Zelda Breath of the Wild (1/74)
L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !
L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !
Live du 23.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 24.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 24.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 26.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 26.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
87 Commentaires
Perso, la qualité, 480p, ça passe pour moi, même si on s'habitue à la qualité.
Dire qu'au début vers 2007-2008, je ne pouvais regarder les vidéos du hooper qu'en 240p ! Mais je m'en contentais.
Bref! Sympa ce premier live :-) C'est reposant comme jeu. Perso, je préférerais un peu de musique en fond quand même, parce que le piano et le bruit du vent c'est sympa, mais au bout d'un moment, ça devient un peu pesant. C'est un parti pris remarque, mais j'espère que plus tard, le jeu alterne un peu plus entre silence et musiques.
Techniquement, il n'y a pas grand chose à dire, belle distance d'affichage. C'est plutôt la DA en fait qui est intéressante je trouve, c'est elle qui donne un vrai charme au jeu. Ce côté animé est très sympa :-) Je trouve juste dommage qu'il y ait cet espèce de filtre gris qui ternit un peu les couleurs, mais sinon c'est très joli. Le 480p ça passe, c'est la résolution minimale pour qu'une vidéo soit regardable sur un site j'ai envie de dire, en-dessous c'est pas possible, mais là c'est bon.
Niveau gameplay j'attends d'en voirplus, là t'es dans ta phase d'exploration et de découverte du jeu. Apparemment on peut aller vraiment partout et ça c'est cool, même si je trouve qu'ils ont un poil abusé : Link c'est carrément Spiderman! xD Même quand c'est lisse, le gars grimpe à mains nues!^^
Les deux trucs qui me chagrinent, c'est la faible résistance des armes et la barre d'endurance. Les armes qui se pètent, c'est un truc qui me fait chier dans les RPG, surtout quand elles cassent au bout d'une dizaine de coups -_-' Bon, les branches okay, mais la hache, à moins de la péter sur un rocher ou contre un métal plus dur qu'elle, faut pas déconner! Si un bûcheron devait changer de hache dès qu'il coupe une dizaine d'arbre, je te raconte pas... Remarque, ce seraient les fabricants de haches qui seraient aux anges^^ Pour l'endurance, je n'aime pas ça car, ça peut être vachement handicapant parfois et, j'aime pas avoir le sentiment d'incarner un bonhomme qui s'essouffle pour 3x rien, mais je suppose qu'elle s'améliore au fil du temps.
Moi au contraire, je trouve que c'est une idée extrêmement brillante ! ^^
Je me rappelle Skyrim et, après avoir obtenu l'arme la plus puissante, bah je n'avais plus envie d'explorer, car ce n'était pas récompensé (et de manière générale, l'exploration n'était pas récompensé).
Là au contraire, tu es content de tomber sur des armes au détour de l'exploration, vu que ça casse souvent :p
Je sais que ça plaît aux puristes du RPG, moi ça me dérange si ça casse trop vite, je trouve ça contraignant et pas très réaliste, mais si l'arme dure un certain temps ou qu'on en trouve facilement, ça passe je dirais. Faut pas que je me retrouve face à un groupe d'ennemi ou un boss avec ma putain de branche quoi xD
Dans Skyrim, il te faut du temps pour acquérir les armes les plus puissantes, vu qu'elles sont levelées, ça ne se fait pas de suite, donc tu vas fouiller quand même les grottes, sachant très bien que temps que tu n'auras pas grimpé de plusieurs niveaux, tu ne trouveras pas mieux, il est plutôt là le souci. Je préférerais que les meilleurs armes soient, soit très chères, soit très rares, mais à des endroits précis, plutôt que d'apparaître à partir du niveau 40. Mais de toutes façon, c'est la difficulté dans laquelle tu joues qui change tout dans Skyrim car, tu peux très bien finir le jeu avec une épée de merde en fer.
Bien sûr, mais je trouve que ça colle très bien avec le jeu.
Parce-que certes tu peux allez dans le château d'Hyrule dès le début et trouver des armes très balèze, mais comme tu sais qu'elles ne vont pas durer longtemps... :p
Dans Skyrim tu faisais sans cesse les mêmes genres de grotte pour récupérer une vieille épée de fer à la fin, c'est ça qui me soûlait à force et qui m'a fait abandonner...
Bah moi je trouvais la difficulté vraiment mal branlé : un coup tu roule sur les ennemis et, deux mètre plus loin, tu vas subir un sacré gang-bang (surtout les mages si je me souviens bien) !
Mais je devais peut être mal me démerder... lol
Je ne comprends pas ton point de vue sur la Switch, Hooper. Quand tu dis que ce qui t'intéresse ce ne sont que les jeux qui sortiront dessus, il s'agit de la même chose pour toutes les consoles. Je ne vois pas en quoi cela rendrait la Switch moins intéressante que les autres machines.
Je n'ai regardé que le début pour ne pas me spoiler.
Du coup je ne sais pas si Hooper à parlé de la Pro Controller.
Donc, bien ou bien ?
Merci capitaine et vayle.
De la part de Mamie_Voyante :
L'Avis du Hooper - Le pad pro de la Nintendo Switch (19/03/2017) Durée: environ 1 minute
On m'a appelée xD ?
Mamie voit tout et sait tout !
Archibald, je vais maudire ton whisky et ses descendants xD !
Alors là ça va être la Guerre ! Même pour toi Mamie ! On ne touche pas à l'alcool !!
Et ce d'autant plus que ma réserve se trouve à l'Auberge et on ne maudit pas l'Auberge impunément !!
C'est vrai qu'il faut pas toucher au Whisky du capitaine xD xD
Hooper en a effectivement parlé dans son live ! Il a dit qu'il adorait cette manette, qu'il l'a trouvé vraiment très très bien ;)
Et c est parti pour le bousin, le grand bouzin de l année 2017 est lancé, a vous les studios !!!
Cette épopée sera retransmise sur France 2 parce que ça le vaut bien.
Vous pouvez nous envoyer des dons au numéro qui apparaîtra a la cinquantième heures de jeu.
J'vais encore râler, mais j'arrive pas à me retenir.
C'est encore un MMO en solo, le scénario est une fois de plus livré au compte-gouttes, on ne saura rien de rien au moins pendant les premières 120 heures de jeu, Zelda nous envoie faire des trucs délirants sans comprendre pourquoi, et on n'a qu'un seul droit, celui de la fermer !
Bon, l'inventaire est moins dégueulasse que d'habitude, ils ont dessiné les objets au lieu de faire des hiéroglyphes comme dans les autres jeux modernes... C'est déjà ça de gagné...
Les pouvoirs sont plutôt funs, le Genkidama de Sangoku, le cadeau du Schtroumpf farceur, le bloc de glace de Camus... C'est pas le zéro absolu ce jeu...
Mais c'est vide, on voit personne, ça communique pas... On se sent aussi seul que Mike Novick dans la saison 2 de 24h chrono, quand il dit :
- Je me sens très seul ici !
Il est pas content
à ce niveau consulte un psy sérieusement
Bon bah j'aurai pas résisté longtemps! Go!