J'ai fait Doom 2 plusieurs fois, Wolfenstein 3D aussi. Duke Nukem 3D, plusieurs fois aussi et je connaissais l'accès pour tous les niveaux secrets en plus, parfois, c'était très difficile à trouver. Il n'y avait pas internet dans ce temps là. J'avais le jeu sur 12 disquettes il me semble, ce qui fait moins de 15megs. Tu pouvais l'avoir en CD aussi. Un autre jeu qui ressemblait beaucoup était samurai warriors, mais le remake est assez mauvais, j'ai abandonné avant le millieu du jeu.
Je n'ai pas fait brutal Doom, mais j'ai regardé James and Mike sur Cinemassacre.
Le nouveau Wolfenstein n'est pas si mal, mais j'ai presque plus aimé wolfenstein, aucun titre annexe, sortit aussi sur ps3 juste avant. Il était plus dans le style rétro, ce que j'ai aimé. Le boss final était vraiment difficile. Je recommande plus wolfenstein ps3 que new order.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ce que j'aimais dans Doom 2, c'était d'écraser l'araignée monstreusement grosse avec le plafond qui descendait sur elle après l'activation d'un levier tout près. Elle était intuable avec les munitions, j'avais essayé avec les codes.
Il ne faut pas oublier le boss final avec le code pour passer à travers les murs, c'était la tête, probablement d'un développeur, sur une pique ensanglantée.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Il ne faut pas oublier le boss final avec le code pour passer à travers les murs, c'était la tête, probablement d'un développeur, sur une pique ensanglantée
C'est john romero le level designer. Il a fait plein de vidéos récemment sur youtube ou il explique comment il a concu les niveaux et comment ca se passait dans son equipe.
Citation:
Personne n'a essayé Brutal Doom ici ?! :O
Perso je conaissait pas. On dirait que des fans ont trouvé que le jeu de base n'était pas assez violent ^^
Je pose ça là. C'est un reportage tourné dans les locaux de id Software en novembre 1993, un mois avant la sortie de Doom.
On y voit John Romero (le créateur du jeu) y joué, dans une version beta. On voit aussi Bobby Prince composer les musiques du jeu !
J'avais déja vu cette vidéo elle est géniale. Ils avaient l'air d'etre pas mal avancé dans le dev. (1 mois forcément)
Pour le son des mobs qui meurent on dirait vraiment homer simpson ^^
J'ai appris recemment que microsoft avait embauché une équipe spéciale pour faire fonctionner doom sur windows, et que dans cette équipe il y avait un certain gabe newell.
De quoi rajouter encore plus dans la légende.
Niveau anecdotes au niveau de ce jeu on pourrait en écrire des patés.
Vous savez parcexemple que john carmac a créé une boite d'aerospaciale après s'être occupé de quake ? Ce mec est une flèche, c'est un peu le stéréotype de l'autiste surdoué. Il fait régulièrement des confs sur la 3D. Je fais de la programmation c'est mon taff mais je comprends absolument rien de ce qu'il raconte.
A quel moment l'appelation 'Doom-like' s'est elle faite supplanter par 'FPS' ?
J'ai appris recemment que microsoft avait embauché une équipe spéciale pour faire fonctionner doom sur windows, et que dans cette équipe il y avait un certain gabe newell.
De quoi rajouter encore plus dans la légende.
Ouais, Gabe Newell avait porté Doom sur Windows :p
Citation:
Vous savez parcexemple que john carmac a créé une boite d'aerospaciale après s'être occupé de quake ? Ce mec est une flèche, c'est un peu le stéréotype de l'autiste surdoué. Il fait régulièrement des confs sur la 3D. Je fais de la programmation c'est mon taff mais je comprends absolument rien de ce qu'il raconte.
J'ai déjà vu une conférence de sa part. Ce mec est hypnotisant !
Citation:
A quel moment l'appelation 'Doom-like' s'est elle faite supplanter par 'FPS' ?
Je dirais que c'est à partir de Half-Life.
Déjà, je n'ai jamais entendu parlé d'Half-Life-like :p
A partir de Quake, on parlait de Quake-like car il avait apporté la 3D. Mais Half-Life a été une petite révolution, il y a eu un avant et un après Half-Life. Et franchement, l'évolution entre Quake et Half-life est assez énorme (en 3 ans d'écart).
e dirais que c'est à partir de Half-Life.
Déjà, je n'ai jamais entendu parlé d'Half-Life-like :p
A partir de Quake, on parlait de Quake-like car il avait apporté la 3D. Mais Half-Life a été une petite révolution, il y a eu un avant et un après Half-Life. Et franchement, l'évolution entre Quake et Half-life est assez énorme (en 3 ans d'écart).
Je pense que t'as raison. A cette époque tout allait à 200 à l'heure, la loi de Moore était respectée et ton matériel était réellement obsolète au bout de quelques mois.
Je pense que cette course à la technique s'est un peu éssouflée après que Half life 2 et DOOM 3 soient sortis, car le moteur Havock et le normal mapping ont complètement changé la gueule des jeux de façon définitive.
Puis à cette époque aussi je me souviens les studios développaient leurs propres moteurs, jusqu'à l'avènement de l'unreal engine et autre outils de développement.
Pas certain qu'aujourd'hui les développeurs se soucient de développer un moteur 3D sur mesure.
J'ai fait Doom 2 plusieurs fois, Wolfenstein 3D aussi. Duke Nukem 3D, plusieurs fois aussi et je connaissais l'accès pour tous les niveaux secrets en plus, parfois, c'était très difficile à trouver. Il n'y avait pas internet dans ce temps là. J'avais le jeu sur 12 disquettes il me semble, ce qui fait moins de 15megs. Tu pouvais l'avoir en CD aussi. Un autre jeu qui ressemblait beaucoup était samurai warriors, mais le remake est assez mauvais, j'ai abandonné avant le millieu du jeu.
Je n'ai pas fait brutal Doom, mais j'ai regardé James and Mike sur Cinemassacre.
Le nouveau Wolfenstein n'est pas si mal, mais j'ai presque plus aimé wolfenstein, aucun titre annexe, sortit aussi sur ps3 juste avant. Il était plus dans le style rétro, ce que j'ai aimé. Le boss final était vraiment difficile. Je recommande plus wolfenstein ps3 que new order.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Ce que j'aimais dans Doom 2, c'était d'écraser l'araignée monstreusement grosse avec le plafond qui descendait sur elle après l'activation d'un levier tout près. Elle était intuable avec les munitions, j'avais essayé avec les codes.
Il ne faut pas oublier le boss final avec le code pour passer à travers les murs, c'était la tête, probablement d'un développeur, sur une pique ensanglantée.
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
C'est john romero le level designer. Il a fait plein de vidéos récemment sur youtube ou il explique comment il a concu les niveaux et comment ca se passait dans son equipe.
Perso je conaissait pas. On dirait que des fans ont trouvé que le jeu de base n'était pas assez violent ^^
Je pose ça là. C'est un reportage tourné dans les locaux de id Software en novembre 1993, un mois avant la sortie de Doom.
On y voit John Romero (le créateur du jeu) y joué, dans une version beta. On voit aussi Bobby Prince composer les musiques du jeu !
J'avais déja vu cette vidéo elle est géniale. Ils avaient l'air d'etre pas mal avancé dans le dev. (1 mois forcément)
Pour le son des mobs qui meurent on dirait vraiment homer simpson ^^
J'ai appris recemment que microsoft avait embauché une équipe spéciale pour faire fonctionner doom sur windows, et que dans cette équipe il y avait un certain gabe newell.
De quoi rajouter encore plus dans la légende.
Niveau anecdotes au niveau de ce jeu on pourrait en écrire des patés.
Vous savez parcexemple que john carmac a créé une boite d'aerospaciale après s'être occupé de quake ? Ce mec est une flèche, c'est un peu le stéréotype de l'autiste surdoué. Il fait régulièrement des confs sur la 3D. Je fais de la programmation c'est mon taff mais je comprends absolument rien de ce qu'il raconte.
A quel moment l'appelation 'Doom-like' s'est elle faite supplanter par 'FPS' ?
Ouais, Gabe Newell avait porté Doom sur Windows :p
J'ai déjà vu une conférence de sa part. Ce mec est hypnotisant !
Je dirais que c'est à partir de Half-Life.
Déjà, je n'ai jamais entendu parlé d'Half-Life-like :p
A partir de Quake, on parlait de Quake-like car il avait apporté la 3D. Mais Half-Life a été une petite révolution, il y a eu un avant et un après Half-Life. Et franchement, l'évolution entre Quake et Half-life est assez énorme (en 3 ans d'écart).
Je pense que t'as raison. A cette époque tout allait à 200 à l'heure, la loi de Moore était respectée et ton matériel était réellement obsolète au bout de quelques mois.
Je pense que cette course à la technique s'est un peu éssouflée après que Half life 2 et DOOM 3 soient sortis, car le moteur Havock et le normal mapping ont complètement changé la gueule des jeux de façon définitive.
Puis à cette époque aussi je me souviens les studios développaient leurs propres moteurs, jusqu'à l'avènement de l'unreal engine et autre outils de développement.
Pas certain qu'aujourd'hui les développeurs se soucient de développer un moteur 3D sur mesure.
Bon voilà, ça existe :)
https://www.youtube.com/watch?v=U0IpNxqt34s
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Doomiablo, whaoou, c'est un peu le rêve du gamer, c'est prévu pour etre un jeu complet ?
This is madness !!!
https://www.youtube.com/watch?v=pJn64RWJK3Y
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok