Lost Odyssey (13/13)
Live du 09.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 09.08.2017 sur Lost Odyssey
The War ot the taupes mutantes 3.0 !
Vous reprendrez bien un peu de propagande pro-américaine toute ronronne? :p
Seconde partie de la présentation de Red Dead Redemption sur Xbox 360.
Le dénouement de Red Dead Redemption avec l'excellent credit theme "Deadman's Gun".
C'est parti pour la découverte du début de...Portal 2 !
200 Commentaires
Oui oui, en écrivant mon commentaire je sentais que c'était un peu chouinard ahah.
Content que tu le prennes bien, en lisant ton commentaire, j'ai tout de suite pensé à Calimero ! ^^
Pour ma défense, pour les vidéos d’Hogrizon je ne fais que dire que j’avais oublié leur existence à chaque fois, pas « encore une vidéo Hogrizon… ». Et en plus c’est vrai :p
Et pour les « ZZZzzzZZZ » c’était juste pour dire que personnellement j’allais me coucher, vu que je ne vis pas la nuit contrairement à la majorité des gens de ce site :p. En plus ça a dut arriver 5 fois sur l’ensemble des lives.
Non mais XD.
Ben moi je te dis juste qu'à force c'est un gros poil relou (et pas drôle :p) mais t'en fais ce que tu veux.
Chacun ses gimmick relous et pas drôles. Les miens ont l'avantage d'être moins frequents et non sonores :p.
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C'est beau, ca m'émeut !!!!! :p
Salut Hooper ! Je ne me souviens pas que le gameplay soit si lourd, comme tu le dis tu es trop perfectionniste ! ;) Perso j'ai fini le jeu à 100 % avec le true last boss, en ayant bien assimilé le système de combat mais sans me prendre trop la tête, et ça passe. Mais bon, chacun sa personnalité !
En tout cas j'ai beaucoup apprécié ces vidéos en ta compagnie !
Bon je vient de voir cette dernière partie et je peux te dire que tu as bien fait d'arreter si tu n'arrive pas à t'amuser, te forcer surtout sur un type de jeu comme ca sa ne donne rien de bon quand tu sais que t'auras encore une 100aine d'heure derrière
Pour ce qui est justement du JRPG, j'ai fait quelques jeux qui sont aussi du tour par tour mais la gestion de l'xp est plus pratique car même sur tes persos en réserve non jouer ils peuvent gagner de l'xp également(surtout si t'as une grande liste de perso disponible) du coup tu perds beaucoup moins de temps a les faire tourner, mais ces titres sont (très) rares malheureusement.
Je pense quand même que Lost Odyssey, vu la longueur de ses combats, ce n'est pas le genre de jeu qu'il faut faire six heures de suite et tous les jours à ce rythme. Peut-être qu'un rythme de trois ou quatre heures espacées de deux ou trois jours, ça conviendrait mieux.
Mais bon, peut-être que le "mal" est plus profond que ça pour que le Hooper n'ait plus envie d'y jouer. De toute façon, je n'ai pas encore fait le jeu et je n'ai regardé en tout et pour tout que deux heures de live (hier soir en fait), donc je ne sais pas vraiment ce que donne ce jeu sur le long terme.
Hooper, tu devrais quand même tester des RPG japonais qui ont un système de combat au tour par tour à la fois très rapide, dynamique, et stratégique : les remakes des Dragon Quest de la DS (oui je sais, c'est sur portable), Bravely Default (oui, pareil, c'est sur portable, désolé), les Shin Megami Tensei (comme Lucifer's Call sur PS2 qui est le seul Megaten à avoir été traduit en français, ou encore les deux Digital Devil Saga mais qu'en anglais, tous ces jeux sont disponibles sur le PSN de la PS3), voire les Persona depuis le 3 (mais c'est en anglais). Après, tu as aussi les Baten Kaitos qui sont un système de combat très sympa, même si le premier est un peu lent (mais en français et le joueur reste vraiment actif et toujours concentré pendant un tour vu que tout est minuté) et que le second n'est qu'en anglais (et que sur Gamecube en plus).
Après, tu as aussi des RPG qui utilisent le tour par tour, mais avec une gestion du déplacement de l'équipe sur le terrain en utilisant des "points d'action" et des attaques ayant des portées différentes (un peu à l'instar du premier Fallout mais en plus intéressant). Je peux citer Live A Live sur Super Nintendo (un excellent RPG Squaresoft méconnu qui pourrait vraiment te plaire, mais il n'a été traduit en émulation qu'en anglais il me semble vu qu'à la base il n'est pas sorti du Japon), Valkyrie Profile Silmeria sur PS2 (ah, pour une fois, c'est un RPG qui a été traduit en français ! ), et un petit peu l'excellent Radiant Historia sur DS (hélas, c'est un jeu portable et qu'en anglais, dommage pour toi, décidément tu vas passer à côté de tous les chefs-d'oeuvres d'Atlus en terme de RPG).
Bref, le tour par tour dans un RPG, c'est très varié, il y a pas mal d'approches possibles.
Sur le site de Hedge, ils viennent de traduire Live a Live en français et ils recherchent des gens pour bêta-tester la traduction.
Je plussoie rudolf!
A la minute 48:22 secondes
Haha !
Je ne pense pas, mais je n’ai pu m’empêcher d’y songer en souriant ; si tu fais référence à mon récent commentaire sur ta vidéo de l’Atari 2600, Hooper, c’était juste une suggestion pour que tu parviennes plus facilement à faire une Loop du jeu E.T. l’Extraterrestre.
Pour l’avoir vécu, je sais que finir un titre qui nous a fait aussi mal, plus jeune, et dont on se traîne les douloureux souvenirs durant des décennies, ça fait un bien fou !
Et je ne l’ai peut-être pas précisé sur le commentaire en question… mais, oui, même avec toutes ses références au film, hideusement retranscrites, je ne tentai pas de le défendre ou de l’encenser, il reste un très, très mauvais jeu… Hahaha !
Ah non non pas du tout :p
Tant mieux !
Je m’en serais voulu si l’aspect partage était passé pour un ton sentencieux.
Ce jeu est quand même globalement d'un kitsh et d'un patos dingue, mon dieu le coup de la chanson non merci...
Eh ouais on peut déjà dire que le jeu est kitch après environ 20h ou on a rien vu... Non, franchement pas mal c'est comme juger un RPG Occidental après y'avoir jouer 5min.
Ah merci de le souligné, ça m'énerve d'entendre des critiques acerbes sur le doublages alors qu'honnêtement, la mise en scène est tellement nanardesque que les doubleurs ne font qu'essayer de coller au visuel.
En plus, je me rappelle qu'à un moment le Hooper dit que le doubleur de Kaïm est le doubleur avec le moins de convictions au monde (je suis conscient que c'est volontairement exagéré, mais même), alors qu'en allant regarder une petite poignée de cinématique du jeu en anglais et en japonais, c'est exactement pareil, le personnage est à chaque fois doublé comme ça, et puis, sincèrement, ça me semble évident de le jouer sans émotion, on n'en voit presque jamais aucune sur son visage, il est archétype nul japonais du personnage trop d4rk dans sa tête qui sauve tout le monde en accomplissant son devoir avant tout...
C'est ultra cliché, et c'est le cas de presque tout ce qu'on a vu dans ce jeu, certains ont été trop bercé par les animes et n'arrivent plus à reconnaître l'originalité, une bonne mise en scène et un doublage normal.
Ce jeu est rempli de personnages japonais vu et revu des milliards de fois, la mise est scène est kitsch à souhait (il n'y a pas d'autres mots pour décrire ça), et les doublages sont en parfaite adéquation avec l'action, les doubleurs français doublent de façon nanar un nanar, et les japonais doublent en surjouant comme toujours, bien que ça passe sur des œuvres qui en font trop visuellement vu que ça reste en adéquation entre visuel et audio.
En somme, je suis bien plus d'accord avec Logan qui a été bien plus lucide concernant ce jeu que le Hooper (sauf sur la note, c'est un peu chelou, j'aurais plus vu un 13/20 ou quoi), puisque Logan comme moi, trouve le doublage français honorable, la mise en scène ridicule et le design des personnages à vomir (bon j'irais pas jusque là personnellement).
Finalement, ce bon vieux Logan est quelqu'un de bien !
Bah après c'est généralement le cas dans les Jrpg, on a beaucoup de clichés, alors oui c'est dommage mais les personnages ont quand même une histoire et un background qui leur donne plus de profondeur que de simples clichés ambulants, et puis le système de combat est propre (je déteste quand c'est brouillon et qu'on ne contrôle rien), et ça aussi faut le valoriser je pense.
Oui, attention, je soulignais des points négatifs ici, mais pour être totalement honnête avec toi, le gameplay dans les combats m'a l'air bon pour un JRPG, j'ai dû mal à comprendre les remarques du Hooper à ce niveau là, en fait, je me demande à quoi d'autre il pouvait s'attendre, mise à part le début un peu lent avec très peu de possibilité, ça s'étoffe assez vite et on a quelque chose de sympa, après je ne sais pas ce qu'il en est pour ce qui suit dans le jeu sachant que je ne le connaissais que de nom comme beaucoup, et que comme beaucoup, je le connaissais grâce ou à cause du test de Logan qui est un des tests les plus décriés que j'ai jamais vu, je me souviens que Logan avait dit que même des années après il recevait encore des messages d'insultes de fans du jeu (d'insulte et souvent avec beaucoup de violences dans leur propos style « crève enc*lé »).
Et effectivement, même si je trouve que les personnages restent très cliché, on a vu bien pire à ce niveau là, sachant que je trouve Jansen plutôt marrant de temps à autre et que Kaïm m'a surpris dans la scène avec sa fille, je me suis dit que le scénariste avait fait l'effort de nous sortir un peu de réalisme (dieu que je hais utiliser ce mot en parlant d'un jeu vidéo) dans le caractère de ce personnage qui semble impassible quoi qu'il puisse lui arriver, mais bon, après sans vouloir remuer le couteau dans la plaie 3/4 des costumes, Satie (aka « Oh regarde des fleurs »), les deux gamins avec l'âme de vrais guerrier, et j'en passe, ce sont les sempiternels trucs farfelus (farfelus pour nous occidentaux j'entends) qu'on voit sans arrêt dans les œuvres japonaises, et personnellement j'en peux plus, il y a saturation, d'où mon petit coup de gueule (sans compter les commentaires à propos du doublage français que je ne trouve pas si mauvais ici).
En fait, je vais te dire la vérité, je n'aime pas des masses les JRPG (par contre, j'adore les RPG occidentaux), mais je trouve tout de même que les raisons pour lesquelles Hooper a arrêté ne sont pas les bonnes, en fait, les seules raisons que je trouve justifiées pour arrêter le jeu ici sont soit qu'on aime pas les JRPG (ou qu'on a plus/pas envie d'en faire en ce moment) soit qu'on est conscient que ce jeu passe horriblement mal en live, ça va durer un temps infini un jeu comme ça, c'est pas très intéressant à regarder.
C'est comme ces fameux rêves qui ont tant fait parler d'eux, le fait qu'ils soient présent dans le jeu est discutable, disons que chacun à son avis, par contre le fait que montrer un 3 lignes par minutes pendant 15 minutes avec une musique soporifique (pas mauvaise, mais on s'endort) ou pas de musique du tout, ça c'est indiscutablement inapproprié pour un live, j'hallucine de ne voir personne comprendre ça, soit les gens râlent en disant que ça ne devrait pas être dans le jeu et que c'est une infamie, soit qu'Hooper doit absolument les lire parce que ça fait parti du jeu, hallucinant...
M'enfin, je peux comprendre que tu sois déçu qu'il ai arrêté, après c'est pas grave, je pense qu'il aura l'occasion de faire d'autres jeux que tu aimes.
Bravo d'avoir quand même eu le courage d'essayer.
Il y a en effet beaucoup trop de bons jeux à faire, et on a tous le droit d'avoir ses propres critères quant à ses priorités.