Pourtant je trouve qu'il y a eu pas mal de monde qui en ont parlé mais en gros on peut dire que le film ne fait pas peur, qu'il n'apporte aucune des réponses posées dans Prometheus mais nous révèle quelque chose qui trahit complètement le background de la série, les persos sont creux et complètement effacés et il y a encore bien d'autres choses à dire.
Et encore je le défonce pas totalement, je le trouve même un peu mieux que Prometheus.
Je ne pense pas qu'un film "Alien" doit absolument faire peur pour être bon. Si on prend les deux premiers, les mécaniques de peur ont beaucoup vieillis mais ca reste des excellents films.
Je ne pense pas qu'un film "Alien" doit absolument faire peur pour être bon. Si on prend les deux premiers, les mécaniques de peur ont beaucoup vieillis mais ca reste des excellents films.
Elles ont vieillis mais elles marchaient, c'est sur que aujourd’hui en connaissant les films presque par coeur tout ça s'est envolé. Par contre même au premier visionnage Covenant ne procure presque rien, pourquoi ne pas avoir tenté d'actualiser le concept avec les techniques d'épouvantes actuelles qui fonctionnent?
De mémoire la version longue de Alien 3 et surtout un films "différent" ou au lieux du chien c'est une vache, et ou le plan pour enfermer l'Alien dans le truck de stockage fonctionne, mais un gros nigos retourne lui ouvrir.
Après ça fait des lustre que j'ai pas revu cette version.
Citation:
Pour "Alien 3" (celui que j'aime le moins des quatre), c'est vrai que le coup des xénomorphes qui sont arrivés dans le vaisseaux on ne sait comment, et qui ont pondus dans Ripley, à pas mal participer à ma déception sur ce film. Mis je vient de tomber sur une théorie comme quoi les œufs auraient pu être mit volontairement dans le vaisseau par Bishop dans le but d'assurer la continuité des expériences scientifiques sur la créature. Du coup ca donne une autre tournure au film, et je pense me le refaire bientôt avec cette théorie en tête.
Quent bien même si bishop à ramener un œuf, sans le sécuriser dans un truck fermer:
- Pk l'oeuf s'ouvre sans personne a proximité?
- Comment le facehugger arrive a trouver l'équipage en hyper-someille?
- Comment parvient t'il a entrer dans un cryotube sans que sa ne réveille perssone?
- Comment ce blesse t'il en crament le cryotube de newt?
- Comment referme t'il le Cryotube de Replays après sa visite?
- Pk ne meurt t'il pas après avoir pondu ?
Et la je ne parle que de l'Alien, et pas de , quesque que c'est que cette procédure de sécurité, quesque que c'est que cette capsule de sauvetage, et quel sont les probabilité que la route de vaisseau passe si prêt d'une planet ? ect ect
Bref il n'en avais rien a secouer, il vouler une Ripley seul contaminer et un autre alien, il a pris tous les raccourci possible pour avoir cela sans prendre le temps de construir cela de façon cohérente.
J'ai finalement vu Ratchet & Clank de Kevin Munroe et Jerrica Cleland
Je l'ai évidemment vu en VOST, parce que faut pas déconner. Je pense que j'ai globalement apprécié en monde "assez bien" parce que je suis fan de la licence donc j'étais en terrain conquis. Ca capture bien l'essence de la série et techniquement ça fait clairement le taffe. Après c'est quand même très convenu sans grande profondeur avec des gags trop souvent téléphonés.
En 2104, la société Weyland-yutani lance un vaste projet de colonisation spatiale grâce à des vaisseaux remplis de colons terriens. L'un de ces vaisseaux, l'USCSS Covenant, contenant près 2000 colons en hibernations et 1000 embryons humains, capte, après avoir essuyé une grave avarie, un signal provenant d'une planète proche d'où il se trouve. Dans l'espoir de trouver une planète vivable pour les colons, les membre d'équipages décident d'aller explorer la planète.
Une fois sur place, ils découvrent une culture de blé et surtout le vaisseau des Ingénieurs que l'androïde David et la scientifique Elizabeth Shaw ont utilisés pour se rendre sur la planète de ces mêmes Ingénieurs. Malheureusement pour l'équipage du Covenant, la dangereuse cargaison contenu par le vaisseaux s'est répandu aux alentours et commence à les contaminer. S'en suit alors la création de deux créatures blanches très rapides et voraces que seul l'intervention d'un mystérieux individu réussit à les éloigner. Le fameux sauveur n'est autre que David qui explique aux arrivants que la planète où ils se trouvent est celle des Ingénieurs, et que ces derniers ainsi qu'Elizabeth Shaw sont tous morts. Et si dans un premier temps David semble amical et chaleureux avec le reste d'équipage du Covenant, ces derniers vont se rendre compte qu'ils font partie d'un plan mit en place par le synthétique, et qu'ils en sont les appâts.
Se passant 19 ans après les évènements de "Prometheus", "Alien Covenant" fait office de suite direct de celui-ci et tente de répondre aux thèmes abordés dans le précédent film tout en essayant de faire le lien avec "Alien: Le huitième passager". Et est-ce réussit ? Et bien c'est un grand OUI !
Après la diffusion des premiers trailers, j'avait vraiment cette mauvaise impression que Mister Ridley se la joue "safe" avec son "Covenant" en nous pondant (lol ^^) une sorte de remake du premier "Alien" pour contenter les fans de la première heure et en laissant peu de place quant aux explications sur l'origine du Xénomorphe. Que nenni ! Le film ressemble certes pas mal au premier. Il n'y a qu'à faire la liste des points communs pour s'en rendre compte. Un équipage réveillé de leur sommeil cryogéniques, un signal de détresse, des membres infectés donnant naissances à des créatures peu recommandables, un androïde cherchant à protéger sa créature, le personnage de l'Officier Daniels qui n'est pas sans rappeler celui de Ripley,... et j'en passe. Mais pour autant le film réussit quand même à donner des éclaircissements sur la création et l'origine de la mythique créature.
En effet, on apprend plus tard dans le film que c'est David qui, après avoir tuer la totalité des Ingénieurs en utilisant leur propre arme biologique noir, a passé les 10 ans qui séparent les deux films à faire des recherches pour créer, selon ses propres termes, "un parfait organisme". Et ce qui t'a utiliser celle qui l'a réparé, le docteur Elizabeth Shaw, comme cobaye pour ses expériences. Et moi j'ai complètement adoré ! Alors certes se dire qu'au final le Xénomorphe est en fait le résultat d'une expérience scientifique mené par un synthétique se prenant pour un dieu est un peu déroutant, mais en même temps se dire que cette créature qui fascine tant les humains, tant par sa dangerosité que par son intelligence, est le fruit d'une création d'un être qui est lui-même censé être au service des humains, c'est un coup de génie. Ca donne selon moi une sorte d'inversion des rôles créateurs/créations très intéressant car ces derniers revendiquent une forme de vengeance par rapport à leur géniteur.
Sinon on pourrait reprocher au film de se lancer un peu trop sur les chapeaux de roues, sans phrase introductive pour poser le scénario ou de scènes pour présenter les personnages. Surtout quand les premières bandes-annonce montraient une scène de repas, ressemblant d'ailleurs beaucoup à celle d'"Alien: Le huitième passager", ce qui supposait une entrée en matière assez classique. D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que les producteurs arrêtent de nous balancer des trailers avec des scènes qui n'apparaissent même pas dans le film final car j'ai l'impression que c'est une mode qui commencent de plus à plus à se faire, et ca commence sérieusement à me les briser ! Sérieux c'est super énervant de prendre les spectateurs pour des vaches à lait parce que tu met une scène qui fait grave envie dans ton trailer mais qu'au final tu ne sais pas pourquoi mais elle est partie aux oubliettes.
A part ca le film est bien rythmé, les effets spéciaux sont réussit, même si j'ai toujours un peu de mal avec l'Alien en images de synthèses, certains passages sont vraiment bien foutus (affrontement sur la plate-forme de la navette notamment), le film répond effacement à certaines questions et propose une fin ouverte, et glaçante à la fois. Reste que le film est un poil trop orienté action à mon gout, et un passage bien stressant aurait permis d'introduire efficacement le Xénomorphe et de se rapprocher un peu plus du premier "Alien".
En conclusion, "Alien Covenant" est un très bon film qui parachève correctement l'histoire de "Prometheus" et introduit efficacement le mythe de l'Alien. Reste un paquet de questions qui restent encore sans réponses et certaines incohérences scénaristiques. Mais je pense qu'il faut prendre ce film simplement comme il est, comme un film qui propose des explications sur le mythe du Xénomorphe tout en apportant une approche différente pour la licence. Certes certains diront que ces films ne respectent pas l'esprit des premiers, mais de mon coté je trouve que Ridley Scott se risque à proposer quelquechose de neuf et moi je dit respect.
Note: 8/10
C'est beau la vie quand on y pense: Dernier film en date de Gérard Jugnot, l'ensemble fait la part belle aux bon sentiments qui t'a souvent friser la caricature. Les situations et les dialogues sont trop maladroits et ce n'est pas l'énergie des acteurs et l'effet "carte postale" de la Bretagne qui sauveront le film. 5/10
Vu dimanche soir, effectivement Alien Covenant ne casse pas trois pattes à un canard... Le film n'est pas bidon, mais il n'est pas bon non plus, en fait il ne se passe quasiment rien pendant tout le film, ce qui fait qu'on peut presque mettre son cerveau de côté pendant le visionnage. Et encore des questions qui restent sans réponse, merci...
Pour commencer en cherchant l'affiche du film j'ai vu qu'il avait de très bonne note sur Sens Critique et un peu partout et j'ai trouvé ça assez dingue tant j'ai trouvé que ce film était horrible. Il se tape 7.8 en note sur 45000 personnes, c'est ouf!!!
Bref! Le film raconte l'histoire de deux personne en couple qui vont effacer de leur mémoire toutes les traces de leur amour et qui au fur et à mesure du film vont redécouvrir cette amour. C'est pas très complexe mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai pas aimé. Qu'es ce que je n'ai pas aimé, alors?! Le jeu d'acteur absolument dégueulasse et en plus c'est niais, à base de bon sentiments et de moment romantique con-con à la limite de la gerbe. En plus ces moments durent longtemps car le film est centré sur leur relation. Vous voyez certain films où il y a une étincelle de magie, de genie, là c'est tout le contraire.
Au niveau de la réalisation il y a un problème au niveau du rythme notamment à cause des moments de romance interminables. Mais les pires passages de ce film c'est quand on est dans la tête de l'homme du couple. C'est à se pendre car cela tourne au thriller psychologique avec toutes sortes d’effets. Le rythme devient infernale avec des scènes où l'on voit le héros courir partout dans différents décors avec des dialogues absurdes. Et cela dure comme ça pendant 25 minutes. Pour dire que le rythme du film n'est vraiment pas bon. Les effets spéciaux que l'on peut voir sont réussis par contre.
Je ne conseil ce Eternal Sunshine of the spotless mind à personne sauf si vous voulais vraiment vous faire du mal.
Moi au contraire j'ai trouvé l'interprétation des acteurs magistrale, que ce soit Jim Carrey, Kate Winslet ou Kirsten Dunst. J'ai été particulièrement touché par l'histoire, ainsi que la mise en scène à l'intérieur de la conscience et des souvenirs du héros, mélangeant le réel et l'imaginaire ainsi que différentes époques des souvenirs. Le film pose aussi un questionnement intéressant sur l'amour : faut-il oublier totalement une relation sous prétexte que celle-ci s'est mal terminée ? Le cerveau humain n'a-t-il pas tendance, au fur et à mesure, à se souvenir davantage des bons moments que des mauvais moments ? A la fin d'une relation, n'a-t-on pas tendance à d'abord ressasser exclusivement les mauvais moments (comment ai-je pu sortir avec un tel enfoiré, on s'engueulait tout le temps, etc. ) afin de laisser place peu à peu aux bons moments et à un souvenir nostalgique qu'on n'a pas envie de perdre ? L'amour vaut-il la peine d'être vécu même si on sait que la relation est susceptible de s'arrêter ? Je trouve que ce film aborde vraiment ces questions avec intelligence et sensibilité.
Bref, au contraire je conseille ce film à tout le monde... mais pas forcément si vous êtes en pleine rupture douloureuse car la première fois c'était l'erreur que j'avais commise. :-p
Du coup, le film m'avait beaucoup marqué, je me reconnaissais pas mal dans la situation. Moi aussi après une rupture douloureuse, j'étais comme le héros, j'avais envie d'oublier, je ne voyais que le mal dans ma relation, je souhaitais n'avoir jamais vécu cette relation. Et puis, petit à petit, je suis arrivé à un stade d'acceptation de la situation, avec davantage de recul et la prise de conscience que ma relation m'avait quand même apporté de très bonnes choses qui finissent par effacer les mauvais moments et permettent d'avancer dans sa vie future. Encore une fois, le film aborde très bien ce sujet et ça m'a touché, comme beaucoup d'autres personnes.
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Elles ont vieillis mais elles marchaient, c'est sur que aujourd’hui en connaissant les films presque par coeur tout ça s'est envolé. Par contre même au premier visionnage Covenant ne procure presque rien, pourquoi ne pas avoir tenté d'actualiser le concept avec les techniques d'épouvantes actuelles qui fonctionnent?
De mémoire la version longue de Alien 3 et surtout un films "différent" ou au lieux du chien c'est une vache, et ou le plan pour enfermer l'Alien dans le truck de stockage fonctionne, mais un gros nigos retourne lui ouvrir.
Après ça fait des lustre que j'ai pas revu cette version.
Quent bien même si bishop à ramener un œuf, sans le sécuriser dans un truck fermer:
- Pk l'oeuf s'ouvre sans personne a proximité?
- Comment le facehugger arrive a trouver l'équipage en hyper-someille?
- Comment parvient t'il a entrer dans un cryotube sans que sa ne réveille perssone?
- Comment ce blesse t'il en crament le cryotube de newt?
- Comment referme t'il le Cryotube de Replays après sa visite?
- Pk ne meurt t'il pas après avoir pondu ?
Et la je ne parle que de l'Alien, et pas de , quesque que c'est que cette procédure de sécurité, quesque que c'est que cette capsule de sauvetage, et quel sont les probabilité que la route de vaisseau passe si prêt d'une planet ? ect ect
Bref il n'en avais rien a secouer, il vouler une Ripley seul contaminer et un autre alien, il a pris tous les raccourci possible pour avoir cela sans prendre le temps de construir cela de façon cohérente.
J'ai finalement vu Ratchet & Clank de Kevin Munroe et Jerrica Cleland
Je l'ai évidemment vu en VOST, parce que faut pas déconner. Je pense que j'ai globalement apprécié en monde "assez bien" parce que je suis fan de la licence donc j'étais en terrain conquis. Ca capture bien l'essence de la série et techniquement ça fait clairement le taffe. Après c'est quand même très convenu sans grande profondeur avec des gags trop souvent téléphonés.
Sell kids for food
Ma critique d'"Alien Covenant":
C'est beau la vie quand on y pense: Dernier film en date de Gérard Jugnot, l'ensemble fait la part belle aux bon sentiments qui t'a souvent friser la caricature. Les situations et les dialogues sont trop maladroits et ce n'est pas l'énergie des acteurs et l'effet "carte postale" de la Bretagne qui sauveront le film. 5/10
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Alien Covenant
Ils ont réussi.
Ils ont réussi à faire pire que Prometheus.
Je ne croyais pas ça possible, chapeau bas M.Scott.
Vu dimanche soir, effectivement Alien Covenant ne casse pas trois pattes à un canard... Le film n'est pas bidon, mais il n'est pas bon non plus, en fait il ne se passe quasiment rien pendant tout le film, ce qui fait qu'on peut presque mettre son cerveau de côté pendant le visionnage. Et encore des questions qui restent sans réponse, merci...
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
Bah moi j'ai bien aimé Alien Covenant, je reviens sur le film ici :
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
J'ai vu Eternal Shunshine of the spotless mind
Pour commencer en cherchant l'affiche du film j'ai vu qu'il avait de très bonne note sur Sens Critique et un peu partout et j'ai trouvé ça assez dingue tant j'ai trouvé que ce film était horrible. Il se tape 7.8 en note sur 45000 personnes, c'est ouf!!!
Bref! Le film raconte l'histoire de deux personne en couple qui vont effacer de leur mémoire toutes les traces de leur amour et qui au fur et à mesure du film vont redécouvrir cette amour. C'est pas très complexe mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai pas aimé. Qu'es ce que je n'ai pas aimé, alors?! Le jeu d'acteur absolument dégueulasse et en plus c'est niais, à base de bon sentiments et de moment romantique con-con à la limite de la gerbe. En plus ces moments durent longtemps car le film est centré sur leur relation. Vous voyez certain films où il y a une étincelle de magie, de genie, là c'est tout le contraire.
Au niveau de la réalisation il y a un problème au niveau du rythme notamment à cause des moments de romance interminables. Mais les pires passages de ce film c'est quand on est dans la tête de l'homme du couple. C'est à se pendre car cela tourne au thriller psychologique avec toutes sortes d’effets. Le rythme devient infernale avec des scènes où l'on voit le héros courir partout dans différents décors avec des dialogues absurdes. Et cela dure comme ça pendant 25 minutes. Pour dire que le rythme du film n'est vraiment pas bon. Les effets spéciaux que l'on peut voir sont réussis par contre.
Je ne conseil ce Eternal Sunshine of the spotless mind à personne sauf si vous voulais vraiment vous faire du mal.
3.5/10
Moi au contraire j'ai trouvé l'interprétation des acteurs magistrale, que ce soit Jim Carrey, Kate Winslet ou Kirsten Dunst. J'ai été particulièrement touché par l'histoire, ainsi que la mise en scène à l'intérieur de la conscience et des souvenirs du héros, mélangeant le réel et l'imaginaire ainsi que différentes époques des souvenirs. Le film pose aussi un questionnement intéressant sur l'amour : faut-il oublier totalement une relation sous prétexte que celle-ci s'est mal terminée ? Le cerveau humain n'a-t-il pas tendance, au fur et à mesure, à se souvenir davantage des bons moments que des mauvais moments ? A la fin d'une relation, n'a-t-on pas tendance à d'abord ressasser exclusivement les mauvais moments (comment ai-je pu sortir avec un tel enfoiré, on s'engueulait tout le temps, etc. ) afin de laisser place peu à peu aux bons moments et à un souvenir nostalgique qu'on n'a pas envie de perdre ? L'amour vaut-il la peine d'être vécu même si on sait que la relation est susceptible de s'arrêter ? Je trouve que ce film aborde vraiment ces questions avec intelligence et sensibilité.
Bref, au contraire je conseille ce film à tout le monde... mais pas forcément si vous êtes en pleine rupture douloureuse car la première fois c'était l'erreur que j'avais commise. :-p
Du coup, le film m'avait beaucoup marqué, je me reconnaissais pas mal dans la situation. Moi aussi après une rupture douloureuse, j'étais comme le héros, j'avais envie d'oublier, je ne voyais que le mal dans ma relation, je souhaitais n'avoir jamais vécu cette relation. Et puis, petit à petit, je suis arrivé à un stade d'acceptation de la situation, avec davantage de recul et la prise de conscience que ma relation m'avait quand même apporté de très bonnes choses qui finissent par effacer les mauvais moments et permettent d'avancer dans sa vie future. Encore une fois, le film aborde très bien ce sujet et ça m'a touché, comme beaucoup d'autres personnes.
Je l'ai regardé trois fois, quand même.