Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Il n'y a plus de temps de chargement à l'intérieur des mondes, mais quelques brefs "écrans noirs" entre certaines portions de niveaux comme dans les Banjo de l'époque. À certains endroits c'est un peu abusé, mais globalement on joue agréablement sans interruption.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Je comprends vraiment pas ces gens qui pestent sur la caméra alors que les phases sous-marines sont d'une ignominie sans nom.
J'ai développé tous les mondes, voilà mes préférences,
Spoiler ▼▲
1) Tribales Tropiques, les développeurs ont mis le paquet sur ce monde, dommage que le résultat global ne soit pas plus homogène que ça...
2) Cash-Cash Casino, j'aime bien l'idée de collecter suffisamment de jetons pour récupérer des pagies, le monde est plutôt sympa à visiter aussi.
3) Marais marrant, une fois développé c'est assez sympa mais sans grand plus.
4) Galaxie Galère, idem et même un peu déçu, il y a avait matière à faire quelque chose de génial pour le dernier monde du jeu.
5) Glacier Scintillant, LA déception de ma partie, je trouve qu'ils l'ont complètement raté (trop d'eau, le château)
6) Les Tours d'Ivoire, parce que c'est aussi un monde chers testeurs du net...
En espérant que le(s) DLC à venir proposeront au moins 2 mondes supplémentaires... et des bons s'il vous plaît !
Pour l'instant ça reste un bon petit coup de cœur, la nostalgie joue pour beaucoup, la difficulté est sympathique (il y a des passages très faciles comme il y a des passages un peu moins évidents), la caméra me gêne rarement (contrairement aux phases sous-marines) et, en somme, l'univers global du jeu me plaît.
Par contre, si j'étais objectif, c'est vrai que les défauts sont suffisamment nombreux pour le considérer comme un jeu relativement moyen, surtout quand on note certaines fautes de gameplay assez étonnantes (la bulle, nager sous l'eau).
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
La bulle me rappelle surtout un bug de Banjo Tooie où l'on tombait parfois comme une pierre au fond de l'eau en nageant et qu'on devait reset le jeu pour se débloquer :D
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Citation:
Ah, jamais eu un tel bug dans Banjo-Tooie en plus de cinquante heures de jeu. ^^
Sur la version N64, je dois avoir 100-125h de jeu je pense, sans compter les heures passées sur les mini-jeux :D
ça doit être pour ça ^^
C'est dans un seul endroit en fait, dans la Mine Miroitante, dans les cavernes inondées.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Je ne suis qu'au début du jeu et c'est vrai que j'ai déjà remarqué un nombre importants de points négatifs.
La caméra est souvent à la ramasse effectivement. On n'est pas au niveau de la caméra cancer de The Last Guardian mais ne pas avoir une caméra qui soit irréprochable dans un jeu de plates-formes en 2017, c'est très ennuyeux.
De même, les sauts sont très approximatifs, c'est souvent pas évident de bien juger un saut pour tomber sur une plate-forme. Problème en lien avec la caméra évidemment.
Un autre truc qui m'a choqué : le fait qu'on puisse facilement aller à des endroits insoupçonnés de la carte pour espérer trouver un secret et ne pas pouvoir revenir ensuite car le personnage n'a pas un saut assez haut pour retomber sur un rocher par exemple. Du coup, on doit se laisser mourir... wtf. J'espère vraiment que l'on va apprendre plus tard une technique pour sauter plus haut parce que sinon, c'est presque inacceptable un truc pareil.
Au niveau des déplacements, il y a un truc qui me gêne également, je trouve ça trop brutal, trop rapide, je ne saurais trop comment expliquer cela mais je trouve que ça manque de naturel.
Je n'aime pas particulièrement le fait qu'on puisse être bloqué dans un monde parce qu'on ne possède pas un move, surtout si le move s'acquiert dans le monde 5 par exemple. Ca fait plus remplissage pour moi.
Et pour finir, je ne suis pas convaincu par la jauge d'endurance -décidément ils mettent ça dans tous les jeux maintenant- c'est plus chiant qu'autre chose ici.
Je suis encore au Monde 1 et j'ai récupéré 11 pagies. J'ai pas la moindre idée d'où se trouvent les autres Mondes... à moins qu'il ne faille sortir de la ruche.
Pour l'instant, j'apprécie bien le jeu. Je suis content de retrouver l'humour de Rare, Laylee a souvent des répliques savoureuses. ^^
Si j'étais méchant, je dirais que c'est plus une version low-cost de Banjo Kazooie plutôt qu'un renouveau tant les deux sont similaires. Mais bon, je m'y attendais totalement après avoir vu les trailers et les vidéos de gameplay. Ils ont manqué d'ambition dès le départ, pensant sûrement ne pas atteindre une somme aussi importante sur Kickstarter.
Je trouve que les rares apports de Yooka-Laylee sont anecdotiques, j'ai le sentiment le jeu fait moins bien que son ainé sur tous les aspects.
Les pnj sont d'une mocheté sans nom pour la grande majorité et vraiment peu inspirés. Il y en a qui ne ressemblent carrément à rien (le squelette dans la marmite, l'espèce de patate qui nous donne des stimulants, les nouveaux jinjos, etc.) et d'autres qui sont pompés d'autres licences comme le gros vilain qui est un copié/collé du méchant de Moi, Moche et Méchant.
Ca fait néanmoins très plaisir de rejouer à un jeu du genre après tant d'années et ça éveille en moi beaucoup de nostalgie étant un gros fan du premier Banjo, je suis donc curieux de découvrir les autres mondes.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Sincèrement j'ai rencontré aucun des problèmes que vous évoquiez.
Je n'ai jamais été bloqué au point de me suicider pour en sortir, j'ai trouvé deux premiers mondes très facilement, c'est super simple de choper les plates forme (comme tout jeu de plate forme, suffit de se fier à l'ombre de ton perso).
La seule chose que j'ai rencontré, c'est que parfois, la caméra bloque parce qu'on est trop prêt d'un obstacle. Une fois que tu as compris que la caméra, faut la bouger quand ton perso ne bouge pas, c'est super simple.
J'aime les design des pnj en général, c'est l'ambiance Rare à l'époque, je vois pas pourquoi tu es étonné. Puis trowser....Laylee... juste magique.
Pour moi, de ce que j'en ai vu, c'est un mélange de Kazooie et Tooie, c'est à dire des mondes plus grand que Kazooie mais moins que Tooie, et ça ma l'air moins exploration que Tooie.
L'humour est différent je trouve, avec la présence du 4ème mur.
Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--
Ca y est, j'ai trouvé le chemin qui mène aux autres mondes, pas de panique. :p
J'ai adoré le quizz d'ailleurs, c'est une excellente idée d'avoir repris ce concept que l'on trouvait à la fin du premier Banjo.
Il n'y a plus de temps de chargement à l'intérieur des mondes, mais quelques brefs "écrans noirs" entre certaines portions de niveaux comme dans les Banjo de l'époque. À certains endroits c'est un peu abusé, mais globalement on joue agréablement sans interruption.
Je comprends vraiment pas ces gens qui pestent sur la caméra alors que les phases sous-marines sont d'une ignominie sans nom.
J'ai développé tous les mondes, voilà mes préférences,
En espérant que le(s) DLC à venir proposeront au moins 2 mondes supplémentaires... et des bons s'il vous plaît !
Pour l'instant ça reste un bon petit coup de cœur, la nostalgie joue pour beaucoup, la difficulté est sympathique (il y a des passages très faciles comme il y a des passages un peu moins évidents), la caméra me gêne rarement (contrairement aux phases sous-marines) et, en somme, l'univers global du jeu me plaît.
Par contre, si j'étais objectif, c'est vrai que les défauts sont suffisamment nombreux pour le considérer comme un jeu relativement moyen, surtout quand on note certaines fautes de gameplay assez étonnantes (la bulle, nager sous l'eau).
J'avais oublié qu'il y avait des DLC de prévu ! Par contre pas avant fin 2017 ! Le jeu sera oublié d'ici là, dommage ! ( enfin de mon point de vue )
Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.
La bulle me rappelle surtout un bug de Banjo Tooie où l'on tombait parfois comme une pierre au fond de l'eau en nageant et qu'on devait reset le jeu pour se débloquer :D
Ah, jamais eu un tel bug dans Banjo-Tooie en plus de cinquante heures de jeu. ^^
Sur la version N64, je dois avoir 100-125h de jeu je pense, sans compter les heures passées sur les mini-jeux :D
ça doit être pour ça ^^
C'est dans un seul endroit en fait, dans la Mine Miroitante, dans les cavernes inondées.
Tain les 2 blagues durant le jeu avec les pagies qui peuvent passer à travers les cages, ça m'a bien fait rire ! x)
Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.
Je ne suis qu'au début du jeu et c'est vrai que j'ai déjà remarqué un nombre importants de points négatifs.
La caméra est souvent à la ramasse effectivement. On n'est pas au niveau de la caméra cancer de The Last Guardian mais ne pas avoir une caméra qui soit irréprochable dans un jeu de plates-formes en 2017, c'est très ennuyeux.
De même, les sauts sont très approximatifs, c'est souvent pas évident de bien juger un saut pour tomber sur une plate-forme. Problème en lien avec la caméra évidemment.
Un autre truc qui m'a choqué : le fait qu'on puisse facilement aller à des endroits insoupçonnés de la carte pour espérer trouver un secret et ne pas pouvoir revenir ensuite car le personnage n'a pas un saut assez haut pour retomber sur un rocher par exemple. Du coup, on doit se laisser mourir... wtf. J'espère vraiment que l'on va apprendre plus tard une technique pour sauter plus haut parce que sinon, c'est presque inacceptable un truc pareil.
Au niveau des déplacements, il y a un truc qui me gêne également, je trouve ça trop brutal, trop rapide, je ne saurais trop comment expliquer cela mais je trouve que ça manque de naturel.
Je n'aime pas particulièrement le fait qu'on puisse être bloqué dans un monde parce qu'on ne possède pas un move, surtout si le move s'acquiert dans le monde 5 par exemple. Ca fait plus remplissage pour moi.
Et pour finir, je ne suis pas convaincu par la jauge d'endurance -décidément ils mettent ça dans tous les jeux maintenant- c'est plus chiant qu'autre chose ici.
Je suis encore au Monde 1 et j'ai récupéré 11 pagies. J'ai pas la moindre idée d'où se trouvent les autres Mondes... à moins qu'il ne faille sortir de la ruche.
Pour l'instant, j'apprécie bien le jeu. Je suis content de retrouver l'humour de Rare, Laylee a souvent des répliques savoureuses. ^^
Si j'étais méchant, je dirais que c'est plus une version low-cost de Banjo Kazooie plutôt qu'un renouveau tant les deux sont similaires. Mais bon, je m'y attendais totalement après avoir vu les trailers et les vidéos de gameplay. Ils ont manqué d'ambition dès le départ, pensant sûrement ne pas atteindre une somme aussi importante sur Kickstarter.
Je trouve que les rares apports de Yooka-Laylee sont anecdotiques, j'ai le sentiment le jeu fait moins bien que son ainé sur tous les aspects.
Les pnj sont d'une mocheté sans nom pour la grande majorité et vraiment peu inspirés. Il y en a qui ne ressemblent carrément à rien (le squelette dans la marmite, l'espèce de patate qui nous donne des stimulants, les nouveaux jinjos, etc.) et d'autres qui sont pompés d'autres licences comme le gros vilain qui est un copié/collé du méchant de Moi, Moche et Méchant.
Ca fait néanmoins très plaisir de rejouer à un jeu du genre après tant d'années et ça éveille en moi beaucoup de nostalgie étant un gros fan du premier Banjo, je suis donc curieux de découvrir les autres mondes.
Sincèrement j'ai rencontré aucun des problèmes que vous évoquiez.
Je n'ai jamais été bloqué au point de me suicider pour en sortir, j'ai trouvé deux premiers mondes très facilement, c'est super simple de choper les plates forme (comme tout jeu de plate forme, suffit de se fier à l'ombre de ton perso).
La seule chose que j'ai rencontré, c'est que parfois, la caméra bloque parce qu'on est trop prêt d'un obstacle. Une fois que tu as compris que la caméra, faut la bouger quand ton perso ne bouge pas, c'est super simple.
J'aime les design des pnj en général, c'est l'ambiance Rare à l'époque, je vois pas pourquoi tu es étonné. Puis trowser....Laylee... juste magique.
Pour moi, de ce que j'en ai vu, c'est un mélange de Kazooie et Tooie, c'est à dire des mondes plus grand que Kazooie mais moins que Tooie, et ça ma l'air moins exploration que Tooie.
L'humour est différent je trouve, avec la présence du 4ème mur.
Bref perso j'adore.
Ca y est, j'ai trouvé le chemin qui mène aux autres mondes, pas de panique. :p
J'ai adoré le quizz d'ailleurs, c'est une excellente idée d'avoir repris ce concept que l'on trouvait à la fin du premier Banjo.