Présentation:
Créateur: Matt Duffer et Ross Duffer
Genre: Science-Fiction, Drame, Fantastique, Thriller
Nombre de saison: 1
Nombre d'épisodes: 8
Première diffusion: 15 juillet 2016
Synopsis:
En 1983, dans la ville de Hawkins, un jeune garçon de 12 ans, Will Byers, disparaît un soir mystérieusement. Sa mère, Joyce Byers, tente alors désespérément de le retrouver, tout comme les amis de Will. De son côté, le chef de police Jim Hopper commence son investigation. Le lendemain, alors que les trois amis recherchent Will dans les bois, ils se retrouvent face à face devant une fille étrange à la tête rasée.
En 1983, dans la ville de Hawkins, un jeune garçon de 12 ans, Will Byers, disparaît un soir mystérieusement. Sa mère, Joyce Byers, tente alors désespérément de le retrouver, tout comme les amis de Will. De son côté, le chef de police Jim Hopper commence son investigation. Le lendemain, alors que les trois amis recherchent Will dans les bois, ils se retrouvent face à face devant une fille étrange à la tête rasée.
Depuis sa sortie, Stranger Things ne cesse de recevoir des retours positifs. Inspirée par les films des années 80, la série leur rend hommage tout en possédant sa propre identité.
C'est une excellente série, à mi-chemin entre du Spielberg et du Stephen King.
Le casting est très bon, les enfants en tête, la musique également (des sonorités très synthwave, mais également pas mal de tubes de l'époque) et l'intrigue se suit avec beaucoup de plaisir grâce à une ambiance très maîtrisée et un rythme qui ne faiblit jamais.
A voir sans hésiter!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
J'ai beaucoup apprécié également, l'ami Nico a synthétisé de bien des manières cette très bonne série.
En attente maintenant d'une deuxième saison, qui saura renouveler le concept.
eleven <3
je cc mon avis que j'avais mis sur un autre site :
Je viens de finir la série et le père Yoco a tout dit.
Je me suis régalé des références aux années 80 et surtout de l'ost, le générique poutre mais ma préférée reste celle ci:
En ce qui concerne les acteurs, j'avoue avoir eu un peu de mal avec 11, même si je reconnais ses qualités d'actrice, quelque chose ne passait pas, mais ça s'est arrangé petit à petit.
Mon perso préféré reste Dustin, il a vraiment la classe ce petit! Et j'ai aussi beaucoup aimé le flic.
Beaucoup d'influence certes mais le résultat reste quasi unique.
En ce qui concerne la suite, j'entends beaucoup de gens dire que ça va être une suite directe notamment à cause de la fin, je ne pense pas car ce type de fin est typique des années 80, ça te fait juste une petite note d'inachevée pour finir en beauté.
De plus il y a vraiment matière à faire d'autres histoires différentes tout en gardant l'ambiance.
Emily perkins (Beverly march jeune) dans "It" mais je ne suis pas objectif...
Video Club hooperien
Une excellente série,
La fin est un peu ratée à mon goût et on échappe malheureusement pas à quelques petits défauts mais globalement c'est du très très bon en terme de réalisation.
Je devrais m'y mettre incessamment sous les gros pneus, je donnerai mon avis ici quand j'aurai fini ;)
Mais en tout cas, j'avoue avoir hésité un peu au début, pensant que c'était un piège à cons nostalgiques (ce que je suis un peu sur les bords, j'avoue), mais au vue de toutes les critiques élogieuses que je vois, je me dis que si je m'y mets pas, je vais louper un truc :p
Je viens donc de finir cette première saison de Stranger Tings, c'est du pain béni :p
J'avais un peu peur de l'attrape couillon pour les enfants des des années 80 que nous sommes, mais c'est tellement bien digéré que ça passe tout seul. Une ambiance archi-réussie aux références ostentatoires et assumées.
Bien sûr quelques incohérences de ci, de là, mais rien de bien méchant et surtout d'inhabituel pour une série fantastique (le premier qui me cite une série fantastique sans AUCUNE incohérence, je lui tire mon chapeau).
Quelques paresses au niveau du scénario également, mais globalement j'en ressors quand même grandement satisfait et hypé pour une éventuelle saison 2.
Concernant la fin, je suis d'accord avec El Tourteau, c'est pour moi une fin qui n'appelle pas de suite. Une fin typiquement Carpentérienne (je repense fortement à celle du Prince des Ténèbres qui est du même acabit). En gros, je suis persuadé que la saison 2 sera complètement sur autre chose. Un peu comme le concept de la série American Horror Story. Est-ce que ce sera avec les mêmes acteurs interprétant d'autres rôles dans les années 80 également? Le mystère reste entier.
C'est le genre de série que Hooper devrait apprécier :p
EDIT: Bon, ben je me suis un peu renseigné et en fait j'ai tout faux XD
La saison 2 sera bien une suite de la saison 1. Les producteurs l'ont confirmé. J'ai rien dit :p
Je viens de me regarder la saison 1 (oui bon j'ai un peu de retard je sais...).
Alors, personnellement je trouve cette série vraiment géniale.
La réal est juste superbement réussie. On sent que les mecs derrière sont des gros nostalgiques des années 80. Vraiment chaque détail est super, que ce soit les décors, les vetements, les attitudes, les coiffures, les bibelots. Tout est géré à la perfection.
Les 4 enfants sont des bons acteurs. Tout comme le flic Hopper que j'ai trouvé super cool. Et que dire de 11. Une actrice géniale pour son age. Elle transmet tellement d'émotions juste avec un seul fucking regard.
J'ai adoré toutes les références que l'on peut trouver : le seigneur des anneaux, donjons et dragons, les goonies, Stefen King, j'en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne le scénario, je m'attendais pas vraiment à ça en commencant la série, mais je me suis laissée entrainer et au final c'est pas mauvais du tout. Ouais on peut dire que c'est du déja vu parce que ca reprend les mêmes codes que d'autres oeuvres mais ça n'empeche que c'est une perle.
Pour les musiques, j'adore celle du générique <3. Et le reste de l'OST est pas mal non plus. Cela correspond bien à l'univers de la série.
En revanche, le point négatif que je pourrais donner à cette série : un gamin de 12 ans ne peux pas avoir la maturité d'un homme de 20 ans. Ok ce sont des gros geeks, des vrais amis, mais ils ne peuvent pas réfléchir, trouver des plans, faire des pièges, échapper à la police a seulement 12 ans!
Voila j'espère que la saison 2 sera riche en rebondissements et qu'elle apportera les réponses ! Je l'attends avec impatience.
Je viens de finir la saison 2, j'ai mis du temps avant de regarder l'épisode final tellement je n'avais pas envie que ça se finisse.
Grosse réal et des personnages encore plus attachants pour cette saison. Mention spéciale pour Steve, devenu un de mes persos préféré, le mec un peu loser mais courageux comme pas deux
Tout était au sommet, à part deux ou trois GGI vraiment limites la saison fais plus fort que la 1, on a même l'impression que le style de la série change parfois entre les épisodes. On passe d'une comédie romantique à un "goonies-like" ou encore un huis clôt d'horreur, c'et un véritable patchwork des années 80.
Je sens comme un petit vide la, des séries de cet acabit y en a pas constamment, j'espère un rendez-vous l'année prochaine pour la saison 3.
Par contre:
Je viens aussi de finir la saison 2. Elle est vraiment géniale. Dans la continuité de la première, il y a tout autant d'action si ce n'est plus. Chaque perso est important, je trouve ca super. A part peut être Max qui sert pas à grand chose dans cette saison, peut etre qu'elle aura plus d'importance dans la saison 3 ?
Sinon j'adore toujours autant Mike et Onze ! Et que dire de Steve ! Un gars un peu lourdingue dans la saison 1 qui devient carrément le baby sitter des 4 mômes x) Je trouve ce changement vraiment super, il devient un gars super cool et ca donne envie de regarder les épisodes suivants !
D'ailleurs les 2 derniers épisodes sont vraiment riches en émotions, je n'ai pas pu retenir une petite larme x)
Tout comme Dantesqueman, j'ai eu un vide quand le dernier épisode s'est terminé. C'est rare de regarder des séries aussi géniale en tout point.