Super Mario Odyssey (8/72)
8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
6ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
7ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
9ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
10ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
75 Commentaires
Ah oui c'est pas faux mais qu'est ce que tu veux y'a certains domaines qui hérissent les poils, voir autant de mauvaise fois (pas forcément que toi ein) sur ce jeu ça m'agace et me rend tout ronchon =p.
Mais c'est clair que niveau plateforme pur et dur, voir OST et quelque petits trucs, les galaxies sont d'un niveau au dessus oui; et encore heureux ce sont pas des bacs à sable il faut bien qu'ils compensent en faisant mieux autre part.
Je dirais aussi que l'idée de gravité et du pur génie, maaiiiiis c'est aussi présent dans Odyssey en fin de jeu via
Je vois pas grand chose à part BOTW qui pourrai prétendre au titre de GOTY franchement.
Ce jeu a eu un impact non négligeable sur les joueurs, l'industrie et les développeurs, c'est logiquement le plus apte à prétendre au titre.
Sinon t'as joué au jeu entre temps ou ton avis sur celui-ci se base encore seulement sur ce que t'en as vu dans cette épopée?
@maldhôr : Moi perso, je suis mort un peu plus souvent et j'ai dû recommencer plus souvent des phases de plate-forme dans Super Mario Sunshine que dans Super Mario Galaxy. Ce dernier m'a semblé moins exigeant dans sa maîtrise de la plate-forme, des mouvements et des sauts que Sunshine.
Super Mario Galaxy tire surtout son épingle du jeu pour son rythme d'enfer (normal, il n'y a pas d'exploration ou presque, on passe peu de temps dans chaque niveau mais ceux-ci sont nombreux et variés), l'inventivité de ses situations, leur mise en scène et leur renouvellement. Mais question pure plate-forme, je ne suis pas persuadé que Galaxy en demande plus au joueur que Sunshine ou Odyssey.
Un des niveaux qui m'a le plus plu.
En général, rien n'est laissé au hasard dans le GD et LD Nintendo.
Les deux blocs invisibles que tu trouves un peu par hasard contre la corniche ont une utilité : faire découvrir et comprendre cette mécanique de jeu afin de la garder en tête par la suite.
Surtout que pour les faire apparaître, c'est pas la caméra mais l'attaque rodéo si elle faite à proximité comme dans Mario 3D World notamment (mais Hooper, je pense que tu t'en ai rendu compte après coup ou tu connaissais cette mécanique bien avant^^).
Plus on avance, plus je trouve ce mario daubique.
j'adore la proximité de vos commentaires
Arrête malheureux tu va te faire incendier par les fanboys pro-n pour avoir dit la vérité
Haha oui j'en ai bien conscience, mais j'en ai tellement rien à cirer. Je donne mon avis point barre.
Ton avis il est daubique, point barre.
Ah parce que c’est un avis de dire que Mario est « daubique » ? Loul ! Que tu n’aimes pas c’est ton problème mais alors argumente, bordel. Quel est l’interêt de simplement écrire ça comme remarque...Tu veux mettre ton avis tu écris pourquoi tu aimes ou pourquoi tu n’aimes pas.
Ca permet de se faire remarquer à peu de frais. C'est toujours comme ça avec les jeux qui ont d'excellentes critiques.
On a le droit d'aimer ou pas aimer mais c'est juste le fait d'écrire "j'aime" ou "j'aime pas" sans aucune tentative d'argumentation même très simpliste ou minime derrière, qui vous (car tu n'est pas le seul^^) font passer pour des trolls provocateurs.
Le site vaut mieux que des pouce vert ou rouges ou +1/-1.
Et oui les personnes qui commentent une vidéo sont théoriquement des personnes qui ont vu la vidéo et comme c'est une épopée et qu'on est à la 7ème partie donc oui faut pas s'étonner qu'on trouve ici surtout des fans d'Hooper et/ou de Mario Odyssey.
C'est comme voir une femme dans les WC des hommes ou inversement, c'est pas interdit mais tu te poses des questions...
Bordel par contre le theme de la foret il reste dans la tête, je me suis suppris a le freudonner ce matin alors même que j'ai ni le jeu ni la console. L'epopée a suffit pour me la mettre dans le crane x)
Aussi je suis pas musicien mais j'ai l'impression d'entendre des Hang dans la musique du monde perdu ce qui lui donnerai son coté hypnoptique.
Je trouve le son du hang trop cristallin pour que c'en soit mais je me trompe peut-être.
Possible apres réecoute. C'est aussi beaucoup plus aigu dans Odyssey. C'est dans ses moments la que les gars d'after bit me manque :)
Le gameplay chenille est sympa, fun à utiliser, une bonne idée plutôt bien exploitée je trouve.
Par contre, cette tronche ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ??! On dirait un alcoolique dépressif le dimanche matin au réveil. Immonde.
les alcooliques dépressif prennent des couleurs tropicales flashy et une moustache le dimanche matin au révéil ? XD
Désolé, je vois pas du tout une tête d'alcoolique sur le Wiggler XD
L'égout et les couleurs...^^