Crash Bandicoot (1/7)
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
4ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
5ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
Final de l'épopée, une pensée aux courageux qui auront suivi ce live non stop 15h durant, très impressionnant :p
En tout cas merci de m'avoir épaulé pendant cette nuit blanche de ouf, c'était bien sympa :)
Épopée Live du 05.04.2015 sur Hotline Miami !
Seconde partie de l'épopée pixélisée Hotline Miami !
243 Commentaires
Personnellement, j'avais adoré Flashback, mais lorsque j'ai eu l'occasion de jouer à Fade to Black sur PS1, les graphismes déjà dépassés lors de la sortie du jeu ainsi que la maniabilité ultra-rigide ont eu raison de moi et j'ai tout de suite lâché le jeu... Je lui redonnerai peut-être une chance à l'occasion néanmoins. ;-)
Flashback fait partie de mes tendres références également. ^^
(Si j’ai un reproche à lui adresser, ce serait sa durée de vie limitée (il n’y a pas tellement de niveaux).)
Mais j’aime aussi son rejeton en 3D ! :) Personnellement, les graphismes ne m’avaient pas choqué à l’époque (mais il faut dire que je ne suis pas du tout du genre à rejeter un jeu pour son aspect graphique) ; de toute façon, sa richesse n’est pas là.
Pour ce qui est de la maniabilité, je trouve justement que cela le relie à son prédécesseur en 2D : on n’est pas dans Max Payne, et chaque tour, chaque pas et chaque saut se sent ! Une espèce de sensation de réalisme qui encourage à la prudence et à ne pas se planter, la moindre erreur pouvant vite se révéler fatale. Du Resident Evil en encore plus exigeant, en quelque sorte.
Je me permets de te le conseiller, même s’il y a toujours une affaire de goût personnel ; je trouve la fiche d’Abandonware France assez complète (même s’il vaut peut-être mieux éviter de lire le descriptif des niveaux, histoire d’éviter de se gâcher la découverte X)).
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=793
Putain la classe la vignette, Hooper met les grands moyens ca y est, l'operation pognon porte ces fruits.
Ah ça fait plaisir! Je l'espérais cette épopée mais je n'y croyais pas parce que je pensais que Hooper n'avait aucun attachement à cette série, vu qu'à l'époque il jouait aux jeux de plateforme de la N64. Mais moi étant joueur de consoles Sony depuis petit, c'est mon enfance cette saga.
Par contre je sens que ça va gueuler dans cette épopée vu la précision très approximative des sauts!
D'autant que le 1 est vraiment chaud, je m'en suis rendu compte en jouant à ce remake. J'étais pas allé bien loin à l'époque d'ailleurs contrairement au 2 où j'avais dépassé la moitié et le 3 que j'avais fini.
Il est même tellement chaud que j'ai dû farmer des vies pour passer les niveaux sur les ponts.
Le 2 est chaud mais faisable, quand tu connais un peu les niveaux, les vies qu'on te donne à chaque continue suffisent, y a pas de passages où tu meures en boucle comme dans le 1
Le 3 est assez simple parce qu'il y a tellement de niveaux variés avec divers véhicules que les niveaux de plateforme pure n'ont pas trop le temps de se complexifier.
alors les crash,ce sont des jeux qui m'ont suivis pendant toute ma jeunesse et ce qui est drole, c'est que dans j'ai refait ce remake, il y a des mécaniques de jeu que je n'ai pas oublié et c'est marrant de voir quelqu'un n'ayant pas joué au crash et comprendre les mécaniques peu a peu alors que pour un habitué, on pense meme pas a faire certaines chose tellement que c'est evident x)
Ah ben quand même, je commençais à l'attendre celle-là. :)
Ça a peut être déjà été dit, mais le succès "C'est à ça que ça sert" fait référence au fait qu'on ne pouvait sauvegarder que dans les niveaux bonus de l'original...
C'est en partie pour ça que le jeu est réputé pour être difficile parce qu'il faut trouver ces satanés stages (et les passer sans mourir)...
Je ne savais même pas, intéressant comme information !
Excellente première partie Hoopy !
Avec les saletés de niveaux qui t'attendent (Slippery Climb hurg...), je sens qu'on va avoir droit à de sacrés moments de rage :p
Hooper, pourquoi tu mets le rendu de la vidéo en 60fps alors que le jeu est en 30, ça alourdit inutilement la vidéo non?
Il me semble qu'en 60fps ça reste un peu plus fluide même si le jeu est en 30, j'avais fait des tests, en encodage 30fps c'est plus saccadé.
Dificultés des Crash.
Crash 3=Facile Crash 2=Moyen Crash 1=Difficile.
Je suis entièrement d'accord ! ;)
Putain dire que ça fait depuis 2010 que j'attendais de te voir sur Crash :p
J'avais juste une crainte quand dans le live Zelda II tu avais dit que tu avais faite cette épopée, que tu râles tout le long du jeu, mais ça va c'est pas (trop) le cas.
En tout cas c'est cool, ça faisait longtemps que j'avais pas maté une petite épopée qui fait plaisir.
En sachant en plus que tu fais les Crash 2 & 3 à la suite de cette épopée, que du bonheur.
Sinon je sais pas si ça a été dit, mais le coup du Crash qui glisse, faut savoir que c'est l'un des petits défauts de ce remake, dans l'original c'était pas le cas ou alors vraiment très très rare qu'il t'arrive ce genre de choses, le Crash glisse plus dans ce remake, ce qui crois moi je pense t'aura fait paumé pas mal de fois durant tes épopées (Oui il glisse aussi dans le 2 et le 3)
"Vendredi 28 Juillet
Nouvelle épopée !"
C'était plutôt :
Samedi 29 Juillet
Nouvelle épopée ! ^^
Jeu sympa mais sans plus pour moi, mais je sens qu'on pourrait bien se marrer :p .
Bilan : Hooper est en mode gros doigts (dédicace au Marcus ^^) et loupe à peu près toutes les caisses un peu subtiles ; dommage, mais si cela n’a pas été fait depuis, voilà un défi à relever ! :)
Faut se souvenir qu'à l'époque la Psx était vendu comme la "borne d'arcade enfin chez soi". Si l'on voit plus Crash 1 comme un plate-former/arcade qu'un Mario-like la pilule passe mieux déjà.
J'aurai bien vu un "Insert Coin" tilter à chaque mort :)
Fait chez un pote à l'époque mais j'avoue que c'était des mini sessions... le temps de faire une pause du oufissime RE:director's cut putain !
En tous cas ça va être cool a mater, merci à toi !
Une bonne épopée qui s'annonce bien courte, à l'ancienne comme l'époque Castlevania. Merci hooper tu fais plaisir ^^
Je compte la suivre jusqu'à la fin rien que pour quelques petites anecdotes de l'époque ps1, ou rien que pour découvrir ce jeu.
Bien courte, oui mais non, hooper risque de passer un long moment sur le jeu, il devient très vicieux sur la fin :P.