E3 2017 + Life is Strange (4/9)
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
Live du 15.06.2017 sur Life is Strange
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
Live du 20.03.2015 sur le fameux Final Fantasy XV Episode Duscae
141 Commentaires
Mais merde! Qu'est-ce que vous foutez tous là au lieu d'être à la fiesta de la mùsica? Z'avez pas de vie sociale, boudiou?!!! =O
Ma vie sociale est morte de déshydratation.
merci hehe
Merci pour cette réponse avec ENFIN un peu d’objectivité (et je ne dis pas ça parce que ce message prend ma "défense", je réagirais pareil pour quelqu'un d'autre).
Je trouve ça ouf qu'on se fasse allumer (cf les deux premiers messages d'Hellipsir) dès qu'on (moi en l'occurence) a le malheur de se montrer critique sur un sujet.
Il faut donc EXCLUSIVEMENT se mettre en mode bisounours-youpi-tout-est-génial ?
19:51 Mario, Luigi, la princesse Peach/Toadstool, Pauline, la princesse Daisy, Wario et Waluigi ne seraient donc pas des humains. ;)
(Oui oui, j’ai compris ce qu’il voulait dire. ^^)
Mais bien sur monsieur patate. Pour tout ceux qui sont trop jeunes pour s'en souvenir Mario et Luigi existe vraiment. Ou bien peut-être était-ce qu'un délire ici en Amérique.
Bah, personne n’a parlé d’humains réels, mais simplement d’humains, et je faisais remarquer que oui, Mario et Luigi sont bien des humains (car les plombiers italiens le sont ;)).
Je m’amusais de l’abus de langage de Hooper (dont j’ai d’ailleurs précisé que j’avais compris), c’est tout. :)
Bon ben voilà, quand Hooper veut s'impliquer, il y arrive! Dans cette partie, il a globalement agi comme s'il était la lycéenne qui fouille son lycée la nuit avec des commentaires réellement internes à l'histoire et pas de simple joueur (ex: l'argent non volé, ou la pétition, ou la visite des toilettes et vestiaires). Il n'a pas parlé de la technique, il a juste critiqué une fois (avec raison) la non-traduction des tags, non vraiment, à part son petit troll à la fin sur le GOTY, c'est une partie où j'ai senti le gros ours impliqué dans son rôle de lycéenne.
Pas d'événement méga-intéressant ici mais visiter son lycée la nuit est un fantasme pour beaucoup donc sympa.
Une question culturelle sinon : pourquoi dans les lycées français, il n'y a pas (ou rarement) un casier pour chaque élève comme aux USA ? Est-ce que parmi vous certains ont eu des casiers durant leur scolarité ? Je trouve ça sympa d'avoir son petit "chez soi" au lycée, à agrémenter comme on le désire. (Bon, dans les films et séries US, y a toujours un moment où les casiers sont vandalisés et ça, c'est pas cool, mais sur le principe, je trouve ça sympa)
Il me semble qu’il y avait des casiers dans mon collège, avec cadenas (à apporter soi-même ?) ; j’en avais peut-être même eu un, mais j’ai un doute ! Il faudrait que je demande. :)
Jamais eu de casier quand j'étais au lycée, ni au collège, d'ailleurs.
Je crois, en effet, que j'aurais eu peur d'y laisser des affaires un tant soit peu importantes, de toute façon, par peur d'éventuelles effractions ou de tags malpolis ^^.
Bon! petite précision sur BGE :d Déjà très content d'apprendre que tu en feras une épopée, mais il faut en parler pour éviter tout troll inutile durant l'épopée :d
Déjà pour parler du trailer de l'E3 évidemment que toi Hooper ça ne t'a pas touché, mais pour des fans comme nous, voir du "concret" autour du jeu, voir dans quel sens ça va aller, c'était génial, puis voir l'émotion d'Ancel sur scène tu sais que le gars fait tout pour nous pondre le meilleur truc, même si évidemment on aurait préféré du gameplay...mais ça arrive bientôt!
Pour parler de BGE1, je vois certains commentaires ici qui disent qu'ils ne comprennent pas l'engouement autour de ce jeu, je peux comprendre voilà chacun ses goûts(bon en vérité non c'est de la balle vous avez des goûts de chiotte ahah) , mais sérieusement juste pour te donner quelques conseils peut-être avant l'épopée Hooper. Ne t'attend pas à un truc de dingue, oui c'est paradoxal ahah, le jeu est très simple en fait, mais c'est ça qui le rend génial en même temps. Par contre, pour te plonger dans l'univers, fais attention, met toi dans l'ambiance, écoute ce qui est dit dans le jeu! (on te connait hein ahah), en plus tu risques de te perdre sinon...à part ça, fouille, y a plein de trucs annexes qui rendent l'expérience encore meilleure, puis profite, prend ton temps, écoute les petites vannes par-ci par-là, aborde le jeu avec légèreté et un esprit enfantin à ce niveau-là et en même temps profite des aspects plus sombres du jeu et on verra bien si tu adhères à l'univers, aux personnages et à l'histoire avec tout ça, bref rendez-vous dans l'épopée pour savoir ;) ps: fais gaffe à l'ost aussi, une merveille
C'est pas une histoire de goût de chiotte ni de c'est de la balle ou pas, c'est juste que j'ai pas accroché à cet univers. Je pense que le jeu est très bon pour ce qu'il veut faire, mais cet univers m'a laissé froid. J'y ai vu un amalgame de pas mal de très bonnes idées (spécialement la photo) et la VF très réussie, mais l'intrigue, le fond, le sujet, les "missions", tout ça m'a laissé froid. Je comprends la comparaison avec le 5ème élément, film que j'avais bien aimé à sa sortie malgré l'absence de Patrick Poivet, mais qui me laisse totalement froid depuis le 2ème visionnage. Je n'accroche à rien, à aucun personnage ni à l'univers présenté.
BGE1, c'est finalement un peu comme les jeux RARE ou Treasure, je suis le premier à reconnaître leur grande qualité technique et artistique, le fourmillement d'idées de gameplay qu'ils contiennent, mais ils me laissent totalement froid quant à leur univers et leurs personnages. Ils manquent de chaleur humaine, BGE étant sans doute celui qui s'en tire le mieux de ce côté là pour la relation entre Pey'j Porco Rosso et l'héroïne dont je ne me souviens plus du nom.
c'était une blague pour les goûts ;)
ok mais je comprends mieux ton point de vue, mais alors dis moi quels jeux t'ont plus, je veux dire, quels jeux trouves-tu possèdent un bon univers, un univers "chaud" comme tu dirais avec des personnages attachants et tout le reste? (juste par curiosité) , justement moi je trouve que ça regorge de chaleur humaine, par exemple the last of us je trouve qu'il manque de chaleur humaine, je sais qu'il a été acclamé par plein de personnes mais selon moi la relation Joel et Ellie est ratée :/ j'ai jamais vraiment été ému par leur histoire perso...c'est vraiment dur à expliquer ce genre de choses donc tu n'arriveras probablement pas à me l'expliquer mais on sait jamais , et donc par exemple je considère The last of us froid...
J'avais compris la blague avec ton ahah mais je tenais à préciser car on a vite fait de mal comprendre un point de vue qui n'est ni "c'est de la bouse" ni "c'est du GOTY" comme le mien.
TLOU je l'ai trouvé sympatoche mais rien d'exceptionnel. C'est du relationnel de film post-apo lambda. J'ai bien aimé leur histoire parce que y a pas ce côté "SF corporation mafieux" qu'on retrouve dans BGE, pour t'expliquer un autre point de détail qui me chiffonne. Juste un homme et une ado qui tentent de survivre, sans réellement de politique ou de guerre ou de commerce derrière ça (y a des phases relou quand même sur ces sujets avec les lucioles). Ils gambadent à travers le pays aussi. Ca me parle les voyages.
Comme jeu qui m'a touché dernièrement quant aux personnages : Brothers A Tale of Two Sons. Cette relation fraternelle accentuée par le gameplay "coop en solo" m'a vraiment marquée. J'ai pleuré les 2 fois que j'ai fait le jeu.
Après, dans un tout autre domaine, j'accroche aux Assassin's Creed pour leur côté relecture de l'Histoire du monde. C'est le monde réel. Y a une plongée dans la petite histoire qui fait la grande. Ca ne vole pas très haut mais c'est plaisant de revenir dans ce passé réel. De gambader dans des villes réelles mais du temps passé. (Dégoûté quand même que je suis allé à Venise en vrai et que j'ai vu qu'ils avaient réduit la taille de la ville, viré la moitié des canaux et réduit la place San Marco à peau de chagrin !!!) Là encore par comparaison avec le monde totalement fictif et futuriste de BGE. Une autre réponse à pourquoi ce jeu m'a laissé froid.
Ca veut pas dire que j'aime pas les jeux futuristes mais c'est plutôt exceptionnel (Star Wars par exemple car plus Fantasy que SF en fait, mais vraiment l'exception qui confirme la règle, la politique et les corporations dans Star Wars, j'adore). Ex: Xenoblade Chronicles X, je l'ai adoré pendant les 50 premières heures (avant de m'en lasser, même si j'ai passé 100h dessus, ce qui est un record) car la cinématique d'ouverture, l'exil et le crash m'ont fait ressentir quelque chose pour ces naufragés qui doivent s'installer sur une planète inconnue alors que des aliens ont attaqué la terre et sont à leur poursuite. J'ai pu m'identifier à ces personnages aussi paumés que moi dans ce nouveau monde à découvrir. (Même si les dialogues de ce jeu sont franchement pas intéressants)
Je me rends compte que je ne trouve pas beaucoup de jeux qui m'ont touché émotionnellement. Je joue généralement à des jeux qui ne demandent pas un attachement particulier aux personnages, histoires de sauveurs de l'humanité (Earth Defense Force 2017/2025), affrontements contre créatures démoniaques (Doom, Dark Souls...) ou simples jeux de scoring/puzzle/divers (Zuma, Trials Evolution, Geometry Wars 3...) etc... Dans Skyrim, j'aide la veuve et l'orphelin et ça me touche, même si ça vole pas haut. C'est de la fantasy, j'y gambade dans les bois et les montagnes, y a des dragons. Vie dans la nature. Pas de lien direct au réel déprimant de notre époque. Un vrai refuge. Alors que BGE montre toutes les dérives de notre époque. J'y vois peut-être trop l'aspect critique politico-sociale, ce qui me sort du jeu. Je préfère les jeux sur les "vrais gens", sans organisation autour.
J'ai bien aimé le premier chapitre d'Alan Wake, l'auteur qui n'arrive plus à écrire, qui se fait une petite retraite au calme pour retrouver l'inspiration, ça me parle puisque j'écris aussi des histoires et que j'ai un manque d'inspiration depuis plusieurs années. La suite, j'ai lâché, trop n'importe quoi, je hais les visions/rêves/est-ce vrai/est-ce faux, etc dans une histoire.
Là, Life Is Strange, ça me parle déjà beaucoup plus que BGE par exemple. Vie au lycée. Petite ville perdue. Je peux me rappeler mes années lycées, me projeter, me rappeler ce que j'aurais aimé changer. Y a juste trop de crétins dans ce bahut pour que ce soit parfait.
Je sais pas si je t'aide beaucoup à mieux comprendre pourquoi je trouve l'univers de BGE "froid". J'ai pas envie d'y vivre. J'ai pas envie d'être pote avec les héros. J'ai pas envie de sortir avec l'héroïne. J'ai pas envie d'y gambader. Et ce n'est pas non plus défoulant (car non, j'ai pas envie de vivre sur Mars entourés de démons de l'enfer, mais en massacrer au fusil à pompe par centaines, ça détend ^^) Donc au final, BGE pour moi, c'est juste un jeu vidéo avec mission 1, mission 2, mission 3... Aucun point d'accroche.
Je n'arrive pas à m'y impliquer.
Aller, j'arrive comme un cheveux sur le jambon ! Ca parle de BGE et de TLOU alors je peux pas m'empêcher ;)
Je suis d'accord avec toi sur la relation Ellie et Joël et d'ailleurs je l'avais dis sur une vidéo de Firewatch dans lequel j'avais trouvé que la relation entre les deux personnages principaux étaient très réussie.
En ce qui concerne BGE, j'y avait joué étant petit et je l'avais trouvé génial mais je n'ai pas pu continuer à cause d'un bug. Récemment, j'ai pu le refaire et finalement il m'a vraiment déçu. Et je pense que c'est vraiment dû à la façon dont je voyais ce jeu pendant des années et comment je l'avais idéalisé.
L'univers est effectivement son point fort, avec l'ost qui donne une ambiance assez drôle et peu commune au jeu mais d'un autre côté je le trouve trop court et pas assez "ambitieux" dans le sens où il y a pleins de bonnes idées...mais que je trouve finalement peu exploitées comme le vol que l'on débloque à la toute fin mais qui ne sert pas vraiment à part donner un effet "whoa" pendant une minute.
Alors ne le prend pas mal, le jeu est très bon mais je pense que c'est de ma faute si j'ai eu trop d'attente par rapport à l'idée que je me faisais du jeu auquel je jouais étant jeune ^^'
Non mais, The last of us, c'est normal de ne pas ressentir de la "chaleur humaine" dans ce jeu, l'univers est dur, les personnages sont durs et c'est tout à fait voulu.
Maintenant, le froid, le chaud, le ying, le yang, toussa toussa, c'est complexe ^^.
Je me souviens un peu de BGE, je l'avais fait, je l'avais trouvé cool mais il ne m'avait pas marqué plus que ça sinon j'en garderais des souvenirs plus précis ( en fait, je me souviens surtout qu'on pouvait se déplacer en aéroglisseur, y avait même des courses à faire, je crois ^^ ).
en gros penguin t'aimes pas trop la sf :d t'aimes vraiment les choses réelles/concrètes auxquelles tu peux t'identifier, ok :)
sinon hellipsir, ba si justement moi j'aurais aimé de la chaleur dans ce monde froid, ça serait mieux ressorti, puis les dialogues bon :/ c'est vraiment pas dingue l'écriture de ce jeu je trouve
sinon bge oui est très court mais vaut mieux de la qualité que de la quantité :d enfin bref tout ça est une question de goûts, personnellement j'ai adoré, c'est comme ça :)
C'est beaucoup plus crédible que, dans un monde post-apo, les gens deviennent durs; l'environnement te façonne peu à peu et te change, c'est réaliste. Le contraire aurait été incohérent ( c'est comme si dans Mad Max les perso se câlinaient ^^ ).
ahah énorme, comme quoi :d je sais pas moi je trouvais les réponses et réactions assez "absurdes" ,j'y croyais pas, enfin bref tant mieux si t'as aimé :)
J'ai aimé à part, je précise, le nom du premier mec que Joel et sa copine dérouille : Robert. Ridicule, ils auraient pu trouver autre chose X) .