Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11870 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pourtant je trouve qu'il y a eu pas mal de monde qui en ont parlé mais en gros on peut dire que le film ne fait pas peur, qu'il n'apporte aucune des réponses posées dans Prometheus mais nous révèle quelque chose qui trahit complètement le background de la série, les persos sont creux et complètement effacés et il y a encore bien d'autres choses à dire.
Et encore je le défonce pas totalement, je le trouve même un peu mieux que Prometheus.
Je ne pense pas qu'un film "Alien" doit absolument faire peur pour être bon. Si on prend les deux premiers, les mécaniques de peur ont beaucoup vieillis mais ca reste des excellents films.

Citation:
La version longue n'apporte pas d'explications?
Non je ne crois pas. A vérifier.

Edité par quenthi le 14/05/2017 - 13:11
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne pense pas qu'un film "Alien" doit absolument faire peur pour être bon. Si on prend les deux premiers, les mécaniques de peur ont beaucoup vieillis mais ca reste des excellents films.

Elles ont vieillis mais elles marchaient, c'est sur que aujourd’hui en connaissant les films presque par coeur tout ça s'est envolé. Par contre même au premier visionnage Covenant ne procure presque rien, pourquoi ne pas avoir tenté d'actualiser le concept avec les techniques d'épouvantes actuelles qui fonctionnent?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La version longue n'apporte pas d'explications?

De mémoire la version longue de Alien 3 et surtout un films "différent" ou au lieux du chien c'est une vache, et ou le plan pour enfermer l'Alien dans le truck de stockage fonctionne, mais un gros nigos retourne lui ouvrir.

Après ça fait des lustre que j'ai pas revu cette version.

Citation:
Pour "Alien 3" (celui que j'aime le moins des quatre), c'est vrai que le coup des xénomorphes qui sont arrivés dans le vaisseaux on ne sait comment, et qui ont pondus dans Ripley, à pas mal participer à ma déception sur ce film. Mis je vient de tomber sur une théorie comme quoi les œufs auraient pu être mit volontairement dans le vaisseau par Bishop dans le but d'assurer la continuité des expériences scientifiques sur la créature. Du coup ca donne une autre tournure au film, et je pense me le refaire bientôt avec cette théorie en tête.

Quent bien même si bishop à ramener un œuf, sans le sécuriser dans un truck fermer:
- Pk l'oeuf s'ouvre sans personne a proximité?
- Comment le facehugger arrive a trouver l'équipage en hyper-someille?
- Comment parvient t'il a entrer dans un cryotube sans que sa ne réveille perssone?
- Comment ce blesse t'il en crament le cryotube de newt?
- Comment referme t'il le Cryotube de Replays après sa visite?
- Pk ne meurt t'il pas après avoir pondu ?

Et la je ne parle que de l'Alien, et pas de , quesque que c'est que cette procédure de sécurité, quesque que c'est que cette capsule de sauvetage, et quel sont les probabilité que la route de vaisseau passe si prêt d'une planet ? ect ect

Bref il n'en avais rien a secouer, il vouler une Ripley seul contaminer et un autre alien, il a pris tous les raccourci possible pour avoir cela sans prendre le temps de construir cela de façon cohérente.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5813
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai finalement vu Ratchet & Clank de Kevin Munroe et Jerrica Cleland

Je l'ai évidemment vu en VOST, parce que faut pas déconner. Je pense que j'ai globalement apprécié en monde "assez bien" parce que je suis fan de la licence donc j'étais en terrain conquis. Ca capture bien l'essence de la série et techniquement ça fait clairement le taffe. Après c'est quand même très convenu sans grande profondeur avec des gags trop souvent téléphonés.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 14/05/2017 - 17:24

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Ma critique d'"Alien Covenant":

Spoiler

C'est beau la vie quand on y pense: Dernier film en date de Gérard Jugnot, l'ensemble fait la part belle aux bon sentiments qui t'a souvent friser la caricature. Les situations et les dialogues sont trop maladroits et ce n'est pas l'énergie des acteurs et l'effet "carte postale" de la Bretagne qui sauveront le film. 5/10

Edité par quenthi le 20/05/2017 - 10:21
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Alien Covenant

Ils ont réussi.

Ils ont réussi à faire pire que Prometheus.

Je ne croyais pas ça possible, chapeau bas M.Scott.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vus ou revus

Vu dimanche soir, effectivement Alien Covenant ne casse pas trois pattes à un canard... Le film n'est pas bidon, mais il n'est pas bon non plus, en fait il ne se passe quasiment rien pendant tout le film, ce qui fait qu'on peut presque mettre son cerveau de côté pendant le visionnage. Et encore des questions qui restent sans réponse, merci...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Bah moi j'ai bien aimé Alien Covenant, je reviens sur le film ici :

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 107
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Eternal Shunshine of the spotless mind

Pour commencer en cherchant l'affiche du film j'ai vu qu'il avait de très bonne note sur Sens Critique et un peu partout et j'ai trouvé ça assez dingue tant j'ai trouvé que ce film était horrible. Il se tape 7.8 en note sur 45000 personnes, c'est ouf!!!

Bref! Le film raconte l'histoire de deux personne en couple qui vont effacer de leur mémoire toutes les traces de leur amour et qui au fur et à mesure du film vont redécouvrir cette amour. C'est pas très complexe mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai pas aimé. Qu'es ce que je n'ai pas aimé, alors?! Le jeu d'acteur absolument dégueulasse et en plus c'est niais, à base de bon sentiments et de moment romantique con-con à la limite de la gerbe. En plus ces moments durent longtemps car le film est centré sur leur relation. Vous voyez certain films où il y a une étincelle de magie, de genie, là c'est tout le contraire.

Au niveau de la réalisation il y a un problème au niveau du rythme notamment à cause des moments de romance interminables. Mais les pires passages de ce film c'est quand on est dans la tête de l'homme du couple. C'est à se pendre car cela tourne au thriller psychologique avec toutes sortes d’effets. Le rythme devient infernale avec des scènes où l'on voit le héros courir partout dans différents décors avec des dialogues absurdes. Et cela dure comme ça pendant 25 minutes. Pour dire que le rythme du film n'est vraiment pas bon. Les effets spéciaux que l'on peut voir sont réussis par contre.

Je ne conseil ce Eternal Sunshine of the spotless mind à personne sauf si vous voulais vraiment vous faire du mal.

3.5/10

Edité par LightDemon le 22/05/2017 - 09:50


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Moi au contraire j'ai trouvé l'interprétation des acteurs magistrale, que ce soit Jim Carrey, Kate Winslet ou Kirsten Dunst. J'ai été particulièrement touché par l'histoire, ainsi que la mise en scène à l'intérieur de la conscience et des souvenirs du héros, mélangeant le réel et l'imaginaire ainsi que différentes époques des souvenirs. Le film pose aussi un questionnement intéressant sur l'amour : faut-il oublier totalement une relation sous prétexte que celle-ci s'est mal terminée ? Le cerveau humain n'a-t-il pas tendance, au fur et à mesure, à se souvenir davantage des bons moments que des mauvais moments ? A la fin d'une relation, n'a-t-on pas tendance à d'abord ressasser exclusivement les mauvais moments (comment ai-je pu sortir avec un tel enfoiré, on s'engueulait tout le temps, etc. ) afin de laisser place peu à peu aux bons moments et à un souvenir nostalgique qu'on n'a pas envie de perdre ? L'amour vaut-il la peine d'être vécu même si on sait que la relation est susceptible de s'arrêter ? Je trouve que ce film aborde vraiment ces questions avec intelligence et sensibilité.

Bref, au contraire je conseille ce film à tout le monde... mais pas forcément si vous êtes en pleine rupture douloureuse car la première fois c'était l'erreur que j'avais commise. :-p

Du coup, le film m'avait beaucoup marqué, je me reconnaissais pas mal dans la situation. Moi aussi après une rupture douloureuse, j'étais comme le héros, j'avais envie d'oublier, je ne voyais que le mal dans ma relation, je souhaitais n'avoir jamais vécu cette relation. Et puis, petit à petit, je suis arrivé à un stade d'acceptation de la situation, avec davantage de recul et la prise de conscience que ma relation m'avait quand même apporté de très bonnes choses qui finissent par effacer les mauvais moments et permettent d'avancer dans sa vie future. Encore une fois, le film aborde très bien ce sujet et ça m'a touché, comme beaucoup d'autres personnes.

Je l'ai regardé trois fois, quand même.

Edité par Rudolf le 22/05/2017 - 11:43