J'ai plusieurs jeux sur le feu en ce moment, c'est assez rare pour moi, mais j'ai quand même terminé Shardlight, le dernier de chez Wadjet Eye.
C'était vraiment très bien, je n'ai rien de spécial à lui reprocher : c'est un très bon point'n'click.
Comme d'habitude avec le studio, le rythme va crescendo et les enjeux deviennent de plus en plus importants à mesure que l'intrigue se découvre.
Malgré un certain humour (discret mais présent), le jeu comporte quelques scènes à la violence assez sèche dépeignant bien le monde post-apocalyptique dans lequel les protagonistes évoluent. Le final vous demandera même de juger la valeur morale de vos ennemis, de vos amis ainsi que la votre (il y a 3 fins possibles, mais elles ne sont influencées que par votre choix final, il n'y a pas d'embranchements différents au cours du jeu).
C'est bien écrit, ambitieux sans être prétentieux, ni trop difficile ni trop simple, avec de bons comédiens, une belle direction artistique, une bonne OST et une durée de vie très honnête.
Bref, Shardlight, c'est bien :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Un jeu bien sympa avec une putain d'ambiance, malgré quelques longueurs.
On y incarne Alan Wake, un écrivain venu se détendre avec sa femme dans la ville de Bright Falls, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et notre héros va devoir faire face aux horreurs appartenant à son dernier roman...
On a donc affaire ici a une histoire originale, et ça change, c'est cool ! Il y a une très bonne narration, effectuée à la fois par des cinématiques, mais également par différentes pages de manuscrits que l'on récupérera tout au long de l'aventure (sachant qu'ils ne sont pas tous disponibles lors de notre première partie). Ces dernières sont souvent dans l'ordre, mais pas constamment non plus, sachant que le scénario est loin d'être simple, et que la fin du jeu reste assez vague malheureusement.
Cela va de paire, mais la mise en scène est au top ! On peut rester de longs moments face à un ou plusieurs personnages sans aucune répétition dans les dialogues, et ça m'est régulièrement arrivé de rester planté devant un mec pour écouter tout son monologue.
A noter également qu'il y a beaucoup de références : littérature, cinéma, musique. Il y a d'ailleurs une séquence de jeu incroyable en lien avec le monde de la scène, ça vaut vraiment le détour, juste pour l'ambiance !
Et c'est le gros point fort du jeu : son Ambiance, avec un grand A ! Le jeu ne plaira pas à tout le monde car il est assez lent dans son déroulement et sa répétitivité, mais si on se laisse porter, c'est franchement une sacré expérience. Que ce soit visuel ou sonore, il y a eu un boulot colossale sur ce jeu ! L'univers est sombre, c'est un atout pour le genre, mais ça le dessert presque par moments tant c'est noir... L'atmosphère est glauque, oppressante, et on n'ose peu s'aventurer hors du chemin tracé, de peur de faire une mauvaise rencontre... Car oui, on peut aller où on veut tant qu'il n'y a pas d'obstacle (ça c'est un point à souligner ! ), et certaines zones sont bien plus grandes qu'elles en ont l'air.
Ce qui nous amène aux graphismes, qui pour l'époque devaient être incroyables. Bon aujourd'hui le rendu n'est pas le même, notamment le brouillard qui est étrangement très pixelisé, et certaines textures qui sont un peu dégueulasses par moments. En dehors de ça, il y a pas mal de clipping (même à 1 mètre parfois, oui oui), mais comme dit juste avant, les décors sont vraiment grands et on s'y croit à fond, donc ça on pardonne. Le pire reste quand-même les personnages, qui sont justes horribles pour certains au niveau du visage... Donc globalement, il y a des défauts, mais en replaçant dans le contexte, c'est vraiment du bon vu tout ce qu'il y a de proposé.
Pour terminer avec l'ambiance, on va parler du son, qui a bénéficié de pas mal de soin vu la qualité. Les bruitages sont top, les doublages plutôt de qualité, et les musiques vachement oppressantes. A noter également que le jeu se divise en 6 chapitres, chacun bénéficiant d'une musique qui lui est propre en clôture, et elles sont assez cools.
6 chapitres que l'on terminera plus ou moins vite, cela dépend si vous voulez tout découvrir, que ce soit les pages de manuscrits ou les thermos café. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de checkpoint, et qu'en ligne droite, on va dire que le jeu se termine en au moins 10h. Mais honnêtement, ce serait dommage de passer à côté de tout ce qu'il nous propose, que ce soit dans les différents décors ou les dialogues avec les PNJ. Après il faut quand-même souligné que ça tourne un peu en rond dans les affrontements, il y avait moyen d'en mettre moins pour que ce soit un peu moins rébarbatif.
On termine ici sur le maniement, qui est assez bon malgré des problèmes au niveau des sauts... Ils ne sont pas très bien gérés (du tout), et les quelques phases de plateforme sont juste ignobles, heureusement qu'il y en a peu... Pour le reste, ça répond bien, que ce soit la torche ou le personnage dans ses déplacements, pas grand chose à reprocher. Et chose incroyable, les quelques rares alliés auxquels nous avons droit sont utiles !!!!! Ils attaquent, ils esquivent, ils nous aident, en tout cas moi j'ai rarement vu des alliés aussi bien gérés par le CPU, même dans les jeux actuels (Alan Wake est pourtant sorti en 2010...).
Bon encore un gros pavé, mais il y avait des choses à dire sur ce jeu. Si vous aimez les jeux sombres se rapprochant des survival-horror avec une bonne histoire, ça vous plaira ;-)
Panzer Dragoon II Zwei sur Saturn : 15/20
Beaucoup le considère comme meilleur que le premier, et bien même si c'est un bon jeu et que j'ai passé un bon moment, ce n'est pas mon cas.
L'histoire se déroule 20 ans avant le premier opus. Lundi est un jeune garçon qui possède une petite bête qui se révèle être un dragon. Suite à la destruction de son village, il décide de traquer le vaisseau responsable de ce massacre à l'aide de son dragon.
L'histoire va un peu plus loin que ça bien sur, mais faut laisser un peu le plaisir de découvrir cela. Contrairement au premier jeu, celui-ci n'est pas en français (comprends pas...), mais le scénario n'est heureusement pas complexe. Il y a d'ailleurs plus de séquences cinématiques il me semble, ces dernières étant de bonne qualité pour l'époque, mais aujourd'hui bien sûr ça pique les yeux...
Et justement, au niveau des graphismes, je ne vois pas de réelle évolution entre le premier et le second opus contrairement à tout ce que j'ai pu lire... J'ai même trouvé certains décors assez vides par rapport au premier.
En revanche, au niveau du maniement, on alterne entre les séquences aériennes et de nouvelles séquences se déroulant au sol. Peu de changements car le maniement est le même, mais par contre, plus de liberté dans les déplacements. Il faudra parfois choisir des embranchements, et certaines séquences se déroulent dans des petites zones où l'on pourra se déplacer un peu partout pour esquiver. Il y a également une barre de tir spéciale qui a été ajoutée, lançant des missiles guidées en rafale quand on l'active, et il faut le dire, ça vous sauvera la mise plus d'une fois !
Pour la durée de vie, ça reste très court, mais une fois terminé, on débloque la Pandra's Box, qui permet de refaire le jeu avec des options supplémentaires.
Au niveau de l'OST, c'est de très bonne qualité. Différent du premier jeu, mais pas mauvais pour autant.
Panzer Dragoon II Zwei est un bon Rail Shooter, mais j'ai préféré l'univers de son prédécesseur.
@Mouchman: globalement d'accord avec toi sur Alan Wake, un bon titre bonne ambiance, mais la plate-forme et les combats m'avaient un peu saoulés.
Hier j'ai bouclé Rabi-Ribi sur PS4.
Mon temps de jeu 20h environ, fini à 69%.
C'est un "Metroid-Vania" tout mignon façon pixel-art, on incarne une petite lapine armée d'un marteau , aidée par une fée qui tire des projectiles.
La particularité ce sont les nombreux combats de boss, le jeu devient un vrai Shoot-them-up / Manic Shooter.
Spoiler ▼▲
Le jeu est entièrement traduit en français.
Je vous avoue que l'histoire je l'ai survolé, j'ai vraiment joué pour le côté exploration.
Il y a un village qui sert de hub central, et plusieurs mondes à fouiller, avec différents points de sauvegarde et téléporteurs.
On a toujours accès à une map dans le menu, avec l'emplacement des différentes quêtes.
J'ai beaucoup aimé l'OST, les musiques sont vraiment sympas pour un petit jeu comme ça, le cd est inclus dans la boite PS4.
C'est vraiment du kawaii partout ce jeu, tous les ennemis sont mignons, il y a un côté déjanté et non violent qui m'a plu.
Il y a beaucoup d'items à trouver et débloquer, et on sent vraiment la montée en puissance de notre lapin.
Les combats de boss ça va tranquille au début, mais après accrochez-vous.
On ressent pas trop quand on prend les coups et on se retrouve vite avec la santé basse.
J'ai ressenti de la répétitivité avec certains boss et situations qui se ressemblent beaucoup (rencontre/dialogue/combat/dialogue/retour au village)
Le scénario part un peu dans tous les sens, j'ai pas trop compris ni insisté.
Après la chute du boss final on débloque un mode boss rush, et
Spoiler ▼▲
succès, générique, mais c'est pas fini ! La quête continue avec d'autres objectifs, et la possibilité de fouiller pour avoir les 100%.
Un bon p'tit jeu en somme, un metroidvania sympathique, j'ai vu qu'il était à 20eu sur Vita, je pense que c'est son prix.
Un trailer du jeu:
Compliqué de départager Panzer Dragoon et Panzer Dragoon Zwei. J'ai une légère préférence pour le 2 je pense, les ajouts sont les bienvenus et je préfère légèrement les environnements et les boss. Les musiques du 1 sont sublimes, ahhh ce thème du 1er niveau...
Aujourd'hui j'ai bouclé Rocket Knight Adventures (Megadrive JPN). C'est clairement un indispensable de la console pour les amateurs de plateforme-action. Ce qui est super intéressant dans ce jeu, c'est la variété des phases de gameplay. On alterne phases de plateforme-réflexe/vitesse à des petites séquences de shoot avec quelques boss à dessouder. L'attaque chargée permettra d'ailleurs de se dépêtrer de situations périlleuses. J'ai beaucoup aimé les graphismes, les développeurs se sont appliqués et ça se voit de suite. L'OST est agréable également, les bruitages sans +. RKA n'est ni trop facile, ni trop dur (du moins en mode normal, même si j'ai dû refaire le boss final plusieurs fois). ça donne envie d'essayer Sparkster.
Panzer Dragoon, Rocket knight adventure, on parle de jeux qui me font vibrer ici ! :p
Bon, moi j'ai fini Call of Duty 2 hier, la version Xbox 360 (trouvée pour une bouchée de pain). Ca m'a tenté parce que j'avais fais les trois premiers à l'époque sur PS2 (un pote me les avait prêté, entre autres jeux et le 2 avait été mon préféré). Bon, on est pas sur le même terrain là.
J'ai trouvé ça sympa, assez répétitif mais pas trop mal. Après ça restera pas dans les annales en ce qui me concerne. Heureusement que c'est fini en 7/8h grand max quoi, plus aurait été trop, comme quoi c'est pas si mal foutu haha.
Et j'ai commencé The Saboteur sur 360, c'est vraiment sympa pour le moment, quoi qu'incroyablement facile. J'espère que ça se corsera un peu avec le temps parce que là, on ne fait que profiter, pas un poil de challenge...
J'ai fini le titre en un peu plus de 40heures donc en prenant vraiment mon temps en faisant pas mal de quêtes annexes mais sans viser le 100% non plus. Finalement j'ai trouvé cet action-RPG assez sympathique mais pas au-delà car il manque vraiment beaucoup de chose. C'est un bon jeu sympa pour moi mais je peux comprendre qu'on le trouve moyen. Déjà à cause d'un scénario quasiment inexistant pendant une bonne partie de l'aventure et qui se réveille n'importe comment à la fin avec un sacré délire que je ne spoile pas. Ensuite l'aspect RPG est assez convenu mais efficace et c'est surtout le système de pion qui fait la force du titre. Chaque joueur crée un second avatar (appelé "pion") qui l'accompagnera dans son aventure et on peut invoquer deux autres avatars qui auront été créé par les autres joueurs avec les spécificités et le niveau que l'on souhaite. Sachant qu'ils n'évoluent pas, il faudra en invoquer souvent tout en réfléchissant à ce qu'on souhaite vraiment selon notre classe et celle de notre pion. Bref le titre de Capcom fourmille de bonnes idées avec des combats épique et une ambiance héroïc-fantasy dans un monde assez ouvert vraiment cool. Mais il manque tellement de choses et quelques aspects sont discutables pour faire de cette exercice de J-RPG-occiental une vraie réussite.
Bon il me reste le DLC "Le Récif de l'Amertume" à faire !
Jamais fait COD 2 mais il avait l'air bien pour l'époque, moi j'ai juste fait le 1er (qui est mon préféré) puis World at War et Black Ops. J'en ai peut être bouclé un autre aussi mais je ne m'en souviens pas... Le prochain épisode (prévu en novembre je crois) s'annonce prometteur.
Dernier jeu terminé cette après-midi: Quackshot (MegaDrive JPN).
Pas mal du tout mais clairement pas dans mes jeux préférés de la machine pour l'instant.
Points forts: Graphismes excellents pour un jeu du début de l'ère MegaDrive, level design, certaines musiques (Transylvanie), backtracking.
Points faibles: hitbox un peu pétée par moment, difficulté mal dosée (surtout vers la fin, ce boss final j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux), heureusement qu'on peut changer la config des boutons dans les options. Moi qui ait l'habitude des Duck Tales, le perso m'a paru un peu lourd.
Moi j'ai fais les trois premiers comme je l'ai dis, World at War et Modern warfare 2, duquel on m'avait venté le mode solo (de toute façon je ne fais que le mode solo, pas de jeu en ligne) et duquel je suis ressorti très déçu. C'est incroyablement classique, j'ai pas compris l'engouement pour le coup, mais alors pas du tout.
Je pense m'arrêter là pour cette série de toute façon, le sujet a été assez creusé comme ça.
Points faibles: hitbox un peu pétée par moment, difficulté mal dosée (surtout vers la fin, ce boss final j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux)
Disons que si on arrive au boss mais qu'on n'a pas sa barre de vie complète ça devient très vite compliqué effectivement... Mais dans les faits il est pas si difficile si on se place aux bons endroits pour le shooter.
J'ai plusieurs jeux sur le feu en ce moment, c'est assez rare pour moi, mais j'ai quand même terminé Shardlight, le dernier de chez Wadjet Eye.
C'était vraiment très bien, je n'ai rien de spécial à lui reprocher : c'est un très bon point'n'click.
Comme d'habitude avec le studio, le rythme va crescendo et les enjeux deviennent de plus en plus importants à mesure que l'intrigue se découvre.
Malgré un certain humour (discret mais présent), le jeu comporte quelques scènes à la violence assez sèche dépeignant bien le monde post-apocalyptique dans lequel les protagonistes évoluent. Le final vous demandera même de juger la valeur morale de vos ennemis, de vos amis ainsi que la votre (il y a 3 fins possibles, mais elles ne sont influencées que par votre choix final, il n'y a pas d'embranchements différents au cours du jeu).
C'est bien écrit, ambitieux sans être prétentieux, ni trop difficile ni trop simple, avec de bons comédiens, une belle direction artistique, une bonne OST et une durée de vie très honnête.
Bref, Shardlight, c'est bien :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Alan Wake sur Xbox 360 : 15/20
Un jeu bien sympa avec une putain d'ambiance, malgré quelques longueurs.
On y incarne Alan Wake, un écrivain venu se détendre avec sa femme dans la ville de Bright Falls, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et notre héros va devoir faire face aux horreurs appartenant à son dernier roman...
On a donc affaire ici a une histoire originale, et ça change, c'est cool ! Il y a une très bonne narration, effectuée à la fois par des cinématiques, mais également par différentes pages de manuscrits que l'on récupérera tout au long de l'aventure (sachant qu'ils ne sont pas tous disponibles lors de notre première partie). Ces dernières sont souvent dans l'ordre, mais pas constamment non plus, sachant que le scénario est loin d'être simple, et que la fin du jeu reste assez vague malheureusement.
Cela va de paire, mais la mise en scène est au top ! On peut rester de longs moments face à un ou plusieurs personnages sans aucune répétition dans les dialogues, et ça m'est régulièrement arrivé de rester planté devant un mec pour écouter tout son monologue.
A noter également qu'il y a beaucoup de références : littérature, cinéma, musique. Il y a d'ailleurs une séquence de jeu incroyable en lien avec le monde de la scène, ça vaut vraiment le détour, juste pour l'ambiance !
Et c'est le gros point fort du jeu : son Ambiance, avec un grand A ! Le jeu ne plaira pas à tout le monde car il est assez lent dans son déroulement et sa répétitivité, mais si on se laisse porter, c'est franchement une sacré expérience. Que ce soit visuel ou sonore, il y a eu un boulot colossale sur ce jeu ! L'univers est sombre, c'est un atout pour le genre, mais ça le dessert presque par moments tant c'est noir... L'atmosphère est glauque, oppressante, et on n'ose peu s'aventurer hors du chemin tracé, de peur de faire une mauvaise rencontre... Car oui, on peut aller où on veut tant qu'il n'y a pas d'obstacle (ça c'est un point à souligner ! ), et certaines zones sont bien plus grandes qu'elles en ont l'air.
Ce qui nous amène aux graphismes, qui pour l'époque devaient être incroyables. Bon aujourd'hui le rendu n'est pas le même, notamment le brouillard qui est étrangement très pixelisé, et certaines textures qui sont un peu dégueulasses par moments. En dehors de ça, il y a pas mal de clipping (même à 1 mètre parfois, oui oui), mais comme dit juste avant, les décors sont vraiment grands et on s'y croit à fond, donc ça on pardonne. Le pire reste quand-même les personnages, qui sont justes horribles pour certains au niveau du visage... Donc globalement, il y a des défauts, mais en replaçant dans le contexte, c'est vraiment du bon vu tout ce qu'il y a de proposé.
Pour terminer avec l'ambiance, on va parler du son, qui a bénéficié de pas mal de soin vu la qualité. Les bruitages sont top, les doublages plutôt de qualité, et les musiques vachement oppressantes. A noter également que le jeu se divise en 6 chapitres, chacun bénéficiant d'une musique qui lui est propre en clôture, et elles sont assez cools.
6 chapitres que l'on terminera plus ou moins vite, cela dépend si vous voulez tout découvrir, que ce soit les pages de manuscrits ou les thermos café. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de checkpoint, et qu'en ligne droite, on va dire que le jeu se termine en au moins 10h. Mais honnêtement, ce serait dommage de passer à côté de tout ce qu'il nous propose, que ce soit dans les différents décors ou les dialogues avec les PNJ. Après il faut quand-même souligné que ça tourne un peu en rond dans les affrontements, il y avait moyen d'en mettre moins pour que ce soit un peu moins rébarbatif.
On termine ici sur le maniement, qui est assez bon malgré des problèmes au niveau des sauts... Ils ne sont pas très bien gérés (du tout), et les quelques phases de plateforme sont juste ignobles, heureusement qu'il y en a peu... Pour le reste, ça répond bien, que ce soit la torche ou le personnage dans ses déplacements, pas grand chose à reprocher. Et chose incroyable, les quelques rares alliés auxquels nous avons droit sont utiles !!!!! Ils attaquent, ils esquivent, ils nous aident, en tout cas moi j'ai rarement vu des alliés aussi bien gérés par le CPU, même dans les jeux actuels (Alan Wake est pourtant sorti en 2010...).
Bon encore un gros pavé, mais il y avait des choses à dire sur ce jeu. Si vous aimez les jeux sombres se rapprochant des survival-horror avec une bonne histoire, ça vous plaira ;-)
Panzer Dragoon II Zwei sur Saturn : 15/20
Beaucoup le considère comme meilleur que le premier, et bien même si c'est un bon jeu et que j'ai passé un bon moment, ce n'est pas mon cas.
L'histoire se déroule 20 ans avant le premier opus. Lundi est un jeune garçon qui possède une petite bête qui se révèle être un dragon. Suite à la destruction de son village, il décide de traquer le vaisseau responsable de ce massacre à l'aide de son dragon.
L'histoire va un peu plus loin que ça bien sur, mais faut laisser un peu le plaisir de découvrir cela. Contrairement au premier jeu, celui-ci n'est pas en français (comprends pas...), mais le scénario n'est heureusement pas complexe. Il y a d'ailleurs plus de séquences cinématiques il me semble, ces dernières étant de bonne qualité pour l'époque, mais aujourd'hui bien sûr ça pique les yeux...
Et justement, au niveau des graphismes, je ne vois pas de réelle évolution entre le premier et le second opus contrairement à tout ce que j'ai pu lire... J'ai même trouvé certains décors assez vides par rapport au premier.
En revanche, au niveau du maniement, on alterne entre les séquences aériennes et de nouvelles séquences se déroulant au sol. Peu de changements car le maniement est le même, mais par contre, plus de liberté dans les déplacements. Il faudra parfois choisir des embranchements, et certaines séquences se déroulent dans des petites zones où l'on pourra se déplacer un peu partout pour esquiver. Il y a également une barre de tir spéciale qui a été ajoutée, lançant des missiles guidées en rafale quand on l'active, et il faut le dire, ça vous sauvera la mise plus d'une fois !
Pour la durée de vie, ça reste très court, mais une fois terminé, on débloque la Pandra's Box, qui permet de refaire le jeu avec des options supplémentaires.
Au niveau de l'OST, c'est de très bonne qualité. Différent du premier jeu, mais pas mauvais pour autant.
Panzer Dragoon II Zwei est un bon Rail Shooter, mais j'ai préféré l'univers de son prédécesseur.
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
@Mouchman: globalement d'accord avec toi sur Alan Wake, un bon titre bonne ambiance, mais la plate-forme et les combats m'avaient un peu saoulés.
Hier j'ai bouclé Rabi-Ribi sur PS4.
Mon temps de jeu 20h environ, fini à 69%.
C'est un "Metroid-Vania" tout mignon façon pixel-art, on incarne une petite lapine armée d'un marteau , aidée par une fée qui tire des projectiles.
La particularité ce sont les nombreux combats de boss, le jeu devient un vrai Shoot-them-up / Manic Shooter.
Compliqué de départager Panzer Dragoon et Panzer Dragoon Zwei. J'ai une légère préférence pour le 2 je pense, les ajouts sont les bienvenus et je préfère légèrement les environnements et les boss. Les musiques du 1 sont sublimes, ahhh ce thème du 1er niveau...
Aujourd'hui j'ai bouclé Rocket Knight Adventures (Megadrive JPN). C'est clairement un indispensable de la console pour les amateurs de plateforme-action. Ce qui est super intéressant dans ce jeu, c'est la variété des phases de gameplay. On alterne phases de plateforme-réflexe/vitesse à des petites séquences de shoot avec quelques boss à dessouder. L'attaque chargée permettra d'ailleurs de se dépêtrer de situations périlleuses. J'ai beaucoup aimé les graphismes, les développeurs se sont appliqués et ça se voit de suite. L'OST est agréable également, les bruitages sans +. RKA n'est ni trop facile, ni trop dur (du moins en mode normal, même si j'ai dû refaire le boss final plusieurs fois). ça donne envie d'essayer Sparkster.
C'est vrai que ce thème du premier niveau est vachement marquant même encore aujourd'hui.
Rocket Knight Adventures est un jeu vachement bien réputé, il va falloir que je me le trouve celui-là !
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
Panzer Dragoon, Rocket knight adventure, on parle de jeux qui me font vibrer ici ! :p
Bon, moi j'ai fini Call of Duty 2 hier, la version Xbox 360 (trouvée pour une bouchée de pain). Ca m'a tenté parce que j'avais fais les trois premiers à l'époque sur PS2 (un pote me les avait prêté, entre autres jeux et le 2 avait été mon préféré). Bon, on est pas sur le même terrain là.
J'ai trouvé ça sympa, assez répétitif mais pas trop mal. Après ça restera pas dans les annales en ce qui me concerne. Heureusement que c'est fini en 7/8h grand max quoi, plus aurait été trop, comme quoi c'est pas si mal foutu haha.
Et j'ai commencé The Saboteur sur 360, c'est vraiment sympa pour le moment, quoi qu'incroyablement facile. J'espère que ça se corsera un peu avec le temps parce que là, on ne fait que profiter, pas un poil de challenge...
Dragon's Dogma version Dark Arisen sur PS3
J'ai fini le titre en un peu plus de 40heures donc en prenant vraiment mon temps en faisant pas mal de quêtes annexes mais sans viser le 100% non plus. Finalement j'ai trouvé cet action-RPG assez sympathique mais pas au-delà car il manque vraiment beaucoup de chose. C'est un bon jeu sympa pour moi mais je peux comprendre qu'on le trouve moyen. Déjà à cause d'un scénario quasiment inexistant pendant une bonne partie de l'aventure et qui se réveille n'importe comment à la fin avec un sacré délire que je ne spoile pas. Ensuite l'aspect RPG est assez convenu mais efficace et c'est surtout le système de pion qui fait la force du titre. Chaque joueur crée un second avatar (appelé "pion") qui l'accompagnera dans son aventure et on peut invoquer deux autres avatars qui auront été créé par les autres joueurs avec les spécificités et le niveau que l'on souhaite. Sachant qu'ils n'évoluent pas, il faudra en invoquer souvent tout en réfléchissant à ce qu'on souhaite vraiment selon notre classe et celle de notre pion. Bref le titre de Capcom fourmille de bonnes idées avec des combats épique et une ambiance héroïc-fantasy dans un monde assez ouvert vraiment cool. Mais il manque tellement de choses et quelques aspects sont discutables pour faire de cette exercice de J-RPG-occiental une vraie réussite.
Bon il me reste le DLC "Le Récif de l'Amertume" à faire !
Sell kids for food
Jamais fait COD 2 mais il avait l'air bien pour l'époque, moi j'ai juste fait le 1er (qui est mon préféré) puis World at War et Black Ops. J'en ai peut être bouclé un autre aussi mais je ne m'en souviens pas... Le prochain épisode (prévu en novembre je crois) s'annonce prometteur.
Dernier jeu terminé cette après-midi: Quackshot (MegaDrive JPN).
Pas mal du tout mais clairement pas dans mes jeux préférés de la machine pour l'instant.
Points forts: Graphismes excellents pour un jeu du début de l'ère MegaDrive, level design, certaines musiques (Transylvanie), backtracking.
Points faibles: hitbox un peu pétée par moment, difficulté mal dosée (surtout vers la fin, ce boss final j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux), heureusement qu'on peut changer la config des boutons dans les options. Moi qui ait l'habitude des Duck Tales, le perso m'a paru un peu lourd.
Moi j'ai fais les trois premiers comme je l'ai dis, World at War et Modern warfare 2, duquel on m'avait venté le mode solo (de toute façon je ne fais que le mode solo, pas de jeu en ligne) et duquel je suis ressorti très déçu. C'est incroyablement classique, j'ai pas compris l'engouement pour le coup, mais alors pas du tout.
Je pense m'arrêter là pour cette série de toute façon, le sujet a été assez creusé comme ça.
Disons que si on arrive au boss mais qu'on n'a pas sa barre de vie complète ça devient très vite compliqué effectivement... Mais dans les faits il est pas si difficile si on se place aux bons endroits pour le shooter.
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum