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[NS] Octopath Traveler

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Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Il faut avouer Que niveau musique ils ont vraiment fait le taf jusque là. C'est vraiment du très très bon. La musique de comba passe crème. Juste épique ce qu'il faut mais avec de belle nuance.

Avec La musique du désert que j'aime tous particulièrement.

Portrait de Melty-Blood
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Un trailer qui parle de mettre le fun et les systèmes de jeu au centre du jeu, la direction / style artistique qui est plus mit en avant que la technique, les personnages et l'écriture plutôt bien foutu...

Qu'est-ce qui se passe avec Square Enix !? O___O
Bon je sais bien que c'est pas les mêmes Yes-men que pour FFXV qui sont sur le projet mais quand même, ça fait longtemps qu'ils ont pas proposé quelque chose d'aussi prometteur et fun à jouer.

Un vrai bon mélange entre oldie et modernité, ça fait du bien de voir ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

J'espère qu'hooper va se faire la démo ce soir.
Il louperait un truc je pense.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Ah, c'est ce soir qu'il y a un live ?

C'est clair qu'entre les références à Final Fantasy VI et le jeu traduit en français, ce serait incompréhensible qu'il n'ait pas la curiosité de tester la démo. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Espérons que le boost de ce topic ne soit pas passé inaperçu à ses yeux =p

23h30 ouèp

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Bah peut etre qu'on recrute ces perso à un moment précis de l'histoire ou peut etre faut t'il voir ça comme du bonus puisque la notion de temps reste floue . En dehors de ça le coté 8 perso avec 8 histoires je trouve ça top meme si ça sent le jeu linéaire à 3 Km à la ronde.

Citation:
Donc là ça me pose un autre soucie, c'est que le perso qu'on aura pas pris (avec son lourd passif et ses motivations), ne seras qu'un combattant et une CS à la pokémon en dehors des combats, sans identité.

Bizarrement ça ne m'a posé aucun soucis pour ma part. Je vois ça comme du bonus et rien d'autre.Mais je peux imaginer que pour certaines personnes ça leur casse l'immersion .

Citation:
Mais là à première vu quand on joue le mec on osef totalement l'histoire de la meuf, et inversement.

Pas d'accord chacun son histoire et chacun son "lourd passif" donc chaque histoire et perso a de l'interet ça pousse à la curiosité de l'histoire de chacun. (normalement )

Ca n'est pas dit que dans le jeu final on recrutera un perso principal non plus. Il y aura peut etre un systeme de Job aussi.

Edité par Lord_Gwyn le 15/09/2017 - 22:45
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Connaissant Square-Enix et leurs précédents jeux qui proposaient d'incarner plusieurs personnages séparément, les huit héros auront sûrement des points communs dans leurs quêtes personnelles (sinon ils ne feraient jamais équipe ensemble, ils feront sûrement équipe parce qu'ils auront des intérêts en commun). Quand on joue à Live A Live, Dragon Quest IV, Seiken Densetsu 3, Final Fantasy VI, Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, on nous donnait aussi l'occasion de diriger (voire de choisir) un personnage qui a sa propre quête personnelle, puis qui va finir par rencontrer d'autres personnages ayant aussi leur quête personnelle, pour se rendre compte que leurs quêtes personnelles font partie d'une même quête plus générale alors qu'au départ on pensait qu'il n'y avait aucun rapport entre eux.

Il me semble avoir compris que le but de ce jeu, c'est bien de vivre une aventure mais avec une dimension "roleplay" plus poussée, où on choisit quel personnage on va incarner, avec lesquels on va faire équipe, et selon quelle(s) manière(s) on va résoudre tel ou tel problème, si bien que chaque joueur vivra l'aventure différemment, avec des prologues, des événéments, voire des épilogues différents.

Edité par Rudolf le 15/09/2017 - 19:36

Portrait de Z_Boy
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Sinon c'est largement Primrose qui m'intéresse le plus, niveau scénario et aussi gameplay car:
- elle utilise des sorts de type Ténèbres, ce qui est très rare dans les JRPG* où les sorts de ce type (et même ceux du type Lumière/Sacré) se comptent sur les doigts d'une main de mutilé de guerre!
- là au niveau max de la démo (15), elle esquive beaucoup les attaques physiques, genre presque 1 sur 2! S'ils lui rajoute une capacité (ou un accessoire) pour aggro l'hostilité, ça + sa résistance à la magie on pourra la considérer comme cheatée!

Je viens de voir un truc intéressant: regardez sur le 1er post de l'auteur du topic, sur le screenshot montrant la worldmap, la région traversée n’apparaît pas ou alors je trouve pas? En anglais la ville du désert c'est Sunshade. Deux hypothèses possibles:
- la région de la démo ne sert que pour celle-ci et n’apparaîtra pas dans le jeu final => peu probable à cause des PNJ aux sorties bloquées)
- la région de la démo n'est qu'une version raccourcie/simplifiée de ce qui sera au final => assez probable car les 2 persos jouables sont quand même proches l'un de l'autre et je trouve vraiment que les 2 "biomes" visités (désert et montagne au climat froid) collent pas bien ensemble!
- la map de la présentation n'est qu'une partie de la worldmap qui sera dans le jeu final!

*allez compagnons, faisons une liste non exhautive des JRPG avec des persos orientés Ténèbres/Ombre; je commence:
Magical Starsign/Magical Vacation => on nous propose un héros de type Lumière ou Ténèbres

Edité par Z_Boy le 15/09/2017 - 20:30
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

Bah, il y a Chrono Trigger avec (spoil ! ) :

Spoiler

Sinon, tu as des magies de type ombre dans Secret of Mana, mais également dans Tales of (au moins dans Symphonia). Tu en as aussi beaucoup dans les Shin Megami Tensei (il y en a beaucoup, je compte aussi les Persona) avec les sorts et démons de type "Death". Il y en a aussi dans les Final Fantasy (les magies de type "Mort" ou "Doom" il me semble, sans oublier les compétences de Cecil dans le IV quand il est "Dark Knight"). Même dans Bravely Default, toutes les magies "Dark" liées à Victoria (tandis que Victor, ce sont les magies de type "Holy").

Autrement, on peut imaginer que plus tard dans le jeu, on affrontera des ennemis qui seront beaucoup plus "précis" que ceux de la démo, auquel cas Primrose ne pourra pas tout esquiver.

Edité par Rudolf le 15/09/2017 - 22:10

Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Project Octopath Traveler

En fait, c'est l'inverse. C'est plutôt rare les JRPG où il n'y a PAS de magie d'ombre ou lumière.

Perso je trouve la manipulation des dimensions/du temps beaucoup plus classe. La gravité aussi, c'est cool. Et le mind control <3