Zelda Breath of the Wild DLC 2 (1/6)
Live du 08.12.2017 sur le second DLC de Zelda Breath of The Wild, l'Ode aux Prodiges !
Live du 08.12.2017 sur le second DLC de Zelda Breath of The Wild, l'Ode aux Prodiges !
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
39 Commentaires
Moi je vois que tu es plus impressionné par le dessin animé que par les jeux qui se rapprochent du réel.
Pour anéantir ton point de vue lol: Dans crysis tu utilises la physique comme aucun fps le fait.
C'est par pour autant que crysis est meilleur , au contraire pleins de fps lui défonce le popotin.
Il est claire que la physique peut apporter + de gameplay , mais tu ne peux pas dire que le gameplay avec les dinos n'est pas hyper bien fait.
aucun jeu ne fait ça la physique des dinos sur les décors et les démembrements est bien plus réaliste que celle de zelda ou tu coupes du bois en 3 coup , qui se transforme par magie en fagot.
D'ailleurs sans vouloir te critiquer ton gameplay dans horizon était très médiocre, tu combats comme un acharné sans bander l'arc (c'était horrible à regarder, heureusement que je t'aimes beaucoup et qu'en général quand tu te laisses pas emporter, tu es très pertinent)
Certes, zelda est supérieur à horizon, mais il faut pas oublier que guerrilla est débutant sur le sujet (rpg action).
Pour son premier jet je trouve que c'est énorme ce qu'ils ont réussit à faire (surtout le gamplay combat , qui est super et très réussi en + d'être varié)
Je dirai même +: Nintendo est un expert du rpg, alors que guerrilla un débutant.
J'ai trouvé ta critique sans pitié et surtout dénué d'impartialité.
Surtout quand tu dis que horizon 2 sera comme le 1 (qu'est ce que tu en sais)
Bref tu es beaucoup trop amoureux de la nostalgie de zelda (qui te fait perdre le bon sens du jugement)
Non pas parce que zelda n'est pas excellent, mais plutôt parce que à cause de cela , même les acquis d'horizon tu les a balayé d'un revers comme un gravier ou une bouteille sur ton chemin.
Alors hooper pas mal ce pavé lol bisous mon gros ours.
Peut-être, mais juste pour mètre en perspective: Nintendo n'avait jamais fait d'open world, ni de jeux a ce point sand box, ni de jeux avec une physique si élaboré.
De toute façon cette opposition Zelda/Horizon est une imposture. Ils ce sont juste retrouver proche d'un point de vu calendrier. Si ils étaient sortie à un an d’écart, personne n'aurai jouer à faire des comparaisons.
Je suis pas d'accord les zelda ont toujours été des mondes ouvert (semi ouvert ok et depuis le 1 sur nes)
Faux dans les zelda tu as toujours eu des interactions avec les décors et de la physique (même si c'était plus limité)
Sinon je suis d'accord pour ton analyse sur la sortie non en simultané.
en tout cas je me suis éclaté dans horizon et j'ai bien aimé l'histoire. Il faut pas exagérer non plus j'ai 175 heure de zelda et tu t'ennuies parfois dans le jeu. (des fois ça me saoulais , mais comme je suis très fan de zelda ça passe ) un autre jeu se fait défoncer exemple horizon car il n'y a pas la nostalgie.
J'ai un excellent exemple des collègue du boulot trouve zelda bof même merdique , ils me disent qu'ils s'ennuient à ce jeu .
Alors qu'horizon ils s'éclatent dessus ( c'est des joueurs depuis les années 90 mais pas des gros joueurs et ils n'aiment pas trop les rpg )
En tout cas moi je me suis régalé avec zelda et mario kart 8 deluxe ,sinon mario il est bon mais c'est pas top top pour moi (il a perdu son âme pour moi , ils sont allés trop loin ).
Arms bof splatoon 2 c'est pas mon truc , mario et les lapins excellent,là je suis sur xenoblade 2 et je m'éclate dessus je le trouve vraiment bon malgré les sois disant défauts qu'il a.
Tout ça pour dire chacun ses goûts ses les couleurs .
Ps: zelda mérite le game of the year , mais pour moi c'est nier automata qui le mérite le +
Jamais fait d'open world Moderne si tu préfère. Et avant il n'y avait pas de moteur physique. Il y avait surtout des scripte donnant l’illusion d'un moteur physique. (comme le classique bloque que tu ne pousse pas vraiment tu change juste ça position celons les cran disponible)
Mais bref ce que je voulait surtout dire c'est qu'un jeux de la sorte Nintendo n'en avait jamais fait.
Les 2 jeux sont quand même du même genre, après c'est clair que les constructions (objectifs) sont complétements opposés, le problème du comparo c'est que les points forts de l'un sont les points faible de l'autre.
En réaliter , il y a aussi le problème qu'il ni a pas de jeux vraiment du même genre que Zelda. Tu pourra trouver une partie dans des Open world AAA/ Et l'autre partie dans des jeux indépendant.
C'est une recette nouvelle, il faudra attendre encore pour que d'autre gros studio la reprenne à leur sauce. Et la il y aura matière à comparer de façon plus intéressante.
( Saufe si Nintendo nous fait une Majora et ce réinvente tous seul comme un grand en un temps record sans laisser de temps à la concurrence, mais je rêve éveiller)
comment est ce possible? L'on peu donc être en désaccord avec toi, et pourtant avoir un esprit critique pas totalement a l'ouest ? Mais c'est foufou ça. ^^
Hooper tu es grand mais je ne tomberai pas dans le piège que tu me tends :p
Je suis pas sur que ce soit plus respectable, j'ai une tendance à défendre les jeux mal-aimés, et quand je vois tout le travail fait sur Horizon, ça m'embête de voir que ça a été un gâchis comme ça. Il faut les comprendre, ils avaient peur que leur jeu se vende pas et on proposé un gameplay limité (bon après ça concerne la question épineuse du coût et de l'ambition générale des jeux AAA mais bon).
La terre entière a quand même vu que dans " MGSV : THE PHANTOM PAIN ", y a pas la moitié de ce qu'il y a dans les trailers...
Bonsoir Hooper :-)
J'étais là hier soir, mais je pouvais pas répondre sur Twitch et puis, je me suis endormi de fatigue. Epuisé...
J'espère que tu vas bien.
Sinon, cette rediff m'a bien fait rire ^^.
Vivement la suite !
Mouais........
Un DLC sympa mais gâché par la technique de kiki mou du Hooper (bon comme d'hab en même temps), du coup pas de challenge, pas de démo de skill, mais juste d'utilisation cheatée du décor/game dsign et de l'IA dégénérée des ennemis.
J'espère que la 2nde partie remonte le niveau (même si à l'heure avancée à laquelle çà a été fait, çà m'étonnerait beaucoup)
Moi je post juste pour apporté mon soutient au bon gros Phil Fish maltraité durant se live.
(même si j'avoue que la pique gratuite ma fait sourire)
Un bon gros DLC en tout cas malgré que cette histoire de moto me semble vraiment étrange... encore un délire des japonais ça !
Seulement je te trouve d'assez mauvaise foi avec Kojima et Death Stranding puisque en seulement 3 trailer il a fait monter la hype à fond quoi que tu en dises.
De plus, Kojima ne fait pas de films malgré son amour du 7ème art car il adore utiliser l'aspect interactif unique des jeux vidéo pour mettre le joueur en difficulté.
L'exemple le plus célèbre est le combat face à Psycho Mantis. Aurait-il été culte si jamais cette scène était celle d'un long-métrage ou d'une publicité ?
Clairement non, et il en est de même pour la fin de MGS 2 ou Raiden de manière très méta déchire son collier sur lequel figure notre nom comme pour "s'échapper de notre contrôle de bon gros joueur"
Salut Hoop' Bon rien à voir avec la vidéo ici mais comme je sais que tu es omniscient et que tu lis tout les commentaires je pose ça ici, peut être est tu déjà au courant mais la Bêta de Monster Hunter World est déjà dispos en préchargement sur PS4, elle débutera à 18h et durera 3 jours (peut être plus).
Ça risque d’être chaud à organiser mais si tu peux la tester avec 3 autres gars de la commu comme Rezard par exemple ce serait cool de connaitre ton avis sur la bêbête :D
Perso je vais camper les 3 jours dessus donc si vidéo il y a je la materais après m’être fait les dents dessus :p
Hey Hoopy,tu remettrais pas ça ce soir par hasard????
Si je peux me permettre je te trouve un peu dur envers KOJIMA.
Je dirait même que tu t'avance un peu trop sur le potentiel de DEATH STRANDING, car on ne sais rien au final.
Je pense juste que c'est bon que KOJIMA bosse sur une nouvelle licence car ça fait des années qu'il bosse sur les MGS et qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond. Pendant des années le mec n'avait qu'a l'éprit BIG BOSS, et je pense que rester dans le meme univers aussi longtemps bloque un peu dans le processus créatif.
Cette licence va lui donné la possibilité d'introduire un nouveau gameplay, de nouveaux personnages avec le background qui va avec etc...
Au final les joueurs n'attendent que ça, de voir KOJIMA avec une nouvelle licence et de voir ce qu’il est capable d'en faire, de voir un kojima faire autre chose que un MGS je trouve ça très excitant.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, les jeux du père Kojima ne laisse jamais indiférent.
Donc ne pas vendre la peau de l'ourson avant de l'avoir tué.
Mais si le jeu n'arrive pas à mes attentes je ne me priverai pas non plus pour le démonter.
Kojima a toujours voulu faire des films s'il fait du jeuxvidéo c'est qu'il n'avait pas le choix et tant mieux ça fait des bons jeux.
Par contre 50% des cinématiques qui ne sont pas dans le jeu tu abuses un peu, il en manque mais pas la moitié.
J’espère que Kojima ne va pas refaire la même chose avec Death Stranding et nous montrer toutes les ciné parce qu'après il n'y a plus aucune surprise en jeu.
Bon sinon pour ce premier live c'est très moyen t'as pas lu le tuto tu joues comme un pied pour changer et t'es aussi insupportable que dans l'épopée Zelda voilà voilà.
:p
Merci Hooper , étais impatient de te voir sur le DLC 2 .
Prem's. Je suivais ton live Vendredi soir et je suis toujours ébahi de voir que tu ne lis jamais les tutos et qu'après tu gueules parce que tu crèves en un coup ou parce que ton arme met du temps à se recharger. C'est pas bien ça, Mr. Hooper.