Skip to Content

The Evil Within

Live du 22.09.2017 sur The Evil Within

54 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Bravo d'avoir retenté en difficulté de fou furieux. :p Le mode survie est déjà costaud, mais effectivement si on veut di challenge, le jeu en propose grandement notamment avec la difficulté max, qui est complètement dingue. :p

J'avais beaucoup aimé ce jeu, et moi aussi j'attends le 2. Mais je t'ai trouvé un peu dur ou catégorique, certes l'histoire, mélange d'un peu de de Matrix et d'Inception avance lentement, et clairement, on a pas toute les réponses, ça je suis d'accord, mais globalement on capte le truc, globalement je dis bien. :p

Au début, pour moi ils ne sont pas dans la matrice, ils se font enlever par Ruvik juste après que Sebastian ait regardé dans les caméras de surveillances, c'est là que la matrice commence, quand on est pendu par les pieds, je le pense aussi.

Après, techniquement, ok c'est comme les chasseurs bon ou mauvais (:D) mais je n'ai pas été aussi gêné que toi par les défauts du jeu à ce niveau là même si il y en a. Par exemple, tu parles de jeu "vomitif", franchement, tu y vas très fort ! :p

En tout cas je n'ai pas du tout perçu les choses de cette manière et je n'ai pas du tout trouvé cela aussi gênant même si des aspects techniques sont mal fichus, comme le fait de ne pas toujours bien y voir (fichues bandes noires) ou le grain de l'image, là je suis assez d'accord.

Mais je trouve que tu exagères en parlant d'aspect "vomitif", cela dit, ce jeu en VR comme tu dis, non merci :p

Ce qui m'a plus c'est la jouabilité dans son ensemble, l'ambiance et l'histoire malgré la narration et le fait que ce soit complexe alors qu'on a pas toutes les réponses, mais on a quand même l'essentiel. Je tiens aussi à dire quie je n'ai pas été marqué par des bugs ou quoi que ce soit, j'en ai peut-être eu mais pas au point de m'en rappeler donc peut-être seulement un ou deux.

Ta comparaison RE4 est intéressante, mais là encore je ne serais pas aussi catégorique que toi, je trouve que dans cet Evil Within on s'amuse beaucoup même si le premier chapitre que tu as refais comme tu le dis ne reflète pas du tout le jeu.

Par contre je d'accord avec toi au sujet des bandes noires et du champ de vision... en plus on constate via le patch qu'ils auraient pu le faire dès le début, il n'y pas d'effet d'étirement, donc l'image était calibrée sans bande noire... ils ont rajouté ça par-dessus... pourquoi ??? Je trouve ça nul aussi.

Bref, moi j'avais beaucoup aimé le jeu, je suis moins tranché que toi sur certains points, mais je suis content que tu fasses les DLC, je vais regarder ça avec plaisir. Et super si tu nous fait EW 2 ! :) Et c'était bien de te revoir sur le début du 1er. :)

PS: Dragon's Dogma est très sympa, j'avais bien aimé, les rééditions peuvent avoir du bon effectivement. N'hésite pas , ça devrait te plaire.

Spyro est super et amusant, j'avais beaucoup aimé à l'époque, encore aujourd'hui je trouve la trilogie PS1 vraiment opas mal. Mais faut pas comparer avec Mario, cela dit l'ambiance est très coloré, c'est chatoyant, amusant, intéressant, varié, ce serait super que tu fasses un épopée :p Je pense que t'amuserais bien. :)


Portrait de MaKuN

Rassurez moi c'est normal de ne rien comprendre au scénario quand on n'a pas fait le jeu parcque là wow ! Les devs ont du en consommer de la bonne.

En tout cas 40mn sur le menu, c'est des standards digne du hooper des direct live ^^


Portrait de Yanndemons

Le jeu le + horrible depuis 5 ans ? Je viens de me re-mater l'épopée de La Grande Evasion... :-p


Portrait de derwich

Et bein, en fin de compte, c'était pas tant une idée pourrie de refaire ce jeu en mode kikimou, euh Akumu pardon. On voit bien que le challenge de ce mode de jeu pousse le joueur dans ses retranchements "stratégiques" pour parvenir à ses fins, et c'est classique (évidemment), mais relativement bien réussi. Le sentiment de stress permanent induit par l'ambiance glauque à souhait du jeu, est parfaitement distillé au fil de la progression. Du coup c'est sympa de revoir ce jeu qui n'a pas que des défauts et qui en fait se rapproche plus que ce que je pensais d'un RE4, pour notre plus grand plaisir :p
On verra si les DLC ne sont pas du foutage de gueule et en quoi ils consistent. Du coup, petite attente pour le deuxième volet de ce titre pas si ridicule au final, qui réussi surtout par son niveau de difficulté qui même en mode normal, n'a pas l'air de vouloir être si easy que ça. Et c'est tellement rare, que ces shoots d'adrénalines finissent par rendre ce genre de régressions particulièrement plaisantes.


Portrait de Graeme

La suite d'un Direct Live datant d'il y a 3 ans, ça va La Grande Evasion c'était 5 ans :p

Pour la technique du jeu, il faut savoir qu'il a été développé sous l'id Tech 5. C'est un moteur prévu pour les FPS (id Software) et assez mal optimisé utilisant les mégatextures, développé par John Carmack. C'est dû aux mégatextures que les textures mettent du temps à charger, car au lieu que le moteur charge les textures au début du niveau, elles sont chargés en temps réel lorsque le personnage se déplace (la caméra même !) dans le niveau. Sur PC ça va à peu près, mais sur console c'est une plaie.
Une petite vidéo de Rage qui montre bien le problème, Rage étant le 1er jeu sous l'id Tech 5 :

John Carmack pensait révolutionner le jeu vidéo avec ça, mais pour une fois il s'est bien planté !


Portrait de Linkroi

Evil Within, malgré tous ses défauts à été un coup de coeur pour moi, vivement le deuxième !


Portrait de Antonius

Le début de The Evil Within une deuxième fois après un premier direct live dessus ?
Ben dis donc, il n'y a pas qu'à la télé qu'il y a des rediffusions !

On aura beau le revoir ou le refaire une myriade de fois, ce jeu sera toujours aussi antipathique.

Citation:
On va essayer de contourner tous ces bâtards. (à 1:57:02)

Wesh-wesh z'y va là. Hooper 93 la téci !


Portrait de Oliver Plasma

45 min sur le menu c'est beau XD, je regarderai ça plus tard, c'est le vrai Resident Evil 5 ce jeu et le 6 bas c'est le 7 loul.

The Evil Withing a été un nombre incalculable de fois crashé dessus, je ne comprends pas, ce jeu est très bon, pas aussi bon qu'RE 4 mais on est pas loin !

Après il ne fait pas peur personnellement mais la peur de perdre et de tout ce retaper est présente XD.

Il faudrait que je refasse chauffé mon PC pour finir ce jeu, je suis rendu au chapitre 9 il me semble.

Le mode Akamu c'est une blague c'est pas possible XD.

Après évidement il n'est pas très joli même pour de la PS3 on avait mieux mais ce jeu dégage une atmosphère de fou.


Portrait de Bluetenhonig

Hooper qui chante du France Gall! :-) :-) :-)


Portrait de big-jim

Quand même le Hooper est très mauvais sur ce jeu, je comprends qu'il ait pu galérer même en mode normal.
Ce jeu n'est pas si dur hein, n'importe quel jeu d'infiltration en mode difficile est souvent bien plus complexe.
Par contre, lancer le jeu en mode Akumu n'a aucun sens quand on sait qu'on a le skill d'une crevette paraplégique...


Portrait de harpinos

Hooper, concernant ta connexion, avais-tu vu mon MP concernant un modem 4G et la sim qui va bien? C'est toujours d'actualité :)


Portrait de Hooper

Je capte super mal la 4G donc malheureusement non c'est pas une option.


Portrait de Apolline

Le seul jeu que je n'ai pas fait par Bethesda ^^ Sérieux t'aurais du faire Dishonored 1 & 2 au lieu de ce jeu, t'aurais largement préféré.


Portrait de Ic3storm_

Ce jeu est très bien


Portrait de Hellipsir

Ce jeu n'est pas si mal qu'Hooper semble le dire par moment, mais même si le comparer aux Deshonored est un peu délicat car n'appartenant pas vraiment au même genre, je dois dire que je le trouve inférieur en terme d'intérêt de jeu global.
L'histoire dans les Deshonored est apparemment plus simpliste, classique, mais au moins c'est plus clair et ne cherche pas à embrouiller le joueur juste pour le plaisir de faire un truc compliqué, la narration est bien meilleure.
Le gameplay est autrement plus riche dans les deshonored et je ne parle même pas du level design, en particulier dans le 2.


Portrait de Apolline

Il est peut-être très bien mais Hooper ne l'aime pas. On peut pas le critiquer à tout bout de champ, dire que l'histoire on y comprend rien, que c'est super dur, que c'est mal optimisé, buggé, incohérent et en refaire un live... S'il n'aime pas ce jeu, qu'il passe à autre chose, pourquoi vouloir faire les dlc si c'est pour les critiquer. Je dis pas qu'il n'a pas le droit d'être critique, juste que c'est pas son genre de jeu les délires sombres de survival horror. S'il trouve Slender ou Outlast bidons faut pas se prendre se genre de jeu. A tous les endroits où un joueur normal aurait peur, lui il trouve ça ridicule et comique; ça peut pas lui plaire.


Portrait de Ic3storm_

Je pense que ce jeu s'approprie plus à un resident evil qu'un outlast et je pense que hooper a bien flippé pendant son aventure en off car on est à fond dans l'ambiance, ce jeu fait peur mine de rien.


Portrait de callahaine

Oui mais Hooper est un grand nostalgique. il aime peut être pas les Slender et les Outlast mais il avait adoré Resident Evil 1 et 4, et puis les survival horror de l'époque, c'était quand même autre chose, il y avait un vrai gameplay, on se contentait pas de fouiller des armoires et de se cacher dans des placards au moindre script.
Donc quand un jeu est un peu old school comme celui là, il a tendance à bien aimer, tout en gueulant et en trouvant ça archaïque, parce que bon c'est le Hooper quand même.


Portrait de jfpom88

Moi aussi j'ai acheté ce jeu presqu'à sa sortie sur ps3 et je crois que je le faisais en mode cauchemar ou survie, je ne suis pas sûr, mais j'ai vraiment flippé. Je trouve ce jeu très épeurant, j'ai de la misère à le relancer. Je me suis arrêté au moment où on trouve Joseph dans un cerceuil, vivant, mais je n'avais plus aucune munition.

J'ai alors décidé de racheter le jeu, cette fois sur PC et de le mettre en mode survie cette fois ou de reprendre ma sauvegarde ps3, mais je crois que je pourrais me replonger dans le jeu en le recommançant complètement sur PC. Je le trouve très difficile et effrayant et c'est pourtant rare que je suis effrayé. Il faut dire qu'en 2015, j'étais dans une phase de vie assez stressante. Je vais probablement prendre les trois DLC aussi.

Pour tester si tu as des nerfs d'acier, je te recommande outlast premier du nom, le jeu original, je n'ai pas fait le DLC. J'ai fait ce jeu d'un seul trait au cours d'une nuit en 2015 et c'était très prenant.

Je trouve que les jeux sont de plus en plus effrayant et traite de sujet très sérieux. Il pousse les limites de l'extrême avec tout ça et ça n'est pas nécessairement bon pour la société. Les plus jeunes adorent ça normalement, mais en vieillissant, on s'aperçoit que certains jeux peuvent induire les gens en erreur sur plusieurs sujets et incitent des comportements violents. Je ne suis ni pour, ni contre, mais j'essaie de diminuer le plus possible ces effets en limitant mon temps de visionnement ou de divertissement sur ces vidéos. Je me demande bien comment Hooper fait pour ne pas avoir peur, mais le fait d'être avec lui pendant le jeu, me rassurerait très certainement. Je ne déconne pas, je n'étais pas comme ça avant, je n'avais même pas 10 ans que j'avais vu des films d'horreur tels la série complète de Jason, Freddy ou Halloween, plus tard j'ai regarder Texas chainsaw massacre avec Leatherface, hellraiser étant encore très jeune, braindead et j'en passe. Je crois que le pire est le niveau de stress que t'inflige et te demande certains jeux. Comme par exemple, il est très fortement recommandé pour une femme enceinte, de ne pas être en contact avec des éléments stressants, tels ce genre de divertissement et je suis totalement d'accord. Bref, chacun fait ses choix.

Alors je ne regarderai les DLC qu'une fois fait de mon côté je pense. Je me bouchais les oreilles quand Hooper spoilait, mais en tout cas, j'ai quand même entendue la partie sur une sorte de Matrice, une machine, peut-être développé dans l'asile psychiatrique. Ça va peut-être me permettre d'en comprendre un peu plus lors de ma première tentaive complète sur le jeu.


Portrait de Morsay

T'es juste une petite nature je pense