Je suis partagé quand même, d'un côté ça peut potentiellement faire du bien à Sonic Mania (le fait que le jeu soit bof) sachant que de fait il va ressortir encore plus qu'avant et peut-être que ça donnera des idées à la Sonic Team ; D'un autre ça fait chier qu'ils envoient encore un nouveau jeu comme ça alors qu'ils ont plus que le nécessaire pour apprendre de leurs erreurs...
Mintest, on en avait justement parlé sur le topic Sonic Mania: entre une Sonic team aux fraises et des cadres dirigeants de Sega complètement déconnectés de la réalité, c'est pas demain la veille qu'on va avoir de jeux cultes de leur part...
Beh déjà, la Sonic Team elle a pas fait chier pour Sonic Mania, en forçant les devs à mettre moins de niveaux originaux ?
Si si, de même que le lien scénaristique forcé avec Force.
Pharsis a écrit:
N'empêche, doit y avoir un turn-over de ouf, chez eux. Et y avoir une sale ambiance.
C'est un impératif et a grand minima cela doit absolument arriver à leur équipe marketing, le fait qu'ils aient chercher a vendre de la hype sur du contenue en définitive non présent en jeu, c'est littéralement un touché rectal fait aux joueurs.
Le problème, c'est que le turn-over, on l'a pas eu après 06, on l'a pas eu après black night et secret rings, on l'a pas eu après lost world,ni même après Rise of Lyric !! A mon avis, on ne l'aura jamais. J'ai pas envie de faire mon gros défaitiste, mais j'ai bien l'impression que sonic ne brillera plus...
Le problème, c'est que le turn-over, on l'a pas eu après 06, on l'a pas eu après black night et secret rings, on l'a pas eu après lost world,ni même après Rise of Lyric !! A mon avis, on ne l'aura jamais. J'ai pas envie de faire mon gros défaitiste, mais j'ai bien l'impression que sonic ne brillera plus...
Je pense que l'actuelle direction de Sega est autant un problème que l'équipe actuelle de la Sonic Team.
A mon avis Sega est simplement devenue un rentier qui n'en a strictement plus rien a bralner de ses licences tant que ça raporte de l'argent facile, ils l'avaient + ou - avoués il y a quelque années en s'excusant qu'effectivement la release de leur jeux était plus motiver par le calendrier de sortie que par la qualité des titres en promettant que ça aller changer.
Quand je parlais de turn-over, je parlais en terme d'effectifs humains. J'imagine que ça doit brasser au niveau des devs. Quand je vois le gâchis que sont ces jeux, je me dis qu'on ne voit probablement que les conséquences d'une gestion en interne dégueulasse. Quand tu travailles sur un projet à la con, avec des supérieurs débiles, tu restes pas. Et les autres après non plus. Et si les devs restent là que 3 mois, pour être aussitôt remplacé par un mec qui se cassera lui aussi au bout de 3 mois, ben à la fin ton projet il ressemble à rien.
La fille au sac-à-dos à raison: dans le passé, un changement important dans une équipe de dev ça n'a jamais été bon pour l'intégrité ou la cohérence d'un jeu (ou même d'un film et série); bon dsl j'ai pas d'exemple en tête là.
EDIT: ah ben si juste sous le nez l'exemple: FFXV! (ça m'est revenu en lisant la sortie d'un DLC le 13 décembre et d'un com disant "osef on sera en train de jouer à Xeno 2")
Décidement Novarek, plus tu parle et plus je pense que SEGA n'a toujours pas compris le problème des Sonic 3D....
Plus j'y pense et plus je me dit que la Sonic Team n'est plus capable de créer un bon jeu sonic. Sur ce, je retourne sur Sonic Utopia moi !
Je suis partagé quand même, d'un côté ça peut potentiellement faire du bien à Sonic Mania (le fait que le jeu soit bof) sachant que de fait il va ressortir encore plus qu'avant et peut-être que ça donnera des idées à la Sonic Team ; D'un autre ça fait chier qu'ils envoient encore un nouveau jeu comme ça alors qu'ils ont plus que le nécessaire pour apprendre de leurs erreurs...
Mintest, on en avait justement parlé sur le topic Sonic Mania: entre une Sonic team aux fraises et des cadres dirigeants de Sega complètement déconnectés de la réalité, c'est pas demain la veille qu'on va avoir de jeux cultes de leur part...
Beh déjà, la Sonic Team elle a pas fait chier pour Sonic Mania, en forçant les devs à mettre moins de niveaux originaux ?
N'empêche, doit y avoir un turn-over de ouf, chez eux. Et y avoir une sale ambiance.
Si si, de même que le lien scénaristique forcé avec Force.
C'est un impératif et a grand minima cela doit absolument arriver à leur équipe marketing, le fait qu'ils aient chercher a vendre de la hype sur du contenue en définitive non présent en jeu, c'est littéralement un touché rectal fait aux joueurs.
Le problème, c'est que le turn-over, on l'a pas eu après 06, on l'a pas eu après black night et secret rings, on l'a pas eu après lost world,ni même après Rise of Lyric !! A mon avis, on ne l'aura jamais. J'ai pas envie de faire mon gros défaitiste, mais j'ai bien l'impression que sonic ne brillera plus...
Je pense que l'actuelle direction de Sega est autant un problème que l'équipe actuelle de la Sonic Team.
A mon avis Sega est simplement devenue un rentier qui n'en a strictement plus rien a bralner de ses licences tant que ça raporte de l'argent facile, ils l'avaient + ou - avoués il y a quelque années en s'excusant qu'effectivement la release de leur jeux était plus motiver par le calendrier de sortie que par la qualité des titres en promettant que ça aller changer.
Visiblement une promesse en l'air.
Quand je parlais de turn-over, je parlais en terme d'effectifs humains. J'imagine que ça doit brasser au niveau des devs. Quand je vois le gâchis que sont ces jeux, je me dis qu'on ne voit probablement que les conséquences d'une gestion en interne dégueulasse. Quand tu travailles sur un projet à la con, avec des supérieurs débiles, tu restes pas. Et les autres après non plus. Et si les devs restent là que 3 mois, pour être aussitôt remplacé par un mec qui se cassera lui aussi au bout de 3 mois, ben à la fin ton projet il ressemble à rien.
La fille au sac-à-dos à raison: dans le passé, un changement important dans une équipe de dev ça n'a jamais été bon pour l'intégrité ou la cohérence d'un jeu (ou même d'un film et série); bon dsl j'ai pas d'exemple en tête là.
EDIT: ah ben si juste sous le nez l'exemple: FFXV! (ça m'est revenu en lisant la sortie d'un DLC le 13 décembre et d'un com disant "osef on sera en train de jouer à Xeno 2")
Aucune version presse du jeu ne sera distribué aux testeur avant le 7 Novembre (jour de la release du jeu).
https://mynintendonews.com/2017/10/30/there-will-be-no-pre-release-review-codes-for-sonic-forces/
Sega veux retarder les review, vous êtes asses grand pour savoir ce que ça veux dire.