Un jeu que je n'aurais pas acheté mais que je peux faire car un de mes collègues m'a passé son exemplaire.
Je n'ai pas trouvé ce boss très compliqué ( je me suis collée à lui dans sa première forme et pour la suite j'ai tourné autour de lui la plupart du temps en ignorant les petits blobs et en gardant suffisamment mes distances en le frappant au moment approprié, et je l'ai fini à distance avec des bombes ).
Actuellement, j'ai passé 13 boss ( sur les 22 que compte le jeu ) et même si certains ont été plus coriaces à battre que d'autre pour moi, je m'attendais à pire ( peut-être aussi qu'après Sekiro, voilà quoi ^^ ). Je n'ai first try qu'un boss pour le moment ( le 13ème, Okatsu, boss du château d'Edo ).
J'ai vaincu tous les boss avec la hache et souvent en utilisant exclusivement l'attaque puissante de la posture haute.
Pour ce qui est des zones, j'alterne souvent avec le katana.
Mon avis sur le jeu : j'ai maintenant pas mal d'heures dessus, et je peux dire que je le trouve vraiment sympa. Il emprunte pas mal à DS mais ça n'en est pas un. Chez Fromsoftware il y a des velléités artistiques que n'a pas Team Ninja, une "vision", une ambition visuelle et de création d'univers que n'a pas et ne cherche d'ailleurs pas à avoir Team Ninja même s'ils arrivent à installer une petite ambiance fantastico-ésotérique pas dégueu.
Pour résumer, je dirais que les jeux FS ont beaucoup plus de charisme, en quelque sorte.
Je joue vraiment pour le gameplay, je ne prête aucune attention à l'histoire, je passe quasi toutes les cinématiques car...je m'en fous, en fait ^^.
La répétitivité du jeu se fait un peu sentir tout de même, la faute en grande partie au recyclage des mobs ( et des boss quand ils deviennent des mobs à leur tour ) et des zones.
Certains boss sont différents en terme de forme mais certains de leurs patterns se ressemblent beaucoup, mais il y a tout de même un bel effort pour nous présenter des boss assez variés.
Visuellement, les environnements n'ont rien de très marquants, et la DA y est relativement passe-partout dans le genre.
Les équipements ont, je trouve, fait l'objet de plus de soin au niveau de l'esthétique, notamment certaines armures. Certains ennemis sont bien cool aussi.
Au final, je peux dire que je m'amuse plutôt bien c'est pour cela que je vais finir le jeu, même si je pense que j'ai déjà vu tout ce qu'il avait à proposer, mais on ne sait jamais, un des boss à venir pourrait me surprendre.
Bah dis donc tu t'es bien débrouillé sur ce boss, perso j'ai arrêté le jeu a cause de ce boss parce que j'ai passé plusieurs heures dessus sans pouvoir le battre. Il m'a fallu plein d'essais pour arriver a sa deuxième forme et pas moyen de survivre plus de quelques secondes parce que ses attaques dans cette forme sont inesquivables.
Hooper !
Maintenant que le Nioh est sur pc j'ai bien jouer dessus et depasser le boss noir qu'on voit là et avec mon skill j'ai pu voir vraiment les possibilités du jeu et il est tres bien !
Tu utilisais environ 20% du gameplay et possibilités, donc en maitrisant le tout et en solo tu aurait un meilleur point de vue sur le jeu.
Je peu meme etre ton sensei pour apprendre l'art du combat et augmenté ton skill !
J'ai capturé des video dont une sur ce niveau du slime noir mais je sais pas si ca vaut le coup de mettre mais je joue bien dessus et mort que 2 fois contre les mobs simples, sinon je meurt rarement en general sauf contre des boss des fois. Pour dire un peu ce qu'on peut reussir.
Apres j'ai pas fini le jeu encore
Et en plus la descriptions des objets et yokai ect est interessant pour connaitre la culture jap.
Aller je vais deja commencer les cours de combat enfaite ! Comme ca tout le monde pourra apprendre peut etre xD
AJIME !
Spoiler ▼▲
Lecon 1 ! :
Pour commencer et avant de partir dans le vrai jeu, il faut maitriser deja toutes les bases et ne pas partir jusqu'a la fin du jeu en n'ayant pas compris des trucs
- Donc les deplacements et posture de combat :
* L'impulsion de ki : Apres un coup ou combos d'attaque legeres ou lourdes, l'endurence baisse et une partie devient blanche puis rouge et se perd à se moment là. En faisant l'impulsion de ki trop tot on regene peu de ki sur la totalité dispo et ne detruit pas les mondes yokai.
En le faisant quand la barre blanche est au max, on regene tout ce ki et detruit les monde yokai. Il vaut mieux apprendre la competance d'impulsion de ki lors des esquives d'attaques basse moyen et haut pour etre moins pris au depourvu sur le ki et pouvoir vite contre attaquer. Surtout que si on le met sur un katana cette competance, en prennant double lame ou grosse epee ca le fait aussi. J'ai pas regarder pour les autres armes mais possible que oui aussi.
Savoir gerer son ki augmente les chances de survie pour ne pas etre à cours d'endurence.
* Deplacements : Sans l'arme degainé, en faisant la touche d'esquive 1 fois, on fait un dash à distance en fonction du poids du persos donc si il y a une armure lourde l'esquive sera moins loin. En reappuyant vite une 2eme fois on fait une roulade qui va plus loin. En faisant une esquive et roulade, on est intouchable à ce moment. On l'ai aussi avec la parade sauf que le ki baisse en fonction du coup si il est puissant ou pas, et parer des sort reduit juste les degats.
- Avec la posture basse : Elle sert à faire des attaques faibles mais rapide, generalement qui touche verticalement et horizontalement et favorable dans des endroits etroits. Les esquives permettent de faire des dash uniquement donc bien pour etre à l'affut des attaques. On est rapide avec cette posture et utile pour tester un ennemie qu'on ne connais pas en jouant la prudence.
- Posture moyenne : On fait generalement des attaques plutot balayant horizontalement avec cette posture donc pour toucher des ennemies qui esquives sur les cotés, ou si plusieurs sont regroupés. Degats moyens mais à evité dans des endroits serrés. En faisant les esquives, ca fait pareil que sans arme, on fait un dash et une roulade si 2 fois de suite. On est equilibré entre attaque et defence, utile pour un peu toute les situations
- Posture haute : Les attaques sont generalement verticaux donc pratique aussi pour les ennemies au sol, et avec l'elan des coups, si l'ennemie esquive, il peu etre surpris de se prendre un coup qui arrive un peu en retard. Degats élevé mais on est tres vulnerable, donc à utiliser avec precaution quand on est sur de son coup que la fenetre d'attaque est safe. Cette posture epuise aussi beaucoup les ennemies quand il se pare et meme quand ils se prennent les coups, donc ca peut faire un carnage. C'est un peu quitte ou double cette posture. Les esquives sont uniquement des roulades, donc à faire gaffe si il y a des gouffre autour ou d'autres ennemies car on est moins precis en esquives. Mais bien pour fuir si ca sent la menace dans la zone.
* Meme si ses 3 postures ont des forces et faiblesse celon des circonstance, dans un combat ou n'importe où il faut savoir quand les utiliser les 2 ou 3 en meme temps. Seul la posture haut est à reflechir. mais il ne faut jamais rester que avec une posture. Dans un combat si un ennemie se dechaine et attaque beaucoup, il vaut mieux la posture rapide, si sa garde s'ouvre mais qu'il peut contre attaquer on peut faire posture moyenne, et si il est epuiser peu de ki on peut y aller avec la posture haute. Il faut faire gaffe au ki ennemie pour savoir quand l'attaquer aussi.
La parade est une part essentielle aussi à ne pas oublier. On peut parer les projectiles, et attaques où on est pas sur d'esquiver. Sauf les tirs de gros fusils que j'ai l'impression qu'on ne peu pas parer mais pas les petits. Des talents d'armes ou armures peuvent permettre aussi de faire des degats meme si l'ennemie se protege. Et ce n'est pas du cheat de parer dans se jeu !
Fin de cette lecon !
Spoiler ▼▲
- Lecon 2 ! Appréhendé son environnement :
* Dans chaques zones, il faut etre équipé comme il faut. Donc avoir ces potions, grenades par ex, amrita pour ceux voulant jouer avec l'arme vivante car ca l'a regene si il manque pour l'activé. Voir armures et armes forgé comme il faut avec bons talents si possible mais pas l'important pour le skill. Des sorts genre buff d'element d'armes ou debuff d'ennemie ou techniques de Ninja genre shurikens ect.
Quand on arrive dans une zone inconnus, dans les dark soul like il ne faut jamais y aller à fond, il faut tjr y aller à taton et observer son environnement pour detecté tout types de pieges environnement ou par les ennemies.
Quand on voit un item poser dans une salle en evidence avec rien aux premier abords, il y a de grande chance d'y avoir un pieges ! Il faut se preparer à esquiver ou regarder partout. Quand un gros ennemie attend pour se battre, il faut regarder si il n'y a pas d'archer ou autres petits à coté.
* Astuce de combat : En plein combat, il faut pas hesité à utiliser son arc pour viser un point faible si on se met à distance pour reprendre le dessus, ou pour tuer des archer si on se fait surprendre, ou completer des attaques genre si l'ennemie est presque mort et nous aussi ; Ou si il y a des gouffres partout et veut pas risquer de tomber.
Spoiler ▼▲
- Lecon 3 ! Connaitre son gameplay :
* Choisir son arme est assez important pour le plaisir mais ca se fait naturellement. Mais il faut choisir ces competances, stats du perso.
La categorie ninja est l'utilisation de techniques/objets qui rendent le combat des ennemies chiant pour eux ; La magie pour se rendre pluss puissant ou rendre l'ennemie plus faible ou attaques a distance
* L'esprit donne des stats bonus, et avec un sort de magie d'honmyo, on peut lancer les esprits pour leurs attaques en fonction de l'esprit. Qui sera le meme que l'arme vivante.
L'arme vivante est à utiliser si on sent qu'on va mourir quand une attaque va nous toucher pour nous immuniser et contre attaquer, ou si encercler d'ennemie. On est invincible mais il vaut mieux utiliser une potion car la vie reste comme elle est donc si ca s'enleve et reprend un coup derriere on meurt.
Bon fin des lecons ! Je sais pas si ca interessera et apprendra à chacuns, donc ca ira pour l'instant meme si ya surement d'autres choses à apprendre mais je voit plus trop. Apres regle importante, il faut essayer de comprendre pour progresser si on meurt, tjr et pas y aller en se disant ca passera avec la chance. Il faut garder la patience, sinon si on veut tracer et en a marre on fait de pire en pire donc la pause s'impose. Et comme tout les jeux
Sinon moi je suis plutot orienté magie mon perso, et esprit avec rien de ninja car le poison est mal gerer comme les dark soul
J'utilise principalement le katana et le gros katana à 2 mains, et tout en magie/degats de l'eau et tenue legere
Vraiment dommage de s'être complètement obnubilé par ce RE7 tout simplement merdique... ou tout est foireux, alors qui Nioh est l'une des meilleure exclu de la console.. et qui pour le coup mériterais une épopée live, rien que pour le challenge de te voir le finir, ou combattre les boss etc, c'est passionnant.
RE7 c'est du bourrinage, tronçonneuse dans la tête pendant 10min (normal) tu te recolle des membres, puis quelques screamers, grosse grosse copie de la famille de Massacre a la tronçonneuse, mais en moins bien, et sans Leatherface, personnage charismatique qui portais la série...
M'enfin c'est que mon humble avis.
En tout cas, cette partie m'a bien fait rire, ou tu tombe dans tout les trous, ou OS par le jet d'eau du boss! x)
Le fait que ce D Souls-like soit développé par les développeurs de Ninja Gaiden observe une certaine logique : j'ai toujours considéré que les D Souls étaient des beat'em up avec gestion d'inventaire et de points d'expérience. On les dits Action-RPG mais il n'y a rien de RPG là-dedans, pas de quêtes, pas de choix véritable (les serments mis à part, et encore, c'est plus à rapprocher d'un choix de compétence/magie que d'un choix de roleplay) et les PNJ sont plus des panneaux indicateurs à la Zelda que des vrais PNJ de RPG.
Dans le déroulé d'un D Souls, on avance de boss en boss en tuant des mobs au milieu. Il n'y a rien d'autres à faire que tuer les ennemis. Pareil que dans Double Dragon ou Golden Axe en réalité. D'ailleurs, un Golden Axe 3D digne de ce nom devrait être un D Souls-like. SEGA pourrait se lancer là-dedans pour faire oublier Beast Rider.
Nioh suit la même logique avec un découpage en niveaux beaucoup plus près du beat'em up que le level design "open world" d'un D Souls. La parenté avec Ninja Gaiden, forcément.
Au début, les FPS étaient des Doom-like. D'ici 10 ans, on trouvera peut-être un nom spécifique à ce genre de beat'em up à éléments RPG à visée hardcore.
Au fait, le D Souls-like de Capcom présenté en 2013 à la sortie de la PS4, Deep Down ou un truc comme ça, quelqu'un sait si c'est encore en vie ou bien si sa dépouille a été enterrée quelque part ? On n'en entend plus parler.
J'attendais cette conclusion avec impatience. Je suis très peu passé sur ces lives Stalker.
En effet avant toute chose, le respect qui est dû à l'équipe de ...
Je partage le ressenti d'Apolline en tout point. Il y a un côté solennel qui me plait énormément ici. La grandeur est superbement rendue et la lumière de l'aube (je ...
L'effet de profondeur, de grandeur avec les personnages en premier plan et surtout les suivants dans la descente ça rend la scène cyclopéenne. L'absence de gag ou ...
Je suis ton live actuellement et je suis d'accord avec toi pour le moment. A un moment tu dis : "on va trimbaler nos merdes de pièces en pièces pour progresser" ...
11 Commentaires
Un jeu que je n'aurais pas acheté mais que je peux faire car un de mes collègues m'a passé son exemplaire.
Je n'ai pas trouvé ce boss très compliqué ( je me suis collée à lui dans sa première forme et pour la suite j'ai tourné autour de lui la plupart du temps en ignorant les petits blobs et en gardant suffisamment mes distances en le frappant au moment approprié, et je l'ai fini à distance avec des bombes ).
Actuellement, j'ai passé 13 boss ( sur les 22 que compte le jeu ) et même si certains ont été plus coriaces à battre que d'autre pour moi, je m'attendais à pire ( peut-être aussi qu'après Sekiro, voilà quoi ^^ ). Je n'ai first try qu'un boss pour le moment ( le 13ème, Okatsu, boss du château d'Edo ).
J'ai vaincu tous les boss avec la hache et souvent en utilisant exclusivement l'attaque puissante de la posture haute.
Pour ce qui est des zones, j'alterne souvent avec le katana.
Mon avis sur le jeu : j'ai maintenant pas mal d'heures dessus, et je peux dire que je le trouve vraiment sympa. Il emprunte pas mal à DS mais ça n'en est pas un. Chez Fromsoftware il y a des velléités artistiques que n'a pas Team Ninja, une "vision", une ambition visuelle et de création d'univers que n'a pas et ne cherche d'ailleurs pas à avoir Team Ninja même s'ils arrivent à installer une petite ambiance fantastico-ésotérique pas dégueu.
Pour résumer, je dirais que les jeux FS ont beaucoup plus de charisme, en quelque sorte.
Je joue vraiment pour le gameplay, je ne prête aucune attention à l'histoire, je passe quasi toutes les cinématiques car...je m'en fous, en fait ^^.
La répétitivité du jeu se fait un peu sentir tout de même, la faute en grande partie au recyclage des mobs ( et des boss quand ils deviennent des mobs à leur tour ) et des zones.
Certains boss sont différents en terme de forme mais certains de leurs patterns se ressemblent beaucoup, mais il y a tout de même un bel effort pour nous présenter des boss assez variés.
Visuellement, les environnements n'ont rien de très marquants, et la DA y est relativement passe-partout dans le genre.
Les équipements ont, je trouve, fait l'objet de plus de soin au niveau de l'esthétique, notamment certaines armures. Certains ennemis sont bien cool aussi.
Au final, je peux dire que je m'amuse plutôt bien c'est pour cela que je vais finir le jeu, même si je pense que j'ai déjà vu tout ce qu'il avait à proposer, mais on ne sait jamais, un des boss à venir pourrait me surprendre.
Bah dis donc tu t'es bien débrouillé sur ce boss, perso j'ai arrêté le jeu a cause de ce boss parce que j'ai passé plusieurs heures dessus sans pouvoir le battre. Il m'a fallu plein d'essais pour arriver a sa deuxième forme et pas moyen de survivre plus de quelques secondes parce que ses attaques dans cette forme sont inesquivables.
Abandonner le let’s play de cet excellent jeu avec des boss originaux et interessants, un bon gameplay, un jeu riche pour ... RE7! Dommage...
Hooper !
Maintenant que le Nioh est sur pc j'ai bien jouer dessus et depasser le boss noir qu'on voit là et avec mon skill j'ai pu voir vraiment les possibilités du jeu et il est tres bien !
Tu utilisais environ 20% du gameplay et possibilités, donc en maitrisant le tout et en solo tu aurait un meilleur point de vue sur le jeu.
Je peu meme etre ton sensei pour apprendre l'art du combat et augmenté ton skill !
J'ai capturé des video dont une sur ce niveau du slime noir mais je sais pas si ca vaut le coup de mettre mais je joue bien dessus et mort que 2 fois contre les mobs simples, sinon je meurt rarement en general sauf contre des boss des fois. Pour dire un peu ce qu'on peut reussir.
Apres j'ai pas fini le jeu encore
Et en plus la descriptions des objets et yokai ect est interessant pour connaitre la culture jap.
Aller je vais deja commencer les cours de combat enfaite ! Comme ca tout le monde pourra apprendre peut etre xD
AJIME !
Sinon moi je suis plutot orienté magie mon perso, et esprit avec rien de ninja car le poison est mal gerer comme les dark soul
J'utilise principalement le katana et le gros katana à 2 mains, et tout en magie/degats de l'eau et tenue legere
Je te rassure, dans ce niveau tu n'es pas le seul à être tombé plusieurs fois dans la flotte ;-)
Vraiment dommage de s'être complètement obnubilé par ce RE7 tout simplement merdique... ou tout est foireux, alors qui Nioh est l'une des meilleure exclu de la console.. et qui pour le coup mériterais une épopée live, rien que pour le challenge de te voir le finir, ou combattre les boss etc, c'est passionnant.
RE7 c'est du bourrinage, tronçonneuse dans la tête pendant 10min (normal) tu te recolle des membres, puis quelques screamers, grosse grosse copie de la famille de Massacre a la tronçonneuse, mais en moins bien, et sans Leatherface, personnage charismatique qui portais la série...
M'enfin c'est que mon humble avis.
En tout cas, cette partie m'a bien fait rire, ou tu tombe dans tout les trous, ou OS par le jet d'eau du boss! x)
Espérons qu'il puisse tout de même donner son avis sur ce Nioh lorsqu'il l'aura fini.
Le fait que ce D Souls-like soit développé par les développeurs de Ninja Gaiden observe une certaine logique : j'ai toujours considéré que les D Souls étaient des beat'em up avec gestion d'inventaire et de points d'expérience. On les dits Action-RPG mais il n'y a rien de RPG là-dedans, pas de quêtes, pas de choix véritable (les serments mis à part, et encore, c'est plus à rapprocher d'un choix de compétence/magie que d'un choix de roleplay) et les PNJ sont plus des panneaux indicateurs à la Zelda que des vrais PNJ de RPG.
Dans le déroulé d'un D Souls, on avance de boss en boss en tuant des mobs au milieu. Il n'y a rien d'autres à faire que tuer les ennemis. Pareil que dans Double Dragon ou Golden Axe en réalité. D'ailleurs, un Golden Axe 3D digne de ce nom devrait être un D Souls-like. SEGA pourrait se lancer là-dedans pour faire oublier Beast Rider.
Nioh suit la même logique avec un découpage en niveaux beaucoup plus près du beat'em up que le level design "open world" d'un D Souls. La parenté avec Ninja Gaiden, forcément.
Au début, les FPS étaient des Doom-like. D'ici 10 ans, on trouvera peut-être un nom spécifique à ce genre de beat'em up à éléments RPG à visée hardcore.
Au fait, le D Souls-like de Capcom présenté en 2013 à la sortie de la PS4, Deep Down ou un truc comme ça, quelqu'un sait si c'est encore en vie ou bien si sa dépouille a été enterrée quelque part ? On n'en entend plus parler.
"Je l'appelle mammuth au lieu de mammouth pour l'énerver, mais il a des nerfs d'acier." Voilà ce à quoi m'a fait penser le nom du boss !
Sinon bah que dire à part que t'as bien fait d'arrêter, quand ça veut pas, ça veut pas !
Bon ba voilà, ce fut la dernière partie de live sur Nioh, c'était cool.
First loul