Cursed Castilla (2/4)
Live du 08.09.2017 sur Cursed Castilla anciennement Maldita Castilla
Live du 08.09.2017 sur Cursed Castilla anciennement Maldita Castilla
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
Live du 20.03.2015 sur le fameux Final Fantasy XV Episode Duscae
58 Commentaires
Dans le même genre, "c est l époque qui veut ça", y a "Tintin au Congo" qui aujourdui est considéré comme un livre raciste...
Y a le film "la cage aux folles" qui serait homophobe.
Si tu remontes a la grêce antique, les moeurs étaient différents...
Concernant "La cage aux folles", c'est une grosse caricature, outrancière, volontairement pour faire rire, comme un comique peut imiter un homme politique en accentuant de manière démesuré certains traits de sa personnalité ou sa façon de parler. Je ne sais pas trop comment on peut prendre le truc quand on est un homme gay, je suppose que ça dépend des cas...Je ne sais pas non plus si les gens croyaient ou croient encore ( soupir ) réellement que les gays sont comme ça.
Pour "Tintin au Congo", Tintin ne se livre à aucun acte atroce sur le perso black, même si oui, son attitude fait que la B.D. véhicule, je dirais, un esprit colonialiste d'une autre époque et ça dérange aujourd'hui parce que les mentalités ont évolué et ça me va totalement.
Cependant, dans ces deux exemples, on est loin de l'acte abject que constitue un abus sexuel sur un très jeune gamin. Ca reste quelque chose de vraiment à part, d'ailleurs, tu peux regarder toutes les époques et étudier tous les peuples que tu voudras, une société dans laquelle on trouve "normal" et habituel d'avoir des relations sexuelles avec des bambins de manière courante comme avec des adultes, j'ai jamais vu, et bien que je ne sache pas tout non plus ça me semble extrémement peu probable.
Je pense que ce serait très compliqué de transformer une déviance pareille en une pratique courante qui engloberait beaucoup d'individus et ainsi la rendre acceptable par la majorité d'une société parce que, même du temps d'autres moeurs, on ne peut pas influencer suffisamment les gens pour qu'ils se mettent à faire un truc contre lequel l'esprit fait, pour la majorité des personnes, autant barrage, "naturellement".
Concernant l'inceste, vu que Gastlab en parle plus haut, je serais plus mesurée pour ma part. Je prends comme base pour porter un jugement sur un comportement, une réflexion du genre : est-ce que cela fait du mal à quelqu'un?
Je vais être claire, si un frère et une soeur ( ou deux frères ou deux soeurs ) adultes veulent se mélanger, qu'ils le font sans que personne ne le sache et ne font pas de gosse ( spéciale dédicace à Game of Thrones ^^' ), je n'y vois aucun inconvénient tant qu'ils sont adultes et consentants, en ce qui me concerne, ils ne font de mal à personne. Maintenant, je comprends très bien que ça puisse choquer.
Par contre, il ne s'agit pas du tout de rendre légal ou même acceptable le mariage entre frères et soeurs, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ( je connais le net ^^ ). Je veux dire que je pense que lorsque ça ne porte préjudice à personne, je trouve que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son cul, sans avoir à subir des jugements intempestifs ou des monceaux d'injures.
Et non, je ne suis pas concernée par ce cas ( je le précise car j'en entends certains qui y pensent déjà ^^' ) car je suis fille unique :D .
Selon Levi-Strauss, l'origine de l'interdit de l'inceste n'est en aucun cas une raison morale, il est un des fondements des sociétés humaines car il oblige les hommes à nouer des relations avec les étrangers ( en gros, l'exogamie c'est mieux pour les échanges et les alliances entre groupes sociaux que de rester entre soi ). Je pense aussi que les problèmes générés par la consanguinité ont joué un rôle dans l'instauration de l'interdit de l'inceste.
Quant au cannibalisme, ça ne me choque pas tant que la personne est déjà morte; je veux dire, faut pas gaspiller :p .
Evidemment, je ne défends pas la pédophilie a travers mes exemples.
Mais je dis simplement que les moeurs évoluent ou sont differentes selon les societés. Je ne sais pas si la pédophilie concernant la petite enfance ait jamais existé et admise dans une société humaine (j en doute) et quand je parles de petite enfance c'est inférieur a 5 ans. Mais la pédophilie légale et imposée aux enfants dans le sens ou nous l entendons nous occidentaux existe aujourd hui. Les mariages forcés de gamines de 12-13 ans a peine pubère, ça existe dans le monde et pas qu un peu...elles ne restent pas vierges longtemps et on leur demande pas leur avis...c est admis et traditionnel dans beaucoup de pays/sociétés.
Concernant l'inceste, je lis actuellement "sapiens, une brève histoire de l'Humanité", et il dit justement que pendant des dizaines de millénnaires il y avait des dizaines de milliers de groupuscules d'hommes qui vivaient chacun en autarcie les uns des autres et développaient leurs propres cultures, codes et moeurs...d ou une énorme diversité des pratiques.... il y a des moeurs qui sont très étranges pour nous et s embarrassaient pas de "philosophie"... dans certaines sociétés le meurtre était même légitime a voir comme une forme d euthanasie...Dans une tribu colombienne assez récente, les personnes âgées recevaient dans leur dos des coups de machettes dans la tête quand ils êtaient jugés un fardeau pour la tribu... Des enfants pouvaient être entérés vivants uniquement pour faire rire d autres enfants!! Dans beaucoup de sociétés, encore aujourd'hui, les bébés de sexe féminin sont tués a la naissance...
Il cite notamment de nombreuses tribus d humains qui n avaient pas de principe de monogamie et une femme était volontairement fécondée par plusieurs hommes...ils ne connaissait pas la biologie élémentaire qui dit qu un ovule est fécondé par un spermatozoide unique et pensaient que si plusieurs hommes avaient chacun une qualité, il fallait copuler avec la femme pour que chaque homme transmettre ses qualité au futur bébé....la conséquence de tout cela était que personne ne savait de qui venait l'enfant..donc, de la, dire que l inceste n existait pas....je te raconte pas le bordel génétique ! Lol et on vient d eux!!! D ou beaucoup de maladies génétiques je suppose..
L auteur dit aussi que l'Homme a tellement évolué rapidement que son darwinisme a été en quelque sorte perturbé. L'Homme actuel a des fonctions qui le prédispose a la vie dangereuse de la nature et se nourrir de la cueillette...c'était le cas et il a vécu de la cueillette au milieu de la chaine alimentaire pendant 100 000 ans....Notre morphologie, notre ADN est toujours programmé pour cela et n a pas eu le temps d'évoluer pour notre mode de vie actuel.... et avec la découverte de l agriculture il y a 14 000 ans, tout s est accéléré et encore plus il y a 5 siècles, si bien que l'Homme s est affranchi de la nature alors qu il est encore inconciemment par ses qualités physiques et génétiques encore dans la nature. Cela expliquerait pourquoi l'obésité et le fait que les gens sont naturellement tendance a bouffer plus qu il leur en faut pour conserver des réserves, cela expliquerait l etat de stress de l homme toujours aux aguets dans son environnement qu il perçoit inconciemment comme hostile, cela expliquerait les guerres pour la survie de sa tribu, les génocides (le premier génocide étant probablement celui des hommes de Neandertal), cela expliquerait l'existence du mâle alpha qui remonte aux chimpanzés, bref, ça explique, plein de choses... L'Homme qui était au milieu de la chaine alimentaire est rapidement devenu un superpredateur et il est venu en haut de la chaine alimentaire. Si c est le cas des requins et lions, le darwinisme qui les a mis en haut de cette chaine a été tellement lent qu il a donné la "sagesse" a ces bêtes et un équilibre naturel s est trouvé. Concernant l homme, ascencion trop rapide en haut de la chaine, le seul équilibre qui puisse être trouvé et sa destruction programmée..lol
Il dit aussi et c est ča qui est marrant que les Hommes préhistoriques étaient forcément plus intelligents car la sélection naturelle faisait que les plus imbéciles mourraient avant de se reproduire...depuis l agriculture, l auteur dit que les imbéciles réussissent a survivre aux crochés de ceux qui travaillent du fait de l abondance et la solidarité et que depuis quelques millénaires la taille du cerveau humains et l intelligence tendrait a diminuer...cruel mais réaliste ! Lol c est assez explosif et souvent éludés chastement par les scientifiques car pourraient légitimer des théories raciales ou autres...De même qu il a existé simultanément sur terre plusieurs races d hommes, les sapiens, les neanderthaliens, le habilis etc etc et que seuls les sapiens ont "survécu"...
Tout ça pour dire que lire certains bouquin permettent de relativiser et mettre en perspective. Pour autant comme tu dis, ça n excuse pas des moeurs douteuses tels que pédophilie, racisme, homophobie, polygamie, guerres, etc.
Dans un registre plus "détendu", il y a même une peuplade Inuit ( dont je ne me souviens plus du nom, mes quelques cours d'ethnologie remontant à trèèèèès longtemps ^^ ) qui élève ses enfants non pas en fonction de leur sexe biologique mais en fonction du sexe du dernier parent ascendant mort dans la famille : c'est-à-dire qu'un garçon qui naît alors que c'est son grand-père qui est mort avant lui, on va le considérer comme un garçon et il va faire les tâches dévolues aux hommes ( genre pêcher, chasser ), mais si c'est sa grand-mêre qui est morte avant lui, on va le considérer et l'élever comme un individu de sexe féminin et il sera astreint aux tâches dévolues aux femmes ( s'occuper du foyer, cuisiner, etc ), et c'est pareil pour les filles. Rigolo :p .
J'ai une amie qui est allée en Amazonie il y a quelques années pour préparer un mémoire qui portait sur une peuplade de coupeurs de têtes, du moins "anciennement" et "traditionnellement" coupeurs de tête. Elle a évidemment essayé ( avec le plus de diplomatie possible ^^ ) de savoir s'ils coupaient toujours des têtes, la réponse "officielle" étant non, mais elle a eu des doutes sur le fait qu'ils y aient renoncé totalement et qu'ils ne pratiquaient pas exceptionnellement, de temps en temps, une petite cérémonie à l'ancienne avec une petite tête coupée ^^'.
La question est : ces gens ont-ils renoncé à ces coutumes, en tout cas de manière systématique et régulière, parce qu'ils ont subi l'influence de la modernité, du contact avec les "blancs", ou parce qu'une certaine conscience du genre " quand même, c'est pas très bien de faire ça" ( étant entendu qu'avant de couper une tête, il fallait évidemment commettre un meurtre sur le propriétaire de la dite-tête ) a émergé en eux? Ou un peu des deux? Ou alors, les conflits avec d'autres tribus s'étant réduits, ils trouvaient de moins en moins de mecs à trucider pour leurs têtes? Mystère...
Quoiqu'il en soit, l'être humain réunit malheureusement toutes les conditions pour être l'acteur de sa propre extinction, en ce domaine nous sommes l'espèce la plus évoluée, c'est certain ^^.
Malheureusement ou heureusement pour d'autres, votre pays est connue que pour des conneries style les femmes se promènent seins nues et ne se rasent pas le dessous de bras. Nous croyons fort comme fer que c'est vrai et je pense que ça l'est encore aujourd'hui. Les moeurs Françaises sont en effet différentes de celles en Amérique.
Cohn-Bendit, pour sa défense, dit qu'il n'a jamais procédé à des abus sexuels sur les enfants ( sous-entendu, il n'est jamais passé à l'acte, de ce que je comprends ), mais j'aimerais soulever un point qui n'est pas négligeable : ok, un individu qui a des tendances pédophiles peut ne pas commettre d'actes à proprement parler, mais il peut tout de même aller se rincer l'oeil sur internet ( bien sûr, pas le net proposé à monsieur et madame tout le monde ^^ ) en consultant certains sites qui s'abreuvent en images d'enfants victimes de réseaux de prostitution souvent dans d'autres pays, alimentant ainsi d'autant plus ce genre trafic, donc y participant donc contribuant à la souffrance de tas de gosses, parce que pour avoir des images un peu hard qui les satisfont vraiment, ils sont obligés de passer par-là, ils contribuent donc à faire des victimes quoiqu'il en soit.
Les dirigeants du parti les verts (celui de Cohn-Bendit) en Allemagne auraient fait un millier de victimes
http://www.slate.fr/monde/72673/pedophilie-verts-allemagne-cohn-bendit
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/10/16/pedophilie-verts-de-honte-en-allemagne_3496473_3214.html
Bah, ça, ils sont loin d'être les seuls : je signale au passage le film "Spotlight" qui retrace l'enquête du Boston Globe qui a mis au jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique.
Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.
Vous me direz, avec l'Eglise Catholique, on est ( malheureusement ) habitué ^^.
Dans le même genre, il y a eu Gabriel Matzneff dans les années 90. C'était aussi chez Bernard Pivot.
Propos bien entendu effrayants et ce qui est hallucinant c'est ce qu'on pouvait se permettre de dire en toute décontraction dans une émission de télé tout à fait "respectable" il y a plus de 30 ans.
Pour ce qui est de la justification du bonhomme des années plus tard avec son bouquin par dessus le marché, évidemment, il joue à l'équilibriste de l'impossible mais ça pue quoiqu'il en soit.
Ah ça vient de là ce dont parlait Hooper sur les "affaires" qui passaient outre parfois par les médias et la société.
Oui bon, déjà faut pas oublier que ça lui court après quand même ces histoires de pédophilie, la preuve, puisqu'on est pas mal à s'en rappeler.
Et surtout, bon ça date de 1982 et vous imaginez bien qu'aujourd'hui, tu remets la même scène, la réaction ne serait pas du tout la même. Non pas que les gens à l'époque étaient moins choqués ou plus con ou quoi mais l'utilisation de la TV et des médias en général était bien différente, bref pas le même contexte^^.
Après, je défend pas Cohn Bendit non plus qui a toujours été spectaculaire dans ses sorties xD
Edit :
Tiens d'ailleurs, à en lire Wikipedia sans même citer la presse moins neutre, j'ai pas l'impression que cette affaire ait été tant camouflée que ça :P
Oh puta*n la miniature, non mais là t'abuse un peu quand même :D
Sacré Jean Ma' !
Au putain !! la miniature hahaha ! En tout cas il est sympa ce jeu en live ;)
Ouais, vraiment marrant cette miniature X)
En plus j'avais quitté le live pendant 20 min et au moment ou je suis revenu PAF Jean Ma en gros plan qui essaye d'écraser Hooper XD. Et après Hooper qui te sort "ils auraient du mettre les commentaires cultes de Jean Marie le Pen là ! Je vais te faire courir moi espèce de roukin là bas ! Hein ?! PD !" j'en pouvais plus X).