J'viens de finir la démo et oui c'est pas mal mais comme dit Rusvi la musique techno industriel des combats me casse les oreilles aussi, le perso "flotte dans les airs" ou lieu de sauter et on sent que Doom est passé par là. En moins de dix minutes t'es en plein dans l'ambiance sans s'attarder sur l'histoire. C'est clairement plus orienté action que Dishonored. Et les chargement entre zones -comme d'ab'- sont trop longuettes. Mais c'est une démo ça sera peut-être mieux optimisé.
La mise en scène de situation et la physique c'est du tout bon, le background et l'univers j'aime beaucoup aussi même si c'est très classique un mix entre Bioshock et Wolfenstein je trouve néo futuriste, par contre -c'est pas un défaut- ça me semble assez dure, on peut paumer très vite. Et ENFIN le héros projette une ombre! ENFIN! Ca fait plaisir! :D
Pas convaincu non plus par cette démo :/
Comme ça a été dit, le feeling est un peu mou, lourd et lent. Et puis, c'est très classique
Spoiler ▼▲
le tuto nous ramène même quelques années en arrière avec ses salles de test pour apprendre les mouvements
et c'est quand même très inspiré de Bioshock au point que ça manque de personnalité.
Il y a également des trucs bizarres, comme les textes de tuto qui apparaissent de façon totalement random et la musique des combats qui continue encore 1 ou 2 minutes après avoir tuer tous les monstres de la zone.
Les jumpscares ne marchent pas (on les vois venir et ils sont un peu cheap), du coup, on ne ressent pas l'ambiance oppressante qu'ils aimeraient créer (ce n'est pas aidé non plus par la musique très sympa mais qui n'est clairement pas angoissante).
Après, de ce que j'ai vu, c'est correct, il n'y a rien de catastrophique, mais ce n'est pas génial non plus.
J'attendrai vraiment de voir les retours des joueurs.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
J'ai commencé le jeu ce soir sans trop savoir à quoi m'attendre. J'y ai joué une petite heure, trop peu pour exprimer un véritable avis, mais ce que j'ai vu m'a rendu au moins curieux d'en voir plus. Déjà, il y a une ambiance, ça c'est indubitable! On retrouve le style de Dishonored avec une DA à la fois très rétro, mais également SF! Cela dit, il y a un côté un peu plus angoissant je trouve. C'est la musique qui y participe surtout, elle nous place dans une atmosphère stressante constamment et le pouvoirs de nos ennemis de se changer en n'importe quel objet pour se camoufler et nous bondir dessus au dernier moment rend hyper parano!^^ J'avance à pas feutré, je me méfie de la moindre merde sur le sol xD
Au niveau du gameplay, pour le moment ça se montre assez linéaire, j'attends de voir si le champ des possibilités va s'ouvrir. Il y a pas mal d'aspect du jeu que je ne maîtrise pas encore. Apparemment, on a un inventaire avec une quantité de stockage limitée, il faut se soigner avec des items, bouffe + packs de soins, j'ai deux armes aussi, une clé anglaise et un canon qui balance une mousse, elle se solidifie immédiatement, créant des blocks qui emprisonnent les ennemis, mais peut aussi servir de marche-pied. Il y a un système d'arbre de compétence également, des coffre et des serrures à code qu'il faut trouver comme dans Dishonored en fouillant bien le décors. Je ne sais pas si la démo était le début du jeu, je me souviens avoir lu quelque chose au sujet d'un coffre avec le code effacé sur un tableau. Je n'ai pas trouvé ce code non-plus, comme vous me semble t-il, j'ai pourtant cherché, il y avait des séries de chiffres dans un ordi à côté, j'ai essayé de trouver une suite logique, d'entrer la date affiché au début du jeu, celle de sortie du jeu, rien à faire. On peut pirater les serrures via un mini jeu de piratage si on a la compétence. Peu de combat pour le moment, 3-4 face à 1 adversaire ou 2 maxi. C'est vrai qu'ils sont très rapides et nous assez lent, du coup c'est un peu la panique, mais on s'en sort sans trop de difficulté, ils bougent vite, mais ne sont pas non-plus hyper agressifs. On a une barre d'endurance! 0_0 lol On ne peut pas sprinter comme un dingue indéfiniment, ni donner des coups de clés anglaise à l'infini!
Techniquement, une fois de plus, on ne peut pas dire qu'Arkane brille à ce niveau. Le jeu n'est ni beau, ni moche je dirais, ça fait daté, mais ça ne m'a pas posé de problème. Je suis assez surpris qu'on puisse soulever quasiment tous les objets par contre pour les jeter, même certains meubles! Je ne sais pas où se termine la démo, mais si elle s'arrête après la porte qui mène au grand hall, je comprends qu'on puisse être refroidi. Il faut clairement aller plus loin pour apprécier le titre je pense qui n'a pas encore montré à ce moment là son vrai potentiel. Cette première heure m'a mis dans le bain perso, mais j'attends vraiment de voir tout ça décoller.
Alors la je suis grave refroidi par ce jeu! J'ai joué une heure en traçant ce que l'ont a vuent dans la démo et ça le fait pas.
Les combats et la maniabilité égale les deux gros défauts de ce jeu! Le perso et super lourd s'en ai presque injouable contre certains ennemies et en plus il va surement y avoir des phase de plateformes.
Les monstres sont trop solides et parfois en nombre abusés, les butés se joue au poil avec notre santé.
Je suis quasiment dégouté du jeu là! 45 dollos dépensé dans le vide et pourtant il me donné envie.
LightDemon je reste totalement d'accord avec toi sur la maniabilité du perso et la vélocité des monstres perso (en plus du fait qu'ils sont vachement tanky, les enfoirés).
Je crois que je vais me faire le jeu en Facile, j'aurai même pas honte °°
Chez Gamekult, ils sont conquis, ils ont fait péter le 9 avec des termes comme "uppercut", "baffe" et surtout "Prey fait tranquillement passer BioShock pour un bol de pisse froide, renvoie System Shock aux archives d'un muséum et donne à Half-Life des airs de grabataire." oO' Après vos retours sur la démo, faut croire que le jeu fini est bien différent.
Très surpris de la note GK (Gameblog aussi a mis 9 mais eux ça compte pas et puis ils ont fait le test en 2 jours !!)
sur Gambelog ▼▲
Très étonnant Gameblog car Bethesda depuis Doom (PS4-ONE) envoie les jeux le jour de la sortie comme tout le monde à la presse pour éviter les notes médiocres comme pour Doom, par exemple, faisant fluctuer les ventes.
Je finis bientôt Yooka Laylee et je fonce !!!
Par contre, j'ai peur de la difficulté mais apparement ça n'a pas été relevé par Gamekult. Bon on verra :D
J'viens de finir la démo et oui c'est pas mal mais comme dit Rusvi la musique techno industriel des combats me casse les oreilles aussi, le perso "flotte dans les airs" ou lieu de sauter et on sent que Doom est passé par là. En moins de dix minutes t'es en plein dans l'ambiance sans s'attarder sur l'histoire. C'est clairement plus orienté action que Dishonored. Et les chargement entre zones -comme d'ab'- sont trop longuettes. Mais c'est une démo ça sera peut-être mieux optimisé.
La mise en scène de situation et la physique c'est du tout bon, le background et l'univers j'aime beaucoup aussi même si c'est très classique un mix entre Bioshock et Wolfenstein je trouve néo futuriste, par contre -c'est pas un défaut- ça me semble assez dure, on peut paumer très vite. Et ENFIN le héros projette une ombre! ENFIN! Ca fait plaisir! :D
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Celui qui les a posées en ai un à mon avis parce que ça va quand même assez loing.
Pas convaincu non plus par cette démo :/
Comme ça a été dit, le feeling est un peu mou, lourd et lent. Et puis, c'est très classique
et c'est quand même très inspiré de Bioshock au point que ça manque de personnalité.
Il y a également des trucs bizarres, comme les textes de tuto qui apparaissent de façon totalement random et la musique des combats qui continue encore 1 ou 2 minutes après avoir tuer tous les monstres de la zone.
Les jumpscares ne marchent pas (on les vois venir et ils sont un peu cheap), du coup, on ne ressent pas l'ambiance oppressante qu'ils aimeraient créer (ce n'est pas aidé non plus par la musique très sympa mais qui n'est clairement pas angoissante).
Après, de ce que j'ai vu, c'est correct, il n'y a rien de catastrophique, mais ce n'est pas génial non plus.
J'attendrai vraiment de voir les retours des joueurs.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Par contre on ne projette toujours pas d'image dans le miroir, LOUL !
Au niveau du gameplay, pour le moment ça se montre assez linéaire, j'attends de voir si le champ des possibilités va s'ouvrir. Il y a pas mal d'aspect du jeu que je ne maîtrise pas encore. Apparemment, on a un inventaire avec une quantité de stockage limitée, il faut se soigner avec des items, bouffe + packs de soins, j'ai deux armes aussi, une clé anglaise et un canon qui balance une mousse, elle se solidifie immédiatement, créant des blocks qui emprisonnent les ennemis, mais peut aussi servir de marche-pied. Il y a un système d'arbre de compétence également, des coffre et des serrures à code qu'il faut trouver comme dans Dishonored en fouillant bien le décors. Je ne sais pas si la démo était le début du jeu, je me souviens avoir lu quelque chose au sujet d'un coffre avec le code effacé sur un tableau. Je n'ai pas trouvé ce code non-plus, comme vous me semble t-il, j'ai pourtant cherché, il y avait des séries de chiffres dans un ordi à côté, j'ai essayé de trouver une suite logique, d'entrer la date affiché au début du jeu, celle de sortie du jeu, rien à faire. On peut pirater les serrures via un mini jeu de piratage si on a la compétence. Peu de combat pour le moment, 3-4 face à 1 adversaire ou 2 maxi. C'est vrai qu'ils sont très rapides et nous assez lent, du coup c'est un peu la panique, mais on s'en sort sans trop de difficulté, ils bougent vite, mais ne sont pas non-plus hyper agressifs. On a une barre d'endurance! 0_0 lol On ne peut pas sprinter comme un dingue indéfiniment, ni donner des coups de clés anglaise à l'infini!
Techniquement, une fois de plus, on ne peut pas dire qu'Arkane brille à ce niveau. Le jeu n'est ni beau, ni moche je dirais, ça fait daté, mais ça ne m'a pas posé de problème. Je suis assez surpris qu'on puisse soulever quasiment tous les objets par contre pour les jeter, même certains meubles! Je ne sais pas où se termine la démo, mais si elle s'arrête après la porte qui mène au grand hall, je comprends qu'on puisse être refroidi. Il faut clairement aller plus loin pour apprécier le titre je pense qui n'a pas encore montré à ce moment là son vrai potentiel. Cette première heure m'a mis dans le bain perso, mais j'attends vraiment de voir tout ça décoller.
Alors la je suis grave refroidi par ce jeu! J'ai joué une heure en traçant ce que l'ont a vuent dans la démo et ça le fait pas.
Les combats et la maniabilité égale les deux gros défauts de ce jeu! Le perso et super lourd s'en ai presque injouable contre certains ennemies et en plus il va surement y avoir des phase de plateformes.
Les monstres sont trop solides et parfois en nombre abusés, les butés se joue au poil avec notre santé.
Je suis quasiment dégouté du jeu là! 45 dollos dépensé dans le vide et pourtant il me donné envie.
LightDemon je reste totalement d'accord avec toi sur la maniabilité du perso et la vélocité des monstres perso (en plus du fait qu'ils sont vachement tanky, les enfoirés).
Je crois que je vais me faire le jeu en Facile, j'aurai même pas honte °°
Je pense que je vais faire pareil mais j'ai peur que ça change pas grand chose.
Chez Gamekult, ils sont conquis, ils ont fait péter le 9 avec des termes comme "uppercut", "baffe" et surtout "Prey fait tranquillement passer BioShock pour un bol de pisse froide, renvoie System Shock aux archives d'un muséum et donne à Half-Life des airs de grabataire." oO' Après vos retours sur la démo, faut croire que le jeu fini est bien différent.
Très surpris de la note GK (Gameblog aussi a mis 9 mais eux ça compte pas et puis ils ont fait le test en 2 jours !!)
Je finis bientôt Yooka Laylee et je fonce !!!
Par contre, j'ai peur de la difficulté mais apparement ça n'a pas été relevé par Gamekult. Bon on verra :D