Lost Odyssey (13/13)
Live du 09.08.2017 sur Lost Odyssey
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200 Commentaires
Persona 5, tu détesterais clairement. Le jeu repose à 95% sur ses dialogues qui sont parfois trèèèès lents et les personnages sont pas mal stéréotypés.
Même au niveau des donjons, tu ne t'y retrouverais pas car ils sont extrêmement linéaires.
Après le jeu a de très grandes qualités et ça reste mon jeu de l'année avec Zelda.
Il a fait des RPG bien au dessus le gros ours : Chronos Trigger, Baten Kaitos... donc il doit trouver des bon RPG sans saveur, car lui il a connu des RPG exceptionnel !
Les nouveaux Tales Of sont moyen contrairement aux cultissime de l'époque : Symphonia ou Abyss (quoi que celui qui est sorti récemment me donne envie contrairement à celui de 2015, le perso aucun charisme dans Zedtiria.)
J'ai l'impression que c'est comme ça pour la plupart des grosses licences RPG, regardes la gueule du dernier FF XD tu as la réponse devant toi avec Prompto XD.
Fire Emblem se casse la gueule sur 3DS si tu as connu le jeu Gamecube et Wii qui les explosent.
C'est pas la joie des RPG en ce moment je trouve, depuis la gen PS360 c'est moyen, enfin la Wii nous a surpris !
S'il refaisait le Premier Baten Kaitos (ou le second). Ca serai pareil.
Ces jeux là ont de longues sessions de parlotte et une mise en scène fixe ^^.
Et les combats du premier peuvent devenir longuet à force ^^.
omg le gars jamais mais jamais content.une enfance de victime?
Oui c'est vrai mais le scénar était tellement passionnant dans mes souvenirs, peut-être que ça a pris un coup de vieux :p.
Les combats n'étaient pas aléatoire au moins, on pouvait voir les ennemies, les combats aléatoires... quelle mauvaise idée... merci Squarsoft !
C'est pour ça que je parle de mise en scène fixe. Maintenant tu as des champs/contre champs, des travelling, des zooms, dézzoms et tout un tas de truc.
Quand tu revient à ces vieux RPG avec 4 perso qui discutent, en plan fixe en se regardant dans les yeux et presque sans bouger pendant 10 min ça fait un choc XD.
Et d'ailleurs pour revenir sur le point : << Tain faut se soigner avant les combats >>. Baten Kaitos Origins supprime ce problème en te faisant démarrer chaque combat obligatoirement full life. Perso je préfère largement ce système, surtout vu la difficulté général des combat et à quel point tu en prend plein la gueule :p.
Et +1 pour la suppression des combats aléatoire, j'ai toujours détesté ce système et c'est ce qui fait que je n'ai jamais réussi a finir un seul FF numéroté (parce que apparement Mystic Quest Legend et Crystal Chronicles ça compte pas :p)
Bizarrement ces plans fixent ne me gène guère dans Baten Kaitos, après ça fait un bon moment que j'ai plus refait le début mais bon j'ai fait le jeu 6 fois donc je m'en souviens assez bien :p.
Par exemple Bravely Default je le trouve trop old school, c'est du plan fixe sur plan fixe alors que nous sommes sur 3DS...
RE Revelations 1 tourne sur cette console XD, cela m'avais beaucoup gêné et puis la lecture était chiante contrairement à Baten Kaitos mais après si t'accroches pas à l'histoire de Baten Kaitos tu trouveras ça chiant comme pour moi avec Bravely.
Baten Kaitos Origins j'avais commencé il y a 2 ans de cela et j'ai arrêté depuis... car l'anglais et moi ça fait 2 comme le gros ours :p et ça enlève un sacré intérêt de comprendre qu'à moitié mais je le finirai !! (attention je joue sur ému pour Origins :p, c'est chiant qu'il soit pas sorti chez nous, ma Gamecube serait ravi).
Pour la vie que l'on récup à chaque fois dans Origins je trouve ça dommage, je préférais le système du premier, après les combats sont plus beau et plus nerveux mais j'ai toujours un petit faible pour le premier aussi :p du tour par tour à 2000%.
Oui les combats aléatoire mon dieu, dès que j'étais gosse je trouvais que c'était de la torture X).
JE PLUSSOIE notre hooper n aime pas lire et avec sa memoire guyere il comprendrait rien au scenar
Il faut donc un RPG sans scénard... quelqu'un a une idée ? XD
Euh... Young Merlin :p
XD.
Remarque "approcher sa copine" c'est un scénario XD
Bien dit...
Tu as raison sur tous les points sauf 1 : les anneaux élémentaires utilisés sur les bons ennemis feront en moyenne plus de dégats que l'anneau dégats/critique
Mais Hooper aurait pu constater que le gain en question est minime (moins de 30 points de dégats je pense) et que changer d'anneau ne sert à rien si il utilise uniquement ses compétences de combat sans se servir de l'attaque normale.
"
> L'eau ça éteint le feu / Le vent ça attisent les flammes, le feu consume de l'oxygène, c'est un principe de CM2 / La terre absorbe l'eau .... tu peu en avoir 3 sur 4 avec la logique c'est dingue hein ?
"
4 en fait, le quatrième est contraint car chaque élément doit avoir une faiblesse et un ascendant.
Hooper a bien fait d'arrêter d'y jouer; si c'était moi, j'aurais même arrêté plus tôt c:
de toute facon les Sarah ne servent jamais à rien, pas plus inutiles que ces gens là :p
en totu cas ce jeu me fait prendre conscience de l'utilité énorme de la cuisine des TAles of, être full vie auto apres les combats sans passer par le menu est une vraie délivrance lol
Putain mais les débats dans les commentaires, ou comment perdre plus de temps encore que jouer à Lost Odyssey...
Ce jeu est bof, c'est tout. On a tous le droit et des raisons d'aimer ou pas quelque chose, merde, je vois pas en quoi ça nécessite tout ce bordel.
Il reste mieux que FF13 :p
FF13 est une vraie merde, mais je dirais pas qu'il est pire que celui là.
Les reproches sont juste pas les mêmes...
Laisse moi deviner, t'y à pas jouer et tu juge en fonction de ce que Hooper dit parcque tu suis sont avis les yeux fermé ?
<< Regardez moi cette plante verte, elles est moche >> Ouais Hooper ta raison c'est une honte, le jeu est nul
Alors tu feras attention mais les nuances ça existe. C'est pas soit tu es un fanboy du jeu, soit tu es fanboy du Hooper.
La caricature ça va deux minutes.