Et Alone in the Dark, c'est pareil je suis très partagé : des jeux où il faut explorer pour résoudre des énigmes et où on peut rester bloquer pendant des heures sur un truc...si le Hooper voulait le faire d'une traite, il serait quasi-obligé d'utiliser une soluce, donc encore une fois, je vois mal comment ça pourrait marcher. Sinon j'aurais bien proposé LBA 1 et 2 dans la même veine, mais les jeux où il faut chercher partout pour avancer...ça peut pas marcher en épopée je pense. Ce n'est pas comme Limbo, où les énigmes se succèdent de façon linéaire et où la solution est forcément devant toi.
Je suis plutot d'avis pour dire que les jeux "à énigmes" ne sont pas très approprié pour les épopées.
Connaissant l'esprit de déduction peu commun du Hooper quand il est "on" ça peut être assez frustrant de le voir galérer 10 minutes sur un passage quand au bout de 30 secondes on a compris ce qu'il fallait faire.
L'Action/Plateforme est clairement le meilleur format en ce qui me concerne.
Amnesia ça serait terrible ! Mais par contre le style d'énigme de ce jeu est identique à celui de Limbo ? Dans ce cas ça serait possible et très marrant (en tout cas pour nous !) en épopée !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
moi je dit quil faudrait quil fasse soi un metroid ou un megaman puisque comme avant quil fasse des épopé castlevania il na jamais jouer a ces jeux culte
Si j'ai adoré, mais comme j'ai dit plus haut, la différence c'est qu'il n'y a aucune exploration dans Limbo. Ce sont des énigmes qui sont sous tes yeux, c'est très différent. Tu ne peux pratiquement jamais bloquer pendant des heures sur un même truc. Bref il faut un jeu "linéaire". (linéaire dans ce sens là du moins)
Titre : Cave Story
Support : PC - WiiWare - Steam (Cave Story+) - 3DS (Cave Story 3D)
Date de sortie : 20 décembre 2004
Genre : Aventure
Durée de vie : Environ 8h
Niveau de difficulté : Elevé
Figure du jeu indépendant japonais, Cave Stor nous place dans la peau d'un soldat robot amnésique se réveillant sur une île flottant dans le ciel. Il devra tout mettre en œuvre pour sauver les créatures de l'île de la tyrannie du Docteur, cherchant à transformer les habitants en machines à tuer, afin d'envahir la surface du monde. Il ne sera pas seul dans sa quête : de nombreux habitants et explorateurs de l'île lui viendront en aide, et les choses ne se dérouleront pas toujours comme on aurait pu attendre...
Doté d'un gameplay simple à prendre en main mais extrêmement technique (différents types d'armes, bestiaire varié), Cave Story est un jeu très difficile ne pardonnant pas la moindre erreur. Doté de graphismes et d'une bande son style 8-bit de très bonne qualité, le jeu a tracé son chemin depuis sa sortie japonaise et est maintenant présent sur de nombreux supports.
Et Alone in the Dark, c'est pareil je suis très partagé : des jeux où il faut explorer pour résoudre des énigmes et où on peut rester bloquer pendant des heures sur un truc...si le Hooper voulait le faire d'une traite, il serait quasi-obligé d'utiliser une soluce, donc encore une fois, je vois mal comment ça pourrait marcher. Sinon j'aurais bien proposé LBA 1 et 2 dans la même veine, mais les jeux où il faut chercher partout pour avancer...ça peut pas marcher en épopée je pense. Ce n'est pas comme Limbo, où les énigmes se succèdent de façon linéaire et où la solution est forcément devant toi.
Génération Mega Drive
Je suis plutot d'avis pour dire que les jeux "à énigmes" ne sont pas très approprié pour les épopées.
Connaissant l'esprit de déduction peu commun du Hooper quand il est "on" ça peut être assez frustrant de le voir galérer 10 minutes sur un passage quand au bout de 30 secondes on a compris ce qu'il fallait faire.
L'Action/Plateforme est clairement le meilleur format en ce qui me concerne.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Amnesia ça serait terrible ! Mais par contre le style d'énigme de ce jeu est identique à celui de Limbo ? Dans ce cas ça serait possible et très marrant (en tout cas pour nous !) en épopée !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
moi je dit quil faudrait quil fasse soi un metroid ou un megaman puisque comme avant quil fasse des épopé castlevania il na jamais jouer a ces jeux culte
MetalSonic, Gio, vous n'avez pas aimé l'épopée Limbo? J'avoue qu'il y a eu 3 ou 4 longueur, mais sinon c'était sympa non?
Si j'ai adoré, mais comme j'ai dit plus haut, la différence c'est qu'il n'y a aucune exploration dans Limbo. Ce sont des énigmes qui sont sous tes yeux, c'est très différent. Tu ne peux pratiquement jamais bloquer pendant des heures sur un même truc. Bref il faut un jeu "linéaire". (linéaire dans ce sens là du moins)
Génération Mega Drive
Ouai je suis d'accord, donc exit Symphony of the night et Super Metroid!
Vu que je les ai jamais fait, je peux pas dire.
Génération Mega Drive
Titre : Cave Story
Support : PC - WiiWare - Steam (Cave Story+) - 3DS (Cave Story 3D)
Date de sortie : 20 décembre 2004
Genre : Aventure
Durée de vie : Environ 8h
Niveau de difficulté : Elevé
Figure du jeu indépendant japonais, Cave Stor nous place dans la peau d'un soldat robot amnésique se réveillant sur une île flottant dans le ciel. Il devra tout mettre en œuvre pour sauver les créatures de l'île de la tyrannie du Docteur, cherchant à transformer les habitants en machines à tuer, afin d'envahir la surface du monde. Il ne sera pas seul dans sa quête : de nombreux habitants et explorateurs de l'île lui viendront en aide, et les choses ne se dérouleront pas toujours comme on aurait pu attendre...
Doté d'un gameplay simple à prendre en main mais extrêmement technique (différents types d'armes, bestiaire varié), Cave Story est un jeu très difficile ne pardonnant pas la moindre erreur. Doté de graphismes et d'une bande son style 8-bit de très bonne qualité, le jeu a tracé son chemin depuis sa sortie japonaise et est maintenant présent sur de nombreux supports.
Castelvania Aria of Sorrow
Ou
Crash bandicot 1/2/3 ( j’opte pour le 1 qui m'a le + plus )
Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.
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