Par contre son mode multi bof bof mais c'est compliqué à faire j'en suis conscients.
C'est surtout pas tout le monde qui en a envie.
Pour ça que je pense que leur approche de 3D World est pas mauvaise pour ceux que ça intéresse d'avoir autre chose que des mario 2D en multijoueurs à plus de 2 , mais à condition que ça devienne une branche séparée des vrais Mario 3D solo comme 64, sunshine, les galaxy et odyssey.
C'est surtout pas tout le monde qui en a envie.
Pour ça que je pense que leur approche de 3D World est pas mauvaise pour ceux que ça intéresse d'avoir autre chose que des mario 2D en multijoueurs à plus de 2 , mais à condition que ça devienne une branche séparée des vrais Mario 3D solo comme 64, sunshine, les galaxy et odyssey.
Je suis bien d'accord. D'où ma question sur est ce qu'un jour ils arriveront à tout goupiller pour rendre ça performant et qui s’intègre avec le reste sans être un à coté totalement dispensable.
Parce que là, contrôler la casquette, tu peux pas joueur à deux avec un autre "gamer". Il faut que ça soit un enfant très jeune ou quelqu'un qui se fout de jouer vraiment parce que sinon ça va le frustrer. Ça peut être drôle dix minutes mais bon. Ce côté frustrant se retrouve dans les multi des anciens Mario qui le proposent. Tu passes ton temps à attendre le mec qui tombe dans le trou, ou qui fait le con bref.
Bon perso ça me concerne pas puisque je joue seul en très large majorité, c'est plus une question globale qu’égoïste. Mais je pense qu'un vrai mode deux joueurs pas frustrant est le grand chantier futur de Mario parce que c'est, selon moi, la seule chose qu'ils n'ont pas encore réussi à bien faire et ce serait un défis intéressant à relever pour Nintendo. Encore faut-il trouver la bonne idée et je me doute bien qu'ils se posent la question depuis des années.
D'où ma question sur est ce qu'un jour ils arriveront à tout goupiller pour rendre ça performant et qui s’intègre avec le reste sans être un à coté totalement dispensable.
La réponse est non car ça me semble impossible. Soit un jeux et pensé solo et donc aura une coop qui sera "facultative" et donc pas folle. Soit le jeux est pensé avec des mécanique coop et dans ce cas c'est y solo qui en pâtit ( coucou RE5/6 )
D'un coté c'est tous aussi bien, a ce concentré sur une orientation claire et précise ils on plus de chance de faire de très bon jeux.
Mais je note tous de même que la coop de Odyssée est tous de même plus intelligente que sur Galaxie. Là on a vraiment une véritable séparation des capacités du personnage entre les deux joueurs les obligeant à coopérer: Celui qui joue Mario ce retrouve sans la possibilité de ce faire de plateforme, sans attaque à distance, et surtout sans la possibilité de possession qui est centrale.
On est pas sur un super équilibre de demande de skil ( en même temps le jeux demandera t'il vraiment du skil même en solo ? ou sera t'il juste une belle aventure facile?). Mais niveau coopération qui en plus pousse à communiquer on est vraiment en plain dedans, et c'est peutétre même mieux que de juste être deux à jouer solo sur une même carte comme le propose généralement les jeux avec coop.
Nan mais de toutes façons un Mario 3D ça se joue solo ! C'est comme un Zelda
Par contre qu'ils nous pondent à côté des "hors-série" Mario 3D à la 3D World basés sur le multi ça me pose pas problème, il faudrait juste que ça soit mieux branlé que ce dernier où c'est bordélique à souhait
Sinon moi j'étais ravi de jouer avec ma copine en coop sur les Mario Galaxy. Et elle aussi qui, sans forcément avoir le skill nécessaire, partage un peu l'aventure et passe un moment avec moi.
Donc je suis très content de cette feature dans Mario Odyssey ^^
Une coopération sur un jeu pareil c'est à se prendre la tête sans arrêt à coup de "par là j'te dis" "nooon" et autres "putain mais t'es aveugle ou juste con ?!". Personnellement je ne peux même pas avoir l'idée. C'est un non catégorique si on me le propose, et ce n'est pas avec ma copine que ça changera tellement elle pourrait être la fille cachée du Hooper. Elle a le don de ne rien voir alors que c'est juste devant ses yeux, et niveau cervelle ça mouline pas très bien non plus. Autant dire que j'en deviendrais rouge de colère. Ce système marche vraiment en réalité mais que pour les enfants qui veulent jouer ensemble ou en même temps.
Mario c'est solo, même quand on peux jouer jusqu'à 4 en même temps. C'est tout !
Intéressant je ne m'attendais pas à cette organisation. J'espère que le choix du monde est libre. Genre 4 au début puis il faut tant de lunes pour débloquer si ou ça. Parce que faire le jeu linéairement me ferait chier alors que pouvoir choisir où commencer serait top.
Sinon je ne sais pas si ça a ete posté ici mais
Spoiler ▼▲
Le jeu possède apparemment au moins deux fins dont une plus poussée scénaristiquement. Du moins Peach est développé d'une façon surprenante.
c'est un ordre fixe normalement, mais y'a des tableaux (qui te warp vers des royaumes plus lointains) de cachés dans les niveaux en eux même.
Et le mushroom kingdom proposerait
Spoiler ▼▲
des niveaux dans les tableaux, comme mario 64, dont un de lave confirmé au sous sol, remake de 64
ca va être long d'ici Noël pour moi :s bon le contenu est quand même ultra costaud, dommage d'avoir autant montre de kingdom lors de la promo. Cascade + Metro + Désert cetait bien suffisant. Et quelle idée d'avoir fait voir la world map !
C'est surtout pas tout le monde qui en a envie.
Pour ça que je pense que leur approche de 3D World est pas mauvaise pour ceux que ça intéresse d'avoir autre chose que des mario 2D en multijoueurs à plus de 2 , mais à condition que ça devienne une branche séparée des vrais Mario 3D solo comme 64, sunshine, les galaxy et odyssey.
Je suis bien d'accord. D'où ma question sur est ce qu'un jour ils arriveront à tout goupiller pour rendre ça performant et qui s’intègre avec le reste sans être un à coté totalement dispensable.
Parce que là, contrôler la casquette, tu peux pas joueur à deux avec un autre "gamer". Il faut que ça soit un enfant très jeune ou quelqu'un qui se fout de jouer vraiment parce que sinon ça va le frustrer. Ça peut être drôle dix minutes mais bon. Ce côté frustrant se retrouve dans les multi des anciens Mario qui le proposent. Tu passes ton temps à attendre le mec qui tombe dans le trou, ou qui fait le con bref.
Bon perso ça me concerne pas puisque je joue seul en très large majorité, c'est plus une question globale qu’égoïste. Mais je pense qu'un vrai mode deux joueurs pas frustrant est le grand chantier futur de Mario parce que c'est, selon moi, la seule chose qu'ils n'ont pas encore réussi à bien faire et ce serait un défis intéressant à relever pour Nintendo. Encore faut-il trouver la bonne idée et je me doute bien qu'ils se posent la question depuis des années.
La réponse est non car ça me semble impossible. Soit un jeux et pensé solo et donc aura une coop qui sera "facultative" et donc pas folle. Soit le jeux est pensé avec des mécanique coop et dans ce cas c'est y solo qui en pâtit ( coucou RE5/6 )
D'un coté c'est tous aussi bien, a ce concentré sur une orientation claire et précise ils on plus de chance de faire de très bon jeux.
Mais je note tous de même que la coop de Odyssée est tous de même plus intelligente que sur Galaxie. Là on a vraiment une véritable séparation des capacités du personnage entre les deux joueurs les obligeant à coopérer: Celui qui joue Mario ce retrouve sans la possibilité de ce faire de plateforme, sans attaque à distance, et surtout sans la possibilité de possession qui est centrale.
On est pas sur un super équilibre de demande de skil ( en même temps le jeux demandera t'il vraiment du skil même en solo ? ou sera t'il juste une belle aventure facile?). Mais niveau coopération qui en plus pousse à communiquer on est vraiment en plain dedans, et c'est peutétre même mieux que de juste être deux à jouer solo sur une même carte comme le propose généralement les jeux avec coop.
Nan mais de toutes façons un Mario 3D ça se joue solo ! C'est comme un Zelda
Par contre qu'ils nous pondent à côté des "hors-série" Mario 3D à la 3D World basés sur le multi ça me pose pas problème, il faudrait juste que ça soit mieux branlé que ce dernier où c'est bordélique à souhait
Sinon moi j'étais ravi de jouer avec ma copine en coop sur les Mario Galaxy. Et elle aussi qui, sans forcément avoir le skill nécessaire, partage un peu l'aventure et passe un moment avec moi.
Donc je suis très content de cette feature dans Mario Odyssey ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Une coopération sur un jeu pareil c'est à se prendre la tête sans arrêt à coup de "par là j'te dis" "nooon" et autres "putain mais t'es aveugle ou juste con ?!". Personnellement je ne peux même pas avoir l'idée. C'est un non catégorique si on me le propose, et ce n'est pas avec ma copine que ça changera tellement elle pourrait être la fille cachée du Hooper. Elle a le don de ne rien voir alors que c'est juste devant ses yeux, et niveau cervelle ça mouline pas très bien non plus. Autant dire que j'en deviendrais rouge de colère. Ce système marche vraiment en réalité mais que pour les enfants qui veulent jouer ensemble ou en même temps.
Mario c'est solo, même quand on peux jouer jusqu'à 4 en même temps. C'est tout !
huge spoil
Liste de tous les royaumes via les leaks de la version définitive du jeu, dans l'ordre de visite + vidéo d'intro du jeu
première heure de jeu
Intéressant je ne m'attendais pas à cette organisation. J'espère que le choix du monde est libre. Genre 4 au début puis il faut tant de lunes pour débloquer si ou ça. Parce que faire le jeu linéairement me ferait chier alors que pouvoir choisir où commencer serait top.
Sinon je ne sais pas si ça a ete posté ici mais
c'est un ordre fixe normalement, mais y'a des tableaux (qui te warp vers des royaumes plus lointains) de cachés dans les niveaux en eux même.
Et le mushroom kingdom proposerait