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Yooka Laylee (6/13)

Live du 25.05.2017 sur Yooka Laylee

16 Commentaires

Portrait de ShininBright

Ah ce jeu... A chaque tentative d'humour, un patient réclame l'euthanasie dans le monde. ^^ L'humoriste de chez Rare s'est-il fait la malle ? Ca se passe comment sinon ?

La meilleure vanne du jeu :

Spoiler


Portrait de Nicko

Ah là là qu'est-ce que tu m'as fait rire à 1:24:27 quand tu découvres un nouveau chariot, avec ton fou rire qui suit, trop trop drôle =D =D

Et j'adore parce que du coup la scène devient encore plus savoureuse si on la commence à 1:24:20 avec la musique un peu horrifique/cartoon qui colle parfaitement avec la découverte de l'objet tant redouté ^^' trop drôle !


Portrait de Apolline

Le passage dans le tuyau de turok à 1H12 c'est incroyable de nullité xD


Portrait de Thonyo_again

Et sinon, ceux qui se pignolaient dans l'idée de voir Hooper sur Yooka Laylee, vous êtes content ? :p


Portrait de Apolline

Ah oui moi j'ai abandonné le jeu et j'y jouerai plus jamais à cette merde! Donc bien contente de voir Hooper souffrir à ma place :D


Portrait de kinggoombas

Oui et non, disons que je suis mitigé ^^
D'un côté, je n'aime pas quand il râle pour tout et n'importe quoi, et dans le lot des critiques, on retrouve une partie de la légendaire mauvaise foi du Hooper. De l'autre, lorsqu'il donne un avis sérieux avec du recul, je le trouve très pertinent.
PS: Je ne comprends pas ce délire sur le gameplay du chariot que je trouve très bon. Il est certes totalement non intuitif mais il n'est pas mauvais puisque précis lorsque l'on connaît les timings, la nuance entre mauvais et non intuitif est importante. Moi quand j'ai pris le coup, je me suis bien amusé dans ces phases.


Portrait de batankyu

kinggoombas a écrit:
Je ne comprends pas ce délire sur le gameplay du chariot que je trouve très bon. Il est certes totalement non intuitif mais il n'est pas mauvais puisque précis lorsque l'on connaît les timings, la nuance entre mauvais et non intuitif est importante.

Puisqu'il faut tout expliquer: https://www.youtube.com/watch?v=ahnEyVXeYVA&t=5m27s


Portrait de Thonyo_again

Citation:
PS: Je ne comprends pas ce délire sur le gameplay du chariot que je trouve très bon. Il est certes totalement non intuitif mais il n'est pas mauvais puisque précis lorsque l'on connaît les timings, la nuance entre mauvais et non intuitif est importante. Moi quand j'ai pris le coup, je me suis bien amusé dans ces phases.

Personnellement j'adorerai avoir la manette en main pour voir comment ça se joue. Parce que franchement les coup de frein/boulet/accélo à la chaîne n'importe comment, j'ai juste l'impression de voir un enfant de 5 ans qui appuie sur tous les boutons comme un boeuf (débile) :p


Portrait de video2f1

Moi je m'amuse bien sur ces lives. J'ai fini le jeu et bien aimé. Et d'ailleurs, le 5ème monde est le best^^. J'avais trouvé les mondes 3 et 4 en deça (pour faire vite, le monde 3 plutôt moche et court et le monde 4 qui n'est que des mini-jeux)

Citation:
Personnellement j'adorerai avoir la manette en main pour voir comment ça se joue. Parce que franchement les coup de frein/boulet/accélo à la chaîne n'importe comment, j'ai juste l'impression de voir un enfant de 5 ans qui appuie sur tous les boutons comme un boeuf (débile) :p

x) j'avoue. Moi j'ai fait les 3 premiers en galérant bien 1H sur le 2nd et le 3ème puis j'ai abandonné sans pousser les suivants.

C'est assez retord quand même, le seul truc que je reprocherai à Hooper, c'est qu'au début, il spammait trop l'accélération.

M'enfin après, chacun a sa façon de jouer^^.


Portrait de Fujin

En même temps il n'y à pas de viseur donc c'est moins précis et intuitif .

Pas comme un certains Zelda OOT et MM sortis entre 1998 et 2000 . ^^' (avec le grappin)

Sinon pour le coup du chariot je trouve que Hooper accélère au mauvais moment . (souvent quand il saute d'ailleurs .)

En tout cas bon courage pour la suite Hooper . ^^


Portrait de Phil Fish

c'est un jeu bourré de défaut, mais tu finis par tellement être agacé que tu trouves même des reproches dans des trucs normaux.
Devoir viser une accroche pour s'agripper ça n'a rien d'anormal hooper, franchement tu déconnes des fois.
Faudra que tu me trouves un jeu ou tu te "grapines" sans regarder ton accroche qu'on rigole un peu, parce que ça existe juste pas. La cible doit toujours être dans ton chanmp de vision. Zelda, batman arkham, etc, etc, etc, toujours.


Portrait de Umbasa

Citation:
Devoir viser une accroche pour s'agripper ça n'a rien d'anormal hooper

C'est trop compliqué. :(


Portrait de Pingouinthe13th

1h14 : tu vas pas me faire m'arrêter toutes les 5 minutes quand même ! Cette grotte à sonar indispensable était plutôt une bonne idée là encore. T'arrives dans une zone où tu n'y vois rien. T'utilises le sonar, et tu y vois. Bien trouvé.

Un peu "tout ça pour ça ?" quand on voit qu'en 2 minutes, tu as trouvé la gemme et fait le tour de cette caverne, mais une bonne idée. Z'auraient pu y travailler un peu, faire un labyrinthe un peu plus corsé avec divers obstacles et pas seulement des blocs qui vont se détruire au sonar, mais l'intention était bonne.

Et toi, dès que t'arrives sur cette zone "de brouillard", ton cerveau bug et au lieu de se dire "tiens, ça change, c'est bien", tu penses "turok est de retour". Et pourtant, t'as très vite su utiliser le sonar pour avancer, donc y a un truc que je comprends pas bien dans le fonctionnement de tes neurones.


Portrait de Pingouinthe13th

1h08 : "une nullité" ??? Je trouve au contraire que c'est une bonne idée cette course "à langue". Devoir avoir les pieds au sol pour tirer la langue est une contrainte mais c'est normal d'avoir des contraintes dans une épreuve. Le tout est d'avoir le bon timing. C'est juste que tu n'arrivais pas à comprendre le système de la langue dans ce jeu. Et tu le trouves nul parce que tu le comprends pas. Tu appliques tes réflexes d'autres jeux sans t'adapter à celui-là. Cette épreuve, je la trouve plutôt parmi les rares réussites du jeu jusqu'à présent.

Non, ce jeu n'est pas que raté. Il est raté mais y a de bonnes idées de ci de là.

Le gros problème c'est qu'ils ont fait des mondes trop vastes donc mal remplis, mal foutus, aux challenges mal répartis, donc d'une, on se perd en s'y promenant, de deux, les challenges apparaissent hasardeux, mis au pif sur la carte.

C'est vrai que ça ressemble aux jeux PS1 et N64 qui tentaient de faire concurrence à SM64.

Le hub central est raté. D'après ce que j'ai compris de l'histoire, c'est un truc anti-capitaliste ce jeu, la grosse industrie sans âme qui ruine le monde, qui broie les livres, la culture, la magie. Ben, leur hub ressemble à ce qu'ils tentent de dénoncer. Et ça se retourne contre eux. C'est moche les industries et le jeu est tiré vers le bas par ce parti-pris.

Et j'aime aussi beaucoup le caddie.

Non mais globalement, je suis d'accord avec toi Hooper, ce jeu que je découvre en même temps que toi me semble une arnaque aussi, un jeu mal fini, en phase béta. Z'ont passé plus de temps sur les dialogues que sur le level design.

Sauf que moi, je n'aime pas Rare. Je l'ai déjà dit. J'ai adoré Goldeneye et Banjo-Kazooie, les DKC me font de l'œil mais je n'y ai encore jamais joué (je les ai sur Wii U, je m'y mettrai un jour) mais Banjo-Tooie était déjà un ratage selon moi. Je n'aime pas le ton de Conker's Bad Fur Day et DK64, ben, on verra après les DKC. Je n'étais donc pas en attente de ce jeu comme du messie qui revient après 20 ans.

A t'entendre, je ressens chez toi ici le syndrome FF XV. "Par les anciens de Rare" a dû te mettre ta hype très haute, même inconsciemment, au vu de ton amour pour Banjo-Kazooie (tel que décrit dans ta review et dans les rappels du jeu que tu fais de temps en temps quand un jeu t'y fait penser ou que quelqu'un t'en parle sur un live) et ce Yooka-Laylee très moyen n'y survit pas et se prend claques dans la tronche après poings sur la gueule à chaque fois que tu y croises un souci, sans forcément le mériter pour ce point précis (ex: cette langue)

Ce que je regrette surtout, c'est que d'habitude, même si j'aime pas le jeu présenté, j'aime t'entendre y jouer, commenter, anecdotiser, sauf que là, comme sur FF XV, te voir déprimé à ce point, triste de cette déception comme si Rare venait de t'arracher le cœur, ben ça me fait de la peine.


Portrait de Pingouinthe13th

39' : pourquoi faut-il VISER ce qu'on veut VISER ??????!!!!!!!!!! Tu écoutes ce que tu dis ? Depuis quand devoir VISER est-il un défaut dans un jeu ? Certes, y a beaucoup de jeux permissifs qui te font attraper n'importe quelle accroche du moment que tu sois dans un périmètre assez large (comme dans Uncharted 4 où même si tu es trop bas dans ton saut, Nathan se retrouve 1 mètre plus haut par magie pour attraper la barre qu'il visait) mais faut pas trouver des défauts quand il n'y en a pas. Ce jeu en a suffisamment pour ne pas lui en inventer d'autres !!!!

Ca me semble donc logique que le point d'accroche doit être au minimum à l'écran pour pouvoir s'y accrocher. Bon, la caméra est dégueulasse et ça n'aide pas, mais il y a une cohérence dans ce gameplay pour ce mouvement là.

D'ailleurs, une fois que tu as compris le fonctionnement, ça a l'air de très bien se passer.

J'espère que la suite de la vidéo te fera reprendre tes esprits sur ce point, car là, j'ai mis pause tout de suite pour écrire ce commentaire à chaud au vu de l'absurdité de la scène !


Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun