Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead
Oui, je pense ça joue davantage sur un jeu en 2D vu de côté, mais ça peut aussi gêner en vue de dessus je suppose.
Le jeu c'est Castlevania: Aria of Sorrow sur GBA, très bon jeu dans la lignée de Symphony of the Night (même gameplay quasiment, tu retrouves plein d'ennemis dedans aussi) !
Et sinon, pour Spidey, c'est Spider-man sur Game Boy Color et Marvel vs Capcom en Arcade, voilà voilà :p
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM [Nouvelle présentation 2017]
En vérité, avec mes études, je travaille à fond le RPG d'Avril à Aout. Maintenant je vais essayer de concentrer mon temps libre pour que le jeu puisse sortir (mais après mes partiels, sinon je ferais pas mon année moi :p )
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM [Nouvelle présentation 2017]
Après ma pause annuelle dans le développement du RPG Rise of the PGM dûe à mes études et autres projets personnels, voilà que je reprend peu à peu la programmation.
Grâce à une équipe dynamique et motivée, on a réussit durant ces 3 ans à acquérir une bonne base de données graphique et sonore. Cependant, afin de finaliser le jeu, nous avons encore besoin de quelques ressources graphiques, dont des sprites et des illustrations. Certains membres de l'équipe étant à présents concentrés sur leurs projets personnels après un dur labeur, ce sont de nouvelles têtes que nous recherchons pour réaliser les travaux suivants:
Décors: Plusieurs éléments en Pixel-Art à réaliser pour 3 environnements du jeu
Sprites de PNJs: Mouvement du Hooper + Sprites de 11 PNJs
Exemple de Sprite par Harro ▼▲
Sprites Combats: 6 boss et quelques mobs. Pour les boss, il s'agira d'animation de sprites image par image. Pour les mobs, il s'agit d'images.
Bustes dialogues: A la manière des visuals-novels les plus sophistiqués, il manque le buste de dialogue de 8 personnages.
Exemple de Buste par Ultrablackiris ▼▲
Illustrations: Faisant office de petites cinématiques, les illustrations servent grandement la narration du jeu. Il nous manque 6 illustrations.
Exemple d'illustration par Marie Blue ▼▲
On recherche des gens familiers avec le Javascript ainsi qu'RPG Maker (l'un ou l'autre, ou les deux !) afin de me soutenir dans la programmation en programmant des petits évènements ainsi que l'interface du jeu. Cela devient de plus en plus dur de tout programmer seul, surtout pour l'interface qui demanderait beaucoup de temps supplémentaire.
Il reste ainsi à programmer:
L'interface des menus: Expérience basique RPG Maker requise. Il sera surtout question de suivre plusieurs tutoriels de programmation de plugins. Ici, c'est surtout votre temps qui est requis.
Des phases de mini-games: Expérience confirmée en RPG Maker requise ainsi qu'en JavaScript.
Des onglets du menu: Experience confirmée en RPG Maker et expérience avancée en Javascript requise. Ici, il s'agit de programmer des onglets supplémentaires en menu n'existant pas en plugins (Onglet Map, Secrets, Scénario, Achievements, etc)
Débuggage/Bêta-Test: Tester le jeu lors de son alpha et de sa bêta. Aider l'acceptation du support manette et le portage sur Mac.
Aussi, on recherche compositeurs afin d'enrichir davantage l'OST du jeu qui dépasse déjà les 3 heures d'écoute ! En effet, certains passages du jeu mériteraient leurs thèmes originaux. N'hésitez surtout pas à me faire écouter vos compositions existantes qui pourront également être intégrées au jeu.
Il reste ainsi 5 thèmes musicaux à composer, dont des thèmes de boss et de mini-games.
Si vous êtes dispos et motivés, peu importe votre niveau/votre style de dessin/programmation/composition, contactez moi par MP, sur Discord (je suis sur le serveur Hooper.fr) ou par mail:
N'hésitez pas à partager l'information partout autour de vous (surtout si vous avez des amis intéressés) pour cette collaboration. Aussi, si vous ne correspondez pas aux profils du dessus mais que vous avez envie de vous investir dans le RPG, n'hésitez surtout pas à me contacter: il y a notamment du travail de logistique, de gestion de topic et de communication à réaliser.
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM [Nouvelle présentation 2017]
Je passe pas souvent sur le forum(pas la patiance et pas le temps de lire tout les topics)
Un grand bravo à toute l'équipe!vous faite un travail remarcable et un gros big up pour les musiques!!!!
Je vous souhaite à tous une bonne continuation!
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM [Nouvelle présentation 2017]
J'avais touché un peu à rpg maker y'a quelques années, j'avais créer un petit début de jeu (qui n'a jamais vu le jour parce que ça demandé énormément de temps).
J'aurais bien participé mais bon, je ne peux pas garantir le temps que je peux passer dessus, surtout en ce moment avec concours et compagnie que j'ai a côté.
Oui, je pense ça joue davantage sur un jeu en 2D vu de côté, mais ça peut aussi gêner en vue de dessus je suppose.
Le jeu c'est Castlevania: Aria of Sorrow sur GBA, très bon jeu dans la lignée de Symphony of the Night (même gameplay quasiment, tu retrouves plein d'ennemis dedans aussi) !
Et sinon, pour Spidey, c'est Spider-man sur Game Boy Color et Marvel vs Capcom en Arcade, voilà voilà :p
Après HooperVania, mon nouveau projet !
J'ai hâte d'y jouer !
Les screens et les musiques donnent vraiment envie :D
du bon gros boulot :p
We are back on the track ! Woo !! :D
Bwaaaaah...
L'attente devient aussi longue qu'un Elder Scrolls putain.
En vérité, avec mes études, je travaille à fond le RPG d'Avril à Aout. Maintenant je vais essayer de concentrer mon temps libre pour que le jeu puisse sortir (mais après mes partiels, sinon je ferais pas mon année moi :p )
Après ma pause annuelle dans le développement du RPG Rise of the PGM dûe à mes études et autres projets personnels, voilà que je reprend peu à peu la programmation.
Grâce à une équipe dynamique et motivée, on a réussit durant ces 3 ans à acquérir une bonne base de données graphique et sonore. Cependant, afin de finaliser le jeu, nous avons encore besoin de quelques ressources graphiques, dont des sprites et des illustrations. Certains membres de l'équipe étant à présents concentrés sur leurs projets personnels après un dur labeur, ce sont de nouvelles têtes que nous recherchons pour réaliser les travaux suivants:
Décors: Plusieurs éléments en Pixel-Art à réaliser pour 3 environnements du jeu
Sprites de PNJs: Mouvement du Hooper + Sprites de 11 PNJs
Sprites Combats: 6 boss et quelques mobs. Pour les boss, il s'agira d'animation de sprites image par image. Pour les mobs, il s'agit d'images.
Bustes dialogues: A la manière des visuals-novels les plus sophistiqués, il manque le buste de dialogue de 8 personnages.
Illustrations: Faisant office de petites cinématiques, les illustrations servent grandement la narration du jeu. Il nous manque 6 illustrations.
On recherche des gens familiers avec le Javascript ainsi qu'RPG Maker (l'un ou l'autre, ou les deux !) afin de me soutenir dans la programmation en programmant des petits évènements ainsi que l'interface du jeu. Cela devient de plus en plus dur de tout programmer seul, surtout pour l'interface qui demanderait beaucoup de temps supplémentaire.
Il reste ainsi à programmer:
L'interface des menus: Expérience basique RPG Maker requise. Il sera surtout question de suivre plusieurs tutoriels de programmation de plugins. Ici, c'est surtout votre temps qui est requis.
Des phases de mini-games: Expérience confirmée en RPG Maker requise ainsi qu'en JavaScript.
Des onglets du menu: Experience confirmée en RPG Maker et expérience avancée en Javascript requise. Ici, il s'agit de programmer des onglets supplémentaires en menu n'existant pas en plugins (Onglet Map, Secrets, Scénario, Achievements, etc)
Débuggage/Bêta-Test: Tester le jeu lors de son alpha et de sa bêta. Aider l'acceptation du support manette et le portage sur Mac.
Aussi, on recherche compositeurs afin d'enrichir davantage l'OST du jeu qui dépasse déjà les 3 heures d'écoute ! En effet, certains passages du jeu mériteraient leurs thèmes originaux. N'hésitez surtout pas à me faire écouter vos compositions existantes qui pourront également être intégrées au jeu.
Il reste ainsi 5 thèmes musicaux à composer, dont des thèmes de boss et de mini-games.
Si vous êtes dispos et motivés, peu importe votre niveau/votre style de dessin/programmation/composition, contactez moi par MP, sur Discord (je suis sur le serveur Hooper.fr) ou par mail:
N'hésitez pas à partager l'information partout autour de vous (surtout si vous avez des amis intéressés) pour cette collaboration. Aussi, si vous ne correspondez pas aux profils du dessus mais que vous avez envie de vous investir dans le RPG, n'hésitez surtout pas à me contacter: il y a notamment du travail de logistique, de gestion de topic et de communication à réaliser.
Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche !
SteveHead
Je passe pas souvent sur le forum(pas la patiance et pas le temps de lire tout les topics)
Un grand bravo à toute l'équipe!vous faite un travail remarcable et un gros big up pour les musiques!!!!
Je vous souhaite à tous une bonne continuation!
J'avais touché un peu à rpg maker y'a quelques années, j'avais créer un petit début de jeu (qui n'a jamais vu le jour parce que ça demandé énormément de temps).
J'aurais bien participé mais bon, je ne peux pas garantir le temps que je peux passer dessus, surtout en ce moment avec concours et compagnie que j'ai a côté.
Mais bon courage à tous en tout cas !