Wonder Boy The Dragon's Trap (3/10)
3ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
3ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
Tâtons de ce remake de Wonderboy 3
2ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
4ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
5ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
6ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
64 Commentaires
Ce niveau du démon que j'ai recommencé et re-re-commencé avec la souris, allant jusqu'à farmer pour ensuite acheter l'équipement en haut du moulin... Puis finalement j'ai repris l'homme poiscaille et suis allé vérifier du côté de la flotte si j'avais pas zappé un passage...résultat, gagné la transfo Homme lion, et finalement ce passage j'ai roulé dessus après XD
Par contre petite larmichette car il a pas "vu" le passage secret là où il y a les serpents bleus..perso je l'ai trouvé par hasard :)
...et la porte dans l'eau...T_T (même avec l'habitude ca reste difficile :D )
Toujours aussi plaisante à regarder cette épopée ;)
Je vais regarder direct la quatrième partie :) ! tu m'as fait rire quand tu passer sans arrêt la même porte XD
La poooooooooorttteeeeeee!!!! :pp
Vivement la suite...après le socle de transfo j'ai cru être bloqué ou perdu un moment croyant ne plus avoir le bon perso.
Je me demande si Hooper va se dire par la suite qu'il peut y avoir d'autres portes cachés et à un moment essayer partout.
J'tétais fou la deuxième fois qu'Hooper passe devant la porte à l'envers sous l'eau !
Épopée ultra plaisante à regarder !!! J'adore ! Me tarde le prochain épisode.
22:58 « Ces ennemis sont infernals ! »
En revanche, les âmes sont vitaux ©. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Il sort bientôt l'épisode 4/107 ?
Pétition pour payer des lunettes à Hooper ! Ca reste dingue même après toutes ces années mais c'est hilarant ! Je mets les vidéos du Hooper en fond la plupart du temps et j'arrive pile poil à cette partie aquatique jeter un oeil et là direct je me dis que Hooper après avoir récupéré le réceptacle de coeur IL VA ALLER OUVRIR CETTE FICHUE PORTE A L'ENVERS !! Que nenni ! Le hooper passe bien à côté, s'arrête devant, parle de passages secrets TOUT CA pour nous teaser enfin ! =p
Autant les graphismes modernes sont vraiment magnifiques, autant je reste amoureux des sonorités 8 bits
+1 , mention spéciale à celle de la plage , elle sent les vacances !
33:35 = Nintendo vous m'énervez, vous m'énervez avec vos manettes !
En mode rétro, la porte inversée ressort mieux à l'écran car chaque élément est beaucoup plus détaché des autres. Mais elle reste visible en moderne, même couleur et aspect que les autres portes ouvrables du jeu.
Comme ça a été dit par romano, le "tube de verre" est de retour. A priori, Hooper a fini l'épopée, donc il aura sans doute réussi à trouver.
Au bout de combien de temps, là est la question.
La version classique prend quand même un énorme coup de vieux face à la refonte graphique. Ce jeu impose un nouveau standard du remake.
J'ai un peu la même claque qu'en 1993 en jouant à Super Mario All-Stars.
Nintendo gagnerait à proposer sur Switch ce genre de refonte graphique de tous leurs titres 8-bits. (Imaginez Zelda, Zelda II, SMB 1/2/3, Kirby's Adventure....) Je préfèrerais même avoir une telle refonte graphique pour les FF et DQ de la NES plutôt que les version 3D moches sur DS. Même pour des jeux ayant déjà eu des remakes 16-bits ou autre, genre Castlevania ou MegaMan, cette patte graphique dessin animé renvoie à l'âge de pierre toutes les autres versions.
Eventuellement, faire des épisodes inédits avec cette patte graphique, bien entendu. Justement un peu ce qui avait été fait avec Super Mario All-Stars qui adaptait les codes graphiques de Super Mario World aux épisodes précédents.
Un New Super Mario Bros Switch se devrait d'avoir cette patte graphique avec beaucoup plus de détails tout en gardant les "blocs" bien visibles à l'écran. (Avec le gameplay SMB, t'es obligé d'avoir un level design avec des blocs bien visibles, c'est ce qui rendait une modernisation difficile, et ce Wonderboy m'apporte la preuve que c'est possible, donc je suis tout excité à ces possibilités qui s'ouvrent.)
Après, il ne faudrait pas le faire pour les jeux 16-bits, la différence serait moins frappante et donc moins utile. En tout cas pas tout de suite. Y a tout un catalogue de jeux 8-bits à dépoussiérer de cette manière. (On voit bien que niveau gameplay, ça n'a pas vraiment vieilli, malgré les hit box ou les glissades, ça se joue encore très bien, c'est donc juste un coup de peinture à donner)
Ori 2 oui oui et oui tu l'as sent la celle là ! sony ! Oh oui oh oui . Magnifique, s'il reprend le gameplay du 1er ce sera le meilleur jeu 2d de tous les temps. déjà que le 1er l'est à 100 km loool :p Allez vite sort le bordel de fion.
Ouais, ça risque de bien tourner en rond dans la prochaine partie.
Le retour du syndrome du "tube de verre" ^^
Super Metroid?
J'ai pas pu résister !
La vision d'un grosours se concentre uniquement sur son attention en cours, et éventuellement son coeur et son argent ^^
Sinon, cool d'ecouter un peu la plebe et d'essayer de jouer en etant moins radin.
Bah voila, je trouve deja que ca porte ces fruits, c'est sure que ca a des inconvénients, y a quelques coups d'arnaques, mais au moins tu apprend les choses bpc plus vite a ce niveau (découvrir que y a un équipement ultime pour chaque transfo).
Voir et écouter ce jeu met en joie : ))
Pour ce qui est de la porte qu'Hooper a raté, je ne pense pas que la vue soit en cause : simplement, elle est à l'envers et pour le logiciel mental de Hooper une porte se doit d'être à l'endroit, si tel n'est pas le cas c'est que ce n'est point une porte mais autre chose. CQFD ^^.
Je me demande si le porte aurait été plus visible avec le style retro tiens?
Pareil pour le magasin caché avec la pancarte au dessus, je me demande aussi si il y a un indice dans la version orginal retro?