faire un algorithme efficace qui ne bouffe pas trop de ressources superflues et qui ne met pas trop de temps à s'exécuter.

Donc je suis désolé, mais si : tu as besoin des maths pour faire de l'algorithme. Je te rappelle que les premiers algorithmes de l'histoire ont été créés justement par des mathématiciens de renom comme Euclide. Le mot "algorithme" lui-même vient d'un mot arabe lui-même venant d'un mot grec signifiant "nombre" justement. Bref, c'est intimement lié aux maths, donc si ça ne te plaît pas, autant que tu arrêtes d'en faire.

Mais sérieusement : tu n'as jamais eu un seul "bon prof" de ta vie ? J'ai quand même du mal à croire que, d'un point de vue purement statistique, tu n'aies eu que des mauvais profs de toute ta vie et qui te rabaissaient systématiquement si tu essayais de progresser.

Edité par Rudolf le 17/12/2017 - 15:39

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Alors ça mon vieux.
T'as tellement de moyens de pressions sur un élève quand t'es profs que ceux qui refusent de les suivre se retrouve déscol.
J'ai beau en connaitre des gens à qui c'est arrivé c'est plus que marginale

Mais je ne suis pas vieux enfin ;-)

Plus sérieusement, c'est pas très cohérent si je puis me permettre. Tu dis d'un côté que le prof a plein de moyen de pression sur l'élève et de l'autre côté quand le même prof utilisera ces moyens de pression il se transformera en salaud parce qu'il va rabaisser l'élève, parce qu'il va lui donner du travail, parce qu'il va lui faire des remarques, parce qu'il va inventer une nouvelle catégorie, etc.

Et attention, je ne reporte pas du tout toute la responsabilité sur l'élève. Y a des profs qui sont des connards tout simplement parce qu'il y a des connards partout. Y a des profs démotivés parce qu'ils n'arrivent pas à travailler comme ils le voudraient. Y a des profs qui sont des robots qui lisent leur cours parce qu'ils ont abandonné l'idée de se donner du mal pour rien. Y a des profs qui insultent... bon, je m'arrête là parce que je trouve que tu es un peu excessif, ou réducteur, dans la vision que tu as des profs. Honnêtement, je ne pense pas que tu as rencontré tous ces profs...

Pour aller dans ton sens, je ne dis pas que les élèves sont tous mauvais, je ne dis pas non plus qu'ils sont les seuls responsables des problèmes qu'on peut rencontrer en classe. Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas reporter toute la faute sur "les profs" — même si "les profs"est une expression qui ne représente pas grand chose.

Après, lorsque tu évoques le cas d'un prof devant accepter pourquoi il n'arrive pas à capter ses élèves, je suis d'accord. Seulement, cela ne veut pas dire que le problème vient forcément de lui. Tu penses sérieusement qu'un prof à qui ça arrive ne se demande pas pourquoi c'est comme ça ? Je peux te dire que s'il a un minimum de professionnalisme il se la pose cette question. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on doit donner raison aux élèves qui ne sont pas intéressés. Et puis, je peux aussi dresser une petite liste des élèves ou des étudiants qui ne sont pas toujours terribles et — tout comme pour ta liste des profs — ce ne sera pas représentatif de la réalité. Le problème dans une classe c'est que tu peux souvent trouver quelques éléments perturbateurs qui ne veulent pas travailler — parfois même un seul — qui vont plomber toute l'ambiance de la classe et qui vont empêcher que le cours se déroule bien. Donc on n'est d'accord — c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit plus haut — ça marche dans les deux sens.

Pour les trucs chiants, je veux bien te comprendre. Moi aussi, en tant qu'élève et puis en tant qu'étudiant j'ai été face à des cours chiants, pas intéressants. Pas forcément parce qu'ils étaient nuls ou mal enseignés — c'est arrivé aussi hein — mais parce que j'étais pas intéressé par la matière. Par exemple, durant mon cursus universitaire, j'ai eu des cours d'architecture du Moyen-Âge et j'en avais absolument rien à foutre. Ça ne m'a pas empêché de travailler mon cours, de m'y intéresser en me faisant violence parfois. On peut pas tout aimer et je peux comprendre que tous les cours sont pas marrants mais c'est pas tout le temps la faute du prof qui le donne ce cours. J'ai eu des cours d'heuristique et de méthodologie à l'unif. Si tu savais à quel point c'est chiant ce genre de cours autant pour les profs qui les donnent que pour les étudiants qui les suivent. Mais ce sont des cours obligatoire car ils forment les étudiants à la recherche qu'ils devront mener par la suite. Durant un de ces cours, j'ai même eu comme travail de faire le plan d'une chapelle. Je te dis tout de suite, je ne sais pas dessiner. Ce cours a été une horreur pour moi, mais c'est pas la faute du prof. Faut aussi être réaliste et accepter certaines réalités.

Citation:
C'est pas qu'un truc compliqué c'est chiant. C'est qu'un truc compliqué et très mal amené c'est chiant.
En faite si t'es là entrain de poser un problème que 5 élèves vont réussir à résoudre avec les informations que t'as amené t'es juste entrain de faire perdre leurs temps à ceux qui arrive pas à faire les liens logique.

Et tout ce que j'ai dis ne te visais pas hein. Je ne connais pas ton histoire et ne me permettrai jamais de porter un jugement moral sur ce que tu as pu vivre. D'ailleurs je ne me permettrai jamais d'opérer un tel jugement sur qui que ce soit. Un élève n'a pas envie de travailler, soit. Tu peux l'inviter, l'encourager, le prévenir ; s'il ne veut pas, il ne veut pas. Mais dans ce cas, il ne peut pas venir pleurer par la suite que ça ne marche pas comme il veut et dire que les professeurs sont méchants avec lui et qu'ils ne l'aiment pas.

Enfin, je n'ai jamais dit que les téléphones étaient les "responsables" des problèmes. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils sont un moyen de distraction qui peut empêché l'élève de se concentrer. Mais bien entendu, sans téléphone, l'élève peut dessiner, travailler à autre chose, rêvasser, dormir, etc. Je rajouterai que ce n'est pas très respectueux envers le prof tout de même.

P. S. : peace quand même, faut pas s'énerver pour autant, calmons le débat :-)

Edité par Pang Tong le 17/12/2017 - 15:57

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mort de rire ! Si vraiment tu n'en avais "rien à faire des cours", tu n'aurais pas eu le Bac et tu ne serais pas en train "de te faire chier" à faire tes études supérieures.

Qui te dit qu'avec le téléphone portable tu ne te serais pas retrouvé sur le carreau à foirer encore plus tes années lycée ?

Loul ça rigole bien ici, foirer ces années lycées à cause du portable ben voyons.... j'ai passé environ tout le lycée à sortir en scred mon portable, à bavarder et quasi jamais faire le boulot qu'on te demandait et j'ai validé un bac ES en ayant 15,5, l'éduc nationale te demande juste d'être un élève moyen point barre, taffer comme un porc t'apporteras rien à part si t'as comme passion le blowjob des profs et encore.....
Concernant le manque d'intérêt des profs, faudrait aussi qu'eux mêmes se rendent compte que toutes les matières ne peuvent pas autant intéresser tout les élèves, donc j'estime qu'à partir de là on a clairement toute légitimité à s'en battre des cours et faire autre chose. Après t'as soit le prof qui comprend bien que c'est pas ton délire (pour moi c'était la physique chimie par exemple) et qui te laisse rêvasser tant que tu déranges pas la classe, soit tu te tapes des profs instructeurs chefs qui veulent absolument te faire piger la matière alors même qu'elle ne t'intéresse pas et que tu ne souhaites pas la pratiquer plus tard.
Enfin je sais pas ça me parait pas non plus illogique comme point de vue, ça s'appelle juste les goûts et les couleurs, donc après sortir que les élèves s'arrêtent de suivre à la moindre difficulté faut arrêter de délirer à croire que el famoso anciens profs étaient absolument passionnés par toutes les matières quand ils étaient plus jeunes......

Edité par Black-Mamba le 17/12/2017 - 16:07
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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et attention, je ne reporte pas du tout toute la responsabilité sur l'élève. Y a des profs qui sont des connards tout simplement parce qu'il y a des connards partout. Y a des profs démotivés parce qu'ils n'arrivent pas à travailler comme ils le voudraient. Y a des profs qui sont des robots qui lisent leur cours parce qu'ils ont abandonné l'idée de se donner du mal pour rien. Y a des profs qui insultent... bon, je m'arrête là parce que je trouve que tu es un peu excessif, ou réducteur, dans la vision que tu as des profs. Honnêtement, je ne pense pas que tu as rencontré tous ces profs...

Spoiler

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mort de rire ! Si vraiment tu n'en avais "rien à faire des cours", tu n'aurais pas eu le Bac et tu ne serais pas en train "de te faire chier" à faire tes études supérieures.

J'ai juré que le lycée tu peux en avoir véritablement rien à péter pour avoir ton bac. En S tout du moins
Coef 9,6,6 sur Math Physique SI où c'est juste un mash up d'exercices génériques.
T'as même pas besoins de faire les exos, t'as juste besoins d'avoir lu comment les faire !
13.7 au bac en bossant ni chez moi qui en cours. Juste en lisant les corrections. gg wp.

J'ai fait pareil en prépa et hormis en math où c'était pas possible de faire pareil je m'en suis sorti partout. Même majoré des controles de physique pour te dire comment c'est stupide. J'étais pas bon ! J'étais juste incroyablement efficace à assimiler les méthodos d'exo.

Citation:
Qui te dit qu'avec le téléphone portable tu ne te serais pas retrouvé sur le carreau à foirer encore plus tes années lycée ?

19 en éléctro en ayant regardé que des streams pendant les cours.
Pourquoi ? Parce que 4h avant le partiel j'ai sorti la feuille d'exo et les corrections qu'on m'a envoyé et paf tu pouvais tout faire.

Citation:
Tu es en train de me donner la preuve que tu as beau être "le meilleur prof du monde", certains élèves n'en auront rien à faire et se retrouveront "déscolarisés", comme tu le dis.

Bah ouais.
C'est ce que je dis, que c'est est la responsabilité de l'élève et celle du prof. Les deux doivent fournir un effort mutuel en faite.
Par contre le téléphone lui il a toujours rien à voir là dedans. Pour ça que les supprimer faire semblant de résoudre un problème sans vraiment le faire.

Citation:
Et si tu savais à quel point les moyens du prof sont risibles pour faire réussir une classe entière ! A peine tu fais un tout petit "faux pas" que tu te retrouves avec plein de parents procéduriers sur le dos, la pression de la hiérarchie, etc.

C'est la vie. Get over it.
Partout pareil. Que tu sois prof, élèves, salarier, patron, cadre, ect.
Si t'es pas capable de passer outre des parents qui cherche même pas à comprendre ce que tu fais et uniquement à ce plaindre t'iras jamais loin nul part.

Citation:
Tu ne te rends pas compte de ce que c'est que d'être prof, de tout le temps faire la police (auprès d'élèves qui n'en ont rien à battre, que tu ne peux pas exclure systématiquement, que tu es obligés d'accepter en cours à un moment donné, qui n'en ont rien à battre des punitions que tu lui donnes, etc, puis qui finiront par être "exclus", ce qui veut de dire "changer d'établissement" où ils foutront à nouveau la merde au point de changer à nouveau d'établissement de manière cyclique jusqu'à leurs 16 ans où ils ne seront plus obligés d'aller à l'école), au lieu de pouvoir transmettre

Mais qu'est ce que tu te soucis de ces gens là ?
Ils ont fait leur choix, et dans leur choix y'a ne pas écouter les autres et ne pas se remettre en cause. Ils savent parfaitement ce qui les attendent.
Autant essayer par d'autres moyens d'investir les 3/4 élèves qui sont paumés.

Citation:
Euh, tu es sûr que tu étudies de l'algorithme ? Dans ce cas, je comprends maintenant pourquoi ça se passe mal dans tes cours, si tu ne comprends pas ce que c'est.

J'en fais depuis 5 ans.
Et oui je sais parfaitement ce que c'est. Pour ça que moi je fais pas d'analogie à deux sous.
Ca sonne pareil juste parce que ça a été mis en place par des matheux. Mais les différents problèmes d'algo que tu vas rencontré ne sont pas nécessairement baser sur des maths.

Citation:
Les algorithmes, c'est basé sur des boucles de récurrence. Des boucles du style "For", "While", avec une phase "d'initilisation", une phase de "récurrence" et une phase finale où tu obtiens la valeur finale : on est en plein dans les suites numériques et les relations de récurrence. Si tu n'as pas conscience de ça, tu vas faire partie des futurs informaticiens bêtes comme leurs pieds qui font n'importe quoi avec leurs nouveaux logiciels, systèmes d'exploitation ou sites web remplis de bugs en tous genres.

C'est tellement petit ça.
T'es là entrain de comparer les suites numérique et les boucles For et While. ça se ressemble. C'est fait par des matheux en même temps à la base !
Alors oui c'est une opération que tu vas répéter tant que des conditions ne sont pas rencontrées. Mais si t'es déjà pu entrain de faire des opérations de maths, bah c'est pas des maths !
Genre si je dois faire un algo qui trouve un mot dans un dico ?
Si je dois faire pivoter les branches d'un Arbre binaire ?
Les problèmes d'algo vont bien plus loin que les maths.

C'est pas que je suis stupide et que je pense que les maths n'ont rien à voir ( au contraire j'ai dit que ça marchait super bien pour les maths )
Mais c'est pas que des maths.
Sauf si ton prof d'algo c'est un prof de math et qu'il sait faire que des maths dans la vie.

Citation:
Et tu dois aussi savoir ce qu'est une variable, comment tu la définis, comment tu la déclares. Tu dois aussi anticiper à l'avance des problèmes qui peuvent se produire si tu fais preuve de logique, plutôt que de prendre le risque à faire planter ton PC.

Et si je commence à définir des structure comme étant un ensemble de données liée une à une en pointant sur la précédente et suivante valeur tout en faisant le lien entre la première et la dernière avec comme données 3 entier, une matrices de trois entier RVB, une chaine de caractère, ça te rappel quel ensemble des maths ça ?

Dès que tu sors des contextes simples ça marche pu ça

Citation:

Tu devrais aussi être à l'aise avec le concept de "mémoire", d'"allocation de mémoire", etc, si là encore tu veux faire un algorithme efficace qui ne bouffe pas trop de ressources superflues et qui ne met pas trop de temps à s'exécuter.

T'es déjà pu entrain de faire de l'algo là.
En algo y'a pas d'alloc de mémoire.
Et dans pleins de language tu la maitrises même pas ta mémoire donc bon HF
En plus tu fais pu de l'algo. Si tu pars de malloc et de calloc t'es déjà entrain de transposer un problème que t'as déjà résolut pour qu'il fonctionne sur machine. C'est plus du pseudo code ça

Citation:
Donc je suis désolé, mais si : tu as besoin des maths pour faire de l'algorithme

Bah ça dépend.
ça dépend entièrement de ce que tu as à faire.

Citation:
Je te rappelle que les premiers algorithmes de l'histoire ont été créés justement par des mathématiciens de renom comme Euclide. Le mot "algorithme" lui-même vient d'un mot arabe lui-même venant d'un mot grec signifiant "nombre" justement. Bref, c'est intimement lié aux maths, donc si ça ne te plaît pas, autant que tu arrêtes d'en faire.

Blablabla. J'l'avais déjà dit ça.

Citation:
Mais sérieusement : tu n'as jamais eu un seul "bon prof" de ta vie ? J'ai quand même du mal à croire que, d'un point de vue purement statistique, tu n'aies eu que des mauvais profs de toute ta vie et qui te rabaissaient systématiquement si tu essayais de progresser.

Si mais en générale j'ai 6/7 profs.
Et t'as toujours au moins 1 profs bon, 1 prof mauvais, 1 très mauvais et un totalement transparant comme une feuille que t'as frotté contre un big mac

Edité par Anonyme 04 le 17/12/2017 - 16:20
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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Black-Mamba a écrit:
j'ai passé environ tout le lycée à sortir en scred mon portable, à bavarder et quasi jamais faire le boulot qu'on te demandait et j'ai validé un bac ES en ayant 15,5

Et ça donne quoi alors, niveau études sups chez toi, à bavarder et sortir ton portable au lieu de te concentrer sur le cours ? Si déjà jeune tu n'as pas appris à t'"éduquer" et de discipliner, ça devient beaucoup plus dur de changer quand on est adulte et à la fac ou en IUT.

Citation:
Après t'as soit le prof qui comprend bien que c'est pas ton délire (pour moi c'était la physique chimie par exemple) et qui te laisse rêvasser tant que tu déranges pas la classe, soit tu te tapes des profs instructeurs chefs qui veulent absolument te faire piger la matière alors même qu'elle ne t'intéresse pas et que tu ne souhaites pas la pratiquer plus tard.

Donc si tu je suis ta logique, ça veut donc dire que si on fait un boulot qui nous emmerde (par obligation parce qu'il faut bien gagner sa croûte), tu as donc le droit de sortir ton portable au lieu de bosser ?

Tu sais, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on fait, mais il faut aussi apprendre à "jouer le jeu".

Et ce que tu dis sur les profs qui laissent un élève révasser, normalement les profs n'ont pas le droit de faire ça.

Tu crois que laisser un élève révasser, ça envoie un bon message au reste de la classe ?

"Monsieur/Madame, mais pourquoi lui a le droit de ne rien faire alors que moi je bosse ? Rien à foutre, moi je vais faire comme lui, je ne fais plus rien"

C'est un bon moyen de créer un climat d'injustice, et donc de tension.

Si tu es prof stagiaire et que l'inspecteur voit ça le jour J, il ne te titularise pas car il va te dire que le but du prof est de faire travailler tout le monde. Tu vas aussi te faire taper sur les doigts par la Direction (principal ou proviseur) s'il l'apprend (les élèves parlent en dehors des cours, ils vont voir d'autres adultes quand ça se passe mal, tout finit par se savoir).

Ce ne sont pas les élèves qui font la loi et décident à la place des adultes qui donnent cours : c'est à eux de respecter les règles, des règles qu'on leur demandera de respecter quand ils seront au boulot (sinon leurs patrons les virent, ils sont beaucoup plus méchants que les profs pour ça).

Vous ne savez pas ce que c'est que d'être prof, une fois encore.

Quant à savoir si ce qu'on vous enseigne "ne sert à rien" parce que "vous n'allez jamais le pratiquer", vous n'en savez rien du tout : peut-être que oui, peut-être que non, la vie réserve bien des surprises...
Moi aussi je pensais que l'anglais n'allait me servir à rien, que cette langue me saoulait au lycée, que je n'allais plus jamais en faire. L'avenir m'a donné tort : non seulement j'en avais besoin pour mes études en sciences, mais en plus j'y ai pris via d'autres loisirs comme le jeu vidéo pour pouvoir accéder à de nouvelles "connaissances".

Moi je pars du principe que plus on en sait sur le monde qui nous entoure et ses différents aspects, mieux on est armé pour y faire face, mieux on comprend la société dans laquelle on vit, et mieux on est apte à l'améliorer.

Edité par Rudolf le 17/12/2017 - 16:25

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Concernant le manque d'intérêt des profs, faudrait aussi qu'eux mêmes se rendent compte que toutes les matières ne peuvent pas autant intéresser tout les élèves, donc j'estime qu'à partir de là on a clairement toute légitimité à s'en battre des cours et faire autre chose.

C'est vrai que c'est très intelligent comme réaction. Alors moi aussi au boulot je vais expliquer à mon patron que j'aime ce qu'il m'a donné comme travail aujourd'hui et donc que j'aimerais qu'il me fiche la paix. Allez, vraiment, c'est pas sérieux.

Et puis, ne pas travailler à l'école ne veut pas dire qu'on ne peut pas réussir. L'école, c'est un secret pour personne, c'est devenu la facilité même. Et, hormis exception, on réussit. Après, quand on arrive à l'université, ça devient moins marrant parce qu'on n'est pas vraiment préparé à ce qui se passe là-bas.

Enfin, j'ai quand même l'impression que les messages écrits plus haut sont lus très très — trop ? — vite et parfois simplifiés...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ca montre bien que le Bac ES, c'est une grosse blague. Si tu avais fait ça en cours de physique-chimie coefficient 6 ou 7 en Bac S (si vraiment ce n'était pas ton truc), ça t'aurait bien plombé.

J'irais pas jusqu'à tailler les profs parce que je sais parfaitement ce que c'est que d'être prof, que mes deux parents le sont depuis plusieurs dizaines d'années et que nombre de leurs parents à eux l'étaient etc. mais de par mon expérience personnelle, j'ai manqué de repères durant toute ma scolarité... en tout cas j'ai toujours été à l'écart. Alors après, à qui la faute : mystère... et dans tous les cas, j'ai ma part de responsabilité, je le pense.

Edité par Trikounet le 18/12/2017 - 00:17
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Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Plus sérieusement, c'est pas très cohérent si je puis me permettre. Tu dis d'un côté que le prof a plein de moyen de pression sur l'élève et de l'autre côté quand le même prof utilisera ces moyens de pression il se transformera en salaud parce qu'il va rabaisser l'élève, parce qu'il va lui donner du travail, parce qu'il va lui faire des remarques, parce qu'il va inventer une nouvelle catégorie, etc.

Alors. Je comprends parfaitement pourquoi tu dis ça.
Du coup j'vais m'expliquer un peu mieux sur ce que j'appel pression.
Moi je parle de pression sociale en faite. Le prof a pas besoins de rabaisser punir ou autre un élève pour le maintenant au cours.
Il a avec lui la valeurs qu'on les notes et le travail dans notre société. Accepter de pas travailler et avoir des resultats nécessaire c'est ultra contraignang surtout en france ou le mérite est très valorisé. Et c'est justement là où faut faire attention à comment tu vas encourager l'élève à être actif sans le contraindre par la force qui ne marche pas toujours

Oui c'est vrai que t'as pas nécessité absolue. Mais c'est quand même 300 fois plus facil quand t'as les diplomes qui vont avec ce que tu veux tu vois.
Fabriquer des hydroéolienne pour l'écologie sans les connaissances c'est dur tu vois. Et le faire seul c'est mission impossible. Alors fédéré des gens qui ont en commun des études dans un domaine c'est aussi plus facile.