Je regarde la seconde partie du live de l'octopode, et en fait on dit tous Seiken Densetsu 3 mais j'ai l'impression qu'on pense pas tous la même chose, Hooper je ne pense pas qu'il s'agisse de faire 8 petite histoires différente, ce qui n'est pas Seiken non plus... -_-
Mais plutôt (lisez que si ça vous intéresse, si vous pensez que c'est un spoil abstenez vous):
Citation:
le projet bénéficie tout de même d'une réalisation technique baroque et plutôt étonnante, entre 2D et 3D, ainsi qu'un concept d'exploration du monde via huit aventuriers, qu'il sera possible d'incarner puis de regrouper pour des combats librement inspirés de Grandia (pour la barre d'action) et de Bravely Default (pour presque tout le reste).
Pour commencer, on choisit l'un des huit "voyageurs" dans un monde plutôt ouvert, chacun possédant son histoire, ses motivations et sa zone de départ dans l'aventure. L'occasion de prendre le jeu par un bout différent à chaque partie, et surtout de confronter les parcours individuels au moment de l'inévitable regroupement des protagonistes - une étape que la démo zappe pour ne pas spoiler. On peut donc à loisir jouer Olderic, puissant chevalier déchu en mercenaire anonyme, ou Primrose, une danseuse orientale bien décidée à venger l'assassinat de son père. La structure du monde semble a priori s'articuler autour de huit régions, chacune pour un personnage où, on l'imagine, il faudra se rendre une fois pour réunir tout le monde dans votre camp.
A différence prés que dans Seiken on doit faire 2 parties pour voir le tout car on sélectionne la moitié des persos des le début de partie, donc 2 grosse fins différentes selon les persos choisi en perso principal.
Non, il faut faire trois parties dans Seiken Densetsu 3 : il y a trois binomes "envahisseur/envahi" de héros qui vont ensemble (sur l'écran de sélection des personnages avant de créer une nouvelle partie, ils sont tous sur la même verticale à chaque fois, ça permet de trouver rapidement les binomes), pour déboucher sur trois donjons finaux et trois boss finaux différents.
Après dans l'idéal, si on veut vraiment tout voir, il faudrait faire six parties différentes avec six héros différents (mais les nuances sont plus légères et les plus grosses différences concernent surtout le prologue, sachant qu'on peut très bien faire les prologues de chaque perso pour voir à quoi ça ressemble, puis changer de perso à la fin du prologue de l'un pour voir le prologue de l'autre).
C'est peut être 3, je l'ai pas fait hier, mais je sais que la magicienne et Durant c'est la même chose a part le début, pour les autres j'ai oublié, et je me rappelle du boss de la magicienne et de Durant que je considère comme "True" sinon le sel du jeu ne se trouve pas du tout dans sa construction qui est intéressante mais plutôt dans l’évolution des personnages (a travers objet pour les dernières) et des choix qui modifient ce qu'on apprend comme attaque.
Ce qu'il faudrait c'est un remasteredde Demon souls car j'ai l'impression que la notoriété de dark souls tient du fait qu'énormément de joueurs ont commencé par celui-là, ce qui fatalement a rendu les opus 2 et 3 moins bons à leurs yeux -plus de surprise. Et pourtant le 2 a des niveaux et environnements meilleurs et le 3 des boss de fou surtout à la fin. Déjà dit maintes fois mais Dark souls a des zones pourries - zone des laves complète et tombes des géants ou on voit que dalle, j'ai été tuer Nito en rushant cette zone tellement ça casse les yeux- et parfois des boss en mousse. Dark souls ça souffle le chaud et le froid constamment; du très bon et du très mauvais.
Honnêtement, je pense que beaucoup seraient déçus par Demon's souls en le découvrant après les autres et pourtant, c'est de loin mon préféré. Il y a moins d'armes, d'armures et les différents mondes ne sont pas connectés les uns avec les autres. Puis il n'est pas "épique" Demon's, c'est plus posé et intimiste. Tout ça peut déplaire, clairement.
D'un côté, je suis presque content qu'il reste un peu le plus méconnu. C'est curieux je sais :P
Je regarde la seconde partie du live de l'octopode, et en fait on dit tous Seiken Densetsu 3 mais j'ai l'impression qu'on pense pas tous la même chose, Hooper je ne pense pas qu'il s'agisse de faire 8 petite histoires différente, ce qui n'est pas Seiken non plus... -_-
Mais plutôt (lisez que si ça vous intéresse, si vous pensez que c'est un spoil abstenez vous):
A différence prés que dans Seiken on doit faire 2 parties pour voir le tout car on sélectionne la moitié des persos des le début de partie, donc 2 grosse fins différentes selon les persos choisi en perso principal.
Non, il faut faire trois parties dans Seiken Densetsu 3 : il y a trois binomes "envahisseur/envahi" de héros qui vont ensemble (sur l'écran de sélection des personnages avant de créer une nouvelle partie, ils sont tous sur la même verticale à chaque fois, ça permet de trouver rapidement les binomes), pour déboucher sur trois donjons finaux et trois boss finaux différents.
Après dans l'idéal, si on veut vraiment tout voir, il faudrait faire six parties différentes avec six héros différents (mais les nuances sont plus légères et les plus grosses différences concernent surtout le prologue, sachant qu'on peut très bien faire les prologues de chaque perso pour voir à quoi ça ressemble, puis changer de perso à la fin du prologue de l'un pour voir le prologue de l'autre).
C'est peut être 3, je l'ai pas fait hier, mais je sais que la magicienne et Durant c'est la même chose a part le début, pour les autres j'ai oublié, et je me rappelle du boss de la magicienne et de Durant que je considère comme "True" sinon le sel du jeu ne se trouve pas du tout dans sa construction qui est intéressante mais plutôt dans l’évolution des personnages (a travers objet pour les dernières) et des choix qui modifient ce qu'on apprend comme attaque.
Ce qu'il faudrait c'est un remasteredde Demon souls car j'ai l'impression que la notoriété de dark souls tient du fait qu'énormément de joueurs ont commencé par celui-là, ce qui fatalement a rendu les opus 2 et 3 moins bons à leurs yeux -plus de surprise. Et pourtant le 2 a des niveaux et environnements meilleurs et le 3 des boss de fou surtout à la fin. Déjà dit maintes fois mais Dark souls a des zones pourries - zone des laves complète et tombes des géants ou on voit que dalle, j'ai été tuer Nito en rushant cette zone tellement ça casse les yeux- et parfois des boss en mousse. Dark souls ça souffle le chaud et le froid constamment; du très bon et du très mauvais.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Honnêtement, je pense que beaucoup seraient déçus par Demon's souls en le découvrant après les autres et pourtant, c'est de loin mon préféré. Il y a moins d'armes, d'armures et les différents mondes ne sont pas connectés les uns avec les autres. Puis il n'est pas "épique" Demon's, c'est plus posé et intimiste. Tout ça peut déplaire, clairement.
D'un côté, je suis presque content qu'il reste un peu le plus méconnu. C'est curieux je sais :P
Bonne nouvelle, l'API Daily semble opérationnelle, j'ai pu upload la partie Horizon de demain !
ça devrait même me permettre d'upload bien en avance maintenant.
Mais, quel rapport avec Dark Souls ? :o
Et bien pour upload sur Daily en 2017 il faut forcément une âme particulièrement sombre, that's make sense !
https://www.youtube.com/watch?v=y0f2yU4jlHQ
Je viens de regarder la conf Sony de ce matin..., partagé entre l’ennuie et le malaise...