Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Saxon a écrit:
e n'aime pas particulièrement le fait qu'on puisse être bloqué dans un monde parce qu'on ne possède pas un move, surtout si le move s'acquiert dans le monde 5 par exemple. Ca fait plus remplissage pour moi.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Je trouve ça plutot bien moi, ça t'incite a revenir dans le monde, à l'explorer de nouveau et a tenter de choper les dernières pagies qui te manque, puis ça varie aussi parce que si tu peux tout choper du monde dès ton arrivé, ça veut dire moins de diversité vu que tu as que les mouvements de base, je trouve ça bête de se limiter.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Citation:
Pour le coup, ça fait très Banjo au contraire.
Banjo ou Banjo-Tooie ?
Je n'ai pas fait Banjo-Tooie à l'époque.
En tout cas, je n'ai pas le souvenir dans Banjo qu'on apprenne des techniques inédites à mesure qu'on avance dans le jeu, hors transformation évidemment, si ce n'est au tout début du jeu avant d'entrer dans le manoir voire dans les premiers mondes ?
Dans Banjo, de mémoire, on n'est jamais bloqué dans l'exploration d'un monde parce qu'on ne possède pas une technique. On peut trouver cette technique dans le monde. On peut faire un monde à 100% dès l'instant où on pénètre dedans.
Mais ce n'est pas une critique en soi pour ce Yooka-Laylee, j'aurais juste préféré qu'il y ait des techniques propres à chaque monde.
Là ça nous oblige à revenir dans tous les mondes et ça peut être frustrant d'être bloqué dans l'exploration à un moment donné, juste parce qu'on ne possède pas la technique adéquate.
Je dois être le seul mais j'ai réussi à me bloquer dans le décor du monde 1. ^^
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Surtout dans Banjo-Tooie, qui est un véritable metroidvania en 3D, donc tu faisais tout le temps des allers-retours.
Sinon dans Banjo-Kazooie, tu avais un seul cas de figure, c'était le niveau enneigé et le niveau du désert : tu étais obligé d'apprendre l'attaque Bomb'Bec pour l'utiliser dans le désert et inversement tu devais apprendre les chaussures turbo-sprint dans le désert pour l'utiliser dans le niveau enneigé.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
En ce qui concerne le fait d'acquérir des techniques inédites au fil de l'aventure, le problème, c'est que dans certaines situations, on n'est pas censé savoir qu'il faut une technique spécifique pour pouvoir faire une action ou se faciliter la vie dans la réalisation de celle-ci.
Je vais vous illustrer cela avec un exemple parlant et vous allez comprendre pourquoi cette idée me déplaît...
Dans le premier monde, il y a une épreuve dans laquelle on nous demande de lancer des petites boules de glace sur des interrupteurs pour arrêter des passerelles pour pouvoir pouvoir grimper dessus et progresser.
L'un de ces interrupteurs est relativement inaccessible mais on peut tout de même y aller sans la moindre technique, c'est juste très chiant, notamment à cause des problèmes de caméra.
Il se trouve que j'avais abandonné cette épreuve la première fois que je l'ai faite par faute de temps et je viens juste d'y revenir. Entre temps, j'ai chopé le move de pouvoir planer grâce à Laylee... et hop d'un seul coup, c'est beaucoup plus facile d'atteindre cet interrupteur !
Il fallait donc, lors de ma première tentative, que je devine que je devais attendre d'avoir une technique pour atteindre cet interrupteur sans galérer... je regrette mais non.
Alors vous vous dites peut-être que c'est un détail mais je pense que les exemples du même genre son nombreux dans le jeu. Je sens que plus d'une fois, je vais faire des choses pour rien ou en galérant, simplement parce que je pense que je peux y arriver alors qu'il suffit d'une technique pour faire le truc les doigts dans le nez.
Donc non, pour moi, ce n'est pas un bon point de faire d'un jeu de plate-formes un "Metroid Vania", désolé.
Dans Banjo premier du nom, on apprend toutes les techniques très rapidement et c'était très bien ainsi. Il restait les transformations dans chaque monde pour renouveler le gameplay.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
L'exemple que tu donne ne marche pas : On peut monter sans appuyer sur les interrupteurs, ça simplifie simplement la chose de le faire. Je précise que je n'avais pas l'attaque pour planer.
Avec le double saut ou avec le saut + x, tu peux monter. Bref ton exemple ne marche pas. Après peut être que plus tard, ça se vérifiera, je ne sais pas, j'ai fais que les 2 premiers mondes, et seulement a moitié en terme de récupération de Pagie.
Après on reproche à tort je trouve, le trop de ressemblance avec Banjo...mais dès qu'on s'en éloigne, ça ne plait pas parce que "c'est pas comme banjo", c'est assez paradoxal :D
Alors oui, le duo ressemble fortement, oui l'ost est très similaire mais je trouve l'ambiance, l'humour, l'exploration différente. Et je trouve que c'est une bonne chose, on retrouve du Banjo sans que ça en soit du 100%, un bel hommage, un beau clin d'oeil marqué avec son identité propre.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Alors ! je viens enfin de triompher de Capital B ( étrange et plutôt difficile comme boss ^^ ) et j'ai tout collecter ( 100 % et j'en suis fier ). Mon verdict est que ce jeu est une petite pépite ! oui il as des défauts, la caméra est aux fraises de temps à autres, les boss sont un peu naze et tout... Mais l'ambiance est là, les mondes sont juste géniaux ( immenses, sublimes et colorés ) le design des personnages est ultra personnalisé ( il ne va pas plaire à tout le monde ) les couleurs sont merveilleusement bien choisis, le gameplay est au poil ( bémol sur la capacité de vol ) et l'OST est parfaite. Si vous êtes fans des anciens jeux Rareware, des platformers 3D ou tout simplement des cartoons, achetez Yooka-Laylee. Et vous ? vous en avez pensez quoi ?
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Citation:
L'exemple que tu donne ne marche pas : On peut monter sans appuyer sur les interrupteurs, ça simplifie simplement la chose de le faire. Je précise que je n'avais pas l'attaque pour planer.
T'as récupéré le joyau de Shovel Knight sans utiliser les interrupteurs pour les 3 dernières passerelles ?
T'aimes bien te compliquer la vie, toi. :p
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Citation:
Tain les 2 blagues durant le jeu avec les pagies qui peuvent passer à travers les cages, ça m'a bien fait rire ! x)
Idem, en plus au départ je m'étais fait la réflexion.
Voilà ce que je considère comme de grosses fautes de gameplay,
Spoiler ▼▲
-Quand vous avez le pouvoir de créer une bulle sous l'eau pour vous y déplacer, ça n'entame pas votre endurance sous-marine (les petites bulles sur le côté comme dans les Banjo) mais pire encore, quand votre bulle éclate sous l'eau, votre barre d'endurance sous marine revient à la normale, autrement dit : on peut rester sous l'eau indéfiniment !
Et donc le tonic qui nous permet d'avoir une meilleure endurance sous l'eau est totalement inutile.
-Pour en revenir aux tonics, ils sont peu et globalement inutiles, j'espère que le futur DLC ne sera pas en lien avec ça (genre 10 tonics de plus).
-Autre gros reproche : l'apprentissage des techniques
Non seulement elles sont gratuites dans le monde intermédiaire mais en plus elles coûtent pas chères du tout dans les autres mondes (30 plumes pour les techniques du premier monde et 100 pour la dernière technique du dernier monde...)
C'est hyper mal pensé en plus d'être mal calibré (une technique dans un monde, trois dans l'autre)
-On peut sauter d'assez haut sans prendre de dommage en tombant et quand on tombe de très très haut ils sont généreux sur la vie retirée (3 papillons).
-Le pouvoir de voler (dans les airs) est complètement pété, vous pouvez décoller n'importe où, n'importe quand, sans dépenser de collectables, du coup les phases de plate-formes deviennent inutiles elles aussi.
-Tout comme le double saut + le pouvoir de planer avec Laylee, vous pouvez atteindre des plateformes beaucoup plus éloignées que celle dans un Banjo.
Je pense qu'ils avaient conscience de toutes ces grossières erreurs de gameplay et ils ont fermé les yeux pour faire en sorte que le jeu soit le plus agréable à jouer possible, notamment pour les enfants.
Perso je prends toujours beaucoup de plaisir mais objectivement je le considère comme assez moyen, il est pas au niveau dans un Banjo-Kazooie et encore moins d'un Banjo Tooie.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Il n'y a rien de compliqué quand tu as fais Kazooie et même Tooie.
Suffit de monter sur les planches et quand tu es plus ou moins en haut, de sauter tout simplement, ça demande pas 15 essai, au bout de la 3ème fois tu y arrive.
Après je dois avouer que pour le tutorial de départ, je l'ai fais à l'envers... j'ai découvert le x avant qu'on me le présente, du coup j'ai été à l'arrière du tapis roulant ...c'était assez comique xD.
Le jeu est assez permissif, ce qui te permet de faire des passages sans forcément utiliser les mécanismes en place. Après c'est pas a chaque fois mais bon.
Pour le moment, je suis plutot satisfait, j'attends de voir les différents monde et autre avant de donner un avis complet mais bon, pas déçu pour le moment.
Puis si ça permet d'avoir un 2, plus poussé, plus long, plus mieux... ça valait le coup :p.
Pour le coup, ça fait très Banjo au contraire.
Je trouve ça plutot bien moi, ça t'incite a revenir dans le monde, à l'explorer de nouveau et a tenter de choper les dernières pagies qui te manque, puis ça varie aussi parce que si tu peux tout choper du monde dès ton arrivé, ça veut dire moins de diversité vu que tu as que les mouvements de base, je trouve ça bête de se limiter.
Je n'ai pas fait Banjo-Tooie à l'époque.
En tout cas, je n'ai pas le souvenir dans Banjo qu'on apprenne des techniques inédites à mesure qu'on avance dans le jeu, hors transformation évidemment, si ce n'est au tout début du jeu avant d'entrer dans le manoir voire dans les premiers mondes ?
Dans Banjo, de mémoire, on n'est jamais bloqué dans l'exploration d'un monde parce qu'on ne possède pas une technique. On peut trouver cette technique dans le monde. On peut faire un monde à 100% dès l'instant où on pénètre dedans.
Mais ce n'est pas une critique en soi pour ce Yooka-Laylee, j'aurais juste préféré qu'il y ait des techniques propres à chaque monde.
Là ça nous oblige à revenir dans tous les mondes et ça peut être frustrant d'être bloqué dans l'exploration à un moment donné, juste parce qu'on ne possède pas la technique adéquate.
Je dois être le seul mais j'ai réussi à me bloquer dans le décor du monde 1. ^^
Surtout dans Banjo-Tooie, qui est un véritable metroidvania en 3D, donc tu faisais tout le temps des allers-retours.
Sinon dans Banjo-Kazooie, tu avais un seul cas de figure, c'était le niveau enneigé et le niveau du désert : tu étais obligé d'apprendre l'attaque Bomb'Bec pour l'utiliser dans le désert et inversement tu devais apprendre les chaussures turbo-sprint dans le désert pour l'utiliser dans le niveau enneigé.
En ce qui concerne le fait d'acquérir des techniques inédites au fil de l'aventure, le problème, c'est que dans certaines situations, on n'est pas censé savoir qu'il faut une technique spécifique pour pouvoir faire une action ou se faciliter la vie dans la réalisation de celle-ci.
Je vais vous illustrer cela avec un exemple parlant et vous allez comprendre pourquoi cette idée me déplaît...
Dans le premier monde, il y a une épreuve dans laquelle on nous demande de lancer des petites boules de glace sur des interrupteurs pour arrêter des passerelles pour pouvoir pouvoir grimper dessus et progresser.
L'un de ces interrupteurs est relativement inaccessible mais on peut tout de même y aller sans la moindre technique, c'est juste très chiant, notamment à cause des problèmes de caméra.
Il se trouve que j'avais abandonné cette épreuve la première fois que je l'ai faite par faute de temps et je viens juste d'y revenir. Entre temps, j'ai chopé le move de pouvoir planer grâce à Laylee... et hop d'un seul coup, c'est beaucoup plus facile d'atteindre cet interrupteur !
Il fallait donc, lors de ma première tentative, que je devine que je devais attendre d'avoir une technique pour atteindre cet interrupteur sans galérer... je regrette mais non.
Alors vous vous dites peut-être que c'est un détail mais je pense que les exemples du même genre son nombreux dans le jeu. Je sens que plus d'une fois, je vais faire des choses pour rien ou en galérant, simplement parce que je pense que je peux y arriver alors qu'il suffit d'une technique pour faire le truc les doigts dans le nez.
Donc non, pour moi, ce n'est pas un bon point de faire d'un jeu de plate-formes un "Metroid Vania", désolé.
Dans Banjo premier du nom, on apprend toutes les techniques très rapidement et c'était très bien ainsi. Il restait les transformations dans chaque monde pour renouveler le gameplay.
L'exemple que tu donne ne marche pas : On peut monter sans appuyer sur les interrupteurs, ça simplifie simplement la chose de le faire. Je précise que je n'avais pas l'attaque pour planer.
Avec le double saut ou avec le saut + x, tu peux monter. Bref ton exemple ne marche pas. Après peut être que plus tard, ça se vérifiera, je ne sais pas, j'ai fais que les 2 premiers mondes, et seulement a moitié en terme de récupération de Pagie.
Après on reproche à tort je trouve, le trop de ressemblance avec Banjo...mais dès qu'on s'en éloigne, ça ne plait pas parce que "c'est pas comme banjo", c'est assez paradoxal :D
Alors oui, le duo ressemble fortement, oui l'ost est très similaire mais je trouve l'ambiance, l'humour, l'exploration différente. Et je trouve que c'est une bonne chose, on retrouve du Banjo sans que ça en soit du 100%, un bel hommage, un beau clin d'oeil marqué avec son identité propre.
Alors ! je viens enfin de triompher de Capital B ( étrange et plutôt difficile comme boss ^^ ) et j'ai tout collecter ( 100 % et j'en suis fier ). Mon verdict est que ce jeu est une petite pépite ! oui il as des défauts, la caméra est aux fraises de temps à autres, les boss sont un peu naze et tout... Mais l'ambiance est là, les mondes sont juste géniaux ( immenses, sublimes et colorés ) le design des personnages est ultra personnalisé ( il ne va pas plaire à tout le monde ) les couleurs sont merveilleusement bien choisis, le gameplay est au poil ( bémol sur la capacité de vol ) et l'OST est parfaite. Si vous êtes fans des anciens jeux Rareware, des platformers 3D ou tout simplement des cartoons, achetez Yooka-Laylee. Et vous ? vous en avez pensez quoi ?
T'aimes bien te compliquer la vie, toi. :p
Idem, en plus au départ je m'étais fait la réflexion.
Voilà ce que je considère comme de grosses fautes de gameplay,
Je pense qu'ils avaient conscience de toutes ces grossières erreurs de gameplay et ils ont fermé les yeux pour faire en sorte que le jeu soit le plus agréable à jouer possible, notamment pour les enfants.
Perso je prends toujours beaucoup de plaisir mais objectivement je le considère comme assez moyen, il est pas au niveau dans un Banjo-Kazooie et encore moins d'un Banjo Tooie.
Il n'y a rien de compliqué quand tu as fais Kazooie et même Tooie.
Suffit de monter sur les planches et quand tu es plus ou moins en haut, de sauter tout simplement, ça demande pas 15 essai, au bout de la 3ème fois tu y arrive.
Après je dois avouer que pour le tutorial de départ, je l'ai fais à l'envers... j'ai découvert le x avant qu'on me le présente, du coup j'ai été à l'arrière du tapis roulant ...c'était assez comique xD.
Le jeu est assez permissif, ce qui te permet de faire des passages sans forcément utiliser les mécanismes en place. Après c'est pas a chaque fois mais bon.
Pour le moment, je suis plutot satisfait, j'attends de voir les différents monde et autre avant de donner un avis complet mais bon, pas déçu pour le moment.
Puis si ça permet d'avoir un 2, plus poussé, plus long, plus mieux... ça valait le coup :p.