Little Nightmares (1/3)
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Live du 30.04.2017 sur Little Nightmares
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
22 Commentaires
Tu l'avais fini en seulement trois épisodes ce live Hooper? Félicitations !
Sinon ce jeu a quand même le mérite d'avoir des monstres flippants quoi qu'il en soit. Même s'il ne révolutionne aucun genre il a le mérite de répondre à sa demande principale de faire peur et même de rester dans les annales des jeux vidéos de frayeur
Une copie d'Inside, et le pire en moins bien.
Pas du tout d'accord avec toi. Je trouve que little Nightmare a bien plus de charme.
Oh putain hooper tous les pièges tu te les manges :p !
omg le live secret sur cet excellent jeu, cest pas ronron ca j'ai tout loupé :(
Vraiment sympa ce let's play Hooper :D
En comparaison avec Unravel, il est super bien ce jeu! :)
J'ai pas aimé Unravel, chacun ces goûts, même si je reconnais que le jeu est beau. Je n'ai pas aimé la DA qui ne m'inspire pas du tout alors que la c'est tout le contraire, comme Inside, j'aime la DA.
Et c'est intéressant parce que le contenu est similaire pourtant je trouve Unravel nul à chier! La preuve qu'être objectif n'est pas facile mais Hooper est très objectif je trouve.
Haha Ludwig qui se fait clasher dès le début. xD
Bon, j'étais assez critique envers Inside sur plusieurs points, mais il faut bien reconnaître que la progression (et le fait de donner envie au joueur de continuer) était maîtrisée.
C'est pas si facile de créer un univers intéressant à parcourir et surprendre les joueurs.
Là je trouve ça "rebutant" dans l'exploration. Je pense que c'est le fait qu'on ne voit pratiquement rien. J'avoue que j'aime pas trop quand t'es obligé de longer les murs avec une torche ou un briquet pour entrapercevoir un détail...
Et puis les mécaniques sont pas franchement bien exploitées pour l'instant.
Bon, j'étais plutôt intéressé, mais là j'avoue que la curiosité est redescendue d'un coup.
Si je le vois en promo un jour, je lui laisserai sa chance, mais pas à 20€. Ce début ne me donne pas assez envie.
Ah et pour le fait de maintenir un bouton pour une action, je dirais que ça dépend des jeux.
Avoir un perso qui s’agrippe partout alors que tu ne veux juste que simplement sauter c'est particulièrement chiant.
Ceci dit, en l'occurrence ça n'est pas vraiment justifié.
Il serait plus pratique que le perso s'accroche directement là où il le peut. On est pas dans un jeu de plateforme nerveux qui demande de la précision ou du timing.
Enfin y a bien eu quelques phases comme ça dans une moindre mesure, mais justement, c'est pas très bien mis en valeur. :/
On ne peut pas vraiment appeler ça des énigmes ni du skill. Comme je le disais, pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Pour le reste c'est surtout de l'exploration et découverte d'environnement, inutile d'alourdir le gameplay avec une mécanique comme celle-ci (maintenir un bouton).
(Aussi basique soit-elle pour le commun des mortels, excepté les ursidés. :p )
Je répond un peu en retard désolé :p
La mécanique de maintenir le bouton est excellente comme tous le gameplay d'ailleurs je trouve.
Le jeu n'est pas un jeu à challenge, c'est plus une aventure contemplative clairement il ne faut pas en attendre grand chose de plus, quelques petites énigmes sympathiques mais rien de compliqué.
Pour ce qui est du gameplay et plus particulièrement de l'obligation de maintenir le bouton, cela donne l'impression que l'on doit nous aussi comme le personnage (personnage plutôt frêle au passage) devoir reste agripper, si on veut réussir dans ce monde gigantesque nous qui sommes si petit. On doit en quelque sorte tout faire pour s'accrocher à la vie.
De toute façon, même si en soit c'est une aventure contemplative, c'est clairement un jeu qui se joue et non qui se regarde. Le gameplay et les sensations sont parfaitement cohérentes avec ce que l'on nous fait faire.
Ah et pour ce qui est du côté sombre le jeu n'était clairement pas aussi sombre chez moi donc je ne sais pas vraiment quoi en dire.
Jsuis en train de me faire le jeu en ce moment et pour l'instant j'approuve certains de tes grognements Gros Ours: la gâchette à maintenir pour grimper ou attraper un objet c'est assez moyen, des soucis de perspectives où on tombe dans le vide alors qu'on va tout droite, des réactions de mobs étranges -genre tu jettes un objet pour attirer un mob bah non lui il file direct sur ta position-, et des soucis de collisions.
Mais pour le reste c'est très bon: jeu vraiment magnifique -ça rend pas aussi bien en vidéo forcément-, un sound-design et des bruitages géniaux, une patte artistique bien sympa, une progression pas trop punitive. Bref perso j'en redemande même en ayant fait Limbo, Unravel et Inside. D'ailleurs je les trouve tous différents, chacun dans leur genre :)
" j'approuve certains de tes grognements Gros Ours: la gâchette à maintenir pour grimper ou attraper un objet c'est assez moyen"
C'est une mécanique de jeu ultra classique et simpliste sérieux.. bientôt ça va grogner de devoir rester appuyer pour tirer avec une gatling.
C'est pas injouable, c'est juste un peu pénible c'est tout. Rien qu'il aurait juste fallu appuyer une fois pour prendre un objet puis réappuyer pour le lâcher ça aurait été mieux.
Dans quels jeux?
Si on part sur le principe de maintenir une touche on peut cité Zelda/Assasin's creed/Red dead/Ace combat/Metal gear/Limbo.. enfin bref dans tous les jeux y'a une mécanique ou il faut maintenir une touche, d'ailleurs quand je joue à un jeu et que je connais pas le gameplay je test les deux et ça me rend fou quand je vois qu'Hooper 30ans de jeuxvideo bloque sur des broutilles pareil loul
La caisse tu l'attrapes ça devrait être intuitif de rester appuyé pour ne pas lâcher la caisse.
Me la met pas à l'envers p'tit malinois, je parle de maintenir la gâchette droite. Même dans Inside faut maintenir pour tirer une caisse par exemple; mais il s'agit de la touche X d'action classique, pas de la gâchette. Dans Little nightmares c'est le fait d'utiliser X pour courir et la gâchette droite pour attraper qui gêne un peu le gameplay. Dans Inside t'as que 2 touches à utiliser A sauter et X interagir. Dans Little nigntmares t'en a 4 dont un à virer -courir avec X- ou deux à inverser -courir et interagir; X et gâchette droite. C'est pourtant pas les touches qui manquent sur les manettes maintenant, alors pourquoi courir X et interagir gâchette droite? Moi j'ai fais le jeu et ça aurait pu être mieux disposé.
Jveux bien qu'Hooper soit pas un pgm mais pour ce jeu il a raison, ça aurait pu être mieux disposé.
edit: j'trouve mon message un poil méchant donc je rajoute un smiley pour dire que je discute en toute amitié: :)
Rohlala tout ça pour ça X) je trouve pas ça gênant du tout de mettre l'action maintenir sur une gachette, y'a des jeux comme Dark souls ou j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'habituer aux touches (r1 r2 pour les attaques mais qui est le satanas qui a fait ça??) mais au final ça marche très bien.
Après j'ai l'impression que ça dépend des goûts parcequ'entendre Hooper dire qu'il préfère appuyer sur le stick pour courir je trouve ça hallucinant perso :p
+ ton message est un peu ambigu :p
Tiens c'est marrant, dans TOUS les jeux Hooper s'attriste qu'il ne peut jamais péter les sources de lumière (ampoules, lampes etc) mais quand il se retrouve dans le noir il n'est pas content non plus :p Idem pour les murs invisibles...
Ah merci beaucoup de mettre ce live Hooper, tes épopées Limbo et Inside font partie de mes préférées.
Oh put... lol qu'est ce qu'il joue super mal le Hooper, un jeu aussi facile et évident quand on a fait Unravel et Limbo/Inside, les mécaniques du jeu sont tellement obvious...Du gros nimp encore une fois...
- Ne pas comprendre qu'on est dans un bateau alors qu'il y a un tangage permanent + hublots, faut vraiment être à côté de la plaque.
- Hooper qui voudrait des interactions complexes dès le début alors qu'il bute déjà sur les simples...
Conclusion : Gros gros manque de skill et de concentration comme d'hab + mauvaise foi à couper au couteau = Hooper dans toute sa splendeur...bref, excellent !
Ce jeu n'a aucun interet , encore un Limbo ou Inside bis , tu en fait 1 tu les as tous vue , en plus tu dirige un Shadok avec un briquet