Ca y est, j'ai compris ! J'ai compris pourquoi le langage hiéroglyphique nécessitait et impliquait les animaux ! Pourquoi il avait pour soubassement la nature et les animaux !!! Et pourquoi les Dieux égyptiens (comme d'autres) renvoyaient, avaient pour référence le règne animal !
C'est toujours dans la continuité du passage de la symbolique quadrupède à bipède ! Si la civilisation n'est pas patriarcale (et que donc, elle n'est pas sous-tendue par un repère "phallique"...d'ailleurs j'ai parfaitement compris ces jours-ci pourquoi la névrose existait : c'est parce que le cerveau ne parvient pas à faire la part -et c'est normal, lors du stade 3, celui du complexe d'oedipe entre le passage d'une référence maternelle à une référence paternelle, qui implique nécessairement un point de fixation au phallus...la "confusion" qui peut apparaître, confusion "névrotigène" est liée au fait que l'enfant ne parvient (encore) à faire la différence entre la question du phallus (au sens d'organe, c'est à dire de pénis) et la question du phallus (au sens symbolique, et donc paternel ... C'est pourquoi la fille, s'orientant vers une "référence" paternelle, dans sa construction psychique, va, confusément et inconsciemment, comprendre se lien comme en rapport à l'organe notamment, c'est pourquoi elle souhaite avoir "un enfant" de son père et que le garçon, quant à lui, à peur de perdre le sien)...
...revenons à nos moutons (c'est le cas de le dire) : si la référence n'est pas patriarcale, cela implique qu'il y a retour (ou plutôt manifestation d'une...)à une dimension fondamentalement maternelle et donc, comme déjà évoquée, "utérine"...or l'utérus et ce qu'il s'y passe étant "voilé" (caché, invisible), il y a partage du phénomène avec le règne animal (dans un précédent commentaire, j'ai dit qu...Sans oublier que chez les égyptiens, les relations sexuelles consanguines et l'inceste était chose courante ! Aussi, la nécessité de sublimer la dimension strictement primale malgré le rapproché qui existait (puisque la réféfence au phallus dans son rapport au pénis est -encore- impossible étant donné que toute la civilisation tourne autour de cela, c'est à dire du grand, du spatial, du...soleil, du fils du soleil, des dieux, etc.). Donc, la nécessité de sublimer le phénomène ne pouvait que s'exprimer au niveau du.......LANGAGE !
Le langage des Egyptiens, les hiéroglyphes, sont la preuve de leur obédience symbolique au maternel !!! Et lorsque je dis maternel, il ne faut pas mal me comprendre, ce n'est pas de la mère en tant que personne dont il s'agit, mais des phénomènes qui ont court en son sein, et qui, chez les Egyptiens, tenaient de la magie, des dieux, etc. C'est bien pour cela qu'ils faisaient tout pour "s'embaumer", se momifier, se conserver, se "sarcophager", sceller comme le serait un foetus dans le ventre de sa mère !
...C'EST POUR CA QU'IL NE POUVAIT QUE RENDRE VISIBLE LES PYRAMIDES. Les Pyramides, c'est leur "phallus" à eux ! C'est ce qu'ils ne pouvaient qu'ériger pour faire se correspondre les lois "invisibles et utérines", maternelles, d'avec celles du visible et qui révèlent, comme un langage secret, et font advenir la vie éternelle selon leur croyance !!! Les Pyramides sont en quelque sorte, l'expression de ce qu'il se passe dans l'utérus, et que les Egyptiens ont bâti car à l'image des Dieux (notamment le soleil) ils doivent réaliser leur éternité potentielle !
Tout le problème tient à la question du voilement et du dévoilement ! Car en effet, si l'on considère que seul peuvent se dévoiler les pyramides....alors BIEN SUR QUE CE QUI REPRESENTE LE PHALLUS, ORGANE DEVOILE ET DEVOILANT, RESTE ESCLAVE DE CELA....BIEN SUR QU'IL FAUT DES LORS TUER TOUS LES BEBES MALES !
Le langage hiéroglyphique est la preuve, abstraite car "linguistique" (mais pas tout à fait abstraite telle que l'on pourrait le comprendre de nos jours, avec nos langues modernes), du lien au règne animal dans le psychisme des egyptiens. Et c'est pourquoi il était considéré comme magique, car lorsque l'on ne s'est pas tout à fait détaché des phénomènes "maternels"....tout peut se produire, puisque le lien à la mère est consubstantiellement déterminé par la matière, le sensible !
C'est pour ça que dans l'histoire d'Abraham SARAH EST STERILE !!! ET QUE c'EST UNE SERVANTE EGYPTIENNE, HAGAR, QUI VA DONNER NAISSANCE AU PREMIER FILS D'ABRAHAM ! C'est une période de transition !!!!!! Et c'est Dieu, LUI ET PERSONNE D'AUTRE, DONC, QUI DECIDE DE CELA ! C'est pour ça qu'elle pourra avoir un enfant alors qu'elle est âgée ! Car ainsi, elle ne répond plus à la condition, au repère "animalié", ou plutôt "naturel" de la loi du vivant ! Elle s'en détache pour se lier à Dieu et non plus aux systèmes de croyances des Egyptiens !!!
C'est qu'ils étaient pas bêtes, les hébreux hein !!!
Voilà :-) !!!
Mais...qu'est-ce qu'on nous apprend à l'école !?!
Oui, oui, d'accord, on va pas balancer ça comme ça à des jeunes, ou des moins jeunes....mais alors, c'est quand qu'on apprend ça...! euh...jamais mon capitaine, c'est top secret !!!
Au fait Belyzélien, ton stage "A good day to die 3" est une vrai purge ! Le dernier glaçon qui m'a fait glissé, je te raconte pas le "putain" qui m'est sorti de la bouche !!! J'en peux pluuuus !
Je mets mon commentaire en "spoil" pour une seule et unique raison, aucune autre que celle là (...) : je suis triste parce qu'Archibald a été bloqué, alors, je préfère mettre de côté tout ce que je raconte. Ce serait indécent sinon.
C'est une bonne question, j'ai envoyé un message à Pasayien pour comprendre parce que je ne saisis pas...
Et Yess je ne pense pas que ce soit ça : je n'ai fais aucune allusion au sexe depuis que Lloyd a envoyé son message.
Et si tu parles de ça :
Citation:
Ca commence à devenir étroit tout doucement !
Je parlais de la photo qu'avait posté Poupi avec la corbeille après le commentaire de Genesis suivant :
Citation:
Meme sur le web on trouve pas notre place. X)
donc... à voir.
De toute façon ce n'est pas très grave. Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir envoyer un mp aux modos avec le compte d'origine... obligé de se créer un nouveau compte pour avoir une explication.
Ouais j'allais dire la même chose : tu répondais par rapport au com de Poupi. Depuis que les modos font sous traiter , même pas fichu de suivre une discussion jusqu'à la source :P Le service public se perd. Pauvre internet... mdr. Naaan je rigole hein ! <3
Par contre la question que je me pose qui la pour le coup est assez sérieuse et je n'accuse personne en particulier. Je m'excuserai auprès de X si je me trompe mais merde : Est ce que ça emmerde réellement les modos ce genre de petits débordement ( sachant que de mémoire ce topic à toujours été comme ça et par le passé on faisait même pire avant de se faire allumer par un autre public du forum ) ou alors est ce que c'est un ou deux membres qui ne peuvent pas voir nos sales tronches de beauf et qui vont MP au nom de la majorité silencieuse du site qui doit être choqué + les enfances détruites, prise de médicaments, rdv chez le psy etc etc ?!
Parce que si c'est le cas j'emmerde un peu la façon de penser qui est bourré d'hypocrisie avec des bons sentiments qui sert juste à masquer un début de pourriture comme pour chaque personne et qui prouve juste une intolérance immonde pour une façon de penser et de s'exprimer qui n'est pas la leurs.... Mais si ce n'est pas le cas et que la demande de fermer nos gueules ( enfin nos doigts avec le clavier ) vient bien des hauts gradés du site alors oui je me calmerai. Même si je trouve qu'on s'est calmé déjà. Enfin un ptit peu.... Un chouilla ok !
Archi désolé si c'est à cause de moi en tout cas. Je te servirai un Loch Lomond avec un bon cigare Cubain.
En tout cas tu ne t'es pas foulé pour ton nouveau compte :P
Ohhh sinon rien a voir mais la journée qui commence bien, insomnie, il pleut et un homme qui pleure au guichet car j'ai accepté de lui chargé son MP3 toute la matinée " gratuitement ". Je deteste ça ^^ Ca me rappelle le SDF a qui j'avais donné de l'argent et qui m'avais pris dans ses bras en pleurant. Ca me fou le cafard !
Ce n'est que le fil de la conversation qui m'a fait penser qu'il pouvait s'agir de cela, en toute logique. J'ai bien sûr pensé que les posts pouvaient être décalés dans leur envoi que ce soit par rapport au destinataire ou au timing... Je n'ai pas l'habitude de m'avancer, mais j'ai tout simplement émis cette hypothèse. Parce que je souhaitais comprendre ce qu'il s'était passé. Que ça me faisait mal au coeur, vraiment.
Je n'ai évidemment pas pensé à mal en cherchant une raison qui justifierait, etc. J'ai lu le fil de posts et j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de cela. Certes, je ne suis pas remonté "à la source" comme dit Génésis... A ce titre, je n'ajouterais rien, quoi qu'on puisse en penser, d'un côté comme de l'autre...
Sache une chose : à chaque fois que je vois la mention "membre bloqué" en dessous d'un nom, ça me fait vraiment mal au coeur. D'autant plus lorsqu'il s'agit de membres qui marquent de leur présence et font partie, à mon aune, de la vie et de la dynamique du forum.
Peut-être serais-je bloqué un jour moi-même...
Salut à toi Archibald, et sache que je t'ai envoyé un message hier pour comprendre...
Je mets mon commentaire en "spoil" pour une seule et unique raison, aucune autre que celle là (...) : je suis triste parce qu'Archibald a été bloqué, alors, je préfère mettre de côté tout ce que je raconte. Ce serait indécent sinon.
Mince... Pourquoi Archibald a été bloqué ? C'est juste pour savoir (si c'est possible de le savoir, sinon, non).
Mince alors...
Bon, je viens de lire les messages précédents...
Mince, ça me rend triste et ça me fait mal au coeur...
Dites-moi, quand on est bloqué, c'est pour toujours ?!
:-/
Archi a été bloqué ? 0_o
Je viens de voir ça aussi :o
Pourquoi il a été bloqué ?
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Surement un abus d'alcool vu sa photo de profil!
Non plus sérieusement pourquoi ? :(
Etrange. En plus, quand je regarde depuis son profil les derniers messages qu'il a postés, je n'ai rien vu d'anormal.
Je crois que c'est en rapport avec l'avertissement de Lloyd : ça tournait autour du sexe, etc.
Juste pour répondre au questionnement. En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre.
...
C'est une bonne question, j'ai envoyé un message à Pasayien pour comprendre parce que je ne saisis pas...
Et Yess je ne pense pas que ce soit ça : je n'ai fais aucune allusion au sexe depuis que Lloyd a envoyé son message.
Et si tu parles de ça :
Je parlais de la photo qu'avait posté Poupi avec la corbeille après le commentaire de Genesis suivant :
donc... à voir.
De toute façon ce n'est pas très grave. Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir envoyer un mp aux modos avec le compte d'origine... obligé de se créer un nouveau compte pour avoir une explication.
Ouais j'allais dire la même chose : tu répondais par rapport au com de Poupi. Depuis que les modos font sous traiter , même pas fichu de suivre une discussion jusqu'à la source :P Le service public se perd. Pauvre internet... mdr. Naaan je rigole hein ! <3
Par contre la question que je me pose qui la pour le coup est assez sérieuse et je n'accuse personne en particulier. Je m'excuserai auprès de X si je me trompe mais merde : Est ce que ça emmerde réellement les modos ce genre de petits débordement ( sachant que de mémoire ce topic à toujours été comme ça et par le passé on faisait même pire avant de se faire allumer par un autre public du forum ) ou alors est ce que c'est un ou deux membres qui ne peuvent pas voir nos sales tronches de beauf et qui vont MP au nom de la majorité silencieuse du site qui doit être choqué + les enfances détruites, prise de médicaments, rdv chez le psy etc etc ?!
Parce que si c'est le cas j'emmerde un peu la façon de penser qui est bourré d'hypocrisie avec des bons sentiments qui sert juste à masquer un début de pourriture comme pour chaque personne et qui prouve juste une intolérance immonde pour une façon de penser et de s'exprimer qui n'est pas la leurs.... Mais si ce n'est pas le cas et que la demande de fermer nos gueules ( enfin nos doigts avec le clavier ) vient bien des hauts gradés du site alors oui je me calmerai. Même si je trouve qu'on s'est calmé déjà. Enfin un ptit peu.... Un chouilla ok !
Archi désolé si c'est à cause de moi en tout cas. Je te servirai un Loch Lomond avec un bon cigare Cubain.
En tout cas tu ne t'es pas foulé pour ton nouveau compte :P
Ohhh sinon rien a voir mais la journée qui commence bien, insomnie, il pleut et un homme qui pleure au guichet car j'ai accepté de lui chargé son MP3 toute la matinée " gratuitement ". Je deteste ça ^^ Ca me rappelle le SDF a qui j'avais donné de l'argent et qui m'avais pris dans ses bras en pleurant. Ca me fou le cafard !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bonjour Archibald,
Ce n'est que le fil de la conversation qui m'a fait penser qu'il pouvait s'agir de cela, en toute logique. J'ai bien sûr pensé que les posts pouvaient être décalés dans leur envoi que ce soit par rapport au destinataire ou au timing... Je n'ai pas l'habitude de m'avancer, mais j'ai tout simplement émis cette hypothèse. Parce que je souhaitais comprendre ce qu'il s'était passé. Que ça me faisait mal au coeur, vraiment.
Je n'ai évidemment pas pensé à mal en cherchant une raison qui justifierait, etc. J'ai lu le fil de posts et j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de cela. Certes, je ne suis pas remonté "à la source" comme dit Génésis... A ce titre, je n'ajouterais rien, quoi qu'on puisse en penser, d'un côté comme de l'autre...
Sache une chose : à chaque fois que je vois la mention "membre bloqué" en dessous d'un nom, ça me fait vraiment mal au coeur. D'autant plus lorsqu'il s'agit de membres qui marquent de leur présence et font partie, à mon aune, de la vie et de la dynamique du forum.
Peut-être serais-je bloqué un jour moi-même...
Salut à toi Archibald, et sache que je t'ai envoyé un message hier pour comprendre...