Resident Evil 7 (7/14)
7ème partie de l'épopée Resident Evil VII
7ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Seconde partie de l'épopée Resident Evil VII
3ème partie de l'épopée Resident Evil VII
4ème partie de l'épopée Resident Evil VII
5ème partie de l'épopée Resident Evil VII
6ème partie de l'épopée Resident Evil VII
76 Commentaires
Le retour de la fameuse grille-qui-ne-s'ouvre-que-d'un-côté mais dont les barreaux sont assez espacés pour y passer trois fois son bras...
Les vrai boss du jeu, ce sont les moustiques! Ils ont le chikungunia ou quoi ? Sérieux, c'est l'enfer!
Félicitations Hooper pour ce combat de psychopathe.
Au prochain run, tu feras une vidéo Défi : tout le jeu uniquement au pistolet ahahahahah!!!!
Pour une fois, ce n'est pas le tchat qui a trollé Hooper, mais Hooper qui a trollé le tchat.
Justice est faîte! :p
Mais! Mais!... mais ça serait pas du bien joué pour le Gros Ours sur cette partie là?!
On n'est pas habitué à autant de skill et d'intuitanation! C'est presque plus flippant que le jeu en fait ;p
Toujours une superbe ambiance visuelle.
Et c'est beau tout court, pas la peine de rajouter "mais c'est pas une claque". Ca me hérisse le poil à chaque fois que j'entends ce genre de commentaire pour parler des jeux actuels. Qui plus est quand on a connu l'Atari 2600 en direct. Hooper, quand en 2040, il aura la réalité sur son écran, il dira "c'est beau, mais c'est pas une claque" parce que ça fera 10 ans que ce sera comme ça et que l'évolution n'aura pas été grande entre la PS5 Pro et la PS6.....
Par contre, niveau bestiaire et intrigue, c'est toujours pas ça. J'aurais préféré des zombies normaux, des chiens de l'enfer, des hunters... La famille de mutants dégénérés, je trouve pas ça classe à affronter. Clairement, y a un ratage sur ce point pour ce RE7 qui, sinon, retrouve enfin l'ambiance de l'original.
Marrant d'ailleurs de voir que j'étais l'un des seuls enthousiastes après la démo The Beginning Hour, que Hooper considérait comme une grosse daube, et que là, face au jeu, l'ambiance est exactement celle que je prévoyais, mais que c'est Hooper qui s'amuse alors que moi, l'intrigue m'ennuie terriblement.
Seulement, le fait est que l'ambiance est, selon moi, excellente au début et s'essouffle un peu sur la fin... J'ai bien peur de voir le gros ours un peu moins enthousiaste sur la 2ème partie du game...
Moi aussi j'étais un des seuls! ;-)
Hooper est le seul joueur au monde de RE VII à avoir été aussi loin dans le jeu sans le fusil. Respect.
Bah alors Mémé, t'as pas changé de couche? Haha très bonne partie.
Second try. Avec sa bite et son couteau. Moi je dis :
et bien que combat ! je savais qu'il allait etre épique ^^ et en plus le Hooper qui était en stress comme jamais !
en tout cas il s'est enfin rendu compte qu'il a peut-etre oublier le fusil lol
Et bien on sera tous d'accord pour dire que Hooper a niké Marguerite à poil, Fernandel lui même pourrait en prendre de la graine!!!
Imagine en survie XD la Marguerite mdr
Ce boss est un autre exemple de la sexualisation monstrueuse des femmes dans de nombreux jeux vidéos. Imaginez un peu la même chose faite avec un organe génital mâle...
"Imaginez un peu la même chose faite avec un organe génital mâle..."
Ouais ... ca pourrait faire un monstre cool . Et relativement celebre ; Comme ca quoi :
https://www.fastcodesign.com/3036983/hr-gigers-original-design-to-do-list-for-alien-was-awesomely-weird
Oui, on pourrait pas mal discuter de la franchise alien qui a aussi un traitement assez cru de la féminité. Mais, je proposerais plutôt quelque chose de complet, car il me semble difficile de réduire la complexité de cette oeuvre à quelques images prises ça et là. Oh j'oubliais, ça a déjà été fait maintes fois et dans d'excellentes analyses!
Après, comparer un vieux design de la culture populaire avec un qui est bien de notre ère, qui est destiné à la consommation mainstream, mais qui perpétue (du moins dans un fragment du jeu) une vieille figure misogyne, c'est un peu faire le grand écart, non?
Ici je ne parlerai pas de RE7.
Toute la saga Alien (en particulier les deux premiers films qui sont à mon sens les meilleurs)est centrée autour de du thème du viol et de la relation mère/fille. Le fait que le héros des films soit une femme qui arrive à vaincre un monstre vicieux, pervers et violent est, entre autres, un message de soutient et de courage envers les victimes de violences qui arrivent à vaincre leurs souvenirs qui sont incarnés dans l'Alien.
Si tu vois dans Alien un film irrespectueux ou misogyne (car je ne suis pas certain d'avoir saisi ton opinion sur le sujet) tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude car c'est tout le contraire.
Et en ce qui concerne le travail de Giger, il n'en était pas à son coup d'essai et qu'on aime ou pas, il est indéniable que son oeuvre est littéralement suintante de messages puissants et de sens. C'était un grand artiste au talent hors norme qui ne laissait rien au hasard et c'est à lui que l'on doit une des, voire la créature de fiction la plus imaginative et métaphorique de l'histoire du cinéma.
Marrant, je n'avais jamais vu ça sous cet angle ( concernant l'alien, j'entends ) : en effet, la saga Alien a, il est clair, un petit côté "féministe" ( et j'emploie le terme de façon tout à fait positive ) car c'est certainement, pour moi, le premier film dans lequel le "héros" est réellement une femme, pas seulement là pour faire joli ou un truc du genre, qui se démerde pour faire le job et de façon qui reste "réaliste" ( du moins, dans le premier ).
Par contre, je ne vois pas du tout l'alien comme toi : c'est une espèce prédatrice qui fait ce que font tous les prédateurs, rien de plus ni de moins et je ne le trouve pas plus vicieux, pervers ou violent qu'un jaguar ou un tigre, bref que n'importe quel super-prédateur.
En outre, je trouve que ton raisonnement ( symboliquement la femme face à la violence masculine ) ne tient plus trop pour le second volet dans lequel, ne l'oublions pas, le "monstre" principal à vaincre est, elle-même, une femelle ^^.
Et puis, même dans le premier film, les perso masculins aussi prennent très cher et sont des victimes de l'alien.
Je trouve que c'est une des rares oeuvres ( d'autant plus remarquable si on regarde la date de sortie du film ) dans laquelle perso féminins et masculins sont traités sur un même pied d'égalité, dans la représentation que l'on donne d'eux.
Je trouve que, finalement, c'est dans le troisième opus que Ripley souffre le plus.
En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette saga est tout sauf misogyne.
Globalement, ce qui ressort surtout et avant tout pour moi, ce que je pense que le film cherche à transmettre ce n'est pas un message symbolique ( même si oui, il y a plein de symbolique sexuelle dans le Giger Art ) mais quelque chose de très terre-à-terre et primitif : l'être humain, en tant qu'espèce, qui est mis devant sa plus grande frayeur, celle de ne plus être en haut de la chaîne alimentaire ( une peur viscérale et ancestrale héritée de temps bien lointains ) et c'est bien pour ça que la peur dans le premier film fonctionne aussi bien, à cause de ce à quoi elle nous renvoie.