Horizon Zero Dawn (2/47)
Seconde partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
Oubliez le Samedi, les prochaines parties seront le Mercredi et le Vendredi
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126 Commentaires
Ce tuto de la mort, surtout quand à côté t'as Zelda où quasiment rien ne t'es expliqué.
T'as "seulement" eu des dizaines de vidéos, conférences et articles pour t'expliquer tout le gameplay du jeu avant même qu'il sorte. :p
Et puis dans Zelda c'est toi qui choisis ta voie. Donc si tu ne sais pas faire quelque chose ce n'est pas grave, tu l'apprendras plus tard en jouant. Dans Horizon, tu dois apprendre rapidement, car le jeu te mettra au défi rapidement.
Ça serait aussi bien qu'on nous laisse apprécier un autre jeu sans qu'on vienne nous emmerder avec Zelda toute les 30 secondes...
Oui dans Zelda ils te lâchent dans la nature point :p, ils te laissent te friter contre des ennemies qui te One Shot, ça va être marrant le live sur Zelda avec Hooper X), il faudrait qu'il n'y ai pas Arquiont Soluce, il fait que de spoiler celui-là :p.
Même Dark Souls t'expliques plus de choses niveau gameplay que Zelda c'est dire !
putain ce HUD de l'enfer ! c'est vraiment dommage de parasiter l'écran avec toutes ces conneries, ça gâche l'immersion et la beauté du jeu.
Tu peux entièrement le personnaliser.
J'ai beau regarder X vidéos de ce Horizon, y a vraiment rien qui m'attire dans ce jeu.
Déjà j'aime pas trop l'héroïne, la façon dont elle court tout ça, je préfère nettement Lara Croft par exemple.
Les ennemis robots, machines ou autres droïdes j'ai jamais été fan.
Le HUD est aussi trop surchargé d'informations c'est vrai, même s'il aurait été préférable qu'il y ait une jauge de stamina, à moins qu'Aloy soit un robot et donc infatigable, sans ça c'est un peu nawak. Puis le fait qu'on puisse pas grimper sur les parois, de nos jours dans un open world en milieu naturel c'est un peu moyen quand même.
Pareil j'ai jamais compris la hype autour de ce jeu, et ça se confirme avec ces vidéos...
Je comprends pas, à part le bestiaire, y'a RIEN de nouveau dans ce jeu, on a déjà vu les mêmes mécaniques de jeu 100 fois c'est horrible. Les menus pareil avec toujours les mêmes systèmes d'amélioration inventaire etc. Un écran en jeu rempli d'indications (comment peut on ressentir le côté aventure avec tout ça ?), des quêtes inintéressantes où tu dois aller à droite à gauche, et pour couronner le tout, on dirait des combats au CAC de PS2... Horizon mérite autant de critiques qu'on a pu faire à FF15 sérieux.
J'ai hâte de voir si Zelda à enfin trouver la voie de "l'open world 2.0" comme Hooper le réclame depuis longtemps, mais d'après le peu que j'en ai vu, ça m'en a tout l'air.
Le gros ours a clairement mis de l'eau dans son vin depuis quelques temps j'ai l'impression, il est moins grognon, et commence les jeux avec un esprit positif.
Elle est mimi Larousse Croft. ^^
La vache ce jeu c'est vraiment Far Cry Primal , tu ramasse tout X)
Sympa l'épopée, j'adore le coup des vidéo courte alors que ta dépassé une heure :P
Le jeu est vraiment classe quand même, y a une bonne alchimie entre tout,la musique,le design,le gameplay, ça fonctionne bien.
Moi ça me plaît je regarderai la suite avec enthousiasme même si ça sent les 100 parties là :p
Aaah c'est parti, vraiment je revois le jeu et c'est vrai qu'il est particulièrement beau (j'ai aussi la chance d'avoir pu y jouer en hdr sur une superbe tv et c'était vraiment beautiful la nuit !)
Depuis Dark Souls ils ont quasiment tous reprit la recette des feux de camps c'est abusé.
Dark Souls n'a fait que reprendre le principe des salles de sauvegarde d'un Super Metroid et les adapter à un environnement médiéval. Le tout étant inspiré des auberges des J-RPG des années 80, adaptés dans des environnements où avoir une auberge n'aurait aucun sens.
Là, on est dans la nature, comme dans Tomb Raider 2013, donc un feu de camp, ça a plus de sens qu'une machine à écrire ou un caisson de revitalisation, si tu vois ce que je veux dire.
Ce qu'on peut croire que Dark Souls a apporté, c'est l'idée du respawn des ennemis lorsque tu actives un feu de camp, histoire de faire hésiter le joueur. Mais en réalité, dans un Super Metroid ou dans un RPG des années 80, les mobs respawnent déjà en permanence que tu sauvegardes ou pas, donc Dark Souls n'a en réalité rien inventé. C'est plutôt le fait de NE PAS faire respawner les ennemis tant que tu ne "sauvegardes" pas qui était une nouveauté. (Sans activer de feu de camp, tu peux nettoyer la map de tous ses mobs, chose impossible dans un J-RPG des années 80 ou un Super Metroid avec ce respawn permanent.)
Tu chipotes un peu. Evidemment que tout a déjà été vu quelque part, mais quand même, depuis Dark Souls, je vois aussi des feus de camps partout. Mais attention c'est pas une critique, c'est très bien de s'inspirer des autres jeux et de reprendre des idées oubliées.
rassurez moi, Hooper a déja jouer à un jeu utilsant un Arc ???
Pourquoi il ne bande pas l'arc à fond pour faire max de dégats ? mppppppffff que c'est énervant putain lol
et sinon tu peux personnaliser le HUD comme tu veux (moi j'ai mis le mode dynamique) qui permet de cacher l'hud pendant les phases calmes (exploration...ect) et il s'affiche en mode combat. et tu peux carrément personnaliser chaque truc individuel.
autre chose oublié : la glissade.
tu sprinte et appuie sur carré (et tu peux tirer à l'arc tout en glissant).
Gros ours, la ferme pendant les dialogues...
Non mais mort de rire ! XD
Des années que je te suis hooper, et en une phrase d'intro tu arrives encore à me faire exploser de rire !!
Je t'adore ! ^^
<3
zelda est plus prenant que lui lol on va avoir un marathon les mecs lool :p
je me demande combien de partie aura ce jeu , vat-il nous faire une Bob Lennon avec Skyrim ^^