Skip to Content

Super Mario Odyssey (17/72)

17ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

103 Commentaires

Portrait de FenrirUnleashed

Je me suis connecté juste pour approuver ce commentaire. Analogie très bien trouvée !


Portrait de Nokyoto

Idem !


Portrait de lostyle

Je suis pas encore arrivé à cette partie mais a la vue des commentaires, c'est pas glorieux gros Billy :p !


Portrait de unKheyTristounet

Bien content que le Hooper rabaisse ce jeu, il mérite que ça. Ce que je remarque c'est que le gros ours s'amuse beaucoup plus sur un Crash Bandicoot, un jeu des années 90, ça vous dérange hein ?


Portrait de Poem

Il ne cherche pas le 100% sur Crash parce qu'il s'en fout du jeu. Il torche ça vite fait pour pouvoir dire "Je joue à tout,j'ai fait les crash".

Là il sent qu'il est sur un jeu plus important pour le média et ne veut rien rater.

S'il s'amuse moins c'est parce qu'il n'a pas encore compris comment il faut jouer. C'est le problème des jeux qui ne sont pas un long couloir.


Portrait de Grim

C'est le même problème avec l'épopée Crash, il n'a pas arrêté de descendre le jeu en toute mauvaise foi pour des morts qui étaient 100% sa faute... Il a "fini" Crash 2 sans même en comprendre le gameplay et certains mouvements (comme il va faire avec ce Mario très probablement) et se plaignait du coup que le jeu était unfair alors que pas du tout. Il a tellement apprécié Crash qu'il l'a rush en ligne droite d'ailleurs du coup il est passé à côté de 50% du contenu.
Je me souviens encore de sa remarque "N'est pas Nintendo qui veut" quand il mourait en boucle sur une phase de plateformes alors que c'était juste sa faute pour ne pas avoir pris le temps d'apprendre le gameplay de Crash.

Forcément, un jeu a l'air d'être de la merde quand on le voit jouer car Hooper a toujours tendance à remettre la faute de ses mauvaises prestations du côté du jeu donc toute personne non éclairée (= qui n'a pas joué au dit jeu) aura tendance à se faire tromper par ce qu'il voit.

Moi-même quand je vois cette épopée je me dis que ce jeu est overrated, qu'il est pourri et qu'on s'y fait chier comme un rat mort et pourtant quand j'y ai joué j'ai pas vu les 60 heures passées sur ce jeu que j'ai adoré, bien qu'ayant deux majeurs défauts pour ma part : l'incitation au motion control (les actions sont plus performantes quand on l'utilise et certaines actions sont même faisables uniquement avec le motion control) et le manque de véritable challenge même en end-game.


Portrait de Phil Fish

t'es tellement lourd bordel.
Putain vivement qu'il le mette crash 3, non seulement on entendra plus tes conneries, mais en plus on pourra bien venir pouiller le jeu en disant des idioties comme tu aime le faire.


Portrait de flex-o

Arrete tes conneries c'est un bon jeu crash 3 (oubliable certe, mais bon quand meme), il merite pas de se faire basher a cause de unkey.
Padamalgame.


Portrait de BrainkK

Bah non on s'en branle en fait, la on critique que se soit chiant comme la mort ces 3 dernière parties, qui comprend rien au jeu et critique le fait qu'il faut explorer alors qu'il a juste a se barrer du monde et revenir plus tard

Par contre toi sa te dérange que le jeu soit un succès me trompe-je ? :) Bah accroche toi mon con parce que tu va voir la trogne de mario pendant 1 an voir plus en page d'accueil sur plusieurs site dont Hooper.fr et ton Crash il est ou? :)

Tu vois sa marche aussi ton troll a deux balles, Bon maintenant on le ban quand lui? :p


Portrait de Erio-vaR

Arrête de Troller l'anti-nintendo là, le jeu est bon c'est donc anormal que Hooper le juge d'après sa prestation plus que discutable.


Portrait de LittleBoyGold2.0

Insupportable à regarder.
La recherche dans le jeu + "c'est pas du bien joué msieur nintendo" toutes les secondes + le hooper complètement endormie + les nombreuses aberrations du hooper, n'en jetez plus la coupe est pleine. C'est bien la première fois que je quitte une vidéo du Hooper avant la fin...

edit : Je pense que des dons seraient bienvenus pour tes vidéos Hooper, de un on aurait une certaine légitimité à te taper sur les doigts car on payera un service, et deux tu feras plus attention à ton contenu, donc ACTIVONS LES DONS !!!


Portrait de unKheyTristounet

Arrête de ragez le pro-nintendo là, ton jeu est moyen c'est donc normal que Hooper le juge à sa juste valeur


Portrait de LittleBoyGold2.0

@unkheycontent : désolé mais je suis pas un pro nintendo, les crash bandicoot sont des bons jeux, surtout le trois, mais comme tu es un troll bas de gamme, je dis que crash c'est nul, bouuuuh c'est nul crash le pro Sony !!!


Portrait de punkrock1000

Je comprends les critiques faites au hooper pour cette partie, mais moi perso j'ai adoré cette vidéo, elle est relaxante! J'aimerais que les gens arrêtent de critiquer/prendre au sérieux tout ce qu'ils voient, mais je comprends quand même que la majorité se soit ennuyé.

En tout cas pour ma part l'épopée en général est génial :-)


Portrait de Naverkrad

Et comme prevue, apres les beaux temps de putain 11 ans, la shitstorm pour le reste xD


Portrait de ByeByeTango

Que c'est nul !

J'en viendrais presque à penser que Hooper joue la montre car il a la flemme d'enregistrer des épopées (et donc il fait durer un maximum les rares sur lesquelles il se lance).

Là on atteint le degré 9000 de la perte de temps et du vide intergalactique. Oh my god !


Portrait de Pahya

loul oui le Hooper a inventé les fillers dans les let's play , digne de Naruto ahah


Portrait de Grim

C'est insupportable de t'écouter te plaindre du jeu pour des problèmes qui viennent de toi. Plus de 30 ans de jeux vidéos et pourtant on dirait que tu joues à ton tout premier jeu vidéo.

Après 17 parties sur ce jeu, tu n'en comprends même pas la moitié des mécaniques. Sans le chat twitch pour t'expliquer comment un jeu fonctionne, tu es complètement perdu. Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses en live ce genre de jeux d'exploration/réflexion comme tu l'as fait pour Zelda Botw et The Witness, car ça devient vraiment impossible de suivre ce genre d'épopées à moins d'être un moine tibétain.

Le rythme lent de l'épopée n'est pas le réel problème, c'est surtout le fait d'assister à la mauvaise foi d'un joueur reprochant au jeu ce dont il est fautif qui est frustrant dans cette épopée.

T'écouter dire que la lune "Un si beau maillot" est encore une "connerie" alors qu'après 17 parties tu devrais comprendre qu'il y a toujours une lune qui s'obtient via le costume du pays et que donc il est évident qu'il faut faire quelque chose dans cette salle, sans compter que le porte-robe brille fortement, chose que tu n'as même pas été capable de voir la première fois...

Tu n'utilises quasiment pas ton chapeau alors que c'est la mécanique principale de ce jeu, que ça soit pour les sauts ou pour la recherche, mais par contre tu préfères faire des coups de cul sur chaque parcelle de la map alors qu'à AUCUN moment le jeu ne te demande de faire ça pour obtenir une lune. Chaque lune qui demande une attaque rodéo est mise en évidence par une surbrillance, les vibrations HD (que tu n'as même pas compris alors que le PNJ mexicain te l'a expliqué pourtant) ou un indice photo. Je crois que le seul moment où on a affaire à un saut rodéo tendancieux c'est quand il faut boucher tous les trous d'un îlot du pays de la cuisine et que le seul moyen de le comprendre c'est de voir que pour ces trous en particulier, on n'obtient pas une pièce après l'attaque rodéo.

Tu demandes de la pure plateforme dans ce jeu, chose qui manque effectivement (le jeu est trop facile à mon goût côté platforming), mais tu ne maîtrises absolument pas la palette de mouvements de mario, notamment les dive sur cappy pour atteindre des zones très éloignées et les techniques d'escalade avec cappy pour atteindre de grandes hauteurs, donc forcément le jeu devient très plat et ennuyant du côté platforming. Bon nombre de fois tu affirmes ne pas pouvoir atteindre une certaine distance ou hauteur alors qu'en réalité c'est faisable, et sans grande difficulté (c'est bien moins difficile qu'on ne le pense de maîtriser les sauts avec cappy).

Tu ramasses toutes les pièces violettes et tu ne vas même pas les dépenser ? Affirmant que ça ne sert à rien au final car ça ne te donne pas une lune supplémentaire, alors que le but des pièces violettes c'est d'être dépensées au magasin.

Tu n'as toujours pas compris que Toad et le perroquet te donnent des indices sur des lunes que tu n'as pas. Et que par conséquent, s'ils ne te donnent plus aucun indice, c'est que tu possèdes toutes les lunes obtenables.

Tu n'as toujours pas compris que tu peux changer ta casquette et ta tenue en même temps et tu blâmes Nintendo pour cela... Pourtant, c'est évident, tu dois bien être le seul joueur au monde à ne pas avoir compris cela.

Tu penses que si toutes les lunes restantes sont en fin de liste, c'est que ça doit être les plus difficiles à obtenir... alors qu'avec le perroquet et toad il est facile de comprendre que ce seront des lunes que tu ne pourras obtenir que plus tard et c'est pour cela qu'elles sont en fin de liste. On peut dire que ce n'est pas très clair effectivement, mais on aurait aussi pu dire la même chose si la liste venait à se rajouter des entrées à chaque fois que l'on peut faire quelque chose en plus dans le niveau (lune peach, lune taxi, lune tableau etc). En vrai je pense que Nintendo aurait dû griser les dernières entrées de la liste comme ça ça aurait été plus clair, mais néanmoins, on a assez d'informations à disposition pour comprendre cela dès les premières heures de jeu.

Tu n'as pas encore compris que les espèces de de petit interrupteur avec un "?" sont des objets qui te permettent d'utiliser cappy dessus pour en prendre le contrôle alors que tu l'as fait juste avant sur le cactus...

Et il aura donc fallu 17 parties pour comprendre qu'il faut utiliser son chapeau sur chaque objet qui peut l'accueillir, alors que c'est ce qu'on apprend à faire dès le premier monde.

D'ailleurs, il te reste toujours le checkpoint de la ville des mexicains à aller valider alors que tu es passé plus d'une dizaine de fois à côté et que tu t'es interrogé sur le fait de ne pas pouvoir te TP là-bas, c'est dire à quel point tu passes à côté des éléments évidents du jeu. Tu ne peux pas reprocher au jeu d'être rempli de "conneries" impossibles à trouver quand tu passes à côté de cela...

Donc pour répondre à ta question : "Est-ce que vous avez galéré vous aussi ?" : Non, je n'ai pas galéré. Et j'ai fait le jeu de la même manière que toi, c'est-à-dire que j'ai rush l'objectif pour ensuite faire toutes les lunes possibles du niveau avant de lancer le prochain niveau. Et dès le pays des cascades, lorsque le perroquet et toad ne me donnaient plus d'indice pour les dernières lunes alors que je voyais très bien une lune sur une île flottante inatteignable j'ai compris que je ne pouvais pas obtenir les dernières lunes de la liste. Les 2-3 premiers mondes ont servi de tuto pour comprendre toutes les mécaniques du jeu et maîtriser la palette de mouvements de mario et c'est personnellement après cela que j'ai pris le plus de plaisir dans ce jeu.


Portrait de Yets_

Bravo, tout est dit.


Portrait de batankyu

Tu regardes un vidéaste dont la devise est "un esprit de déduction peu commun", et tu te plains après de retrouver exactement ça dans ses vidéos...