c'est quand pour le multiclasse ? lors de la création du perso il y bien une option mais inaccessible .
Sinon quelle est la difficulté du jeu j'ai fait le chapitre 1 j'en ai bavé , et ce qui m'inquiète au début du 2 (combat d'ivrognes dans une taverne au 1er étage toute mon équipe se fait poutrer même en facile)
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Les talents et sortilèges évoluent d'eux-même en fonction de ton niveau, de tes caractéristiques et parfois d'autres facteurs.
Par exemple le sort de niveau 1 de mage "Orbe Chromatique" est très basique au départ, mais devient de plus en plus puissant avec les niveaux, jusqu'à devenir mortel.
Lis bien les descriptions : )
Citation:
j'en ai bavé
Oui, c'est difficile ^^
Tu vas t'arracher les cheveux par moment. Tu es sur Baldur's Gate 1 ou 2 ?
Alors je connais la licence que par le Dark Alliance sorti sur PS2 que j'ai fini à l'époque 5,6 fois avec mon frere ( le mode histoire se terminait en quelques heures ) et j'avais adoré , un de mes meilleurs souvenirs sur PS2 même si évidemment la série se joue avant tout sur PC. A l'occasion je penserai à me prendre un épisode pour mieux m'y plonger. Très bon topic Lexrage !
Oui, il y a des multiclasses, mais interdites aux humains.
Je ne conseille que très peu de multiclasses:
-Guerrier-clerc: super, un guerrier qui utilise la magie de soin, seulement il porte moins de poids et ne manie pas l'arc et a un peu moins de point de vie (1 ou 2).
-Guerrier-mage-clerc: pas masl, il me sert de mage et pour pas perdre une place dans l'équipe, je le fusionne avec clerc et guerrier, seulement, je ne vous le conseille que sous deux conditions: en gros, un guerrier commence avec 13pv (ouais), un mage avec 5 (ouhh) et le clerc, 9 je crois (pas mal), donc pour résumer, il faut qu'il ait 9pv au départ (un bon début, la multiclasse précédente en a 10-11), ensuite, il faut qu'il puisse porter l'armure lourde (armure de plates) (don du guerrier), et enfin pour la dernière caractéristique, le poids, je m'en fous totalement mon perso que j'appelle régulièrement "Thonus" est un demi-elfe qui se traine souvent derrière les autrs mais ce point faible n’apparaît que sur les déplacements à longue distance en zone non-explorée (ce qui n'arrive jamais) et sur les retours au bercail quand tu veux retraverser la map en sens inverse), mais sinon au pire il porte tous les parchemins,potions et munitions, qui pèsent pas de poids, par contre, je vous le dit tout de suite car moi j'ai mis du temps à comprendre, les sorts de mage, il faut enlever le haut: armure (si supérieure à celle de base, cuir je crois, sauf robe de mage), casque, bouclier autre que targe et tous le bazard qu'un mage n'est pas censé avoir sauf épée même à deux mains (celle de Kresselack, elle a la classe) et si vous choisissez de combattre en robe de mage (y a pas de raison), pensez à l'enlever pour les sorts de clair, mais ça je n'en suis pas sûr parce que je n'ai jamais utiliser cette classe avec une robe de mage (y'a pas photo, à part si quelqu'un m'en explique l'utilité, je dirais que ça sert à rien), oh et pas d'arc non plus, bien sûr, les critères énoncés plus hauts arrivent de manière totalement aléatoire.
-Guerrier voleur: assez utile, un voleur avec plus de Pv, penser à enlever l'armure (si supérieure à la brigandine) pour faire appel au voleur qui sommeille en vous, par contre je ne sait pas pourquoi, mais ce perso, malgré sa multiclasse arrive à avoir la poisse du guerrier (c'est celui qui utilisait pas moins de 4 sorts de soins sur 6, sérieux il se fait toucher tout le temps), ah limité à l'arc court et au cimeterre et à la rondache.
Sinon, pour les multiclasses prendre un demi-elfe qui ont plus de possibilités ou un gnome (ou nain ou petite personne, je sais plus) pour une multiclasse à base de voleur.
Seulement attention, les multiclasse sont autant de fois plus dur à monter en niveau que le nombre de classes qu'ils ont par rapport à des persos qui n'en ont qu'une.
Dernier conseil ne Jamais utiliser de mage spécialisé sauf si vous connaissez le jeu très bien (finis 6 fois avec un seul perso) ou que vous faites partie de l'équipe de développement, parce que là on atteint des records pour ceux qui ne sont pas prêts, extrêmement hards à maitriser. Mais si vous vous sentez prêts prenez un humain (accès à tous les types de magie spécialisée) et tentez une partie, ça devrait refroidir vos ardeurs.
PS: pour fallout, la principale différence est que, il faut l'avouer, Barldur's Gate et Icewind dale sont beaucoup plus corsés, par exemple qui se souvient des nécrophages chez Kresselack dans la vallée des ombres?
Moi le 2 j'y ai très peu joué, mais je me souviens d'un espèce de cathédrale où les monstres avait pris forme humaine et les humains était sous formes de monstres et à la fin quand tu butait le chef tu te réveillais lors que tu venais de butter un humain dans un marché., sinon pour les batailles d'ivrognes, pour combattre dans un espace clos, tu répartis ton équipe celons le schéma suivant:
Certes il est fait à la va-vite et je suis pas sûr pour l'organisation de la salle mais tu t'y retrouve, il faut te mettre dans un endroit peu accessible masi qui offre un champ de tire libre: fenêtre, bar peu importe
Si il faut parler pour déclencher la baston, tu parle avec le guerrier, sinon tu reste ou t'est, c'est la même chose sauf que tu vas bouger tous les membres pour mettre les faibles derrière, tu met tout le monde à l'arc et tu lance ronces avec ton mage, si il l'a pas sommeil, ça t'en fera un de moins, mais uniquement si les ivrognes ne sont que 2 ou 3, n'utilise pas de parchemin, un sort direct et ne t'approche pas, ronce fonctionne aussi sur tes propres membres et si il y en a qui arrive, regarde bien au débuts à qui ils cherchent des noises, ça te le marque ua début du combat alors pense à le noter et à appuyer sur espace aussi souvent que besoin pour refaire ta stratégie et configure sur pause automatique dans les options dés qu'un ennemi attaque un de tes perso, comme ça tu vois quand ils changent de cible. Et si ils ont des arcs, faudra penser à autre chose.
Et pour monter le niveau, il faut aller dans l'onglet de gauche avec un buste et cliquer sur "niveau suppérieur" mêm pour les mages, parfois tu dois ajouter un point de talent, voir augmenter des caractéristiques pour le rodeur et le voleur, mais généralement ça ne fait rien, monter d'un niveau te donne accès pour les deux types de magies (clercrique (mot qui n'existe pas mais j'ai pas trouvé mieux) et magique) à une case de plus dans tous les niveaux de magie que tu as déjà passé par exemple, à chaque niveau t'en gagne une dans le niveau 1, à partir du niveau 3, tu en gagne une par niveau dans le niveau 2 etc. Et si tu arrive à un niveau avec un chiffre impaire, tu passe au niveau de maîtrise supérieur avec entre-autres, l’accès à des sorts plus puissants et pour le mage, une meilleur chance de copier les parchemins de magie, les clercs ayant déjà appris tous leur sorts et le passage au niveau les débloque.
En gros ça donne ça: (j'ai mis en anglais pour manque de place, et je ne suis pas vraiment sûr des données, mon plus haut clerc était niveau 5 et mon mage 3), chaque chiffre corresponds au nombre de cases disponibles dans le niveau de maitrise concerné:
Et autre chose qu'on a pas encore dit, la magie dans ce jeu est vraiment surpuissante ce qui explique la faiblesse des mages en bas niveau.
Ce sera tout.
En contrepartie de l'absence de multclassage pur, les Humains ont le système de classes jumelées qui est un peu plus complexe à appréhender ; présent dans BG2, je ne crois pas qu'il soit dans le 1.
En gros ce système permet de choisir une seconde classe qui deviendra la classe principale.
Je m'explique.
On prend l'exemple de Grobill, guerrier humain.
Grobill arrive au niveau 7 de guerrier mais il se prend soudain d'une passion pour les arcanes, il décide donc de devenir mage. Il choisit donc "Classe jumelée > MAGE".
A partir de ce moment, Grobill cesse d'être un Guerrier de niveau 7, et devient un Mage de niveau 1, car il recommence sa carrière.
Tant que Grobill n'aura pas atteint le niveau de sa classe précédente ( ici 7 ) dans sa nouvelle classe ( Mage ), la-dite classe précédente restera injouable.
Une fois Grobill devenu un Mage de niveau 7, sa carrière de Guerrier se débloque mais il ne gagne pas pour autant d'exp dans celle-ci. Il sera donc un Mage avec les aptitudes que lui aurait offert sa classe de Guerrier niveau 7.
S'il continue à monter en niveau, il pourra être par exemple Mage niveau 20 - Guerrier niveau 7.
Pour résumé, la classe jumelée permet de repartir sur une nouvelle classe sans oublier la précédente.
La différence majeure avec un vrai multiclassage, est que ce dernier permet de faire monter les 2 ou 3 classes de concert en divisant les points.
N'importe quel niveau, bien sûr ça devient handicapant sur tu attends trop. Genre si tu arrives niveau 15 dans ta première classe il va te falloir beaucoup de temps pour rattraper, sans parler des monstres qui seront vachement forts par rapport au perso jumelé.
Et c'est valable une seule fois, sans retour, en fonction des multiclassage possibles à la base, comme Mage / Voleur, Guerrier / Clerc...etc etc
Ouais, mais c'est un peu un système à double tranchant, plus t'attends, meilleurs sont tes bénéfices, mais si t'était mage (ou clerc) et que tu passe guerrier, tu conserve tes sorts ou pas?
Personnage multiclassé Guerrier / Mage
c'est quand pour le multiclasse ? lors de la création du perso il y bien une option mais inaccessible .
Sinon quelle est la difficulté du jeu j'ai fait le chapitre 1 j'en ai bavé , et ce qui m'inquiète au début du 2 (combat d'ivrognes dans une taverne au 1er étage toute mon équipe se fait poutrer même en facile)
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
ah oui et c'est normal aucune évolution de talent lors des passage de niveaux ?
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Les talents et sortilèges évoluent d'eux-même en fonction de ton niveau, de tes caractéristiques et parfois d'autres facteurs.
Par exemple le sort de niveau 1 de mage "Orbe Chromatique" est très basique au départ, mais devient de plus en plus puissant avec les niveaux, jusqu'à devenir mortel.
Lis bien les descriptions : )
Oui, c'est difficile ^^
Tu vas t'arracher les cheveux par moment. Tu es sur Baldur's Gate 1 ou 2 ?
Alors je connais la licence que par le Dark Alliance sorti sur PS2 que j'ai fini à l'époque 5,6 fois avec mon frere ( le mode histoire se terminait en quelques heures ) et j'avais adoré , un de mes meilleurs souvenirs sur PS2 même si évidemment la série se joue avant tout sur PC. A l'occasion je penserai à me prendre un épisode pour mieux m'y plonger. Très bon topic Lexrage !
Oui, il y a des multiclasses, mais interdites aux humains.
Je ne conseille que très peu de multiclasses:
-Guerrier-clerc: super, un guerrier qui utilise la magie de soin, seulement il porte moins de poids et ne manie pas l'arc et a un peu moins de point de vie (1 ou 2).
-Guerrier-mage-clerc: pas masl, il me sert de mage et pour pas perdre une place dans l'équipe, je le fusionne avec clerc et guerrier, seulement, je ne vous le conseille que sous deux conditions: en gros, un guerrier commence avec 13pv (ouais), un mage avec 5 (ouhh) et le clerc, 9 je crois (pas mal), donc pour résumer, il faut qu'il ait 9pv au départ (un bon début, la multiclasse précédente en a 10-11), ensuite, il faut qu'il puisse porter l'armure lourde (armure de plates) (don du guerrier), et enfin pour la dernière caractéristique, le poids, je m'en fous totalement mon perso que j'appelle régulièrement "Thonus" est un demi-elfe qui se traine souvent derrière les autrs mais ce point faible n’apparaît que sur les déplacements à longue distance en zone non-explorée (ce qui n'arrive jamais) et sur les retours au bercail quand tu veux retraverser la map en sens inverse), mais sinon au pire il porte tous les parchemins,potions et munitions, qui pèsent pas de poids, par contre, je vous le dit tout de suite car moi j'ai mis du temps à comprendre, les sorts de mage, il faut enlever le haut: armure (si supérieure à celle de base, cuir je crois, sauf robe de mage), casque, bouclier autre que targe et tous le bazard qu'un mage n'est pas censé avoir sauf épée même à deux mains (celle de Kresselack, elle a la classe) et si vous choisissez de combattre en robe de mage (y a pas de raison), pensez à l'enlever pour les sorts de clair, mais ça je n'en suis pas sûr parce que je n'ai jamais utiliser cette classe avec une robe de mage (y'a pas photo, à part si quelqu'un m'en explique l'utilité, je dirais que ça sert à rien), oh et pas d'arc non plus, bien sûr, les critères énoncés plus hauts arrivent de manière totalement aléatoire.
-Guerrier voleur: assez utile, un voleur avec plus de Pv, penser à enlever l'armure (si supérieure à la brigandine) pour faire appel au voleur qui sommeille en vous, par contre je ne sait pas pourquoi, mais ce perso, malgré sa multiclasse arrive à avoir la poisse du guerrier (c'est celui qui utilisait pas moins de 4 sorts de soins sur 6, sérieux il se fait toucher tout le temps), ah limité à l'arc court et au cimeterre et à la rondache.
Sinon, pour les multiclasses prendre un demi-elfe qui ont plus de possibilités ou un gnome (ou nain ou petite personne, je sais plus) pour une multiclasse à base de voleur.
Seulement attention, les multiclasse sont autant de fois plus dur à monter en niveau que le nombre de classes qu'ils ont par rapport à des persos qui n'en ont qu'une.
Dernier conseil ne Jamais utiliser de mage spécialisé sauf si vous connaissez le jeu très bien (finis 6 fois avec un seul perso) ou que vous faites partie de l'équipe de développement, parce que là on atteint des records pour ceux qui ne sont pas prêts, extrêmement hards à maitriser. Mais si vous vous sentez prêts prenez un humain (accès à tous les types de magie spécialisée) et tentez une partie, ça devrait refroidir vos ardeurs.
PS: pour fallout, la principale différence est que, il faut l'avouer, Barldur's Gate et Icewind dale sont beaucoup plus corsés, par exemple qui se souvient des nécrophages chez Kresselack dans la vallée des ombres?
Moi le 2 j'y ai très peu joué, mais je me souviens d'un espèce de cathédrale où les monstres avait pris forme humaine et les humains était sous formes de monstres et à la fin quand tu butait le chef tu te réveillais lors que tu venais de butter un humain dans un marché., sinon pour les batailles d'ivrognes, pour combattre dans un espace clos, tu répartis ton équipe celons le schéma suivant:
Certes il est fait à la va-vite et je suis pas sûr pour l'organisation de la salle mais tu t'y retrouve, il faut te mettre dans un endroit peu accessible masi qui offre un champ de tire libre: fenêtre, bar peu importe
Si il faut parler pour déclencher la baston, tu parle avec le guerrier, sinon tu reste ou t'est, c'est la même chose sauf que tu vas bouger tous les membres pour mettre les faibles derrière, tu met tout le monde à l'arc et tu lance ronces avec ton mage, si il l'a pas sommeil, ça t'en fera un de moins, mais uniquement si les ivrognes ne sont que 2 ou 3, n'utilise pas de parchemin, un sort direct et ne t'approche pas, ronce fonctionne aussi sur tes propres membres et si il y en a qui arrive, regarde bien au débuts à qui ils cherchent des noises, ça te le marque ua début du combat alors pense à le noter et à appuyer sur espace aussi souvent que besoin pour refaire ta stratégie et configure sur pause automatique dans les options dés qu'un ennemi attaque un de tes perso, comme ça tu vois quand ils changent de cible. Et si ils ont des arcs, faudra penser à autre chose.
Et pour monter le niveau, il faut aller dans l'onglet de gauche avec un buste et cliquer sur "niveau suppérieur" mêm pour les mages, parfois tu dois ajouter un point de talent, voir augmenter des caractéristiques pour le rodeur et le voleur, mais généralement ça ne fait rien, monter d'un niveau te donne accès pour les deux types de magies (clercrique (mot qui n'existe pas mais j'ai pas trouvé mieux) et magique) à une case de plus dans tous les niveaux de magie que tu as déjà passé par exemple, à chaque niveau t'en gagne une dans le niveau 1, à partir du niveau 3, tu en gagne une par niveau dans le niveau 2 etc. Et si tu arrive à un niveau avec un chiffre impaire, tu passe au niveau de maîtrise supérieur avec entre-autres, l’accès à des sorts plus puissants et pour le mage, une meilleur chance de copier les parchemins de magie, les clercs ayant déjà appris tous leur sorts et le passage au niveau les débloque.
En gros ça donne ça: (j'ai mis en anglais pour manque de place, et je ne suis pas vraiment sûr des données, mon plus haut clerc était niveau 5 et mon mage 3), chaque chiffre corresponds au nombre de cases disponibles dans le niveau de maitrise concerné:
Et autre chose qu'on a pas encore dit, la magie dans ce jeu est vraiment surpuissante ce qui explique la faiblesse des mages en bas niveau.
Ce sera tout.
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum
En contrepartie de l'absence de multclassage pur, les Humains ont le système de classes jumelées qui est un peu plus complexe à appréhender ; présent dans BG2, je ne crois pas qu'il soit dans le 1.
En gros ce système permet de choisir une seconde classe qui deviendra la classe principale.
Je m'explique.
On prend l'exemple de Grobill, guerrier humain.
Grobill arrive au niveau 7 de guerrier mais il se prend soudain d'une passion pour les arcanes, il décide donc de devenir mage. Il choisit donc "Classe jumelée > MAGE".
A partir de ce moment, Grobill cesse d'être un Guerrier de niveau 7, et devient un Mage de niveau 1, car il recommence sa carrière.
Tant que Grobill n'aura pas atteint le niveau de sa classe précédente ( ici 7 ) dans sa nouvelle classe ( Mage ), la-dite classe précédente restera injouable.
Une fois Grobill devenu un Mage de niveau 7, sa carrière de Guerrier se débloque mais il ne gagne pas pour autant d'exp dans celle-ci. Il sera donc un Mage avec les aptitudes que lui aurait offert sa classe de Guerrier niveau 7.
S'il continue à monter en niveau, il pourra être par exemple Mage niveau 20 - Guerrier niveau 7.
Pour résumé, la classe jumelée permet de repartir sur une nouvelle classe sans oublier la précédente.
La différence majeure avec un vrai multiclassage, est que ce dernier permet de faire monter les 2 ou 3 classes de concert en divisant les points.
Ah ouais, vraiment pas mal, ça te permet de conserver des avantages, mais tu peux faire ça à n'importe quel niveau? Et combien de fois maximum?
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum
N'importe quel niveau, bien sûr ça devient handicapant sur tu attends trop. Genre si tu arrives niveau 15 dans ta première classe il va te falloir beaucoup de temps pour rattraper, sans parler des monstres qui seront vachement forts par rapport au perso jumelé.
Et c'est valable une seule fois, sans retour, en fonction des multiclassage possibles à la base, comme Mage / Voleur, Guerrier / Clerc...etc etc
Ouais, mais c'est un peu un système à double tranchant, plus t'attends, meilleurs sont tes bénéfices, mais si t'était mage (ou clerc) et que tu passe guerrier, tu conserve tes sorts ou pas?
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum