Horizon Zero Dawn (26/47)
26ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
26ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
Alors vu la longueur de cette épopée car oui je viens de finir le jeu (secret défense sur le nombre de vidéos) il y aura 2 parties par semaine et on risque fortement de passer carrément à 3 très bientôt !
Pour le moment l'épopée Horizon Zero Dawn sera donc chaque Mercredi et Samedi
Seconde partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
Oubliez le Samedi, les prochaines parties seront le Mercredi et le Vendredi
3ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
5ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
32 Commentaires
Quelque chose que je trouve dommage pour le jeu, et pour le lore, c'est qu'on a pleins de bâtiments et éléments de cités qui ont été construits mais le fait qu'il n'y ait aucune construction en cours dérange un peu. C'est comme si tous les bâtiments avaient été construits il y a des centaines d'années et que les habitants actuels vivaient dedans comme des cavernes. Pourquoi n'y a t-il pas de nouveaux chantiers? Meridian a l'air en pleine expansion pourtant, j'imagine que cela peut s'expliquer avec le scenario mais tout de même.
Le thème du jeu étant la reconstruction de l'humanité, sans construction d'édifice c'est dommage.
Eh !
Ce jeu a été fait par les mêmes développeurs que Metal Gear Solid 5, non ?
Loul
Sorry le débordement xD Haha. Belle épopée roi lion.
T'as été la chercher aux confins des univers celle-là !^^
Hakuna matata Dude !
ah non désolé je retire XD
je me sius fait avoir avec le début de la vidéo
ça fait plaisir de t'entendre dire que ce jeu est jouissif ^^ au faite a moins que tu le sache déjà... tu peux détacher les armes (canon) sur les ravageurs grâce aux flèches CHOC ;) ça va pas mal te satisfaire la tâche dans les combats ;)
Toujours superbes vidéos,
Je tenais à dire que dans ce jeu je ne suis un grand fan du ciel étoilé. Je le trouve un peu trop éclairé, on distingue toute sorte de couleur et sur l'écran il y trop d'étoile je trouve. Ceci étant dit, je comprends que sans industrie dans ce monde fictif, le ciel doit vraiment être plus dégagé ce qui donne un aspect très réaliste. Mais la da du ciel ne me plait pas trop, d'autres avis ?
Perso, je suis plus inquiet des mécaniques de jeu que de la DA du ciel.
Ta remarque est tout à fait juste. Il y a non seulement le sujet de l'industrie, mais surtout il n'y a pas la "pollution" lumineuse qui nous empêche de distinguer la brillance, tant en nombre qu'en intensité, des étoiles. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on habite dans une ville.
Dans le désert, il parait que le ciel nocturne n'est quasiment que milliards de points lumineux.
Personnellement, je n'étais pas trop fan du ciel dans The Witcher 3 au moment de l'aube et du crépuscule car je trouvais les couleurs vraiment trop criarde; je suppose que c'était pour en mettre plein les yeux ^^.
C'était quand même une sacré idée de merde de faire une épopée sur un open world, dire qu'il avait prevu de faire zelda en épopée aussi. Sa logique m'échappe.
Y a encore du monde qui regarde cette épopée (avec intérêt) ? X)
Hooper, upload tout d'un coup, qu'on en finisse ! XD Trop de bons jeux ces derniers mois pour rester bloqué sur celui-ci ^^
Oui, j'ai juste envie de voir les combats contre les machines les plus robustes du jeu. Le scénario me laisse indiférent.
Pas possible de tout uploader d'un coup : sa connection n'est pas assez solide pour ça. Rien à faire, il va falloir en manger jusqu'en 2018. Je pense que nous en sommes qu'à la moitié pour l'instant... ;)
En tout cas chose sûre : la communauté restera de marbre à l'annonce d'un horizon 2 xD
A 4m13s
"Corrompu..corrompre..les dégâts de corruption"
Corruption---->Metroid Prime 3: Corruption
Quatre minutes---->Metroid Prime 4
Treize (13) secondes---->1 à 3---->Metroid Prime trilogy
J'avoue que j'ai faillit par faire le rapprochement. C'est fort de nous teaser aussi longtemps à l'avance et d'une manière si intelligente Hooper, Bravo!
Hooper pointe du doigt le gros reproche que je fais à ce jeu : la quête d'Aloy aurait dû être "Trouve l'origine du grand cataclysme et délivre-nous de la terreur des dino-machines qui hantent la zone interdite !" plutôt que "ils ont massacré ma tribu, je dois les venger, et au passage, je vais aller faire un petit coucou aux autres tribus de la zone en fait tout à fait normale où gambadent des dino-machines qu'il ne faut pas énerver mais à part ça, ça va, la vie y est cool"
Y a un manque d'ambition dans la narration, et une erreur dans le statut de la zone à explorer qui aurait dû être vraiment à l'abandon depuis des siècles (à cause du danger des dinos après un cataclysme/une guerre/quoi que ce soit), avec quelques rares rencontres de PNJ très exceptionnelles ("une autre tribu survivante ? Je nous croyais seuls au monde"). Ici, rien d'épique qui nous pousse vraiment vers l'avant. Tout est dans la backstory, dans le contexte, mais rien dans les dialogues ni les objectifs ne nous donne du grandiose, de l'aventure titanesque digne d'un jeu vidéo de 50h.
Rien que dans le premier Zelda, la quête des 8 morceaux de la Triforce pour sauver la princesse et vaincre le maître du mal était plus épique que tout ce qu'on voit là. Et pourtant, y avait plus rien comme narration après le texte d'ouverture !
Mais l'objectif était GRAND.
Moi je trouve que si :
"Je faisais un pique-nique. Avec ta mère.
Raté. Ma mère adore les pique-niques."
Tu veux ma voix pour les législatives Pingouinthe13th, je te la donne.
Ah merde, c'est déjà passé ?! Bon bah tant pis... Rendez-vous dans 5 ans... Je te mettrai ministre de la culture.
Blague à part, quand tu finis le prélude de Breath of the Wild et que ton objectif c'est : Abattez l'énorme saloperie violette qui pourrit le monde que vous ne visiterez sans doute pas à 100 pourcent, là je dis oui, mettez moi au défi les shadoks.
Mais ici, t'as juste envie de dire "calmez-vous, rasez votre barbe et coupez vous les cheveux, et la fin arrivera en son temps".
Mais le jeu est bôôôôooo, alors fermez-là à tout jamais.
Et je préfère du semi doublage à un doublage complet en mode Piège en haute mer.
Bon cela dit, je vois bien que les combats contre les machines ont un potentiel que le skill du GrosOurs ne nous montre pas forcément... Avec le respect bien sûr.
Je sais pas pourquoi, mais dans les open world j'ai tendance à me foutre un peu de l'histoire comme de l'an 40. Je ne me souviens même plus de l'histoire principale dans Skyrim, pourtant j'ai aimé :p , idem pour The Witcher 3 ( il ne me reste à l'esprit assez distinctement que la quête secondaire du Baron Rouge ).
Je n'ai fait aucun open world jusque-là dont l'histoire ait réussi à véritablement attirer mon attention.
Qu'est-ce qui passe le mieux : une bonne histoire avec une mauvaise narration ou une histoire pas folichonne mais avec une narration excellente?