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[PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

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Portrait de Mestubesdd
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Voilà jeux terminé à 100% après 25h de jeu !

Bon plutôt que d'argumenter, car je suis mauvais dans le domaine, je vais cité les point négatif et positif selon mon point de vue !

Points négatifs :

-La caméra ( lol on ne si attendais pas ! :p )
-Que 5 mondes
-Difficulté mal dosée ( le jeu reste globalement très simple, mais d'un coup on tombe sur des moments ultra rageant, surtout du à des fautes de gameplay )
-Level design très basique
-Les transformations pas folichon
-Beaucoup trop de défis qui se répètent ! ( contre-la montre, passer à travers des anneaux... )
-Design des boss/Bestiaire
-La jauge de puissance ( ou plutôt endurance )
-Hitbox à certains moments
-Les phrases de nage, trop molles
-Temps de chargement ( je veux bien quand on démarre le jeu et quand on rentre pour la première fois dans la ruche, mais plusieurs fois à certains endroit de cette dernière, c'est pas normal ! )
-Clipping, popping
-Tare de gameplay

Points positifs :

-Les musiques/bruitages/sons
-La liberté d'aller ou on veut, surtout

Spoiler

-L'humour ( autodérision, 4eme mur... )
-Certains PNJ bien sympa
-L'idée des papillons ( manger pour restaurer de la vie, et attraper pour remonter la jauge de puissance
-Notre nom/prénom/pseudo au générique de fin ! ( #Ego :p )
-Prise en main rapide

Globalement c'était un jeu juste sympa pour moi, mais qui vaut les 15€ que j'ai kickstarté !
Et rien avoir avec le côté nostalgique, mais banjo kazooie et tooie, surpasse ce jeu en tout point y a pas photo !

Comme les dév ont prévu de continuité apparemment dans ce domaine, j'attend cette fois, une bien meilleure suite de leur part !

Edité par Mestubesdd le 20/04/2017 - 15:12

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Umbasa
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Merci pour ton retour mais quand ont regarde les points positifs et négatifs ça donne clairement pas envie. XD

Portrait de Mestubesdd
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Citation:
Merci pour ton retour mais quand ont regarde les points positifs et négatifs ça donne clairement pas envie. XD

Navré si ça a refroidi des personnes, mais je suis pas la pour vendre le jeu, c'est juste un point de vue comme un autre ! Il y a plein d'autre personnes qui au contraire on adoraient le jeu, et tant mieux pour eux !

Habituellement je sors pas ce genre de phrase, car personne à envie de dépenser plein pot juste pour se faire un avis au final, mais vue que le jeu ne coûte pas cher, où qu'on décide l'achète, allez-y, tentez le risque de voir si ce jeu va vous plaire ou pas !

Maintenant j'attend de voir l'avis de bibi300 vu que c'était son attente n°1 de 2017 !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Will
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Comment on accède au Monde 3 siouplé ? :)

Edit : Pas la peine de me dire, je viens juste de trouver un passage via la bibliothèque que j'avais zappée. ^^

Edité par Will le 20/04/2017 - 20:55
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

C'est pas tant la caméra le problème, c'est quand le jeu impose qu'elle soit fixe...

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Le système de caméra n'est pas très difficile a comprendre.
La caméra est déjà "guidé", dans le sens que quand tu te déplace, elle suit ton personnage, notamment dans les zones ou y'a un "zoom" sur le duo, suffit d'avancer sans toucher la caméra et ça le fait tout seul.
Tout comme le fait de déplacer la caméra a l'arrêt.

Bref pour moi c'est plus une adaptation car la caméra est différente des caméras habituelle des jeux de plate forme.
Perso j'ai compris ça très rapidement et je n'ai aucun problème de caméra pour l'instant ( A moins que j'ai un jeu amélioré ? :V ).
C'est sur que si tu bouge la caméra dans tous les sens, ça va pas le faire, ça a pas été pensé de la sorte.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/04/2017 - 00:45

Yoshiman

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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Ha mais la caméra en temps normale j'ai plus de problèmes non plus, faut juste prendre le coup.
Mais tu verras (ou a ptet déjà vu) des zones où le jeu impose une caméra fixe, laquelle qui, parfois, se place mal et rend plus compliquée à doser les sauts.

Au passage, je viens d'avoir le premier thème qui m'a vraiment marqué, attention spoiler :

Spoiler

Edité par Fitzou le 22/04/2017 - 01:28
Portrait de Anonyme 01
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Ma petite critique

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

J'aimerais savoir si y'a des différences entre les différentes version du jeu ?
Non parce que les problèmes de caméra, sur pc, bha j'en ai pas encore eu. Il faut un peu de temps pour se faire au fait que la caméra te suit, surtout quand y'a un zoom sur nos persos...
Non parce que c'est une critique qui revient et il me semble que c'était que des gens qui ont joué sur ps4 donc je me demandais.

Yoshiman

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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Bon j'arrive un peu après la mélée x) mais j'ai déjà joué 5H sur le 1er monde uniquement que j'ai développé avec 3 pagies et j'aime beaucoup.

J'ai très peu à Banjoe-Kazoie mais beaucoup à Mario 64 :D.

Et oui, je trouve pas ce Yooka excellent mais juste très bon. Je comprends la frustration de beaucoup de ne pas voir le génie Rare renouvelé mais juste un bon jeu.

Je prends mon pied pour le moment, le 1er monde est plutôt grand et remplie d'énigmes. Beaucoup m'ont découragées au début et finalement au fur et à mesure, je les résous soit par une particularité du gameplay que je n'avais pas ou pas compris, soit en intuitant en connaissant mieux le monde.

Rapidement mes + et -.

Mes bons points :
- un monde remplis de petites idées
- la liberté, résoudre les énigmes dans l'ordre voulu
- tous les clins d'oeil aux jeux RARE et Mario 64, dans la DA, l'OST, le gameplay, la liberté dans les mondes,...
- l'humour dans les dialogues et clins d'oeil

Mes mauvais points :
- caméra pas géniale, très gênante par moments
- monde pas assez évolutif
- gameplay assez rebutant au début (trop rigide mais on s'y fait finalement)