Super Mario Odyssey (11/72)
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
12ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
13ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
14ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
15ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
16ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
95 Commentaires
Sympa le monde effectivement.
Par contre c'est moi ou la caméra est un peu à la ramasse ?
A part à de très rare occasion, genre endroit très exigu comme entre des bâtiments, non pas de problème de caméra.
Si elle est placée n'importe où c'est que la Hooper la place n'importe où :p
Oh merde, après les chronologies zelda voilà que certains veulent les chronologies mario, pendant ce temps-là au QG de Kyoto:
-Shigeru, Yoshiaki, sur internet là y a des internautes un peu partout qui parlent de chronologies mario et qui se battent à ce sujet
-mais il n'y a pas de chronologies mario, ils ont fumé quoi???
Mais cette conversation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd! Un certain Tatsumi Kimishima (alias oreilles de fennec) a tout entendu et intervient:
-OH! OH! Shigeru, Yoshiaki, vous avez vu combien de bouquins de chronologies de zelda on a vendu alors qu'elles n'existaient pas? It prints money! Alors démerdez-vous à faire un bouquin des chronologies à la con de mario, on s'en fout des incohérences toutes les 3 lignes, ils achèteront en masse en se croyant super informés et investis par le nouveau dieu masturbatoire "lore".
Faites ça vite et bâclé, sur une connerie comme ça je veux 95% de marge.
-Ok chef :( bon, on va commencer par dire que mario n'est plus plombier.
Y'a que sur Hooper.fr qu'on voit ça je pense, ils débattent de tout et sur tout et passent leurs temps à débattrent et papoter, mémérer et ce dans tous leurs ébats. On va vous apellez les débatteux, je vais mettre un petit lol ici, car je sens que je vais me faire lapider comme d'habitude.
Malheureusement, vu que tu postes tes vidéos aux compte gouttes, alors même qu'elles sont tournées loul, tout le monde avait déjà vu cette séquence.
Écoutez la 27e minute, un délice pour les oreilles: 'C'est incroyable, il y a des choses que je n'voie pas'. Exquis, tout simplement exquis.
0/20 Pour ton intuitanatation à la 30e minute pour remonter.
34e minute : Et cet homme à jouer des milliers d'heures à Mario Kart.
Ils chillent les habitants de new donk city, ils font la fête, ils prennent leurs café sur les toits avec des piscines, hommes et femmes ensemble... Il n'y a que leurs habillements qu'y fait tâchent, tout en gris, on dirait une secte.
Dommage que tu dises que tu ne continueras pas les niveaux suivants dans le moment. Je n'ai pas envie de suivre ton esprit de déduction peu commun sur tous les niveaux précédents moi, te voir chercher des lunes... pas la meilleure des idées que tu as eue... Moi, moi-même et je, un peu égoïste ce Hooper... C'est MON let's play!
Le bloc de pierre, ça fait plusieurs fois que tu le vois au début de ce niveau. Ta mémoire à court terme... c'est sans commentaire. Celle à long terme est bien bonne, mais... Même moi qui ne joue pas m'en rapelle.
Aaaah le Festival !
Ce jeu mérite d'exister ne serait-ce que pour cette séquence.
Quand Nintendo ne se fout pas de la gueule du monde, ça sort du lot quand même.
Après j'avais trouvé ça vraiment trop vite expédié en y jouant. Quand c'est bon, M'sieur Nintendo, faites durer un peu le plaisir bordel !
Surtout que la B.O. autorise amplement qu'on s'y attarde un poil, non ?
En tout cas ça reste pour moi le moment marquant du jeu, même si je n'ai pas encore atteint les 100% ( peut-être que la quintessence du jeu vidéo se débloque alors ? ) . Je m'en approche de ces 100% ( je me hâte avec lenteur comme dirait l'aut' ), mais la quête de ces lunes à la con commence à me lasser sévère. Là, Nintendo fait légèrement trop durer le plaisir.
En fait chez Nintendo, ils ont un soucis avec les dosages. Quand ils ont cuisiné ce Mario y'avait plein de bons ingrédients sur la table, mais on a l'impression qu'ils ont balancé une pincée de ci, une poignée de ça, au pif.
On remue le tout, on dresse l'assiette (avec talent quand même), et on sert !
Alors évidemment la plat est globalement bon, mais on se prend à penser que si les cuistots forçaient un peu leur talent on aurait du chef-d’œuvre en sortie de fourneaux.
Néanmoins entre Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssey, dont aucun pour moi n'est un jeu parfait (surtout Mario), j'ai bien l'impression que l'année 2017 sera une année Nintendo... Non ?
Note de bas de page à l'attention des uni-cellulaires : L'auteur de ce message n'est fan de rien et anti-pasgrandchose (surtout en matière de jeu vidéo).
Mais du coup, si c'est la Pauline de 1981, elle aurait dû reconnaître Mario non?
Ouèp elle aurait dû effectivement.
Même si on dit que c'est pas le même Mario mais son grand père (comme Donkey Kong de l'arcade est le Cranky d'aujourd'hui), ça marche pas parce qu'elle c'est la Pauline originel et elle a pas pris une ride.
Incohérence dommageable là.
Après je me suis dit que c'était la tenue qui était différente du Jumpman arcade, j'ai mis la tenue retro via mon amiibo et... rien du tout, aucun changement de dialogue.
Ne me dites pas que vous êtes en train de discuter d'une cohérence scénaristique et chronologique entre les Mario... -_-
Moi je vois plutôt deux possibilités :
- soit le jeu Donkey Kong n'a absolument aucun rapport chronologique avec les jeux Mario (hypothèse que je retiens le plus).
- soit ce n'est pas la même Pauline, mais sa fille ou sa petite-fille (rien ne dit dans le jeu que c'est la même Pauline).
Ce serai quand même étrange avec les références de partout.
Et Pauline dit déjà avoir eu des problèmes avec un singe dans le passé.
Le festival est une célébration de cet évènement (le speaker le dit lui même).
Y'a pas à tortiller du cul, c'est juste une incohérence.
@Phil Fish : Je ne me souviens d'aucun passage où Pauline dit avoir eu des problèmes avec un singe.
Et je ne vois pas le problème à "célébrer l'histoire de la ville" avec des événements qui se seraient produits des décennies avant avec d'autres personnages ancêtres des nouveaux personnages. L'annonciateur dit juste en gros "une célébration de l'histoire de la ville avec en vedette Pauline", mais sans plus de précision qu'il s'agit du même personnage que dans le jeu d'Arcade d'origine (à mon avis, il voulait juste dire que c'est la maire Pauline de la ville qui met en scène l'histoire passée de la ville sous forme de "pièce de théâtre" où elle jouerait le rôle de sa mère ou de sa grand-mère).
Mais bon, comme je l'ai dit, moi je pense que ce sont surtout de gros clins d'oeil qui n'ont pas pour but d'établir une chronologie entre le jeu Donkey Kong et les "Mario EAD".
Quand elle fait son questionnaire lançant la quête de son anniversaire.
Pour un gros clin d'oeil c'est quand même un très très gros clin d'oeil de foutre des affiches de DK arcade PARTOUT en ville.
On est plus dans l'easter egg là ein, si ça pour toi ça prouve pas un rapport entre ces mario et DK, je sais pas ce qu'il te faut.
On peut très bien faire des clins d'oeil au sujet d'événements qui se sont produits il y a des décennies avec d'autres personnages, hein !
Quand je vais à Berlin, je vois partout des clins d'oeil à l'époque communiste et au Mur de Berlin (ce qu'il en reste), mais ce n'est pas pour autant que c'est un événement qui s'est produit hier à peine.
Quand je vais aux Etats-Unis, je vois des statues ou mémorials en l'honneur de Lafayette, Martin Luther King, Einstein, Lincoln, Roosevelt, etc. mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'événements tout récents vu que les personnages sont morts depuis belle lurette.
Quand je vais en Iran, je vois aussi plein de clins d'oeil partout à l'ancienne histoire de la Perse, mais pourtant c'est vieux et révolu.
Quand je vais en France ou en Italie, je vois plein de clins d'oeil aux monuments médiévaux, voire aux ruines romaines, alors que c'est vieux et révolu depuis des siècles.
Quand je vais en Hongrie, je vois des clins d'oeil à l'Empire Austro-Hongrois, ainsi qu'à l'époque communiste, alors que tout ça n'est plus si récent.
Etc, etc.
Donc pour New Donk City, il peut aussi bien s'agir de clins d'oeil à des "événements historiques" qui se sont produits il y a des décennies, avec d'autres personnages qui ont désormais disparu de la circulation et ont été remplacés par leurs descendants. Donc rien qui ne prouve que c'est la même Pauline (ni le même Mario, en plus ils auraient tous deux méchamment vieilli s'il s'agissait des mêmes personnages qu'en 1981) dans Super Mario Odyssey.
Qui a dit que DK de 81 ce passe avant odyssée dans la "timeline des Mario" ? :p
Parce que Cranky est les DK de l'arcade.
Et y'a des rues qui rapporte les perso des DKC (donc c'est post Arcade).
c'est ce qu'ils veulent nous faire croire ;)
Il y a vraiment des gens qui s’intéressent aux timelines des Mario? j'vais me faire rouler dessus là
a ma conaissence perssone ^^
Fanboys vs Rageux...round 11...fight !