Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

La marijuana est aussi de couleur verte, tout s'explique.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

et bien, sache qu'il existerait peut-être un lien pas si hallucinogène que cela. Le vert ayant notamment, dans l'Islam, rapport avec la Nature et, tout particulièrement, le Paradis. Etant donné qu'en Islam, la couleur du Paradis est le vert ^^.

Sinon, une toute petite dernière chose, que vous devriez évidemment tous savoir ici ^^, les extra-terrestres, ont toujours, de près ou de loin, eu quelque chose à voir avec l'armée (américaine en l'occurrence)...

Note : je ne crois (évidemment) pas aux extra-terrestres, surtout pas ceux dont on nous parle tout le temps à la télé, etc.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Allez, pour la sortie du Mario Nouveau, je livre une information de taille concernant la dynamique des civilisations et les enjeux qui lui sont attenants :

Ce que les savants ne veulent pas dire et que les archéologues dits "interdits", ou en marge du consensus établi c'est qu'en effet, les temps géologiques ont bien été tripatouillé...mais que ce tripatouillage réside en un secret : le fait qu'il y a eu transvasement des échelles de temps et d'espace entre les civilisations antiques et modernes. Plus simplement, on vous parleraseulement de quelques milliers d'années pour les antiques (avant J.C.), alors que dans la Genèse, les périodes et temps écoulés se comptent en milliers, et dizaines de milliers d'années !

Ils ont utilisé la technique des "vase communiquants" les saligauds ^^ ! Ce que vous ne trouverez plus (et non "pas") a l'échelle des temps antiques, vous les retrouverez par déplacements condensations chez les modernes !

Ne suis je pas génial !!! Loul

CQFD

Edité par Yassine le 27/10/2017 - 11:33
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

http://www.nioutaik.fr/index.php/Best-Of/2013/02

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Gio, ce que j'évoque est en parfaite opposition avec ce genre de documentaire. Si tu n'as pas saisi le fond du raisonnement, tu ne peux fatalement que faire ce genre de raccourcis, disons, rassérénants...

Je ne conçois pas que ce que disent l'ensemble des théories fumeuses sur les civilisations puissent être en contradiction avec ce que moi j'énonce : à savoir que les temps et la chronologie que l'on avance officiellement n'est pas, selon moi, si évidente et transparente que cela. Nonobstant, je ne suis pas en train de réfuter en intégralité cette chronologie, car il s'agit d'enjeux spatio-temporels tout à fait particuliers.

Ce que j'évoque, Gio, et tu l'auras compris (en surface), c'est que l'expansion du temps et sa perception à l'échelle des civilisations antiques ne correspond pas à notre conception du temps "moderne", quand bien même, d'un point de vue purement physique, il s'agisse d'un même référentiel (même "horloge" des temps). Aussi, il est envisageable, très sérieusement n'est ce pas, que les datations officielles données notamment par l'égyptologie ne soient pas celles qui ont vu se dérouler (par exemple) les diverses dynasties égyptiennes.

Je vais être encore plus précis : avis à ceux qui ont un cerveau qui fonctionne (il est vrai, je suis un peu acerbe, ce soir) :

Non, les civilisations antiques n'ont pas pour déroulement (en prenant pour référence ponctuelle, l'Egypte) les quelques milliers d'années que l'on avance officiellement. Cela ne veut absolument pas dire que je cautionne le blabla de ceux qui se sont fourvoyés dans l'INTERPRETATION ET LE SENS DES PHENOMENES QUI ONT EU COURS ET AUXQUELS L'HOMME EST A LA FOIS OBJET ET AGENT. Non, ce n'est pas cette chronologie lissée, exagérément linéaire et ces quelques 3000 à 5000 ans d'Histoire, qui parle le Vrai. Mais il faut comprendre pourquoi cela a été "réécrit" ainsi.

En vérité, le temps fut bien plus long et les variations (progression régression) bien plus nombreuses (c'est d'ailleurs ces notions et principes de non linéarité de l'Histoire qui perturbent le plus les Modernes, car cela voudrait dire qu'il y a des hauts, des bas, des transformations et des "changements des rapports à l'espace temps"...qui feraient par exemple MIEUX COMPRENDRE CE QUE L'ISLAM EST EN VERITE PAR RAPPORT AUX DEUX AUTRES RELIGIONS MONOTHEISTES (puisque, comme je l'ai dit maintes et maintes fois : le passage de la 2ème à la 3ème Religion implique une "transformation" du rapport au réel qui a, en Occident permis l'avènement de la Science moderne, car ainsi, la parole des Savants (ceux dont les processus sont tierces...) fut (enfin) écoutées....PAR l'EGLISE ET DE MANIERE GENERALE LES RELIGIEUX ET LE CLERGE PRE-RENAISSANCE, ETC. QUI ONT VU EN LA SCIENCE UN DANGER DURANT BIEN DES SIECLES (LIRE TOUS LES OUVRAGES NOTAMMENT SUR LES PROGRES CACHES DE LA MEDECINE...PROGRES NOTAMMENT MIS EN AVANT PAR CERTAINS PRETRES EUX MEMES, PUISQUE EUX, DANS LEUR MONASTERE, ILS BOSSAIENT !!!) MAIS QUI, DES QUE FUR ENONCEE LA SEPARATION DU SCIENTIFIQUE ET DU RELIGIEUX, ONT SU QUE CA NE POUVAIT QUE LES FAVORISER EN PERENNISANT CE QUI NE POUVAIT L'ETRE, ETANT DONNE QU'IL N'Y A DE SCIENCE QUE SI UNE TRIANGULATION DE L'ESPRIT SE MANIFESTE, ET PAR VOIE DE FAIT UNE DIMENSION ISLAMQIQUE DU RAPPORT AU MONDE ET CE, A LA FOIS SCIENTIFIQUE ET THEOLOGIQUE : MAIS CELA, IL SE GARDE BIEN DE LE DIRE (les judéos-chrétiens...Qui auraient pu d'ailleurs être....: les islamo-chrétiens, mais passons ce détail signifiant qui permettraient notamment de comprendre pourquoi tant et tant de femmes chrétiennes peuvent être attirées par le mysticisme et le soufisme islamique....bref, passons... peut-être parce qu'elle perçoivent en Jésus non seulement un lien au passé (judaique) mais aussi à l'avenir (islamique)... les hommes chrétiens se mariant à une musulmane et devenant musulmans étant infiniment plus rares... en effet, et pour cause et en mode "CQFD" : la religion musulmane se transmettant par le père...).

Bref, revenons à nos moutons :

En fait, les exégètes des temps "intermédiaires", où du moins ceux de l'avènement du monothéisme primitif savaient qu'il fallait impérativement réécrire (entre faits, légendes, mythes, etc.) l'Histoire antique (celle qui sera désormais considérée comme passée....mais dont on se gardera bien aussi de désigner sous forme de "hiatus" civilisationnel...d'ailleurs, paradoxalement, plus le monde se dit moderne plus il officialise ses racines au monde antique (l'Europe disant avoir pour berceau les Grecs...ceux à quoi je réponds souvent : si l'Europe moderne a pour berceau la civilisation grecque, alors nous avons affaire à une Europe schizophrène au sens premier du terme ! Or, ce n'est pas le cas, l'Europe est tout à fait sensée, d'où "il y a anguille sous roche"...et pour cause, eux, ils savent quelles pirouettes ils mettent en place pour jouer sur les phénomènes de ce monde...). Il fallait réinterpréter non pas seulement à l'échelle d'une histoire "contée", mais à l'échelle de ce qui fait la substantifique moelle de l'Histoire, c'est à dire le Temps et l'Espace ! Sachant que ces variables là agissent et sont agies par l'être humain...).

Les exégètes ont ainsi transposé la réalité de temps bien plus plus long au niveau des civilisations antiques dans les textes sacrés et CIVILISATIONNANT du monothéisme ! Nous aurons, dès lors, par exemple : un - 10 000 ans avant J.C. qui sera réinterprété en - 2500 ans, c'est à dire un raccourcissement du temps et de l'espace pré-monothéiste, AVEC UN TRANSFERT DE CETTE MODIFICATION TEMPORELLE EN ALLONGEMENT DU/DES TEMPS LIES A L'HISTOIRE DU MONOTHEISME : AINSI NOE AURAIT VECU PLUS DE 900 ANS (indice : il est un patriarche D'AVANT LE DELUGE ! ---- MAIS UN PATRIARCHE DE L'AUTRE COTE DE LA FRONTIERE, CELLE DU COTE DU MONOTHEISME, DU MONDE "MODERNE" !)...Ce n'est donc plus à l'échelle de la civilisation et de la globalité d'un peuple que les temps se jouent, mais à l'échelle de certains hommes (élus)...et pour cause, nous sommes passés d'un système matriarcal ou la globalité et la masse prime, à un système patriarcal ou l'homme-père fait FIGURE de référence (afin de symboliser la dimension phallique désormais "pregnante" (pour le jeu de mot) car visible...ce qui n'était pas le cas pour les cilivisations matriarcales, polythéistes).

D'ailleurs, Abraham, aura vécu 175 ans, selon la Torah : pourquoi d'après vous une telle condensation de l'espace temps...pourquoi un raccourcissement du temps, et du vécu : et bien car, ça y est, avec Abraham les choses commenent à prendre une tournure REELLE, AU SENS DE REALISABLE ! Il est d'ailleurs considéré, non sans logique, comme le "père du monothéisme" (et pour cause). D'ailleurs, savez vous que la Torah insiste sur l'âge qu'avait Abraham A LA NAISSANCE D'ISAAC ! : il passe de 99 ans...à 100 ANS ! J'interprète à la va-vite : 100 ans, car un nombre à 3 unités ! La triangulation est bel et bien là...).

Mais, pourquoi l'échelle moderne des temps et son interprétation de "l'écoulement du temps antique" (façon de parler) tient-elle la route : et bien, parce qu'à notre échelle à nous, d'un point de vue psychique, l'année "monothéiste", celle là même de la science moderne (oui, oui, il s'agit de la même chose, puisque, j'insiste, il n'y a pas de science sans Islam, c'est à dire sans terminaison de la triangulation, et donc, qu'il y a toujours, en filigrane, une dimension "religieuse" au sens le plus philosophique ou abstrait du terme, dans toute conception scientifique : OUI OUI OUI ! ...Mais ça, on va pas nous le dire...) n'est pas l'année "polythéiste". C'est à dire que si l'on considère que des expansions, des dilatations, etc. se produisent à l'échelle de l'espace-temps (ce que la physique ne réfute pas, bien au contraire, elle l'atteste), et bien nous, nous dirons, dans notre référentiel "moderne" 1 an, alors qu'en vérité, il ne s'agit pas d'un an, mais de bien davantage : 100, 1000 ans, etc. (ici, aucune modification de l'écoulement, c'est L'INTERPRETATION DES PHENOMENES QUI EST A METTRE EN AVANT, QUI JOUE).

Quand, dans la Bible, ou le Coran, on nous dit que les "signes précurseurs de la fin du monde" sont une "accélération de tous les phénomènes ici bas", c'est ainsi qu'il faut le comprendre !

De ce fait, nous dirons nous, 2500 ans avant J.C. pour parler par exemple des Pyramides de Gizeh, car notre psychisme, sous-tendu par l'ensemble de la structuration civilisationnelle moderne (monothéiste) ne peut que concevoir les choses ainsi : CAR C'EST AINSI QUE LA LOGIQUE ET LA COHERENCE DES CIVILISATIONS SE MANIFESTENT ET SE REVELENT ! MAIS EN REALITE, NON, CE NE SONT PAS 2500 ANS, MAIS PLUS, PARFOIS BEAUCOUP PLUS, PARFOIS MOINS.

Exemple qui semble ne rien à voir : pourquoi les animaux sur les routes se font écrasés : et bien car leur "appareil psychique", leur cerveau, ne peut concevoir (et c'est normal, d'un point de vue NATUREL) que l'objet qu'ils ont vu au lointain et qui n'est donc pas dangereux lorsqu'ils vont traverser la route...sera a l'endroit même où ils sont en train de traverser alors que seule 10 secondes se sont écoulées !) ... Comprenez vous le parallèle, ou dois-je faire appel à des physiciens qui "portent un nom et des distinctions" afin qu'ils satisfassent l'angoisse du normalo-névrosé qui ne peut concevoir que si on le conforte dans le système (moderne) qui l'a vu naître et duquel tous ces processus s'organisent et fonctionnent (exemple : si monsieur tout le monde dit une vérité, on aura plus de mal à lui accorder crédit que si une sommité dit une ânerie, qu'on fera tout pour considérer comme valable....névrose et "dieu le père" oblige !).

Bref, pour ceux qui auront compris, je sais, ce que je dis pourrait paraître dangereux ou inquiétant : mais la vie, la vraie, c'est cela. Après, qu'on ait envie ou pas de comprendre les fondements des choses, c'est une autre paire de manche.

Bonne nuit tout le monde ^^ !

(...hum...hum...je sais, je sais, ...je suis un génie ^^ loul...)

Edité par Yassine le 28/10/2017 - 23:33
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
Gio, ce que j'évoque est en parfaite opposition avec ce genre de documentaire.
Je ne te répondais pas particulièrement, je n'ai même pas fait attention à ce que tu racontes. Je viens de m'apercevoir qu'il y a un thème commun, mais c'est une pure coïncidence.

Edité par gio le 29/10/2017 - 14:31
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Alors ok ^^. Je pensais que tu répondais directement à mon post... alors je me suis dit, mince, pourquoi se moque t on toujours de moi ouiiin ouiiiin ouiiin Loul ^^ !

Merci Gio :-)

Portrait de biffteck
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 181
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

ON COMPREND QUE DALLE A CE QUE TU DIS !!!!! Mon dieu mais explique ce que veut dire :

Citation:
ETANT DONNE QU'IL N'Y A DE SCIENCE QUE SI UNE TRIANGULATION DE L'ESPRIT SE MANIFESTE, ET PAR VOIE DE FAIT UNE DIMENSION ISLAMQIQUE DU RAPPORT AU MONDE ET CE, A LA FOIS SCIENTIFIQUE ET THEOLOGIQUE

En plus tu n'as mis aucun point dans ta phrase de 8000 km de long ce qui le rend encore plus incompréhensible !!!

Ensuite j'aimerais que tu m'explique ( avec des points s'il te plait ), si tu le veux bien, en quoi

Citation:
L'ISLAM EST EN VERITE PAR RAPPORT AUX DEUX AUTRES RELIGIONS MONOTHEISTES

et en quoi " Il n'y a pas de science sans Islam " ?

Ps: es-tu musulman ? si c'est le cas, ton discours n'est pas très objectif.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Loul, tu m as fait rire biffteck ^^ ! J avoue ne pas avoir fait l'effort parfait de syntaxe à ce moment là.

Sinon, pour môi, ca n veut pas dire grand chose d'être musulman re loul, meme si je pourrais l'être. Je pense que c'est plus complexe que cela...

Ah, au fait, mais il n y a pas de Science sans judaïsme et christianisme hein ! Va pas croire que.... c est encore une fois, plus subtil que ca en a l'air...:-)

Bien à toi

Edité par Yassine le 10/11/2017 - 20:02
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
il n'y a pas de science sans Islam

Yess a écrit:
Ah, au fait, mais il n y a pas de Science sans judaïsme et christianisme hein !
Du coup, on se demande comment faisait Aristote.

Edité par gio le 11/11/2017 - 00:55