Super Mario Odyssey (18/72)
18ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
18ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
On start le let's play de Super Mario Odyssey !
3 vidéos par semaine en 1080p/60fps, seconde partie demain puis Jeudi, ensuite ce sera tous les Dimanches, Lundi et Vendredi
Seconde partie de l'épopée Super Mario Odyssey
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5ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
76 Commentaires
A 19 minutes 30 environ, j'ai eu un fou rire phénoménal avec les larmes aux yeux ! Et rien que pour ça, merci Hooper ^^
Voici un extrait d'un article paru sur futura-sciences sur l'athrophie cérébrale et mario 64
Papis, mamies, hoopers, ressortez la 64.
Aaaah j'ai eu un espoir fou à 7:41 ! Tu es passé à quelques mètres d'une belle surprise ! Malheureusement, tu as réussi à ne pas tomber :(
Tu aurais du continuer l'aventure en faisant d'abord l'histoire 1 fois au lieu de revenir, c'est moins chiant à regarder et puis revenir sur tes pas plus tard en complétant dans chaque monde les étoiles et bonus :p, mais je crois qu'on te la déjà rappelé ici ^^, ça me rappel aussi que c'etait la même idée faite sur super mario world( qui est mon premier jeu mario et que je connais le plus ) Pour ma part je faisais le niveau sans me soucier des bonus et quand tu as fini le jeu une fois, tu complétais les niveaux en cherchant les niveaux cachés, les bloc (?) et les grosses piecettes etc... Bref tout ça pour dire que c'est une très mauvaise idée ce que tu as fait mais je suppose qu'il est trop tard et que tu as déjà fini le jeu :p
On se demande où sont les phases de plateformes... Aucun challenge.
Putain tout est une plateforme dans ce jeu, y'a plein de fois ou il dit "non c'est trop loin/haut" alors qu'il pourrai faire un saut acrobatique de ouf pas si dur que ça et atteindre ces endroits.
Alors évidemment quand dans un jeu de plateforme si ouvert on fait le minimum et on tente rien de bien foufou, effectivement le jeu deviens vite planplan.
Je dis pas ça pour faire mon PGM, c'est juste fou a quel point il utilise pas ce que le jeu lui offre. Quand tu maitrises tout, il deviens un jeu de parcours de taré super fluide et impressionnant.
genre bah là il pouvait y aller:
et les exemples sont tellements nombreux.
j'espère qu'a terme il sera un peu plus audacieux, t'as plus de liberté d'action que dans sunshine non de dieu
Le level design est plutôt sympa mais j'aime bien les plateformes un peu plus difficile. j'aime bien quand les jeux de plateforme me proposent des défis. Le coup des lunes sous chaque pierre ça ne passe pas.
T'as largement pas plus de 40 lunes en tout qui demandent de faire un coup de cul ou de casser une pierre, sur... 850.
C'est pas parce que Hooper s'est mis ça en tête que c'est le jeu.
Après oué, je vois ce que tu veux dire
Oui t'as des lunes de partout, c'est un jeu d'exploration quoi, comme tous les collectatrons depuis mario 64
Tu as joué au jeu ou tu répètes juste bêtement ce que dit Hooper ?
De la plateforme il y en et plus qu'assez, c'est juste Hooper qui joue n'importe comment. Et il n'y a pas de "lunes sous chaque pierre".
C'est juste un avis. Je prends juste un exemple dans le passage avec la plateforme mouvant où il meurt bêtement plusieurs fois. Je trouve la section bien trop courte et sans challenge. Pour moi elle devrait être au moins 5 fois plus longue. Après c'est mon point de vue, t'as le droit d'aimer le jeu.
Cette phase ne représente en aucun cas le jeu, si tu es audacieux comme le dit phil tu as large de quoi faire en terme de plateforme hard, et le jeu te récompense pour ça! Non franchement tu ne peux pas te faire un avis en regarder les vidéos du hooper. Je veux dire regarde moi ça par exemple: https://youtu.be/pIB0Jy7w7MQ et c'est accessible à tous hein. Maintenant imagine toi faire tout le jeu comme ça et ça se transforme en quelque chose de tellement fun et fluide
Malheureusement la switch et une console portable, et ce Mario a été entièrement penser pour être jouer en nomade.
Sa implique qu'aucune phase de jeux ne doit être longue. Et encore là, entre le moment ou tu trouve le distributeur de graine, et le moment ou tu sort du niveau, ça te fait deja une phase "longue" par rapport a la moyenne du jeux.
Non mais de la plateforme y en a énormément et ce même jeu si il tourne sur PS4/One et PC serait déjà un exploit, et quand tu te dis que ça tient dans une tablette t'es plutôt a te dire que c'est exceptionnel..., fallait quand même attendre 20 ans pour être au niveau d'un Mario 64.
Je comprend quand il y a un moment Hooper disait "je risque d’être désagréable pendant l’épopée".
El Famoso Monsieur Nintendo!
Et bah elle est pas si mal cette partie.
La légende raconte qu'à l'heure actuelle le gros ours erre encore dans le niveau de la forêt à la recherche de lunes et hante quiconque s'approcherait de ce niveau.
Quand tu as poussé ton Mr Nintendooooooooooo on aurait vraiment cru que tu étais Sangoku en train de préparer ton attaque. Tu devrais faire un son mp3 de ça que tu pourrais ressortir pour les lives :p
Le hooper ira t'il au bout de son idée de réexplorer chaque level ou se rendra t'il compte que c'est inutile de le faire pour le moment, faites vos jeux !
Revisiter les zones semble être le leitmotiv de ce Mario Odyssey.
Oui mais pas aussi tôt dans l'aventure. Mais après le boss finale où Oh surprise se libère encore plus de lune !!!
22:30 non la dernière fois tu avais fait "de toute façon ça sert à rien de visiter avant d'avoir fini l'objectif principal" et tu as rush. Ce qui prouve bien que ça sert à quelque chose, ne pas risquer de manquer quelque chose en pensant l'avoir déjà choper^^
L'exploration est moins intéressante dans tes dernières vidéos, car ce sont uniquement des niveaux que tu as déjà bien rincés lors de ta première visite. (Et ça sera pareil pour le pays perdu.) Contrairement aux mondes des chapeaux, cascade et désert où tu avais fait le minimum syndical au premier passage.
Et cela démontre par A + B qu'il n'est pas très intéressant de revenir dans un monde déjà bien exploré avant le post-game. C'est vraiment se rajouter une partie "intermédiaire" pour rien.
C'est encore une épopée où la formule hooperienne du "100% non-montage" atteint ses limites, c'est un peu dommage. Ça a déjà bien gâché le ressenti sur le dernier Zelda, là ça fait pareil avec Mario. Heureusement que les joueurs ne comptent pas uniquement sur toi pour se faire un avis. x)
Finalement tu as raison de ne pas vouloir revenir sur Youtube : tu aurais sans doute plus de vues, mais c'est un public de l'immédiateté qui t'arroserait de pouces rouges pour ton manque de méthode. Ce n'est pas plus mal que tu restes sur Daily, ça te maintient dans un milieu relativement "protégé".
En attendant le retour à la quête principale, je pense que je continuerai de regarder d'un oeil distrait, uniquement sur 10 minutes maxi en skippant le plus gros. Sinon c'est vraiment trop mou.