Cuphead (1/8)
Live du 29.09.2017 sur Cuphead
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Live du 14.03.2018 sur Turok Dinosaur Hunter
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Live du 20.03.2018 sur Sea of Thieves
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61 Commentaires
C'est vrai ! Et on voit alors que c'est pour d'autres personnes ^^' Ou des nostalgiques peut être, mais moi qui aime le style et ce qui est raffiné je passe mon tour ! Et je suis legerement plus jeune que cette generation meme si j'ai deja vue. Apres je croirais si on dit que c'est intéressant à voir ce jeu voir epopee mais bon
Et bloodborn "Celui qui renaquit" est sexy qu'es ce qui ya ! lol Mais perso, encore dark soul ya des monstres niveau design ca va c'est plus ou moins recherché meme si c'est quand meme pas le top generalement; Mais bloodborn ca ressemble vraiment à rien les ennemies xD sauf quelques uns mais rare il me semble Enfin j'ai pas vue toute l'epop' de Hooper mais plusieurs morceaux. Avec leurs sortes de cheveux ou branches enfin effet filaments qu'on revoit pas mal je trouve
Et j'avoue que le là boss fleur c'est un film d'horreur ! Faut pas montrer ca à des enfants car c'est cauchemard assurer xD C'est le malin malefique qui a inventer ces trucs !
Une DA toute ronronne
Impressionnant graphiquement quand même !
Oui effectivement Hooper, le stick c'est pas l'idéal pour jouer à ce jeu, il faudrait utiliser la croix mais tu sais comme moi où elle se trouve: trop basse pour le pouce donc pas possible surtout si on a de grosses mains.
Et oui c'est fou que le jeu ne soit pas traduit. MS porte ce jeu depuis 2-3 ans et personne chez eux ne l'a fait. Incompréhension aussi pour certains chargements. Passer d'une zone à une autre ça demande un chargement et pareil quand on retourne sur la map; le soucis c'est pas les chargements en tant que tels, c'est qu'ils sont trop longs.
Et pour le live bah t'as super bien joué, bien mieux que moi d'ailleurs. C'est vrai que des fois c'est pas super lisible la faute à trop de fumée ou trop de projectiles. Et je confirme que c'est bien le scrolling qui te tue dans le tronc d'arbre, j'ai fais le teste. Surement un clin d'oeil au anciens jeux où ça arrivait -enfin je suppose.
Au début -> RIP headphone's users.
J'ai vu ton message juste avant qu'il commence à parler, tu as sauvé mes oreilles, merci. :p
Passons rapidement sur l'évidence : ce jeu est magnifique. Une DA cuisinée aux petits oignons.
Ceci étant dit, malgré les artifices, ça reste du boss rush, et le boss rush, c'est comme un film d'horreur avec que des screamers, ça ne marche pas. Toujours cette question d'équilibre primordial pour moi dans une œuvre.
Le "Dark Souls" du jeu de plateforme selon gameblog ? Dans Dark Souls, y a des mobs entre les boss, et un sentiment de progression bien réel dans un univers. Ici, ils ont réussi à faire une world map sympa qui casse ce sentiment de Boss Rush, mais ça reste très artificiel. On sent trop le côté "menu" de cette map (un peu le même défaut que dans la world map de New Super Mario Bros par exemple, alors que dans Super Mario World, on avait un vrai sentiment d'exploration).
Les upgrades à acheter, c'est toujours fun. Je me demande si Hooper a compris qu'il y avait des tirs à tête chercheuse (chasers) et multidirectionnel (spread) car quand il les lit chez le marchand, j'ai pas l'impression qu'il comprenne ce que c'est. Au passage, un marchand venu tout droit des Wonderboy, non ?
Bref, un jeu mi-figue mi-raisin, avec autant de raisons de le faire que ne pas le faire. Si je craque en 2018 pour la Xbox One X, et qu'il y a une réduction sur ce jeu, pourquoi pas ? Mais ce sera pour sa DA essentiellement.
Sinon, on dit pas "à la Contra" mais "à la Probotector". Les robots Valkyries/Patlabor sont quand même beaucoup plus cool que des clones de Rambo, non mais !! Foutu Konami qui veut pas sortir une version Probotector qualité ARCADE des deux jeux NES européens...
Le boss rush ça ne marche pas? Fury a prouvé exactement le contraire récemment. Gameplay au millimètre, animation sans faille, boss intéressants et ost incroyable en plus de ça. T'as le droit de pas aimer le genre. Mais si le concept de base ne te rebutes pas, tu peux juste pas dire que ça ne marche pas
Ya aussi No more heros qui est vraiment excellent en boss rush, et surement d'autres jeux Suda 51.
Bien sûr que le boss rush ça peut fonctionner, selon moi aussi. Pas joué à "Fury" mais j'en ai entendu parler.
Ici, on a des boss vraiment farfelus et très expressifs, on sent qu'il y a eu un réel travail pour fournir quelque chose, si ce n'est de jamais vu, en tout cas qui soit original et le plus inattendu possible, tout en rappelant le style des vieux cartoons et c'est très réussi sur ce point, je trouve.
Bonne idée la carte à la fin quand on a échoué contre un boss et qui nous montre exactement où on en est dans la progression contre lui.
Oui, puisqu'il utilise le multidirectionnel contre le train du parc, et les têtes chercheuses contre l'abeille et le pirate.
Ah merde, j'ai fait mon Hooper sur le coup, ou je devais être allé pisser sur les passages en question.
Toutes mes confuses alors, objection retirée !
Quelqu'un saurait pourquoi je n'ai pas d'images sur la vidéo sur le site alors que sur la chaîne Daily ça va?
J'ai bientôt fini le jeu de mon coté bah putain quel claque DA de ouf gameplay au top musique génial et cerise sur le gros cake les boss sont tout réussi avec pleins de patterns et sont très varié dans les "transformation" une tuerie de bout en bout le seul gros défauts que je vois c'est le jeu qui est full anglais franchement c'est pas cool le jeu à eu masse de promos il à buzzer de ouf puis il coute 20€ tout de même.
Pour en revenir au gameplay tu te plaind du stick comme quoi le perso reviens en arrière quand tu tire sans que tu lui demande bah j'ai fait quelles test et pas une seul fois j'ai eu ça.
J'ai test en maintenant et j'ai lâcher d'un coup et aussi fait pleins de petit coup jamais rien eu comme soucis.
Ou ta manette bug mais je pense pas ou ta des gros doigts et c'est toi qui pousse un tout petit peu le stick de l'autre coté car la zone morte doit être très sensible.
Très sympas ce que je vois là. L'animation est splendide et la DA a parfaitement su capturer l'essence des dessins animés à l'ancienne, gros boulot.
Maintenant, j'émets quelques doutes sur ce qui fait le sel de ce genre de jeu, c'est à dire le côté jouissif. Ici, les impacts manquent carrément de peps que ce soit sur les ennemies, ou tout simplement par le rendu des tirs. Pas de bonus non plus en plein niveau histoire de monter en puissance. Bref, c'est un peu mollasson à voir comme ça.
Faut y jouer pour comprendre; il y a clairement des moments de grâce et de stress, des moments où on se dit en jeu "là c'est un truc de fou!" C'est très dur mais bien dosé, pas impossible. Mais en terme de fun pur ce jeu va très loin quand on a la manette en main.
Et si il y a deux bonus en jeu: le super - 1 carte- et le spécial -5 cartes + 1 pouvoirs à s'attribuer + 2 types de tir.
C'est sûr, DeVinci peindrait comme un cul, personne irait voir la Joconde non plus :v
Effectivement, l'absence de boost pendant un niveau est un défaut, et les tirs ne sont pas terribles visuellement et auditivement. Je ne l'avais pas noté tout de suite, mais maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux. Oui, c'est mollasson, là où il y aurait dû avoir un aspect feu d'artifice à la Cave.
La traduction made in Hooper lors de l'intro était magnifique et émotionnelle ! :p
Plus sérieusement, j'étais très intriguée par ce jeu et de ce que j'ai vu dans cette première partie, je le trouve vraiment bien sympa. Surtout que j'adore l'ambiance du jeu qui rappelle grandement les dessins animés des années 40-50 :)
En tout cas, excellente première partie bien ronronne !