Ouais, La French c'est pas foufou même si ça se laisse regarder.
Un bon thriller français (même si y a Orlando Bloom et Forest Whitaker), c'est Zulu de Jérôme Salle ! Ça c'est cool ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Suprématie c'est le film qui me surprend le moins des trois. N'ayant pas vu les anciens films ( j'ai vu seulement le début d'un seul ) j'ai quand même l'impression que c'est l'épisode qui se rapproche le plus; un effet redite dans son histoire. On sait que c'est le dernier épisode donc son titre vient conclure son argumentation: introduction => origines; développement => affrontement; conclusion ( même si il y a un fond de développement ) = suprématie. J'ai vu quelques incohérences scénaristiques au cinéma ( toute seule dans la salle donc franchement c'était un magnifique privilège ) par rapport à son évasion qui piétine l'épanouissement du récit mais malgré tout c'est une belle finition émotionnelle sans humains, pour un blockbuster c'est rarement le cas ! Il faut pas oublier, l'évolution & l'économie ( Cameron is the Best ) est le moyen de prouver la prouesse technique quant à son animation faciales, gestuelles etc pour parfaire le cinéma de demain.
PS: Je viens tout juste d'écouter un podcast ciné et le mec vient de dire la même chose que moi ! Truc de ouf ! :O
L'OST est pas mal, dans un style synthwave. Par contre, l'utilisation de certains morceaux est totalement foireuse, surtout sur la fin
Spoiler ▼▲
La scene à la fin au ralenti ou ils tombent du haut de la grande roue avec la musique kitsch derrière est hilarante . genius.
Mon dieu... Bon, c'est très faible, mais à vrai dire je m'attendais encore à pire. Y'a pleins d'incoherences tellement ça va vite mais au moins c'est rythmé alors on va dire comme point positif que on reste attentif à ce qui se déroule..
Plutôt déçu par The Circle, ça commençait pourtant bien, mais après ça tire en longueur, les personnages manquent d'intérêt (même l'héroïne, peu attachante) et ça se termine en queue de poisson.
Dunkerque par contre, c'est très bien, très prenant dans la mise en scène où tout semble vrai. Pour une fois, je regrette de ne pas avoir vu un film en IMAX (mais je n'ai pas de salles IMAX dans ma ville).
Ah, et il y a deux semaines, j'ai vu Spiderman Homecoming. J'ai bien aimé franchement, et Tom Holland est de loin le meilleur acteur qui ait jamais incarné Peter Parker, tout à fait l'idée que je me faisais du personnage dans les premiers comics de Stan Lee (j'ai toujours trouvé Toby Maguire trop vieux pour le rôle, grosse erreur de casting de la trilogie).
Sinon, ce soir je vais voir en avant-première le dernier film d'Albert Dupontel (Au revoir là-haut, avec la présence de Dupontel lui-même), sortie prévue fin octobre. J'espère que ce sera bien (j'avais adoré Neuf Mois Ferme, mais ce ne sera sûrement pas le même genre).
Ah bha j'ai un avis bien plus mitigé sur Dunkerque qui propose de belle image mais qui est quand meme bien creux, et pour le Spiderman qui fait vraiment chip ... puis j'ai enchainé avec valerian et j'ai failli pleurer et suicider mon yoshi.
Bref, heureusement que j'ai été voir baby driver la semaine d'après, ça ma redonné de l'espoir dans le cinéma xD.
Première fois que je le voyais. Vraiment très sympathique, un beau coup d'envoi pour le MCU. Un divertissement bien calibré malgré un scénario que j'ai trouvé trop simpliste et un peu longuet par moment. En tout cas, Robert Downey Jr. a vraiment la classe et incarne à la perfection Tony Stark. Les scènes d'action sont bien foutu et l'humour bien maîtrisé. Je reverrai le film avec plaisir je pense.
Vu que j'ai du temps voici mes critiques ciné en retard sur des films sortis il y a un petit moment déjà.
La Momie
De nos jours, à Londres, lors d'un chantier souterrain pour construire une nouvelle voie de chemin de fer, les ouvriers trouvent plusieurs tombeaux profondément enfouis. Ces tombeaux appartiennent à des Croisés anglais qui, après avoir récupéré un rubis sacré Egyptien, l'ont caché dans l'un de leurs caveaux.
Dans le même temps en Irak, Nick Morton, soldat d'élite américain et pillard de trésors à ses heurs perdus, met la main sur un tombeau Egyptien ou repose la Princesse Ahmanet, une ancienne souveraine de l'Égypte antique qui a vendu son âme au dieu Seth pour régner à la place de son père.
A l'origine je ne voulait pas aller voir ce film. Si l'annonce d'un remake (ou reboot) de "La Momie" avait attiré mon attention dans un premiers temps, mon enthousiasme était vite redescendu après avoir vu la bande-annonce ouu Tom Cruise nous montrait notamment comment il était toujours aussi bien gaulé. Et puis certaines circonstances ont fait que je suis en fin de compte allé le voir et au final je n'ai pas du tout regretté !
Il faut savoir que "La Momie" version 2017 a très peu de choses à voir avec le film de 1999. Quelques petits clins d’œil forts sympathiques viennent rappeler l'héritage de ce dernier, qui était pour rappel lui aussi un remake du film de 1932, mais le film est le début d'un nouvel univers comme il se fait ailleurs chez la concurrence (Marvel, DC, Legendary) développé par Universal. Appelé Dark Universe, ce nouvel univers regroupe tout les grand monstres du studio (Momie, Dracula, la créature de Frankenstein,...) et se veut une sorte de remake des séries de films d'horreurs Universal Monsters sorties entre 1923 et 1960.
Pour revenir à "La Momie", il s'agit ni plus ni moins d'un film d'action auquel on a rajouté une pincé de fantastique et de suspense, créature Momie oblige. Le film n'est pas exceptionnel en soi mais je trouve que ce qu'il fait il le fait bien. C'est rythmé, l'introduction au Dark Universe est réussit en donne vraiment envie, et on a droit à quelques scènes assez sympathiques, notamment quand des momies "sbires" poursuivent nos héros se trouvant alors en voiture et qui donne lieu à un passage bien plaisant !
Pour le moins bon, je dirais que le casting est pas terrible et que Tom Cruise, dans son rôle de dragueur musclé à deux balles, est vraiment dispensable, les effets spéciaux sont clairement en deçà si on compare à d'autres films du même genre et les situations, comme l'ensemble du film, sentent trop le déjà-vu.
Au final "La Momie" version 2017 ne marquera pas l'histoire du film d'action comme l'avait fait son homologue de 1999. Pour autant le film est loin d'etre inintéressant et du navet que beaucoup considère. Et s'il faut un petit temps d’adaptation pour transposer la créature dans un milieu urbain loin des déserts et des pyramides, le tout se regarde sans réel déplaisir. Universal à correctement réussit son entrée en matière avec ce film, il ne reste plus maintenant qu'à confirmer avec les autres films du Dark Universe prévus pour les prochaines années.
Diana Prince est une guerrière qui a vu le jour sur Themiscyra, une île invisible uniquement peuplé de femmes guerrière, les Amazones, vivant comme à l'Antiquité. Ces femmes, qui vivent reclus des autres humains, s'entrainent à la guerre en vue d'un possible retour d’Arès, un Dieu qui a voulu détruire les humains à cause de leur cupidité. Un jour, un avion de chasse réussi à traverser le dôme de camouflage de l'île et le pilote anglais, Steve Trevor, s'y trouvant est sauvé.
Il apprend aux Amazones que le monde est en proie à la guerre et, qu'en tant qu'espion anglais, il doit impérativement retrouver son état-major pour leur faire d'une nouvelle arme toxique crée par les allemands et qui doit être détruit avant de pouvoir être utilisé sur le champ de bataille. Persuadé qu'il s'agit du retour d'Adès, Diana décide d'accompagner l'espion anglais dans sa mission et ainsi l'aider à mettre fin à la guerre.
Attention grosse déception ciné de cette année ! Déjà à la base les super-héros et moi ce n'est pas une super histoire d'amour. Non pas que je n'aime pas, mais disons que les adaptations ciné et les séries d'animations télé de mon enfance me suffisent largement.
Quand DC annonce en grande pompe la création d'un univers cinématographique et qui doit aboutir sur un film "La Ligue des Justiciers", tout de suite je me rappel la série animée de 2001 qui avait un générique qui envoyait du lourd ! (Petit rappel) Je me disais donc que comme pour Marvel à ses débuts, je comptais laisser sa chance à DC. Malheureusement pour moi j'ai loupé les deux premiers coches qui étaient "Man of Steel" et "Batman VS Superman". "Suicide Squad" ne comptant pas vraiment puisqu'il s'agit d'une team de méchant, "Wonder Woman" allait donc être ma "vraie" première expérience cinématographique de ce fameux DC Universe. Et heureusement pour moi les premières critiques sont unanimes et encensent le film !
Sauf qu'au final je cois qu'on a pas vu le même film. C'est ca le film que tout le monde trouve génial ? Alors pour commencer, c'est quoi cette Wonder Woman ? Sérieux c'est elle la fameuse héroïne féminine forte qu'une grande majorité trouve extraordinaire ? Parce que moi à part une Candide féminine butée qui passe du rire aux larmes en claquement de doigt je n'ai rien vu de ce qui ressemblait de près ou de loin à une héroïne forte. Imperator Furiosa dans "Mad Max: Fury Road" ca c'est une héroïne forte. Beatrix Kiddo dans "Kill Bill" également. Mais pas cette Wonder Woman qui chiale comme une madeleine devant des victimes du gaz moutarde. Faut pas déconner non plus ! Je veux bien qu'il y ai une scène un peu dramatique histoire de véhiculer un peu d'émotion et donner un motif pour l'Amazone de se battre contre les allemands, mais la manière dont elle réagit c'est complètement exagéré.
Et que dire de la relation entre la super-héroine et Steve, l'aviateur anglais, qui, à l'image de la scène du bain pleine de sous-entendu sensé être drôle, est ridicule. Là encore je veux bien que Wonder Woman découvre et s’intéresse aux mœurs des humains, mais est-ce qu'il y aurait pas plus important que l'amour franchement. C'est une des raisons pour moi qui casse entièrement le coté "fort" du personnage car elle perd en crédibilité à penser à autre chose que sa mission qui est censé être hyper importante.
Sans oublier le méchant du film qui se dévoile dans l'un des rebondissements les plus foireux que je n'ai jamais vu et dont la CGI est super mal faite qui plus est.
Pour le bon parceque oui j'ai réussit à en trouver, ce sont les scènes de combats made in Zack Snyder qui envoie toujours autant de pâté. Entre la BO, les ralentis et les chorégraphies, les scènes ou notre héroïne se bat sont particulièrement jouissive ! A noté que le film est bien rythmé également et se suit correctement.
A et j'oubliais. Messieurs les Ricains, "tabac" ca s'écrit avec un "C" à la fin et non pas un "K". Merci de votre compréhension ! :p
Donc pour conclure, "Wonder Woman" est un film qui m'a bien déçu. La promesse d'une héroïne forte est pour moi pas tenu, pire je dirais que le personnage est affreusement sous-exploité et la manière dont elle agit durant le film la fait perdre énormément en crédibilité. Heureusement que les scènes d'action sauvent un peu le film, car sinon on aurait été tout proche de "Suicide Squad" niveau qualité. Moi qui pensais que ce film me donnerais l'eau à la bouche pour le prochain "La Ligue des Justiciers" je vous laisse imaginer comment j'ai été bien refroidi ! ^^
Coucou !
Ouais, La French c'est pas foufou même si ça se laisse regarder.
Un bon thriller français (même si y a Orlando Bloom et Forest Whitaker), c'est Zulu de Jérôme Salle ! Ça c'est cool ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Petit mémo sur Suprématie
PS: Je viens tout juste d'écouter un podcast ciné et le mec vient de dire la même chose que moi ! Truc de ouf ! :O
Vive le chocolat & le saxophone!
Mon dieu... Bon, c'est très faible, mais à vrai dire je m'attendais encore à pire. Y'a pleins d'incoherences tellement ça va vite mais au moins c'est rythmé alors on va dire comme point positif que on reste attentif à ce qui se déroule..
Les acteurs sont pas bons.
Oui, voilà, cette scène de fin par exemple : la musique est totalement hors de propos et ça devient comique ^^
Le moment où Light voit Ryuk pour la première fois : mais ce cri qu'il lance, j'étais mort de rire :D
Je vous le mets pour le plaisir ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je me suis enchaîné hier The Circle et Dunkerque.
Plutôt déçu par The Circle, ça commençait pourtant bien, mais après ça tire en longueur, les personnages manquent d'intérêt (même l'héroïne, peu attachante) et ça se termine en queue de poisson.
Dunkerque par contre, c'est très bien, très prenant dans la mise en scène où tout semble vrai. Pour une fois, je regrette de ne pas avoir vu un film en IMAX (mais je n'ai pas de salles IMAX dans ma ville).
Ah, et il y a deux semaines, j'ai vu Spiderman Homecoming. J'ai bien aimé franchement, et Tom Holland est de loin le meilleur acteur qui ait jamais incarné Peter Parker, tout à fait l'idée que je me faisais du personnage dans les premiers comics de Stan Lee (j'ai toujours trouvé Toby Maguire trop vieux pour le rôle, grosse erreur de casting de la trilogie).
Sinon, ce soir je vais voir en avant-première le dernier film d'Albert Dupontel (Au revoir là-haut, avec la présence de Dupontel lui-même), sortie prévue fin octobre. J'espère que ce sera bien (j'avais adoré Neuf Mois Ferme, mais ce ne sera sûrement pas le même genre).
Ah bha j'ai un avis bien plus mitigé sur Dunkerque qui propose de belle image mais qui est quand meme bien creux, et pour le Spiderman qui fait vraiment chip ... puis j'ai enchainé avec valerian et j'ai failli pleurer et suicider mon yoshi.
Bref, heureusement que j'ai été voir baby driver la semaine d'après, ça ma redonné de l'espoir dans le cinéma xD.
Baby Driver, ça ne m'attire pas du tout.
Iron Man de Jon Favreau :
Première fois que je le voyais. Vraiment très sympathique, un beau coup d'envoi pour le MCU. Un divertissement bien calibré malgré un scénario que j'ai trouvé trop simpliste et un peu longuet par moment. En tout cas, Robert Downey Jr. a vraiment la classe et incarne à la perfection Tony Stark. Les scènes d'action sont bien foutu et l'humour bien maîtrisé. Je reverrai le film avec plaisir je pense.
Sell kids for food
Vu que j'ai du temps voici mes critiques ciné en retard sur des films sortis il y a un petit moment déjà.
De nos jours, à Londres, lors d'un chantier souterrain pour construire une nouvelle voie de chemin de fer, les ouvriers trouvent plusieurs tombeaux profondément enfouis. Ces tombeaux appartiennent à des Croisés anglais qui, après avoir récupéré un rubis sacré Egyptien, l'ont caché dans l'un de leurs caveaux.
Dans le même temps en Irak, Nick Morton, soldat d'élite américain et pillard de trésors à ses heurs perdus, met la main sur un tombeau Egyptien ou repose la Princesse Ahmanet, une ancienne souveraine de l'Égypte antique qui a vendu son âme au dieu Seth pour régner à la place de son père.
A l'origine je ne voulait pas aller voir ce film. Si l'annonce d'un remake (ou reboot) de "La Momie" avait attiré mon attention dans un premiers temps, mon enthousiasme était vite redescendu après avoir vu la bande-annonce ouu Tom Cruise nous montrait notamment comment il était toujours aussi bien gaulé. Et puis certaines circonstances ont fait que je suis en fin de compte allé le voir et au final je n'ai pas du tout regretté !
Il faut savoir que "La Momie" version 2017 a très peu de choses à voir avec le film de 1999. Quelques petits clins d’œil forts sympathiques viennent rappeler l'héritage de ce dernier, qui était pour rappel lui aussi un remake du film de 1932, mais le film est le début d'un nouvel univers comme il se fait ailleurs chez la concurrence (Marvel, DC, Legendary) développé par Universal. Appelé Dark Universe, ce nouvel univers regroupe tout les grand monstres du studio (Momie, Dracula, la créature de Frankenstein,...) et se veut une sorte de remake des séries de films d'horreurs Universal Monsters sorties entre 1923 et 1960.
Pour revenir à "La Momie", il s'agit ni plus ni moins d'un film d'action auquel on a rajouté une pincé de fantastique et de suspense, créature Momie oblige. Le film n'est pas exceptionnel en soi mais je trouve que ce qu'il fait il le fait bien. C'est rythmé, l'introduction au Dark Universe est réussit en donne vraiment envie, et on a droit à quelques scènes assez sympathiques, notamment quand des momies "sbires" poursuivent nos héros se trouvant alors en voiture et qui donne lieu à un passage bien plaisant !
Pour le moins bon, je dirais que le casting est pas terrible et que Tom Cruise, dans son rôle de dragueur musclé à deux balles, est vraiment dispensable, les effets spéciaux sont clairement en deçà si on compare à d'autres films du même genre et les situations, comme l'ensemble du film, sentent trop le déjà-vu.
Au final "La Momie" version 2017 ne marquera pas l'histoire du film d'action comme l'avait fait son homologue de 1999. Pour autant le film est loin d'etre inintéressant et du navet que beaucoup considère. Et s'il faut un petit temps d’adaptation pour transposer la créature dans un milieu urbain loin des déserts et des pyramides, le tout se regarde sans réel déplaisir. Universal à correctement réussit son entrée en matière avec ce film, il ne reste plus maintenant qu'à confirmer avec les autres films du Dark Universe prévus pour les prochaines années.
Note: 7/10
Diana Prince est une guerrière qui a vu le jour sur Themiscyra, une île invisible uniquement peuplé de femmes guerrière, les Amazones, vivant comme à l'Antiquité. Ces femmes, qui vivent reclus des autres humains, s'entrainent à la guerre en vue d'un possible retour d’Arès, un Dieu qui a voulu détruire les humains à cause de leur cupidité. Un jour, un avion de chasse réussi à traverser le dôme de camouflage de l'île et le pilote anglais, Steve Trevor, s'y trouvant est sauvé.
Il apprend aux Amazones que le monde est en proie à la guerre et, qu'en tant qu'espion anglais, il doit impérativement retrouver son état-major pour leur faire d'une nouvelle arme toxique crée par les allemands et qui doit être détruit avant de pouvoir être utilisé sur le champ de bataille. Persuadé qu'il s'agit du retour d'Adès, Diana décide d'accompagner l'espion anglais dans sa mission et ainsi l'aider à mettre fin à la guerre.
Attention grosse déception ciné de cette année ! Déjà à la base les super-héros et moi ce n'est pas une super histoire d'amour. Non pas que je n'aime pas, mais disons que les adaptations ciné et les séries d'animations télé de mon enfance me suffisent largement.
Quand DC annonce en grande pompe la création d'un univers cinématographique et qui doit aboutir sur un film "La Ligue des Justiciers", tout de suite je me rappel la série animée de 2001 qui avait un générique qui envoyait du lourd ! (Petit rappel) Je me disais donc que comme pour Marvel à ses débuts, je comptais laisser sa chance à DC. Malheureusement pour moi j'ai loupé les deux premiers coches qui étaient "Man of Steel" et "Batman VS Superman". "Suicide Squad" ne comptant pas vraiment puisqu'il s'agit d'une team de méchant, "Wonder Woman" allait donc être ma "vraie" première expérience cinématographique de ce fameux DC Universe. Et heureusement pour moi les premières critiques sont unanimes et encensent le film !
Sauf qu'au final je cois qu'on a pas vu le même film. C'est ca le film que tout le monde trouve génial ? Alors pour commencer, c'est quoi cette Wonder Woman ? Sérieux c'est elle la fameuse héroïne féminine forte qu'une grande majorité trouve extraordinaire ? Parce que moi à part une Candide féminine butée qui passe du rire aux larmes en claquement de doigt je n'ai rien vu de ce qui ressemblait de près ou de loin à une héroïne forte. Imperator Furiosa dans "Mad Max: Fury Road" ca c'est une héroïne forte. Beatrix Kiddo dans "Kill Bill" également. Mais pas cette Wonder Woman qui chiale comme une madeleine devant des victimes du gaz moutarde. Faut pas déconner non plus ! Je veux bien qu'il y ai une scène un peu dramatique histoire de véhiculer un peu d'émotion et donner un motif pour l'Amazone de se battre contre les allemands, mais la manière dont elle réagit c'est complètement exagéré.
Et que dire de la relation entre la super-héroine et Steve, l'aviateur anglais, qui, à l'image de la scène du bain pleine de sous-entendu sensé être drôle, est ridicule. Là encore je veux bien que Wonder Woman découvre et s’intéresse aux mœurs des humains, mais est-ce qu'il y aurait pas plus important que l'amour franchement. C'est une des raisons pour moi qui casse entièrement le coté "fort" du personnage car elle perd en crédibilité à penser à autre chose que sa mission qui est censé être hyper importante.
Sans oublier le méchant du film qui se dévoile dans l'un des rebondissements les plus foireux que je n'ai jamais vu et dont la CGI est super mal faite qui plus est.
Pour le bon parceque oui j'ai réussit à en trouver, ce sont les scènes de combats made in Zack Snyder qui envoie toujours autant de pâté. Entre la BO, les ralentis et les chorégraphies, les scènes ou notre héroïne se bat sont particulièrement jouissive ! A noté que le film est bien rythmé également et se suit correctement.
A et j'oubliais. Messieurs les Ricains, "tabac" ca s'écrit avec un "C" à la fin et non pas un "K". Merci de votre compréhension ! :p
Donc pour conclure, "Wonder Woman" est un film qui m'a bien déçu. La promesse d'une héroïne forte est pour moi pas tenu, pire je dirais que le personnage est affreusement sous-exploité et la manière dont elle agit durant le film la fait perdre énormément en crédibilité. Heureusement que les scènes d'action sauvent un peu le film, car sinon on aurait été tout proche de "Suicide Squad" niveau qualité. Moi qui pensais que ce film me donnerais l'eau à la bouche pour le prochain "La Ligue des Justiciers" je vous laisse imaginer comment j'ai été bien refroidi ! ^^
Note: 5/10
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !