Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Terminant la trame principal du jeu, il me manque encore deux routes à finir et d’essayer toutes les autres alternatives du jeu.
Que dire de mon ressenti ?
Adorant les jeux d’échec, il reflète un peu cette aspect stratègique.
Ce T-RPG possède peut-être une histoire basique, il y'aura beaucoup de changement de situation qui nous feront ressentir certaines émotions comme la compassion, la tristesse, le rire, etc.
« Suite à la défaite des collecteurs d'impôts, les troupes de l’Alliance attaqua le village de Gothal, Landius et Ricky s’échappe village en dépend de leur père tué par Kreuger fils de l’affame Gizlof qui a enlevé leur sœur Rachel.
Par la suite, ils feront connaissance de Mclaine mi humain et mi cyborg,mercenaire dans son passé est flou et d’autres Angelina, Shelfaniel, Serena et Admiral Wiler tous eux bloqués par une embuscade de l’Alliance.
En les aidant, Landius et Ricky intégreront le royaume de Caconis qui repousse au mieux les attaques de la puissance de l’Alliance... »
Comparé à Der Langrisser alias Langrisser II, les tours du jeu se feront par ordre de de priorité Magiciens commenceront, soigneurs, tout type de guerriers, tout type de cavaliers, ainsi les chevaucheurs de dragons à la fin etc...
Pour acquérir de l’expérience et faire évoluer plus rapidement vos personnages, il sera important d’abattre le plus d’ennemi avant son commandant.
Les nouveautés par rapport au deuxième épisode. Le troisième a un système j’y reviendrai beaucoup plus tard !
Plus d’unités différentes
Plus d’arme et d’objet
Possible de mettre deux unités différentes. (cavalier, plus les centaures.)
Index d’amour(pour Shelfaniel, Angelina, Serena, Rachel et Listell à voir dans le futur)
Des choix à effectuer – important avant le scénario 17 et à la fin du 20.
Pour résumer, sa richesse en quelques mots ou en phrase :
Divers personnages,
Divers mentalité
Deux Royaumes en guerre,
Des démons refont surface.
Émotions passant par la trahison, le romantisme, le comique ou encore la détermination.
Comme pour « Der Langrisser », il vaut mieux désactiver les animations de combat certes très sympathiques mais qui risquent encore de plomber d’y jouer et en plus il y a beaucoup de dialogue.
OST du jeu excellente !
Un tout bon jeu, il y a trop de chose à expliquer dans Langrisser IV et beaucoup de stratégie à tester!
Edit: je pense me refaire la route A afin de bien assimilé encore plus le gameplay et les index d'amours.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de finir ff4 the years after sur PSP. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fini de jeu.
Le jeu est assez plaisant dans l'ensemble. Ça fait plaisir de revoir d'anciens personnages. Le scénario a par contre un peu tendance à s'allonger pour permettre à ce que chacun des nombreux personnages ait son heure de gloire. Et puis l'idée de devoir faire 8 sauvegardes différentes pour conserver ses stats c'est un peu ridicule. Autant faire enchaîner les 8 actes directement. Après y'a aussi le fait que le dernier acte ne soit qu'un enchaînement de boss placés là au hasard qui était chiant. Après les dialogues étaient un peu étrange par moment. C'était beaucoup trop romancé, du coup ça faisait artificiel.
Par contre j'ai beaucoup aimé certaines idées. Le créateur et ses ménades étaient vraiment des personnages sympas.
Le gameplay était sympas aussi. Le fait que selon les phases de la lune certaines attaques soient puissantes et d'autres faible ajoutent pas mal dans la stratégie. Y'avait certains boss qu'on ne pouvait passer qu'à certaines phases de la lune sinon ils nous défonçaient.
Enfin la musique, en grande partie celle de ff4, mais j'aime aussi pas mal les ajouts. Le thème des ménades est très jolie.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Oui, le jeu est un peu décousu, mais moi aussi j'avais pris pas mal de plaisir à le faire.
Les petits chapitres centrés sur chaque personnage, ça m'avait fait pensé à Wild Arms.
Le mystère de la gamine aux cheveux verts m'avait bien tenu tout du long. Je voulais en savoir plus sur elle. D'autant plus que dans les divers chapitres elle te malmène bien ;)
Je l'avais enquillé juste derrière le ff4 et c'était assez plaisant d'y retrouver l'intégralité des persos.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Moi je joue à Soldier Blade et pour l'instant c'est de la bombe! Je suis arrivé au boss du troisième niveau et n'ayant pus le battre je me suis arrêté là.
Le jeux et super jouissif et on prends un pur plaisir à tout tuer. On à deux vitesse de vol qui sont préférables par rapport aux situations. C'est très maniable dans la première et un peu moins dans l'autre. Les trois différents types d'armes sont stylés et plus ou moins efficaces selon les ennemies, j'ai remarqué.On possède d'ailleurs des super attaques liés justement aux armes que l'on récupères. Un système super bien pensé! Quand dans d'autres jeux de ce genre vous ne ramassez que le type d'arme que vous désirez ici vous les accumulés. Chaques modules d'armes obtenus peut être lancés en une super attaque (variable selon le types) et si vous ramassez des modules d'armes de types différents à la suite le prochain du premier type sera quand même une upgrade de celui-ci et vous aurez donc une armes de niveau 2 de ce type.
La difficulté est un très bon point comme elle pouvait l’être dans Super Star Soldier (le premier épisode de la série), elle n'est pas hardcore comme pour la plupart des shoothem'up.
Bref je vais continuer et aussi me faire Final Soldier de la même série.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de finir donkey Kong Land sur game boy. Et jdois dire que l'experience fut assez mitigé. Je ne sais pas si c'est ma cartouche ou si c'est le jeu qui est aussi instable, mais j'ai eu énormément de freeze m'obligeant à redémarrer la console, ainsi que des bugs graphiques. C'est bien dommage.
À part ça le jeu est plaisant, gameplay fluide, un peu court, niveau originaux, d'ailleurs y'a même eu des idées non présente dans les jeux sur console (les plateformes qui changent de direction quand on saute dessus, corrigez moi si jme trompe mais c'est présent dans aucun donkey Kong country?)
Le jeu est cours, en une semaine c'est bon. Par contre je trouve chiant de devoir ramasser les lettres Kong à chaque niveau où on veut saucegarder. Des fois ils sont bien planqués et quand tu joues comme moi sans vouloir explorer le jeu à fond c'est relou.
Enfin bref je recommande, mais seulement si les bugs que j'ai eu ne concernent que ma cartouche. En une partie jdois redémarrer la console une trentaine de fois je dirais c'est horrible.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Humm bizzare, j'ai beaucoup jouer à ce jeu et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
T'es sur que tu jouais pas à Donkey Kong Country, Tropical Freeze ?
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Ah, pas mal la vanne, pas mal.
Mais c'est pas un peu fouillis les DK Land ? J'y ai jamais joué mais c'est l'impression que me donnent les images du jeu (normal quand on comprime de la SNES en 4 couleurs)
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Ça devait être ma cartouche alors. ^^
Pas mal la vanne.
Non c'ezt pas trop fouillis, c'est pas trop mal l'adaptation. Si on retire les bugs ^^
Ces derniers temps j'ai fini deux jeux ^^
the legend of zelda: the minish cap
Un zelda somme toute sympathique. Pas le meilleur, jlui ais beaucoup préfère link's awakening et Oracle of season. Mais il reste correcte, et puis le personnage de vaati reste très sympathique, dommage qu'il ne soit exploité que dans ce zelda et les deux four swords.
Niveau gameplay je trouve la capacité de se transformer en minish, bien que intéressante, assez gonflante au final sur certains points.
Un gros point négatif, je n'ai pas récupéré le dernier quart de coeur. Celui qu'on obtient quand on a toutes les figurines. La flemme de Farmer autant. J'ai calculé qu'il me faudrait 5000 coquillages pour l'avoir. Alors je pourrais essayer de les chercher mais je suis arrivé à 2000.
Pour les 3000 dernier il aurait fallut les acheter. À 10 rubis l'unité. Soit 30000 rubis. Sachant que mon sac à rubis ne se rempli que jusque 1000.
Bref ça m'a saoulé ^^
Le deuxième jeu: advance wars
Premier jeu de la série auquel je touche. C'était assez plaisant. L'histoire ne casse pas trois pattes à un connard mais le jeu reste plaisant. Il est un peu technique mais il ne va pas non plus casser trois pattes à un connard ^^
J'imagine que la série se complexifie avec le temps ;)
Par contre je serais un peu curieux de viie les épisodes antérieurs. Sans doute sur émulateur ^^
Edit: Nouvelle finition ^^: secret of evermore
Un des rares rpg sorti en Europe. Et à ma connaissance le seul jrp à n'être jamais sorti au Japon. Un comble ^^
Que dire, je me suis laissé emporter par le jeu, il est mignon, et tout.
Au niveau du scénario le jeu est sympas sauf que je pense qu'il est passé à côté d'une profondeur philosophique.
Spoiler ▼▲
je veux dire par là tous les habitants d'eternia sont des simulations. Quel rapport a-t-on avec la vie, la mort dans ce genre de situation? Quand on sait que nous même avons 30% de chance d'être des simulations d'après un philosophe ^^
Bref on aurait pu avoir la même profondeur qu'avec bibi de ff9 voire plus mais ils ont pas voulu s'engouffrer là dedans, tant pis ^^
D'ailleurs tant que je suis dans les spoiler, le plot twist à la fin c'est pas un peu un pétard mouillé puisque y'a jamais eu de suite ^^
Il n'empêchent que les personnages sont attachant, le héros est assez relou avec ses films de série Z mais je crois que c'était volontaire, jpeux pas lui reprocher ça, parfois j'agis pareil XD. Le chien je l'ai adoré, surtout qu'il est surpuissant <3, jlui ait donné le nom du mien ^^
Au niveau de la traduction fr ça fait un peu enfantin, un peu comme le premier pokemon ou zelda 3. Dans zelda 3 ça passe car y'a peu de dialogues mais là je trouve ça change un peu le cachet du jeu, je me demande si en vo c'était comme ça.
Niveau gameplay ça ressemble pas mal à secret of mana et je l'ai d'ailleurs préféré (ceux qui me connaissent savent que j'ai pas accroché à secret of mana mais je compte lui relaisser sa chance tôt ou tard ^^
Graphismes: on est en fin de vie de snes c'est vraiment beau, quoique assez sombre par moment. Je lui préfère l'univers d'un chrono trigger ^^
Musique: de belles musiques très mélancoliques, ça joue énormément dans l'univers du jeu je trouve. Franchement on aurait pu avoir un truc très profonf pour ceux qui ont lu le spoiler.
Bref je recommande ce jeu, il fait bien plaisir. ;)
Edit 2: faudrait qu'un autre membre pense à remplir ce topic ^^
Jviens de finir deux jeux.
J'ai battu la ligue sur pokemon saphir sur gba. Dans mon équipe j'avais un elecsprint, un leviator, un monaflemit, un tropius, un gardevoir et un camerupt. En moyen niveau 55.
J'ai fini Mickey mania sur snes. Un jeu de plateforme plaisant, de la bonne vieille plateforme comme on en fait plus, difficile mais court ^^
J'adore l'ambiance de ce jeu qui reprend les vieux dessins animés Mickey. Je regrette juste l'absence de Donald et dingo sur les stages adaptés de dessins animés où pourtant ils étaient là.
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de finir Aladdin sur snes cette après-midi, je me suis bien amusé ! (un peu court par contre).
Aladdin répond très bien, pas de reproche à faire sur la maniabilité, les graphismes sont très sympa mais moins jolis que le Aladdin megadrive, les musiques ne mon pas marqué plus que ça.
Ça suit plutôt bien le dessin animé sauf pour 1 niveau inventé.
Par contre j'en suis au stage 5 de Castlevania 4, je sais que c'est un peu la marque de fabrique des vieux Castlevania, mais punaise qu'est ce que c'est raide ! Surtout après Aladdin ^^
Sinon je viens de recevoir un petit colis ce matin:
Je récupère ma megadrive d'ici demain ou après demain, je vais me faire plaisir ^^ (dans le lot il n'y a que sonic 3 que je n'ai pas fait et j'attend de recevoir mon sonic et knuckles avant de me lancer dans l'aventure)
Terminant la trame principal du jeu, il me manque encore deux routes à finir et d’essayer toutes les autres alternatives du jeu.
Que dire de mon ressenti ?
Adorant les jeux d’échec, il reflète un peu cette aspect stratègique.
Ce T-RPG possède peut-être une histoire basique, il y'aura beaucoup de changement de situation qui nous feront ressentir certaines émotions comme la compassion, la tristesse, le rire, etc.
« Suite à la défaite des collecteurs d'impôts, les troupes de l’Alliance attaqua le village de Gothal, Landius et Ricky s’échappe village en dépend de leur père tué par Kreuger fils de l’affame Gizlof qui a enlevé leur sœur Rachel.
Par la suite, ils feront connaissance de Mclaine mi humain et mi cyborg,mercenaire dans son passé est flou et d’autres Angelina, Shelfaniel, Serena et Admiral Wiler tous eux bloqués par une embuscade de l’Alliance.
En les aidant, Landius et Ricky intégreront le royaume de Caconis qui repousse au mieux les attaques de la puissance de l’Alliance... »
Comparé à Der Langrisser alias Langrisser II, les tours du jeu se feront par ordre de de priorité Magiciens commenceront, soigneurs, tout type de guerriers, tout type de cavaliers, ainsi les chevaucheurs de dragons à la fin etc...
Pour acquérir de l’expérience et faire évoluer plus rapidement vos personnages, il sera important d’abattre le plus d’ennemi avant son commandant.
Les nouveautés par rapport au deuxième épisode. Le troisième a un système j’y reviendrai beaucoup plus tard !
Pour résumer, sa richesse en quelques mots ou en phrase :
Comme pour « Der Langrisser », il vaut mieux désactiver les animations de combat certes très sympathiques mais qui risquent encore de plomber d’y jouer et en plus il y a beaucoup de dialogue.
OST du jeu excellente !
Un tout bon jeu, il y a trop de chose à expliquer dans Langrisser IV et beaucoup de stratégie à tester!
Edit: je pense me refaire la route A afin de bien assimilé encore plus le gameplay et les index d'amours.
Je viens de finir ff4 the years after sur PSP. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fini de jeu.
Le jeu est assez plaisant dans l'ensemble. Ça fait plaisir de revoir d'anciens personnages. Le scénario a par contre un peu tendance à s'allonger pour permettre à ce que chacun des nombreux personnages ait son heure de gloire. Et puis l'idée de devoir faire 8 sauvegardes différentes pour conserver ses stats c'est un peu ridicule. Autant faire enchaîner les 8 actes directement. Après y'a aussi le fait que le dernier acte ne soit qu'un enchaînement de boss placés là au hasard qui était chiant. Après les dialogues étaient un peu étrange par moment. C'était beaucoup trop romancé, du coup ça faisait artificiel.
Par contre j'ai beaucoup aimé certaines idées. Le créateur et ses ménades étaient vraiment des personnages sympas.
Le gameplay était sympas aussi. Le fait que selon les phases de la lune certaines attaques soient puissantes et d'autres faible ajoutent pas mal dans la stratégie. Y'avait certains boss qu'on ne pouvait passer qu'à certaines phases de la lune sinon ils nous défonçaient.
Enfin la musique, en grande partie celle de ff4, mais j'aime aussi pas mal les ajouts. Le thème des ménades est très jolie.
Oui, le jeu est un peu décousu, mais moi aussi j'avais pris pas mal de plaisir à le faire.
Les petits chapitres centrés sur chaque personnage, ça m'avait fait pensé à Wild Arms.
Le mystère de la gamine aux cheveux verts m'avait bien tenu tout du long. Je voulais en savoir plus sur elle. D'autant plus que dans les divers chapitres elle te malmène bien ;)
Je l'avais enquillé juste derrière le ff4 et c'était assez plaisant d'y retrouver l'intégralité des persos.
Moi je joue à Soldier Blade et pour l'instant c'est de la bombe! Je suis arrivé au boss du troisième niveau et n'ayant pus le battre je me suis arrêté là.
Le jeux et super jouissif et on prends un pur plaisir à tout tuer. On à deux vitesse de vol qui sont préférables par rapport aux situations. C'est très maniable dans la première et un peu moins dans l'autre. Les trois différents types d'armes sont stylés et plus ou moins efficaces selon les ennemies, j'ai remarqué.On possède d'ailleurs des super attaques liés justement aux armes que l'on récupères. Un système super bien pensé! Quand dans d'autres jeux de ce genre vous ne ramassez que le type d'arme que vous désirez ici vous les accumulés. Chaques modules d'armes obtenus peut être lancés en une super attaque (variable selon le types) et si vous ramassez des modules d'armes de types différents à la suite le prochain du premier type sera quand même une upgrade de celui-ci et vous aurez donc une armes de niveau 2 de ce type.
La difficulté est un très bon point comme elle pouvait l’être dans Super Star Soldier (le premier épisode de la série), elle n'est pas hardcore comme pour la plupart des shoothem'up.
Bref je vais continuer et aussi me faire Final Soldier de la même série.
Ah les fameux soldier de la pce. Shooter caravan ^^
Je viens de finir donkey Kong Land sur game boy. Et jdois dire que l'experience fut assez mitigé. Je ne sais pas si c'est ma cartouche ou si c'est le jeu qui est aussi instable, mais j'ai eu énormément de freeze m'obligeant à redémarrer la console, ainsi que des bugs graphiques. C'est bien dommage.
À part ça le jeu est plaisant, gameplay fluide, un peu court, niveau originaux, d'ailleurs y'a même eu des idées non présente dans les jeux sur console (les plateformes qui changent de direction quand on saute dessus, corrigez moi si jme trompe mais c'est présent dans aucun donkey Kong country?)
Le jeu est cours, en une semaine c'est bon. Par contre je trouve chiant de devoir ramasser les lettres Kong à chaque niveau où on veut saucegarder. Des fois ils sont bien planqués et quand tu joues comme moi sans vouloir explorer le jeu à fond c'est relou.
Enfin bref je recommande, mais seulement si les bugs que j'ai eu ne concernent que ma cartouche. En une partie jdois redémarrer la console une trentaine de fois je dirais c'est horrible.
Humm bizzare, j'ai beaucoup jouer à ce jeu et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
T'es sur que tu jouais pas à Donkey Kong Country, Tropical Freeze ?
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
Ah, pas mal la vanne, pas mal.
Mais c'est pas un peu fouillis les DK Land ? J'y ai jamais joué mais c'est l'impression que me donnent les images du jeu (normal quand on comprime de la SNES en 4 couleurs)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Ça devait être ma cartouche alors. ^^
Pas mal la vanne.
Non c'ezt pas trop fouillis, c'est pas trop mal l'adaptation. Si on retire les bugs ^^
Ces derniers temps j'ai fini deux jeux ^^
the legend of zelda: the minish cap
Un zelda somme toute sympathique. Pas le meilleur, jlui ais beaucoup préfère link's awakening et Oracle of season. Mais il reste correcte, et puis le personnage de vaati reste très sympathique, dommage qu'il ne soit exploité que dans ce zelda et les deux four swords.
Niveau gameplay je trouve la capacité de se transformer en minish, bien que intéressante, assez gonflante au final sur certains points.
Un gros point négatif, je n'ai pas récupéré le dernier quart de coeur. Celui qu'on obtient quand on a toutes les figurines. La flemme de Farmer autant. J'ai calculé qu'il me faudrait 5000 coquillages pour l'avoir. Alors je pourrais essayer de les chercher mais je suis arrivé à 2000.
Pour les 3000 dernier il aurait fallut les acheter. À 10 rubis l'unité. Soit 30000 rubis. Sachant que mon sac à rubis ne se rempli que jusque 1000.
Bref ça m'a saoulé ^^
Le deuxième jeu:
advance wars
Premier jeu de la série auquel je touche. C'était assez plaisant. L'histoire ne casse pas trois pattes à un connard mais le jeu reste plaisant. Il est un peu technique mais il ne va pas non plus casser trois pattes à un connard ^^
J'imagine que la série se complexifie avec le temps ;)
Par contre je serais un peu curieux de viie les épisodes antérieurs. Sans doute sur émulateur ^^
Edit: Nouvelle finition ^^:
secret of evermore
Un des rares rpg sorti en Europe. Et à ma connaissance le seul jrp à n'être jamais sorti au Japon. Un comble ^^
Que dire, je me suis laissé emporter par le jeu, il est mignon, et tout.
Au niveau du scénario le jeu est sympas sauf que je pense qu'il est passé à côté d'une profondeur philosophique.
Il n'empêchent que les personnages sont attachant, le héros est assez relou avec ses films de série Z mais je crois que c'était volontaire, jpeux pas lui reprocher ça, parfois j'agis pareil XD. Le chien je l'ai adoré, surtout qu'il est surpuissant <3, jlui ait donné le nom du mien ^^
Au niveau de la traduction fr ça fait un peu enfantin, un peu comme le premier pokemon ou zelda 3. Dans zelda 3 ça passe car y'a peu de dialogues mais là je trouve ça change un peu le cachet du jeu, je me demande si en vo c'était comme ça.
Niveau gameplay ça ressemble pas mal à secret of mana et je l'ai d'ailleurs préféré (ceux qui me connaissent savent que j'ai pas accroché à secret of mana mais je compte lui relaisser sa chance tôt ou tard ^^
Graphismes: on est en fin de vie de snes c'est vraiment beau, quoique assez sombre par moment. Je lui préfère l'univers d'un chrono trigger ^^
Musique: de belles musiques très mélancoliques, ça joue énormément dans l'univers du jeu je trouve. Franchement on aurait pu avoir un truc très profonf pour ceux qui ont lu le spoiler.
Bref je recommande ce jeu, il fait bien plaisir. ;)
Edit 2: faudrait qu'un autre membre pense à remplir ce topic ^^
Jviens de finir deux jeux.
J'ai battu la ligue sur pokemon saphir sur gba. Dans mon équipe j'avais un elecsprint, un leviator, un monaflemit, un tropius, un gardevoir et un camerupt. En moyen niveau 55.
J'ai fini Mickey mania sur snes. Un jeu de plateforme plaisant, de la bonne vieille plateforme comme on en fait plus, difficile mais court ^^
J'adore l'ambiance de ce jeu qui reprend les vieux dessins animés Mickey. Je regrette juste l'absence de Donald et dingo sur les stages adaptés de dessins animés où pourtant ils étaient là.
Je viens de finir Aladdin sur snes cette après-midi, je me suis bien amusé ! (un peu court par contre).
Aladdin répond très bien, pas de reproche à faire sur la maniabilité, les graphismes sont très sympa mais moins jolis que le Aladdin megadrive, les musiques ne mon pas marqué plus que ça.
Ça suit plutôt bien le dessin animé sauf pour 1 niveau inventé.
Par contre j'en suis au stage 5 de Castlevania 4, je sais que c'est un peu la marque de fabrique des vieux Castlevania, mais punaise qu'est ce que c'est raide ! Surtout après Aladdin ^^
Sinon je viens de recevoir un petit colis ce matin:
Je récupère ma megadrive d'ici demain ou après demain, je vais me faire plaisir ^^ (dans le lot il n'y a que sonic 3 que je n'ai pas fait et j'attend de recevoir mon sonic et knuckles avant de me lancer dans l'aventure)