J'en ai des tonnes, mais je sais qu'au final ça sera juste moins de loot et que des mobs de couleur blanche partout, peut-être avec une météo beaucoup plus capricieuse aussi.
Et que ça prendra évidemment son sens que dans le défi ordalie avec les vagues d'ennemis.
Et même si je trouve ça bidon, c'est toujours plus intelligent que proposer de forcer la désactivation de quelque chose de déjà optionnel actuellement.
"Avant de te répondre en détail, explique-moi d'abord ce que tu trouves "mieux" chez la concurrence comme Red Dead Redemption (surtout lui parce que j'ai beaucoup de choses à redire sur ce jeu et son approche du monde ouvert :-p ) et The Witcher III par rapport à Zelda."
Citation:
"Je jeux reste perfectible sur bien des point, mais sur le coté jeux d'exploration il est carénant excellent et clairement un renouveau.
Après si tu n'est pas sensible aux jeux orienter sand-box et explorations ne te complique pas la vie a comprendre pourquoi. L'on pourra m'expliquer autant que l'on veux pour tel jeux de course ou de foot est exceptionnel que je ne parviendrai ni a comprendre, ni m'en extasier."
Disons que je ne vois pas en quoi ce Zelda réinvente quoi que ce soit. The Witcher III avait des quêtes ultra scénarisées, un openworld de folie avec une végétation incroyablement bien animée, une bonne difficulté et beaucoup d'éléments de gameplay intéressants, des villes et villages également riches en activités et des quêtes secondaires plus abouties que n'importe quelle autre quête fedex de n'importe quel autre jeu. Après, je sais qu'il ne faut pas comparer Zelda à tous ces autres types de jeu, mais justement, comme je le disais, il me semble que Nintendo se sont simplement "mis au gout du jour" en proposant cet open world total qu'on retrouve déjà depuis fort longtemps chez d'autres éditeurs. Je ne parle pas forcément de "réalisme" du jeu attention, mais simplement de nombres d'éléments dans un univers donné. Et les éléments de ce Breath of The Wild mis bout à bout me semblent épars et somme toute assez "moyens" : sanctuaires répétitifs, musiques quasi inexistantes et quand il y en a elles sont bof, bestiaire inégal, système de combat très étrange avec des objets encore plus étranges pour un Zelda, on alterne grandes zones vides, et zones plus riches en végétation et bien qu'il y ait pléthore de trucs à faire, les trucs qu'on fait ne sont pas extraordinaires mais "normaux pour un jeu en open-world" (accomplir une quête annexe, visiter un sanctuaire, résoudre une énigme, etc.)
Après bien sûr que le jeu reste bon, qu'il y a des tonnes de zones à explorer, qu'il y a des surprises dans tous les sens, qu'il y a plus de 200 heures de jeu au total, mais je trouve qu'il ne surpasse pas un The Witcher III , un Red Dead Redemption ou un Skyrim dans son déroulement par exemple (qui eux possédaient déjà l'ensemble de ces éléments de jeu [zones fournies, jeu généreux en contenu, bestiaire varié, pleins de "temples" ou de zones intéressantes, des items à foison, un jeu long, une BO excellente, un univers riche, bref tout ce qui fait un bon open world...]).
C'est pas simplement trois notes sur un piano, un peu d'herbe cell-shadée et une ballade en pleine forêt avec une pauvre base ennemie contenant un item que l'on a déjà 20 fois dans sa sacoche limitée à 15 emplacements qui va faire que ce jeu est "exceptionnel". Surtout quand de ton côté tu as déjà des jeux en openworld sur PC moddés à fond avec les graphismes au max, je vois pas trop pourquoi ce Zelda sortirai particulièrement du lot dans ta collection de jeu (tout bon soit-il) ^^
"Je jeux reste perfectible sur bien des point"
@Erio-vaR : c'est justement ces points précis qui ont tendance à être éludés par la Presse et les joueurs. Mais bon, comme c'est Zelda, on imagine qu'il faut pas trop en parler...
Toi tu le dit autant que tu veux, loul. Mais moi je dit que si: Ce jeux et clairement un renouveau de l'open world qui été scléroser depuis 10an avec le même cailler des charges. (Et cela n'a rien a voir avec la License).
Tu as le droit d'avoir tord, ce Zelda est construit d'une manière simpliste, ça équivaudrait a un The Witcher qui te dirait cette ville ici est importante le reste osef on laisse le joueur explorer, si le système de Zelda est copié a la lettre pour tous les jeux ça va râler sévère.
C'est ce que fait Ubi avec ses jeux plutôt online récent ils ont en marre de faire une histoire, du coup il balance le tout et que le joueur y trouve son intérêt.
Rudolf, oui j'ai bien compris ton explication, cependant je te dis comment la revue de presse le présente et comment les joueur reprennent ces termes, quêtes fedex = quête de merde.
Vas-y balance, qui sait y a peut-être un espion de chez Nintendo traînant sur les forums qui récupère toutes les bonnes idées.
Ha mais pour moi un vrai mode hard dans ce jeu, faudrait au minimum basculer le monde ouvert de ce jeu dans le Dark-World.
Où tu vas va te prendre une pluie acide dans la gueule à chaque averse et des ennemis plus coriaces partout.
Genre les gros gardiens c'est débile d'avoir au final qu'une forme de ces derniers, ils auraient pu avoir une version hard dans une autre couleur aussi.
Ça devait être "l'ennemi symbolique" de cet épisode et dès que tu maîtrise le contre au bouclier ça devient juste une connerie à farmer pour des ressources. Et même quand tu décide de l'affronter au càc, t'as vite fait de couper ses pattes ou de le renverser avec une lance, sont vraiment gratuits.
Puis ça aurait été marrant aussi qu'ils proposent par exemple d'en hacker un avec le sheikah slate une fois que t'en as affaibli un, car ça reste des robots au final dont tu pourrais reprendre le contrôle toi aussi.
Citation:
J'ai pas encore le jeu (snif :'( ) mais ça marche vraiment ? ^^'
Oui ça marche, d'ailleurs Hooper a déjà essayé mais il avait pas placé assez de ballons.
Citation:
Disons que je ne vois pas en quoi ce Zelda réinvente quoi que ce soit. The Witcher III
J'adore The Witcher 3, il est dans mon top 3 des jeux de cette génération.
Mais c'est là où la comparaison ne tient pas c'est que Zelda prend son monde ouvert comme un niveau à part entière avec une composition du level design parfaitement gérée pour que le joueur puisse se repérer et voir les points d'intérêts partout sans l'usage de la map, qu'importe la région où il se situe.
The Witcher 3, non seulement c'est pas un vrai monde ouvert car il reste fractionné en grandes zones, mais en plus lui son monde ouvert n'est qu'un décor, rien d'autre. T'as clairement pas cette perception d'être dans un monde d'un seul bloc avec une cohérence topographique de A à Z.
Tu vas aller au sommet le plus haut d'une zone du jeu, tu ne verras pas le monde dans son ensemble pour pouvoir te dire "aujourd'hui je vais là bas!", non tu vas juste voir le bout de la map de la zone et elle sera peut-être même dissimulée par le relief (ou même les limites de la distance d'affichage tout simplement)car le jeu n'a pas été pensé pour que tu te repère forcement visuellement sans la map comme dans ce Zelda quand tu prends de la hauteur(quand tu peux car Geralt ne sait évidemment pas grimper partout où il veut).
Ahah Killa t'es un déchainé :p
N'empêche j'approuve ça pourrait le faire.
Pour ma part, j'avais pensé à augmenter la durée des lunes de sang. Au lieu d'une simple cutescene, ça déclencherait toute une nuit de chauchemard en hard mode. Les ennemis en mode berzerk, plus moyen de regen etc etc. Donc un petit Dark world, du coup. Why not ?
Au début je pensais aussi à un mode timé, genre on devrait battre Ganon avant un nombre limité de lunes de sang. Mais après réflexion ça ne tiendrait pas la route. Nope.
Disons que je ne vois pas en quoi ce Zelda réinvente quoi que ce soit.
Je dirait que le cœur de la singularité que possède ce Zelda niveau mécanique et que l'on ne voyer pas ou très sommairement ailleurs, c'est cette embriquement de mécanique, associer a des outils pour jouer avec.
Beaucoup de sand box procéduraux tente de faire ce genre de chose mais rarement de façon aussi réfléchit d'un point de vu level desing.
C'est dure a expliquer, même citant des exemples ça ne met pas bien en lumière tous cela. Mais si l'on prend juste le feu.
Il y a plusieurs façon d'avoir du feu. Tous élément combustible brûle avec le feu. Le feu fait des courant d'aire ascendant, le feu fait des dégas, Les armes enflammer font des dégas de feu, les arme enflammer ce consume jusque a être détruite, Les ennemis on peur du feu, ect
Sa te fait une grande palette pour un seul élément, palette qui est presque aussi riche pour le vent, l'eau, ou l’électricité.
Et toute ses palettes sont interconnecter. Cela crée une richesse de possibilité ou de réaction de causalité qui n'existe pas dans les autre open world AAA
( Et la je ne parle que de mécanique, sur sont asspé exploration c'est encore une autre histoire difficile a expliquer)
Citation:
Tu as le droit d'avoir tord,
Tu a le droit d’être prétentieux aux point de penser que tu à parole d'évangile.
Genre les gros gardiens c'est débile d'avoir au final qu'une forme de ces derniers, ils auraient pu avoir une version hard dans une autre couleur aussi.
Ouais on voit ça dans d'autres jeux aussi.
Citation:
Puis ça aurait été marrant aussi qu'ils proposent par exemple d'en hacker un avec le sheikah slate une fois que t'en as affaibli un, car ça reste des robots au final dont tu pourrais reprendre le contrôle toi aussi.
Genre hacker comme dans Watch Dogs ou Horizon, oui mais ça ça serait un plus pour faciliter le jeu, or là on cherche à le compliquer.
J'en ai des tonnes, mais je sais qu'au final ça sera juste moins de loot et que des mobs de couleur blanche partout, peut-être avec une météo beaucoup plus capricieuse aussi.
Et que ça prendra évidemment son sens que dans le défi ordalie avec les vagues d'ennemis.
Et même si je trouve ça bidon, c'est toujours plus intelligent que proposer de forcer la désactivation de quelque chose de déjà optionnel actuellement.
Après qui sais, avec beaucoup beaucoup de chance, on pourrait avoir droit a une "Master queste" avec énigme repensé.
Vas-y balance, qui sait y a peut-être un espion de chez Nintendo traînant sur les forums qui récupère toutes les bonnes idées.
Disons que je ne vois pas en quoi ce Zelda réinvente quoi que ce soit. The Witcher III avait des quêtes ultra scénarisées, un openworld de folie avec une végétation incroyablement bien animée, une bonne difficulté et beaucoup d'éléments de gameplay intéressants, des villes et villages également riches en activités et des quêtes secondaires plus abouties que n'importe quelle autre quête fedex de n'importe quel autre jeu. Après, je sais qu'il ne faut pas comparer Zelda à tous ces autres types de jeu, mais justement, comme je le disais, il me semble que Nintendo se sont simplement "mis au gout du jour" en proposant cet open world total qu'on retrouve déjà depuis fort longtemps chez d'autres éditeurs. Je ne parle pas forcément de "réalisme" du jeu attention, mais simplement de nombres d'éléments dans un univers donné. Et les éléments de ce Breath of The Wild mis bout à bout me semblent épars et somme toute assez "moyens" : sanctuaires répétitifs, musiques quasi inexistantes et quand il y en a elles sont bof, bestiaire inégal, système de combat très étrange avec des objets encore plus étranges pour un Zelda, on alterne grandes zones vides, et zones plus riches en végétation et bien qu'il y ait pléthore de trucs à faire, les trucs qu'on fait ne sont pas extraordinaires mais "normaux pour un jeu en open-world" (accomplir une quête annexe, visiter un sanctuaire, résoudre une énigme, etc.)
Après bien sûr que le jeu reste bon, qu'il y a des tonnes de zones à explorer, qu'il y a des surprises dans tous les sens, qu'il y a plus de 200 heures de jeu au total, mais je trouve qu'il ne surpasse pas un The Witcher III , un Red Dead Redemption ou un Skyrim dans son déroulement par exemple (qui eux possédaient déjà l'ensemble de ces éléments de jeu [zones fournies, jeu généreux en contenu, bestiaire varié, pleins de "temples" ou de zones intéressantes, des items à foison, un jeu long, une BO excellente, un univers riche, bref tout ce qui fait un bon open world...]).
C'est pas simplement trois notes sur un piano, un peu d'herbe cell-shadée et une ballade en pleine forêt avec une pauvre base ennemie contenant un item que l'on a déjà 20 fois dans sa sacoche limitée à 15 emplacements qui va faire que ce jeu est "exceptionnel". Surtout quand de ton côté tu as déjà des jeux en openworld sur PC moddés à fond avec les graphismes au max, je vois pas trop pourquoi ce Zelda sortirai particulièrement du lot dans ta collection de jeu (tout bon soit-il) ^^
"Je jeux reste perfectible sur bien des point"
@Erio-vaR : c'est justement ces points précis qui ont tendance à être éludés par la Presse et les joueurs. Mais bon, comme c'est Zelda, on imagine qu'il faut pas trop en parler...
Tu as le droit d'avoir tord, ce Zelda est construit d'une manière simpliste, ça équivaudrait a un The Witcher qui te dirait cette ville ici est importante le reste osef on laisse le joueur explorer, si le système de Zelda est copié a la lettre pour tous les jeux ça va râler sévère.
C'est ce que fait Ubi avec ses jeux plutôt online récent ils ont en marre de faire une histoire, du coup il balance le tout et que le joueur y trouve son intérêt.
Rudolf, oui j'ai bien compris ton explication, cependant je te dis comment la revue de presse le présente et comment les joueur reprennent ces termes, quêtes fedex = quête de merde.
Hey salut :)
Rien à voir avec le passionnant débat mais une touche de légèreté, à tester absolument (Hooper si tu m'entends) :
J'ai pas encore le jeu (snif :'( ) mais ça marche vraiment ? ^^'
La vie n'est qu'un concept ludique évolué
Ha mais pour moi un vrai mode hard dans ce jeu, faudrait au minimum basculer le monde ouvert de ce jeu dans le Dark-World.
Où tu vas va te prendre une pluie acide dans la gueule à chaque averse et des ennemis plus coriaces partout.
Genre les gros gardiens c'est débile d'avoir au final qu'une forme de ces derniers, ils auraient pu avoir une version hard dans une autre couleur aussi.
Ça devait être "l'ennemi symbolique" de cet épisode et dès que tu maîtrise le contre au bouclier ça devient juste une connerie à farmer pour des ressources. Et même quand tu décide de l'affronter au càc, t'as vite fait de couper ses pattes ou de le renverser avec une lance, sont vraiment gratuits.
Puis ça aurait été marrant aussi qu'ils proposent par exemple d'en hacker un avec le sheikah slate une fois que t'en as affaibli un, car ça reste des robots au final dont tu pourrais reprendre le contrôle toi aussi.
Oui ça marche, d'ailleurs Hooper a déjà essayé mais il avait pas placé assez de ballons.
J'adore The Witcher 3, il est dans mon top 3 des jeux de cette génération.
Mais c'est là où la comparaison ne tient pas c'est que Zelda prend son monde ouvert comme un niveau à part entière avec une composition du level design parfaitement gérée pour que le joueur puisse se repérer et voir les points d'intérêts partout sans l'usage de la map, qu'importe la région où il se situe.
The Witcher 3, non seulement c'est pas un vrai monde ouvert car il reste fractionné en grandes zones, mais en plus lui son monde ouvert n'est qu'un décor, rien d'autre. T'as clairement pas cette perception d'être dans un monde d'un seul bloc avec une cohérence topographique de A à Z.
Tu vas aller au sommet le plus haut d'une zone du jeu, tu ne verras pas le monde dans son ensemble pour pouvoir te dire "aujourd'hui je vais là bas!", non tu vas juste voir le bout de la map de la zone et elle sera peut-être même dissimulée par le relief (ou même les limites de la distance d'affichage tout simplement)car le jeu n'a pas été pensé pour que tu te repère forcement visuellement sans la map comme dans ce Zelda quand tu prends de la hauteur(quand tu peux car Geralt ne sait évidemment pas grimper partout où il veut).
Ahah Killa t'es un déchainé :p
N'empêche j'approuve ça pourrait le faire.
Pour ma part, j'avais pensé à augmenter la durée des lunes de sang. Au lieu d'une simple cutescene, ça déclencherait toute une nuit de chauchemard en hard mode. Les ennemis en mode berzerk, plus moyen de regen etc etc. Donc un petit Dark world, du coup. Why not ?
Au début je pensais aussi à un mode timé, genre on devrait battre Ganon avant un nombre limité de lunes de sang. Mais après réflexion ça ne tiendrait pas la route. Nope.
Je dirait que le cœur de la singularité que possède ce Zelda niveau mécanique et que l'on ne voyer pas ou très sommairement ailleurs, c'est cette embriquement de mécanique, associer a des outils pour jouer avec.
Beaucoup de sand box procéduraux tente de faire ce genre de chose mais rarement de façon aussi réfléchit d'un point de vu level desing.
C'est dure a expliquer, même citant des exemples ça ne met pas bien en lumière tous cela. Mais si l'on prend juste le feu.
Il y a plusieurs façon d'avoir du feu. Tous élément combustible brûle avec le feu. Le feu fait des courant d'aire ascendant, le feu fait des dégas, Les armes enflammer font des dégas de feu, les arme enflammer ce consume jusque a être détruite, Les ennemis on peur du feu, ect
Sa te fait une grande palette pour un seul élément, palette qui est presque aussi riche pour le vent, l'eau, ou l’électricité.
Et toute ses palettes sont interconnecter. Cela crée une richesse de possibilité ou de réaction de causalité qui n'existe pas dans les autre open world AAA
( Et la je ne parle que de mécanique, sur sont asspé exploration c'est encore une autre histoire difficile a expliquer)
Tu a le droit d’être prétentieux aux point de penser que tu à parole d'évangile.
Ouais on voit ça dans d'autres jeux aussi.
Genre hacker comme dans Watch Dogs ou Horizon, oui mais ça ça serait un plus pour faciliter le jeu, or là on cherche à le compliquer.