Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (74/74)

Live du 25.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

94 Commentaires

Portrait de Phil Fish

Citation:
Au moins ils sont plus originaux que dans d'autres Zelda

Ils réussissent l'exploit d'être originaux par rapport à la série, mais pas originaux dans leurs propres jeu.
C'est fort.


Portrait de Erio-vaR

Leur faible nombre et leurs similarité de design aussi et un point faible. comme la similarité de design des donjon et sanctuaire qui manque de dépaysement.

Par contre moi aussi je préfère largement leurs tête à la pieuvre de Monstre et compagnie.. heu pardon la pieuvre de Zelda SS...


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Là c'est juste un robot-fantôme tout tordu assez semblables d'un donjon à l'autre dans une arène carré... mouais... les boss sont un peu ratés faut le dire.

N'en rajoute pas pour autant, les arènes varie avec leurs petites spécificité.


Portrait de Apolline

Pas autant qu'Umbaba ou Pyrodactylus pour rester dans Zelda TP. Ca fait le taf mais c'est pas épique. Sauf pour le boss final qui bien que simple est très classe. Il aurait fallu que les 4 boss des sanctuaires est une seconde forme à combattre sur la map -comme le boss final en somme- et ça aurait été génial. C'est déjà bien, ça fait le taf mais ça manque de pêche, d'héroïsme je trouve.


Portrait de Erio-vaR

Non mais je suis daccord. rien qu'un sytéme "power-ranger" avec une phase deux où le bosse deviens plus gros plus hostile et épique aurai fait le plus grand bien.

Je pointe juste le fait qu'il ne faut pas mentir pour autant, il ni a pas 4 arène carré.

il y a une arène avec de l'eau pour utiliser ton pouvoirs, et qui a une deuxième phase qui t'oblige à rester sur des petites plateforme.
il y a une arène avec des ventilateur pour te propulsé dans les aires et des ruines pour te cacher derrière ou pour te mètre en hauteur.
il y a une arène a haute température qui t'oblige à boire un remède, ou te restreint dans l’équipement et armes que tu peu porter/utiliser.

C'est pas ouf, mais c'est pas 4 arènes carré je suis dsl :)


Portrait de Apolline

Ce que je veux dire par carré -ou cercle- c'est que le boss est face au nous et on le combat c'est tout.

Tu prends les boss de Zelda MM t'as le premier c'est un cercle basique avec juste un combat; le second une forme de donuts où faut faire la course contre le boss; le 3ème une zone inondée où faut nager; le dernier une immense zone de sable où faut se transformer.
C'est par la mécanique de combat que j'entend "carré", pas la forme.

Et pour le design tu peux apprécier mais ça reste quand même pas génial, les boss ne ressemble pas à grand chose je trouve. Après c'est que mon avis.


Portrait de Thonyo_again

Et donc c'est le "Terrible Fate" qu'il n'a pas vu ?


Portrait de La flûte sans trous

Sympa mais sans grand intérêt je trouve si c'est ça :p


Portrait de K.I.R.A

Eh beh, j'espere que tu es conscient qu'on est plusieurs a avoir englouti tes 74 videos mon ptit Hooper x)

Meme si je regarde pas mal d'episode en "audio" pendant que je farm sur different jeu mdr

Bon eh bien, la der des der, tu auras joué comme tu le sent et je t'ai trouvé pertinent dans tout tes arguments depuis le début de l’épopée (sauf pour les graphismes car il est moche :x). Toujours un peu frustrant de te voir galerer sur une enigme assez basique xD tu changeras jamais loul.

Quand tu regardait les souvenirs a la suite je me suis dit que le jeu aurait du s'appeler "Link: Breath of the wild" en vrai car Zelda n'est vraiment qu'une chialeuse qui ne sert a rien ici O.o assez insupportable, a la façon de hope dans FFXIII x')

Ganon a souvent eu plusieurs forme, l'araignée on l'avait déja vu dans The wind waker et dans un opus gameboy il me semble. Et le phacochere c'est la vraie fore de Ganon dans a peu pres tout les jeu x)

L'arc de lumiere bien sympa mais il y a pas de bouclier miroir dans ce Zelda ? :S

Sinon GG pour ton épopée, il y a pas d'autre mot pour ce jeu, épopée :D


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Quand tu regardait les souvenirs a la suite je me suis dit que le jeu aurait du s'appeler "Link: Breath of the wild" en vrai car Zelda n'est vraiment qu'une chialeuse qui ne sert a rien ici O.o assez insupportable, a la façon de hope dans FFXIII x')

Non.
Quelques années de doutes et de travail pour finir sur 100 ans de combat pour maintenir bloqué la "source du mal absolu".

En gros elle est humaine de base et se révèle exceptionnelle.

Mais bon faut pas trop réfléchir, ça fait mal à la tête.


Portrait de Rudolf

Et puis Zelda s'est quand même pointée toute seule pour faire face à Ganon il y a cent ans, donc ça demande quand même une certaine force de caractère. Mais voilà, les gens n'arrivent pas à voir au-delà des pleurs et sautes d'humeur d'un personnage alors que ça participe à la rendre humaine et qu'il y a des raisons derrière tout ça.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Mais voilà, les gens n'arrivent pas à voir au-delà des pleurs et sautes d'humeur d'un personnage alors que ça participe à la rendre humaine et qu'il y a des raisons derrière tout ça.

Metroid Other M Forever !!!!!

Si si :p


Portrait de K.I.R.A

Citation:
Mais voilà, les gens n'arrivent pas à voir au-delà des pleurs et sautes d'humeur d'un personnage alors que ça participe à la rendre humaine et qu'il y a des raisons derrière tout ça.

Pourquoi tu écris comme si je n’étais pas la x) J'en ai entendu du Rudolf dans toute cette épopée et parfois tu disais du caca comme dirait l'ours xD

Je veux bien qu'elle soit humaine, mais elle pourrait le faire sans geindre à chaque apparition ! Regardez celle de Wind waker (C'est l'épisode qui m'a le plus marqué), c'est une brutasse la nana mais elle sait rester digne tout en combattant Ganon alors qu'elle est affublée d'une robe de princesse.

Ganon parlons en, il a été réduit à l'état de simple mob, vous trouvez ça normal qu'un korogu ai plus de ligne de dialogue que lui ? x) il a perdu la parole quand il a été mis dans pokéball ou quoi ! Ils ont foiré le scenario et les personnages paraisses pour des tarlouzes si ce ne sont pas des Gorons :3
Regardez la dégaine de Link quand il a froid ! C'est pas une meuf non plus quoi. Les japs et leur stereotype c'est quand meme dingo. Bref je mélange tout mais ca m'a permis d'etaler tout ce qui me tape sur le systeme dans ce jeu x)


Portrait de Rudolf

Citation:
Pourquoi tu écris comme si je n’étais pas la x)

Euh, tout simplement parce que j'ignore totalement qui tu es (à part le méchant de Death Note), non ?

La Zelda de Wind Waker ? Attends, rappelle-moi : c'est celle qui se transforme en une princesse en détresse, enfermée dans le château, qui attend passivement et qu'il faut ensuite sauver à la fin du jeu, c'est ça ? Perso, j'ai trouvé cette version de Zelda assez surestimée dans ce jeu. A côté, la princesse Zelda de Spirit Tracks m'a beaucoup plus marqué (au moins elle, elle est active tout le long du jeu, avec son propre caractère espiègle).

Et donc Zelda pleure tout le temps dans Breath of the Wild ? Donc ça veut dire que voir Zelda pleurer dans deux souvenirs sur dix-huit, ça signifie qu'elle pleure tout le temps ? Ok.

Personnellement, mettre en scène une princesse Zelda qui se pointe toute seule au château pour être confrontée à Ganon et l'enfermer pendant cent ans alors que tout son entourage est mort, je trouve ça autrement plus "bad ass" que la princesse Zelda de Wind Waker. C'est une des seules fois de la série que Zelda sort du schéma de la princesse enlevée par Ganon qui attend passivement.

Sinon, que voulais-tu que Ganon dise ? Ah, je sais : "Je suis le méchant et je veux tuer la gentille". Dans ce contexte, je ne vois pas ce que la parole aurait apporté à Ganon. Faire parler un personnage, c'est bien, mais encore faut-il lui trouver quelque chose d'intéressant à lui faire dire (sinon ce n'est pas la peine). Si c'est juste mettre un Ganon qui parle parce qu'il le faut, si c'est juste pour qu'il dise "Bouahaha ! Je suis trop maléfique, je suis enfin libre, je vais enfin pouvoir déchaîner ma fureur, être le maître du monde. Je n'en reviens pas que tu sois arrivé jusqu'ici et que tu aies vaincu tous mes subalternes, mais maintenant tu vas mourir ! " (un peu comme à la fin de Zelda 3 où son monologue n'apportait strictement rien), alors autant qu'il ne parle pas car ce n'est pas intéressant (et c'est plus ridicule qu'autre chose). Mieux vaut passer directement aux hostilités.

Or, le contexte fait qu'on a affaire à un Ganon totalement "dégénéré", qui n'est plus que l'incarnation du mal, une bête monstrueuse et effrayante, donc je ne vois pas en quoi le fait de lui parler aurait apporté quoi que ce soit (au contraire c'est justifié par le scénario). Pour faire parler Ganon, il aurait fallu totalement réécrire le scénario de Breath of the Wild. Pourtant, le mutisme de Ganon ne l'empêche pas du tout d'être imposant et effrayant, donc que demander de plus ?

Et puis de toute façon on sait déjà tout de Ganon, de son passé de Gerudo quand il s'appelait Ganondorf, de sa "jalousie" du Royaume d'Hyrule et même de ses origines en tant qu'Avatar du Néant, donc je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus avec lui. Quand tu affrontes Ganon dans Breath of the Wild, peu importe qu'il ne parle pas, tu sais déjà qui c'est, tu connais son passé.


Portrait de video2f1

Nom d'une feuille, tu m'as trouuuuuvée !!


Portrait de Fitzou

Haha énorme,

Les Korogus vont me manquer :(


Portrait de Umbasa

Ahahahahaha excellent video. XD


Portrait de Django

marrant ^^, en fait je ne sais pas pourquoi mais ca va me manquer de ne plus entendre le gros ours nous faire cette scène

On pourra mettre un nouveau chuck norris fact
Chuck norris a fini breath of the wild avec une branche et sans la casser


Portrait de Valkyrian

Bon c'était vraiment sympa de suivre l'épopée avec toi Hooper. A la fin je me suis tapé un fou rire quand t'es mort par le gardien, t'es inégalable.
En tout cas j'espère que tu fera un marathon des anciens Zeldas en live, histoire de bien s'éclater !


Portrait de Safedreams

Pour moi, comme le dit Hooper, les 100 premières heures sont super sympa, on prend du plaisir de la découverte. C est ce qui tient un ensemble qui est qd même bof bof (sanctuaire moyens, donjons redondants, boss trop facile sauf un, bestiaires, missions secondaires)... après 100h on commence a s ennuyer ferme et c est hélas la dernière impression que je garde. Ça manque surtout de grands moments longs et épiques comme des gros donjons et avec une histoire plus linéaire et développée.