Skip to Content

Resident Evil 7 (8/14)

8ème partie de l'épopée Resident Evil VII

63 Commentaires

Portrait de Poupi

Essaie d'éparpiller ça sur plusieurs lignes la prochaine fois, là ça agrandit le site vers la droite :p


Portrait de B en

Quelle ironie du sort. Quelque part je me dis que ce brave flic malgré sa courte apparition pour déjà t'avoir donné le couteau que t'as longuement utilisé ( Marguerite FINIShim^^) tout le long de l'aventure, puis ensuite d'avoir perdu la tête pour te permettre d'avoir la clef serpent.
Encore une vidéo bien sympa de ce Résident Evil qui fait plein de clin d’œil au 1 malgré l'absence de la sonate dont on est tous friand.

P.S--> reste sur tes gardes tout ça ne me dis rien qui vaille, je me dis que Casimir n'étais pas le seul y a sûrement son pote Hyppolite dans les parages.


Portrait de Django

le coup du ballon un grand classic
Un pokemon loul
Tu reconnais pasque c'est un bateau :v

Je sent que la vieille va être le boss de fin :p ah bah enfait t'as pensé à la même chose du coup


Portrait de Apolline

Je m'attendais pas à ce que ce jeu soit si longue et riche. Déjà les zones je les trouvent super cohérentes et très belles. Et ça fout vraiment la trouille, le passage dans la chambre j'ai pas mis en plein écran ça m'faisait trop peur xD j'imagine les mecs qui ont fait cette partie en VR, de gros tarés sérieux :o


Portrait de olorin

hihi moi aussi, j'étais tout peureux ^^


Portrait de Elliot Alderson

Cet épisode est remplit de bonne intuitanation !

Ps : Je suis content de ne pas être le seul à penser que ce RE est un bon RE.


Portrait de luc2

quel plaisir de contempler cet écran tout noir... splendide ce spectacle que vous nous offrez cher ami


Portrait de angus young

voila , il a toutes les bonnes armes en main a part peut-etre le magnum , reste a savoir si il s'en servira avant d'arriver au bateau , car il me semble qu'après tu ne les a plus ?
bonne partie en tout cas , l'ambiance est sympa ,meme si je trouve qu'a partir du moment ou on tue Marguerite , le jeu devient moins intérressant .


Portrait de Antonius

"Les pendules du jeu sont arrêtées hein mamie ?
À ce moment très précis
Où tu as déplacé le lit
Et puis tu es parti
T'as cherché le bras crado
T'as eu peur comme un gogo
Mais aucune herbe n'est venue
Remonter ta vie
Là où tu vas, tu entendras j'en suis sûr
Dans une voix qui ne rassure
Les mots d'humour
Du vil Lucas
À l'intuitation qu'on jure
Mais tu verras d'aventure
Mia ton amour

Ça s'en va et ça revient
Ça dépop pour un rien
Ça c'est chiant et ça fout l'camp
Et ça revient, on se retient
Sur cette licence populaire
Ces mobs c'est le même refrain
Ça vous glisse entre les joints
Ça c'est chiant et ça fout l'camp
Et ça revient, on se retient
Sur cette licence populaire
Ça vous donne un pomp' tout neuf
Ça vous approche aux salles de repos
Ça vous y fait filer tout en nage
Et ça vous poursuit pas, zéro !"

Spoiler


Portrait de Nicko

Hi hi excellent =D


Portrait de B en

Sympa Jeff Goldblum ;)


Portrait de MATsolid-snake44

Le jeu a l'air sympathique, niveau ambiance en tout cas c'est prenant. Je trouve juste dommage qu'on te laisse croire qu'il y a un level design travaillé, alors qu'en fait t'es complètement guidé dans ta progression et ton approche, la carte se déverrouille petit à petit au moment voulu et toi, tu ne peux faire que suivre le fil rouge en fait.

T'as enfin trouvé le pompe et t'as le lance-grenade aussi, OUF! :-p C'est assez dingue le retard que t'as pris à ce niveau et du coup comment t'as galéré entre-temps... Du pur Hooper!^^


Portrait de ShellNigo

Ah ouai cette partie est pas mal flippante niveau ambiance. Le passage dans le noir jusqu'à la chambre a un gros côté surnaturel limite, avec la musique style Insidious et tout. Par contre dommage que le bestiaire ne soit pas plus diversifié.


Portrait de Hellipsir

L'inventaire limité est parfaitement justifié : cela oblige le joueur à faire des choix et cela apporte un minimum de réalisme.
On n'est pas capable de porter 3000 trucs en tant qu'être humain "normal" et on est dans un survival horror. Pourquoi pas des munitions illimitées tant qu'on y est! ^^


Portrait de Cooper-Critique

Connerie, ici le problème n'est pas de faire des "choix" n'importe quoi puisque le problème ici c'est de faire un aller retour inutile, ici on parle d'un problème d'ergonomie, et chez moi un problème d'ergonomie ce n'est pas et cela n'a jamais été une composante de gameplay. Il faudrait un jour arrêter de dire du caca et se prendre pour un fin connaisseur.

Si je veux faire chier le monde avec le réalisme pro RP de merde, je peux dire aussi que notre personnage à une main fonctionnelle
alors qu'elle est coupée, Dois-je seulement rappeler que la saga des R.E en plus de n'avoir jamais été des jeux d'horreurs et toujours des jeux d'actions et ce depuis le début n'ont en plus de cela jamais été réaliste ?

Pour conclure : Faire un aller-retour pour aller chercher une connerie car on avait pas la place c'est une mécanique qui est vieille comme le monde, le temps ou l'on se servait d'un manque d'ergonomie pour crée une composante de gameplay est loin et révolu, du moins c'est censée d'être.


Portrait de Maldhôr

Bon résumé de la personnalité du gros ours. Il souhaite un retour aux fondamentaux du Survival Horror et pourtant il peste contre les contraintes qui en découlent.


Portrait de KatDriv

La photo a 18 minutes c'est le TITANIC en faite mdr


Portrait de KatDriv

Dans les 1h15 il y a 30 minutes de moisi hein mdr quand on voit la cadence du bidule poilu il y a de quoi se tirer la nouille XD


Portrait de sonydje

Beaucoup de WTF dans cette video loul

Comme par exemple les cartouches du pompe qu'il aurait pu garder, il le charge et l'emplacement se libère quand même...

Notre Hooper et son esprit de de deduction peu commun dans toute sa splendeur :)


Portrait de Ludwig DeLarge

Cet épisode c'est la foire aux samples.

Sinon pendant tout l'épisode j'étais comme ça

EDIT : si ça se trouve, c'est la mamie dans son fauteuil roulant qui planque les cartouches et les soins partout dans le domaine pour nous aider ! Merci mamie !