1er tiers du film : blagues blagues blagues et intrigue non développée
2ème tiers du film : blagues blagues blagues, c'était lourd mais ça l'est encore plus, et ça n'avance toujours pas...
Dernier tiers du film : enfin il se passe quelque chose d'intéressant ! Dommage que ça arrive si tard...
Quelle déception après le premier film que j'ai adoré...
Après leur victoire face à Ronan, les Gardiens de la galaxie forment une équipe de mercenaires dont la réputation est reconnue à travers toute la galaxie. Une de leur mission les amènent à devoir tuer une créature, l'Abilisk, ayant un penchant pour les batteries d'énergie pour le compte des Souverains. Malheureusement pour eux Rocket s'empare de quelques unes de ces batteries pour son usage personnel. Les Souverains, se sentant trahis, décident de poursuivre le groupe en envoyant leur flotte. Après une course-poursuite effréné, les Gardiens de la galaxie sont miraculeusement sauvés par un homme qui se présentera plus tard comme étant le père de Star-Lord, Ego.
Ce dernier leur présente sa planète qu'il a crée de toute pièce ainsi que sa domestique, une certaine Mantis. Pour Star-Lord ces retrouvailles sont aussi inespérés que bienvenus. Pour le reste du groupe en revanche le retour du père semble caché quelqueschose. Dans le même temps, les Souverains, toujours rancuniers envers les Gardiens de la galaxie, décident de faire appel à Yondu Udonta, fraichement exilé des Ravageurs, pour retrouver et capturer le groupe.
Fort de son succès commerciale et critique, "Les Gardiens de la galaxie" s'offre donc une suite attendue, toujours avec le réalisateur James Gunn (Super, My Movie Project) aux commandes. Pour faire simple je dirais que ce "LGDLG Vol.2" possède les mêmes défauts et qualités que son ainé. L'ensemble se regarde sans prise de tête et possède un coté pas mal déjanté. Bref en un mot divertissant. Malheureusement le reste est très moyen, les blagues tournent généralement exclusivement autour de la ceinture avec un niveau collège vraiment lourd à la longue, les acteurs ne sont pas transcendants, beaucoup d'effet spéciaux "poudre aux yeux", et des situations qui manquent quand même pas mal d'originalité. Et mon dieu Groot version "minion" m'a paru insupportable tellement le film te rabâche sans arrêt des plans où il fait les grands yeux tout mimi !
Reste une intro surprenante aussi bien au niveau du visuel que de l'audio quand les Gardiens se battent en arrière plan face à une créature gigantesque et que Groot danse gentiment en premier plan sur fond de "Mr Blue Sky" ! Le rôle de Stallone était pas mal aussi, taillé sur mesure au bonhomme, et si la fin présagé par le film se réalise dans le troisième volet, ca peut vraiment donner quelquechose d'extra.
Pour conclure, ce "Les Gardiens de la galaxie Vol.2" est un pur divertissement dans la pure veine des productions Marvel, avec beaucoup d'effets spéciaux, de l'alternance entre humour et séquences émotions (très mal dosés d'ailleurs), pour donner l'illusion d'un film complexe, et des scènes d'action explosives. Bref, j'avait trouvé le premier pas mal, et pour le second ca sera la même chose car le film reste exactement dans la même veine sans proposer de réelles nouveautés, ce qui donne un désagréable sentiment de stagnation.
Note: 6/10
_________________________________________________
Critique (en retard) de "Ghost in the Shell":
Spoiler ▼▲
Ghost in the Shell
Dans un avenir assez proche, l'Humanité s'est mit à la mode des cyber-améliorations et les androïdes font parties du quotidien. Dans cette course effrénée à la perfection et au profit, l'entreprise "Hanka Robotics", qui est réputé pour ses prothèses électronique, décide de fabriquer un nouveau type de cyborg. Celui-ci serait doté d'un corps robotique ultra-résistant et d'un cerveau humain. Cette combinaison inédit d'éléments robotiques et organiques a pour objectif de créer le soldat parfait. Un robot qui penserait et agirait comme un humain mais doté de capacité physique hors du commun. Un androïde avec une âme (le Ghost). Le premier en état de fonctionnement à sortir des laboratoires est désigné sous le nom de "Major". Avec ses capacités exceptionnelles Motoko Kusanagi (l'autre nom du "Major") est intégrée à la "Section 9", section d'intervention chargé de la sécurité de la Mégapole où elle agit.
Seulement le "Major" commence progressivement à être hanté par des visions qui semblent être les souvenirs d'une autre vie. Et dans le même temps un hacker du nom de "Kuze" élimine un par un les principaux dirigeants d'"Hanka Robotics".
Ayant découvert l'animée et ayant eu un petit coup de cœur pour celui-ci, l'annonce d'un "Ghost in the Shell" en live avec des vrais acteurs, effets spéciaux au top me faisait forcément envie. Mais comme pour chaque adaptation, la peur d'avoir affaire à un simple produit marketing se fait toujours ressentir. Alors de quel coté se trouve "Ghost in the Shell" version 2017 ? Et bien malheureusement, comme pour beaucoup, dans la case mauvaise adaptation.
Le plus gros défaut du film, c'est sa direction scénaristique. On passe d'une histoire mêlant complot géopolitique avec réflexion sur la nature des androïdes dans le film de 1995 à un blockbuster sans saveur où le scénario tient facilement sur une feuille A3 et qui fait totalement abstraction de l'aspect philosophique de l'œuvre.
Après j'avoue que l'histoire proposé par l'animé de 1995 était légèrement indigeste compte tenu de sa durée et qu'une version plus "allégée" n'aurait pas été de refus. Mais de là à totalement mettre à plat la licence pour proposer une nouvelle approche plus niaise, fallait oser quand même !
En effet, pour faire simple, le film de 2017 se concentre essentiellement sur le passé du personnage du "Major" en mettant en scène sa recherche de son passé et un méchant lié à ce passé. Donc voilà je ne vais pas spoiler le film mais du point de vue du scénario le film est une catastrophe surtout quand on apprend ( /!\ ATTENTION SPOILER /!\ ) que Motoko Kusanagi est en fait un cyborg avec un cerveau d'une rebelle de 16 ans ! LOUL ! ><
Pour le reste le casting est très moyen. Scarlett Johansson est horrible dans son rôle du "Major" et aborde une sorte de moue pendant 95% du film comme pour se donner un air trop sérieux. --' Le reste du casting est heureusement plus réussit. Takeshi Kitano s'en sort honorablement dans son rôle du directeur de la "Section 9" et Pilou Asbæk en Batou (le coéquipier de "Major") est le meilleur selon moi car il réussit à donner un style propre à son personnage tout en ne dénaturant l'original de 1995. En plus le film donne une explication intéressante à ses yeux cybernétiques, ce qui est toujours bon à prendre.
La bande-son est également très décevante et ce contente de nous balancer des thèmes électroniques bas de gamme alors Mamoru Oshii avait réussit à nous transporter avec ses mélodies traditionnelles, qui donnaient un style si particulier au film de 1995.
Pour le bon on pourra retenir un visuel plutôt joli avec cette mégapole au rendu réaliste et crédible qui posait bien la cadre du film. Et je crois qu'on a fait le tour en fait des bons points... Ah si peut-être certains clins d'œil qui étaient plutôt sympas.
Pour conclure, "Ghost in the Shell" n'est clairement pas un mauvais film. Il serait même plutôt pas mal dans son style. Malheureusement pour lui avant il y a avait un animé sorti 22 ans plus tôt et qui le surclasse encore dans tout les domaines et qui est surtout beaucoup plus mature. Là cette version 2017 donne vraiment l'impression d'être une énième adaptation hollywoodienne se moquant éperdument de ses origines pour mieux tromper les fans. Décevant mais terriblement prévisible.
J'ai perso beaucoup aimé le 2eme opus des Gardiens de la Galaxie , qui est devenu mon film préféré alors que c'était justement son prédécesseur mon préféré auparavant .
J'ai adoré la séance d'introduction du film qui met bien en bouche avec la danse de bébé Groot qui est très mignon pendant que les autres gardiens chargent la bestiole .
Il y a beaucoup de blagues qui m'ont bien fait marrer , y a un très bon rythme , c'est bien filmé et mon dieu que c'est beau . La planète d'Ego est vraiment magnifique, j'en ai pris plein les yeux.
Kurt russel a toujours la classe et il le prouve une fois encore dans le role de Ego et ça fait du bien de le revoir après son passage dans les 8 salopards :)
Après y a quand même des défauts, Bébé Groot par exemple que je trouve n'est juste là que pour l'aspect comique, que je trouve vraiment dommage quand tu compare le groot du 1er film. Le scénario aussi qui ne trouve pas toujours vraiment sa place , il faut vraiment attendre la fin du film pour une révélation car autrement on s'y perd vraiment contrairement au 1er film ou on savait quel était le principe et l'objectif des personnages.
Les personnages sont toujours aussi charismatiques même si je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la relation Gamora-Quill quand même, Drax toujours lui même , drole et bourrin et Rocket qui je trouve à un meilleur role dans ce film notamment
Spoiler ▼▲
lors de la mutinerie avec l'équipage de Yundu et justement la relation entre les 2 qui était très bien faite.
Autres persos ▼▲
Nebula fait son retour et elle a un nouveau bras greffé après s'être coupé la main dans le 1er film pour pouvoir s'enfuit. Une bonne relation avec Gamora mais ce qu'elle dit n'a absolument aucun sens , elle avait Gamora a sa merci pour la tuer et et elle te sors " Je n'ai jamais voulu te tuer, je voulais juste te battre" sauf que dans le 1er film , elle a tiré sur le vaisseau de Gamora, la laissant quasi morte si Quill était pas là et dans ce film, elle traque sa soeur sur la planete d'Ego avec un vaisseau pour lui tirer dessus, bref de sacrées incohérences.
Mantis , j'ai bien aimé ce perso , j'ai surtout aimé le début ou elle pouvait lire les émotions des gardiens et qu'on apprend les révélations de Peter envers Gamora et avec Drax qui se marre , c'est juste excellentXD
J'ai bien aimé justement la relation Drax-Mantis dans ce film notamment lorsqu'il la traite de vilaine et qu'elle prend ça comme un compliment :p
Par contre, pourquoi elle endort Ego et pourquoi il souffre de trouble de sommeil, je crois pas que c'est vraiment révélé ce passage, dommage.
Yundu, je trouve qu'il avait encore plus la classe avec sa crête expérimentale pour controler sa flèche , je dois avouer que le passage de la mutinerie est l'un de mes passages préférées lorsqu'il bute tout les traitres avec sa flèche avec une superbe bande son et quelques ralentis. Il a un role plus important dans ce film et c'est tant mieux car je trouvais que lors du 1er gardien , on ne le voyait pas assez.
La bande son je n'ai rien à dire, elle est juste une fois encore très bien choisie pour ce film, si vous avez aimé l'ambiance sonore du 1er alors le 2 ne vous déplaira pas.
Bref , malgré un problème de scénario qui ne sait pas trop ou il va , et surtout attendre une révélation vers la fin du film pour savoir exactement l'objectif du film, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai adoré , de meilleures constructions de persos, des blagues marrantes, une BA avec soin ,une visu qui vous pète la rétine et 3 scènes post génériques en prime , emballé c'est pesé pour moi, j'en sors satisfait.
Spoiler ▼▲
Par contre , vu qu'ils vont revenir, je me demande si ils vont pas faire équipe avec les avengers vu que c'est sur Xandar que se trouve une des gemmes que souhaitent avoir Thanos.
ce qui est bien avec le seigneur des anneaux c'est que ca t'occupe longtemps sachant que ca dure entre 2h40 et 3h10 suivant les episodes comme ca si un jour tu te fait chiez bah tu regarde la trilogie le meme jour t'es tranquille XD
J'avais entendu parler du film et qu'il était très bon mais c'est plus que ça, je dirai simplement que c'est surement un des films (si ce n'est "le") les plus brillament monté/pensé que j'ai vu de ma vie. La structure du film qui s'étire vers la fin est dingue avec cette plaidoirie finale hallucinante. Ya tout dans ce film.
Je suis 100% d'accord avec toi yoco, j'adore ce film également, mon préféré du réal avec Wall street, le seul reproche que je lui ferai c'est d'avoir un peu trop joué avec les faits afin d'appuyer la thèse d'oliver Stone, avec les éléments nouveaux connus sur l'assassinat de jfk depuis la sortie du film on s'aperçoit que la vérité est plus compliquée.
Ceci dit le film est passionnant de bout en bout même en durant 3 heures.
Ah "Le Seigneur des Anneaux" ! Y a pas à dire cette trilogie c'est vraiment une pure merveille !
Avis de mes derniers visionnages:
Incassable: Je m'attendais à un film plus orienté "super-héros" avec davantage d'action mais ce choix du réalisme est plutôt pas mal en fin de compte, à défaut d'être séduisant. Grosse mention spéciale à la fin, intelligemment amené et qui sauve l'intérêt du film. Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait un lien direct entre ce "Incassable" et "Split", sortie récemment. Et n'ayant pas encore vu ce dernier mais connaissant l'intrigue, je suis assez intrigué et en même temps pressé de savoir ce qui relie les deux films. 7/10
Naissance des pieuvres: Un gros coup de cœur pour ce film. Les jeunes actrices sont vraiment pas mal dans leurs rôles d'adolescentes en quête du premier amour, le ton y est réaliste sans pour autant être déprimant et le film possède quelques moments forts sympathiques. Une belle petite réussite ! 7/10 <3
Voyage vers Agartha: Long-métrage d'animation signé Makoto Shinkai à qui l'on doit le récent et excellentissime "Your Name", "Voyage vers Agartha" nous conte l'histoire de Asuna qui après avoir été sauvé d'une étrange créature par un jeune garçon dénommé Shaun, décide d'aller dans le monde fantastique d'Agartha pour aller le retrouver. On reconnaît bien la patte du réalisateur avec ces scènes du quotidien mit en scène avec certains charme, la quête universelle de l'amour et un ton qui se veut toujours assez mature. Reste le coté fantastique en plus qui ne plaira pas forcément à tout le monde. 7/10 (encore...)
Alien: Le huitième passager: Vu au cinoche pour la première fois, le film gagne nettement en force sur grand écran. Les jeux de lumières et l'ambiance sonore sont décuplés et participent grandement à l'atmosphère pesante du film. Vu également pour la première fois en version longue, histoire de parfaire l'expérience et être fin prêt pour "Covenant" ! ^^ 9/10
La fille dans le parc: Drame un peu cucul avec Sigourney Weaver dans le rôle d'une mère dépressive ayant perdu sa fille quelques années auparavant dans un parc. Le film est très peu intéressant car l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place, les acteurs en font des caisses et puis c'est surtout cette ambiance qui mélange drame et nanard qui plombe le film. 5/10
La folle journée de Ferris Bueller: Un peu déçu car je m'attendais à quelquechose de plus fou mais j'ai trouvé le film dans l'ensemble un peu trop sage. Reste une interprétation géniale de Ferris Bueller et qui, avec ses monologues, donne une dimension particulière à ce film. 7/10 (décidemment !)
Respire: Film français sur une amitié assez particulière et instable entre deux adolescentes. Le film se donne un air plutôt réaliste mais son exagération le rend vraiment dérangeant, sans le rendre irregardable pour autant. 6/10
Le nom des gens: Autre petit coup de cœur, ce film possède un certain charme et l'histoire d'amour qu'il met en scène entre une femme extravertie, et d'origine algérienne, et un homme de la quarantaine, distingué et célibataire assumé, est vraiment plaisante à suivre. Une belle petite surprise ! 7/10 <3
La cité des enfants perdus: Réalisé par Jean-Pierre Jeunet et son acolyte Marc Caro, ce film possède des qualités artistiques et visuelles hyper riches si caractéristique du réalisateur français. L'histoire sur fond d'expériences scientifiques, d'organisation criminelle et d'orphelins n'est pas en reste non plus et le duo formé par le colosse Ron Perlman et la gamine Judith Vittet est très attachant ! 8/10
Ma vie de courgette: Autre coup de cœur mais animation cette fois-ci ! J'ai beaucoup aimé l'intelligence de ce film (français en plus) qui réussit à mettre en scène une histoire touchante, mature et qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. Décidemment 2016 était un grand cru en terme d'animation ! 8/10 <3
Danse avec les loups: Film faisait l'apogée du respect de la nature et de l'acceptation d'autrui, j'avait un peu peur de tomber sur une histoire pompeuse en plus de devoir supporter plus de trois heures de film. Mais que nenni ! "Danse avec les loups" est un beau film, sincère et simple à la fois qui réussit l'exploit de rendre la transformation du lieutenant Nordiste en un sioux accomplit intéressante et plaisante. J'aurais juste aimé que la fin accentue encore plus la métamorphose du personnage notamment quand celui-ci se fait capturer par les Nordistes. 8/10
Il me semble, l'un des derniers grands films de Jackie. L'un des derniers où il est autant impliqué dans les cascades et dans les combats. D'ailleurs à la fin du film on peut voir toutes les fois ou il se blesse, il a même fait plusieurs scènes avec un plâtre sur une jambe. Le film date de 95 est a dû être tourné quand Jackie avait environ 40ans, c'est fous de ce dire ça tant il est en forme sur le plan physique. Détente, vitesse, puissance, technique, il est juste énorme.
L'histoire se situe dans le ghetto américains où les voyous font la lois et foutent le bordel. Jackie s'y rend pour venir en aide à son oncle qui doit retourner en chine ou à Hong Kong (je sais plus). Il va donc y avoir des étincelles entre les voyous et Jackie qui n'ai pas du genre à se laisser faire. Je l'ai regardé en VF mais quand même pour le jeu d'acteur je dirai que c'est pas super à part Jackie et Françoise Yip. Le film est parsemés d’effets comiques et bien que ce ne soit pas hilarant, c'est rigolos.
La réalisation est assez homogène tout au long du film. C 'est rythmé et il n'y a de temps morts que pour les moments d'émotions. Les combats (qui ne sont pas aussi nombreux que l'on pourrait penser) sont bien filmé avec des plans larges, on voit bien les coups et on ressent leur impacts. Stylé à la chinoise et leur savoir faire. Gros point positif qui élève ce film, les cascades! Je pense on peut dire que ce sont certaines des cascades les plus dingues qu'on est pu voir dans un film. Avec le minimum de machinerie, façon à l’ancienne quasiment sans filé. Bien sûr il y a une équipe médicale mais pas de câbles ou de fonds verts. Les musiques soulignent bien l'action sans être mémorable.
L'un des meilleurs Jackie Chan et aussi l'un des meilleurs film d'action jamais réalisé. Je vous le recommande gravement!
Les Gardiens de la Galaxie 2
1er tiers du film : blagues blagues blagues et intrigue non développée
2ème tiers du film : blagues blagues blagues, c'était lourd mais ça l'est encore plus, et ça n'avance toujours pas...
Dernier tiers du film : enfin il se passe quelque chose d'intéressant ! Dommage que ça arrive si tard...
Quelle déception après le premier film que j'ai adoré...
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
Après leur victoire face à Ronan, les Gardiens de la galaxie forment une équipe de mercenaires dont la réputation est reconnue à travers toute la galaxie. Une de leur mission les amènent à devoir tuer une créature, l'Abilisk, ayant un penchant pour les batteries d'énergie pour le compte des Souverains. Malheureusement pour eux Rocket s'empare de quelques unes de ces batteries pour son usage personnel. Les Souverains, se sentant trahis, décident de poursuivre le groupe en envoyant leur flotte. Après une course-poursuite effréné, les Gardiens de la galaxie sont miraculeusement sauvés par un homme qui se présentera plus tard comme étant le père de Star-Lord, Ego.
Ce dernier leur présente sa planète qu'il a crée de toute pièce ainsi que sa domestique, une certaine Mantis. Pour Star-Lord ces retrouvailles sont aussi inespérés que bienvenus. Pour le reste du groupe en revanche le retour du père semble caché quelqueschose. Dans le même temps, les Souverains, toujours rancuniers envers les Gardiens de la galaxie, décident de faire appel à Yondu Udonta, fraichement exilé des Ravageurs, pour retrouver et capturer le groupe.
Fort de son succès commerciale et critique, "Les Gardiens de la galaxie" s'offre donc une suite attendue, toujours avec le réalisateur James Gunn (Super, My Movie Project) aux commandes. Pour faire simple je dirais que ce "LGDLG Vol.2" possède les mêmes défauts et qualités que son ainé. L'ensemble se regarde sans prise de tête et possède un coté pas mal déjanté. Bref en un mot divertissant. Malheureusement le reste est très moyen, les blagues tournent généralement exclusivement autour de la ceinture avec un niveau collège vraiment lourd à la longue, les acteurs ne sont pas transcendants, beaucoup d'effet spéciaux "poudre aux yeux", et des situations qui manquent quand même pas mal d'originalité. Et mon dieu Groot version "minion" m'a paru insupportable tellement le film te rabâche sans arrêt des plans où il fait les grands yeux tout mimi !
Reste une intro surprenante aussi bien au niveau du visuel que de l'audio quand les Gardiens se battent en arrière plan face à une créature gigantesque et que Groot danse gentiment en premier plan sur fond de "Mr Blue Sky" ! Le rôle de Stallone était pas mal aussi, taillé sur mesure au bonhomme, et si la fin présagé par le film se réalise dans le troisième volet, ca peut vraiment donner quelquechose d'extra.
Pour conclure, ce "Les Gardiens de la galaxie Vol.2" est un pur divertissement dans la pure veine des productions Marvel, avec beaucoup d'effets spéciaux, de l'alternance entre humour et séquences émotions (très mal dosés d'ailleurs), pour donner l'illusion d'un film complexe, et des scènes d'action explosives. Bref, j'avait trouvé le premier pas mal, et pour le second ca sera la même chose car le film reste exactement dans la même veine sans proposer de réelles nouveautés, ce qui donne un désagréable sentiment de stagnation.
Note: 6/10
Critique (en retard) de "Ghost in the Shell":
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
J'ai perso beaucoup aimé le 2eme opus des Gardiens de la Galaxie , qui est devenu mon film préféré alors que c'était justement son prédécesseur mon préféré auparavant .
J'ai adoré la séance d'introduction du film qui met bien en bouche avec la danse de bébé Groot qui est très mignon pendant que les autres gardiens chargent la bestiole .
Il y a beaucoup de blagues qui m'ont bien fait marrer , y a un très bon rythme , c'est bien filmé et mon dieu que c'est beau . La planète d'Ego est vraiment magnifique, j'en ai pris plein les yeux.
Kurt russel a toujours la classe et il le prouve une fois encore dans le role de Ego et ça fait du bien de le revoir après son passage dans les 8 salopards :)
Après y a quand même des défauts, Bébé Groot par exemple que je trouve n'est juste là que pour l'aspect comique, que je trouve vraiment dommage quand tu compare le groot du 1er film. Le scénario aussi qui ne trouve pas toujours vraiment sa place , il faut vraiment attendre la fin du film pour une révélation car autrement on s'y perd vraiment contrairement au 1er film ou on savait quel était le principe et l'objectif des personnages.
Les personnages sont toujours aussi charismatiques même si je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la relation Gamora-Quill quand même, Drax toujours lui même , drole et bourrin et Rocket qui je trouve à un meilleur role dans ce film notamment
La bande son je n'ai rien à dire, elle est juste une fois encore très bien choisie pour ce film, si vous avez aimé l'ambiance sonore du 1er alors le 2 ne vous déplaira pas.
Bref , malgré un problème de scénario qui ne sait pas trop ou il va , et surtout attendre une révélation vers la fin du film pour savoir exactement l'objectif du film, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai adoré , de meilleures constructions de persos, des blagues marrantes, une BA avec soin ,une visu qui vous pète la rétine et 3 scènes post génériques en prime , emballé c'est pesé pour moi, j'en sors satisfait.
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau - version longue de Peter Jackson
Pour la je ne sais combientième fois... Toute mon adolescence ! A chaque fois je suis captivé et j'ai hâte d'enchainer avec les deux autres...
Sell kids for food
ce qui est bien avec le seigneur des anneaux c'est que ca t'occupe longtemps sachant que ca dure entre 2h40 et 3h10 suivant les episodes comme ca si un jour tu te fait chiez bah tu regarde la trilogie le meme jour t'es tranquille XD
floflo is back
Vu récemment. Jfk de oliver stone.
J'avais entendu parler du film et qu'il était très bon mais c'est plus que ça, je dirai simplement que c'est surement un des films (si ce n'est "le") les plus brillament monté/pensé que j'ai vu de ma vie. La structure du film qui s'étire vers la fin est dingue avec cette plaidoirie finale hallucinante. Ya tout dans ce film.
Masterpiece/10
Je suis 100% d'accord avec toi yoco, j'adore ce film également, mon préféré du réal avec Wall street, le seul reproche que je lui ferai c'est d'avoir un peu trop joué avec les faits afin d'appuyer la thèse d'oliver Stone, avec les éléments nouveaux connus sur l'assassinat de jfk depuis la sortie du film on s'aperçoit que la vérité est plus compliquée.
Ceci dit le film est passionnant de bout en bout même en durant 3 heures.
Video Club hooperien
J'ai vu GET OUT, pas très intéressant
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Ah "Le Seigneur des Anneaux" ! Y a pas à dire cette trilogie c'est vraiment une pure merveille !
Avis de mes derniers visionnages:
Incassable: Je m'attendais à un film plus orienté "super-héros" avec davantage d'action mais ce choix du réalisme est plutôt pas mal en fin de compte, à défaut d'être séduisant. Grosse mention spéciale à la fin, intelligemment amené et qui sauve l'intérêt du film. Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait un lien direct entre ce "Incassable" et "Split", sortie récemment. Et n'ayant pas encore vu ce dernier mais connaissant l'intrigue, je suis assez intrigué et en même temps pressé de savoir ce qui relie les deux films. 7/10
Naissance des pieuvres: Un gros coup de cœur pour ce film. Les jeunes actrices sont vraiment pas mal dans leurs rôles d'adolescentes en quête du premier amour, le ton y est réaliste sans pour autant être déprimant et le film possède quelques moments forts sympathiques. Une belle petite réussite ! 7/10 <3
Voyage vers Agartha: Long-métrage d'animation signé Makoto Shinkai à qui l'on doit le récent et excellentissime "Your Name", "Voyage vers Agartha" nous conte l'histoire de Asuna qui après avoir été sauvé d'une étrange créature par un jeune garçon dénommé Shaun, décide d'aller dans le monde fantastique d'Agartha pour aller le retrouver. On reconnaît bien la patte du réalisateur avec ces scènes du quotidien mit en scène avec certains charme, la quête universelle de l'amour et un ton qui se veut toujours assez mature. Reste le coté fantastique en plus qui ne plaira pas forcément à tout le monde. 7/10 (encore...)
Alien: Le huitième passager: Vu au cinoche pour la première fois, le film gagne nettement en force sur grand écran. Les jeux de lumières et l'ambiance sonore sont décuplés et participent grandement à l'atmosphère pesante du film. Vu également pour la première fois en version longue, histoire de parfaire l'expérience et être fin prêt pour "Covenant" ! ^^ 9/10
La fille dans le parc: Drame un peu cucul avec Sigourney Weaver dans le rôle d'une mère dépressive ayant perdu sa fille quelques années auparavant dans un parc. Le film est très peu intéressant car l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place, les acteurs en font des caisses et puis c'est surtout cette ambiance qui mélange drame et nanard qui plombe le film. 5/10
La folle journée de Ferris Bueller: Un peu déçu car je m'attendais à quelquechose de plus fou mais j'ai trouvé le film dans l'ensemble un peu trop sage. Reste une interprétation géniale de Ferris Bueller et qui, avec ses monologues, donne une dimension particulière à ce film. 7/10 (décidemment !)
Respire: Film français sur une amitié assez particulière et instable entre deux adolescentes. Le film se donne un air plutôt réaliste mais son exagération le rend vraiment dérangeant, sans le rendre irregardable pour autant. 6/10
Le nom des gens: Autre petit coup de cœur, ce film possède un certain charme et l'histoire d'amour qu'il met en scène entre une femme extravertie, et d'origine algérienne, et un homme de la quarantaine, distingué et célibataire assumé, est vraiment plaisante à suivre. Une belle petite surprise ! 7/10 <3
La cité des enfants perdus: Réalisé par Jean-Pierre Jeunet et son acolyte Marc Caro, ce film possède des qualités artistiques et visuelles hyper riches si caractéristique du réalisateur français. L'histoire sur fond d'expériences scientifiques, d'organisation criminelle et d'orphelins n'est pas en reste non plus et le duo formé par le colosse Ron Perlman et la gamine Judith Vittet est très attachant ! 8/10
Ma vie de courgette: Autre coup de cœur mais animation cette fois-ci ! J'ai beaucoup aimé l'intelligence de ce film (français en plus) qui réussit à mettre en scène une histoire touchante, mature et qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. Décidemment 2016 était un grand cru en terme d'animation ! 8/10 <3
Danse avec les loups: Film faisait l'apogée du respect de la nature et de l'acceptation d'autrui, j'avait un peu peur de tomber sur une histoire pompeuse en plus de devoir supporter plus de trois heures de film. Mais que nenni ! "Danse avec les loups" est un beau film, sincère et simple à la fois qui réussit l'exploit de rendre la transformation du lieutenant Nordiste en un sioux accomplit intéressante et plaisante. J'aurais juste aimé que la fin accentue encore plus la métamorphose du personnage notamment quand celui-ci se fait capturer par les Nordistes. 8/10
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
J'ai revu Jackie Chan dans le Bronx.
Il me semble, l'un des derniers grands films de Jackie. L'un des derniers où il est autant impliqué dans les cascades et dans les combats. D'ailleurs à la fin du film on peut voir toutes les fois ou il se blesse, il a même fait plusieurs scènes avec un plâtre sur une jambe. Le film date de 95 est a dû être tourné quand Jackie avait environ 40ans, c'est fous de ce dire ça tant il est en forme sur le plan physique. Détente, vitesse, puissance, technique, il est juste énorme.
L'histoire se situe dans le ghetto américains où les voyous font la lois et foutent le bordel. Jackie s'y rend pour venir en aide à son oncle qui doit retourner en chine ou à Hong Kong (je sais plus). Il va donc y avoir des étincelles entre les voyous et Jackie qui n'ai pas du genre à se laisser faire. Je l'ai regardé en VF mais quand même pour le jeu d'acteur je dirai que c'est pas super à part Jackie et Françoise Yip. Le film est parsemés d’effets comiques et bien que ce ne soit pas hilarant, c'est rigolos.
La réalisation est assez homogène tout au long du film. C 'est rythmé et il n'y a de temps morts que pour les moments d'émotions. Les combats (qui ne sont pas aussi nombreux que l'on pourrait penser) sont bien filmé avec des plans larges, on voit bien les coups et on ressent leur impacts. Stylé à la chinoise et leur savoir faire. Gros point positif qui élève ce film, les cascades! Je pense on peut dire que ce sont certaines des cascades les plus dingues qu'on est pu voir dans un film. Avec le minimum de machinerie, façon à l’ancienne quasiment sans filé. Bien sûr il y a une équipe médicale mais pas de câbles ou de fonds verts. Les musiques soulignent bien l'action sans être mémorable.
L'un des meilleurs Jackie Chan et aussi l'un des meilleurs film d'action jamais réalisé. Je vous le recommande gravement!
Note:7/10