J'en ai 2 en faite, 2 connaissances prétendant avoir un "insider" chez Sega, sur la première connaissance j'y avait guère prêté attention au début, même si je connais la personne en question depuis longtemps et il n'est pas du tout le genre à mythoner, j'avais mit ça sur le fait que ses info était probablement des fake qu'il pensait être des info légit.
Sauf que... quelque semaine plus tard, une 2eme connaissance (et sans aucun lien avec la première, ils ne se connaissent même pas), se met lui aussi a prétendre avoir des infos d'un "insider" chez Sega, encore mieux, ses infos sont strictement identique à celle de la première personne, c'est là que ça a commencer à me titiller l'oreille.
De fait la première chose que j'ai chercher a savoir c'était de vérifier si cet "insider" était oui ou non la même personne pour mes 2 connaissance et après vérification ça ne semble pas être le cas (et je dis ça au conditionnel, je peux pas clairement le vérifier mais ça semble être le cas).
En l'état j'ai peu d'information sur le gameplay étant donné que Sonic Force EST un Generation 2 dans les grandes ligne, donc pas de gros leak de se côté, c'est sur le scénar et quelques détails interne sur le développement que j'ai beaucoup plus d'info.
Concernant le scénar... ATTENTION GROS SPOIL
Spoiler ▼▲
- Sonic aurait été piéger durant 6 mois dans une "dimmension temporel", Eggman en profite pour prendre le pouvoir.
- Tails est en PLS suite à la disparition de Sonic, sur le point de se laissé tuer par un badnik et sauver in-extremis par Classic Sonic.
- Knuckles est le leader de la résistence.
- Le 3eme persso jouable customisable serait un membre de la résistance.
- Les Deadly Six reviendraient sous forme de "shadow clone" (un peu comme les shadow clone de SSBB dans le délire d'après mes leak) et joueraient le rôle de boss de fin de stage.
- Classic Sonic n'était à la base pas prévue dans le jeu, il fut imposer par Sega America, sa présence serait une immense source de "plot hole" dans le script
- Le scénario serait globalement mauvais, les évènement s'enchainant sans réel cohérence ou explication
- Flyyn (scénariste du comics Sonic) aurait voulue corriger le script, Sega l'aurait seulement autoriser à corriger les "bad jole".
Et pour être franc, j'espère moi même que ces leak soient en définitive faux, car ça à littéralement un effet de hype breaker pour moi.
En l'état j'ai peu d'information sur le gameplay étant donné que Sonic Force EST un Generation 2 dans les grandes ligne, donc pas de gros leak de se côté, c'est sur le scénar et quelques détails interne sur le développement que j'ai beaucoup plus d'info.
Ah d'accord et merci pour les précisions :D, elles étaient pas nécessaires mais c'est vrai que ça permet de mieux comprendre quand même l'origine des infos.
Moi j'ai beaucoup aimé Sonic Generations, pas très ambitieux c'est vrai mais les niveaux notamment 2D étaient gavés de références et plutôt bien designés.
Par contre, j'ai pas vu le spoil scénario, mais là dessus, de toute façon, je préférais qu'ils arrêtent d'en faire un de scnéar sans déc, pourquoi pas faire comme les vieux Sonic Megadrive où il fallait juste butter Robotnik comme Mario sauve la princesse. Depuis Sonic Boom, ça devient du grand n'importe quoi.
Et pour l'instant, je ne me prononce pas, ayant trop peu d'infos, mais je comprends pas trop ces hitoires de customisation et de gameplay, pour celà que j'attendais des rumeurs plus détaillées ou semi-officielles. J'espère que c'est pas trop le coeur du jeu car j'ai pas envie que Sonic soit trop dénaturé.
J'ai déjà entendu des théories sur ce troisième personnage à créer il y a quelques mois, je suis pas forcément fan mais j'imagine que pour du contenu en ligne, c'est bien ?
Par contre, j'ai pas vu le spoil scénario, mais là dessus, de toute façon, je préférais qu'ils arrêtent d'en faire un de scnéar sans déc, pourquoi pas faire comme les vieux Sonic Megadrive où il fallait juste butter Robotnik comme Mario sauve la princesse. Depuis Sonic Boom, ça devient du grand n'importe quoi.
Ah, moi j'aime bien les scénarios dans les Sonic 3D, mais disons uniquement dans Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 car on vivait l'aventure selon plusieurs points de vue différents à travers les différents personnages qu'on incarnait, jusqu'à l'aventure finale qui réunit tous les "camps" et tous les personnages. J'aimais bien, moi.
Sinon, si tu veux un scénario façon Sonic Megadrive, bah, tu as Sonic Mania, j'ai envie de dire. ^^
Oui juste du sauver les Flickies ou petits animaux comme Mario qui sauve la princesse
Le plus classique possible. On attends pas de Sonic, un scénario, et encore moins qu'il parle ! Pourquoi Sega ou Nintendo insistent ? Enfin on verra bien...
Le plus classique possible. On attends pas de Sonic, un scénario, et encore moins qu'il parle ! Pourquoi Sega ou Nintendo insistent ? Enfin on verra bien...
Nintendo aussi ? Comment ça ? Ca parle dans Mario (à part le Sunshine où on aurait pu se passer du doublage moisi) ?
Sinon, j'aimais bien aussi le scénario de Secret Rings, sous forme de conte des Mille et une Nuits illustré. :-)
Dommage quand même, qu'ils aient arrêté leur série des "contes" dans la série Sonic, c'était pourtant une très bonne idée. Je sais que c'est à cause de l'échec du Chevalier Noir pour son gameplay, mais quand même, c'est dommage, j'aurais bien voulu que ça continue (et qu'ils tirent des leçons sur les erreurs commises dans le Chevalier Noir). C'était une bonne idée cette série également pour une autre raison : ça leur permettait de proposer des univers graphiques (et musicaux) plus originaux qui changent un peu des éternels "Green Hill" ou des niveaux casino.
J'en ai 2 en faite, 2 connaissances prétendant avoir un "insider" chez Sega, sur la première connaissance j'y avait guère prêté attention au début, même si je connais la personne en question depuis longtemps et il n'est pas du tout le genre à mythoner, j'avais mit ça sur le fait que ses info était probablement des fake qu'il pensait être des info légit.
Sauf que... quelque semaine plus tard, une 2eme connaissance (et sans aucun lien avec la première, ils ne se connaissent même pas), se met lui aussi a prétendre avoir des infos d'un "insider" chez Sega, encore mieux, ses infos sont strictement identique à celle de la première personne, c'est là que ça a commencer à me titiller l'oreille.
De fait la première chose que j'ai chercher a savoir c'était de vérifier si cet "insider" était oui ou non la même personne pour mes 2 connaissance et après vérification ça ne semble pas être le cas (et je dis ça au conditionnel, je peux pas clairement le vérifier mais ça semble être le cas).
En l'état j'ai peu d'information sur le gameplay étant donné que Sonic Force EST un Generation 2 dans les grandes ligne, donc pas de gros leak de se côté, c'est sur le scénar et quelques détails interne sur le développement que j'ai beaucoup plus d'info.
Concernant le scénar... ATTENTION GROS SPOIL
Et pour être franc, j'espère moi même que ces leak soient en définitive faux, car ça à littéralement un effet de hype breaker pour moi.
Ah d'accord et merci pour les précisions :D, elles étaient pas nécessaires mais c'est vrai que ça permet de mieux comprendre quand même l'origine des infos.
Moi j'ai beaucoup aimé Sonic Generations, pas très ambitieux c'est vrai mais les niveaux notamment 2D étaient gavés de références et plutôt bien designés.
Par contre, j'ai pas vu le spoil scénario, mais là dessus, de toute façon, je préférais qu'ils arrêtent d'en faire un de scnéar sans déc, pourquoi pas faire comme les vieux Sonic Megadrive où il fallait juste butter Robotnik comme Mario sauve la princesse. Depuis Sonic Boom, ça devient du grand n'importe quoi.
Et pour l'instant, je ne me prononce pas, ayant trop peu d'infos, mais je comprends pas trop ces hitoires de customisation et de gameplay, pour celà que j'attendais des rumeurs plus détaillées ou semi-officielles. J'espère que c'est pas trop le coeur du jeu car j'ai pas envie que Sonic soit trop dénaturé.
Tu vas pouvoir créer ton propre personnage, c'est tout ce que cela veux dire, un simple éditeur d'avatar comme il y en a déjà sur bon nombre de jeu.
J'ai déjà entendu des théories sur ce troisième personnage à créer il y a quelques mois, je suis pas forcément fan mais j'imagine que pour du contenu en ligne, c'est bien ?
Bah, c'est ce que je me suis dit oui, et je trouve que des races, des courses de speedrun dans un Sonic, ça sonnerai très bien.
Mais bon, j'ai pas envie de spéculer, je prends les infos de Novarek en l'état sans faire de projection :), on verra bien plus tard.
Et de ce que a dit Novarek, non il semble ne avoir de contenu en ligne prévu, en tout cas pas comme je l'entendais.
Ah, moi j'aime bien les scénarios dans les Sonic 3D, mais disons uniquement dans Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 car on vivait l'aventure selon plusieurs points de vue différents à travers les différents personnages qu'on incarnait, jusqu'à l'aventure finale qui réunit tous les "camps" et tous les personnages. J'aimais bien, moi.
Sinon, si tu veux un scénario façon Sonic Megadrive, bah, tu as Sonic Mania, j'ai envie de dire. ^^
Oui juste du sauver les Flickies ou petits animaux comme Mario qui sauve la princesse
Le plus classique possible. On attends pas de Sonic, un scénario, et encore moins qu'il parle ! Pourquoi Sega ou Nintendo insistent ? Enfin on verra bien...
J'ai aucune info sur du contenue online, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais a titre personnel j'en doute très fortement.
Excepter sans doute le ranking online (partage du score - temps).
Le modern Sonic si, ça fait partie intégrante de son identité.
Moi j'ai bien aimé les scénarios de Sonic Unleashed et Sonic and the Black Knight
ca rajoute une âme bien sympathique à ces jeux
Nintendo aussi ? Comment ça ? Ca parle dans Mario (à part le Sunshine où on aurait pu se passer du doublage moisi) ?
Sinon, j'aimais bien aussi le scénario de Secret Rings, sous forme de conte des Mille et une Nuits illustré. :-)
Dommage quand même, qu'ils aient arrêté leur série des "contes" dans la série Sonic, c'était pourtant une très bonne idée. Je sais que c'est à cause de l'échec du Chevalier Noir pour son gameplay, mais quand même, c'est dommage, j'aurais bien voulu que ça continue (et qu'ils tirent des leçons sur les erreurs commises dans le Chevalier Noir). C'était une bonne idée cette série également pour une autre raison : ça leur permettait de proposer des univers graphiques (et musicaux) plus originaux qui changent un peu des éternels "Green Hill" ou des niveaux casino.