Horizon Zero Dawn (1/47)
Alors vu la longueur de cette épopée car oui je viens de finir le jeu (secret défense sur le nombre de vidéos) il y aura 2 parties par semaine et on risque fortement de passer carrément à 3 très bientôt !
Pour le moment l'épopée Horizon Zero Dawn sera donc chaque Mercredi et Samedi
204 Commentaires
J'ai eu le même sentiment.
Le jeu, bien que très beau ( et je trouve que c'est un bon jeu dans le genre ), commence un peu à m'ennuyer, comme je m'étais finalement ennuyé sur Far Cry 4 ( ce pourquoi je n'avais pas acheté le Primal ). Dommage.
Sera certainement apprécié par ceux qui ont aimé les Far Cry ou, éventuellement, les gens qui découvrent ( s'il y en a encore ) le genre. Jeu dans lequel j'ai aussi retrouvé du "The Witcher 3", pour ma part.
Bref, globalement, du plaisir visuel ( et un certain intérêt pour savoir ce qui s'est passé sur Terre pour en arriver à la situation présente dans le jeu ) mais pour moi un jeu qui reste trop dans les clous de ses modèles.
Oh putaingue, TROIS parties par semaine ?
Les effets de lumière sont très chouettes et même un peu abusés, je passe mon temps dans le mode photo à prendre des screens! La mise en scène est cool elle aussi, bien que les cinématiques soient rares. Le début est très scripté et très narratif, maintenant que tu es adulte ça va s'ouvrir et tu vas pouvoir faire un peu ce que tu veux, la narration sera plus hachée.
Hâte de voir la suite! Je pense que tu aurais dû mettre la difficulté au maximum, pour rendre les combats épiques, mais connaissant ton skill légendaire, ce n'est peut-être pas plus mal ;-) Je sens que tu criserais si tu crevais en 1 ou 2 coups^^
connaissant le skill du Hooper le mode normal suffira largement pour avoir du fail ^^ meme si j'aurais aimé qu'il mette au moins en difficile ou en visée non assisté
Je passe en Very Hard à un moment, très rare que je fasse ça lors d'un premier run mais à partir du moment où tu piges la puissances des attaques élémentaires et notamment le gel y'a plus de challenge.
Quel naïveté Mat. ^^
J'ai fini le jeu est il va clairement en chier vu ça façon de joué habituelle.
Non non en difficulté max ça reste simple tu verras :p
Pour se faire spoil à donf, c'est vraiment pas mieux.
Sur Horizon, je sais pas trop mais sur Zelda, j'imagine le calvaire. Pour faire simple, dans Zelda, t'es littéralement lâché dans la nature. On te donne les principaux pouvoirs d'entrée et après tu te débrouille xD, t'as des mini tuto mais les lieux et quêtes , tu dois tout découvrir, et même le gameplay, t'as plein de combos possibles à trouver par toi même ou par un PNJ.
Bref, jouer à Zelda avec un talki-walki xD, c'est du non-sens. Déjà une épopée sur un open-world, ça l'est oui pour la longueur et les phases chiantes de marches et menuing, mais en live, pour moi, c'est pire à cause des spoils qui dans des opens-world sont très génants (contrairement à un plateformer par exemple).
Pour un Zelda en live, j'ai peur que ce soit :
"Tiens Hooper, tu peux faire ça, ça et ça aussi avec tel ou tel objet"
"Hé Hooper, par là, par ici, par là"
"Ah non, Hooper, pas cette quête moisi, va à tel endroit pour telle quête"
Mais bon, on verra, Hooper fera ce qu'il préfère :)
En fait, idéalement, pour Zelda, à la manière un peu de Skyward Sword, ce sera pas mal si Hooper se limite aux quêtes principales et donjons liés aux 4 montres et le donjon et boss final du jeu. Uniquement la ligne directrice quoi en coupant les quêtes annexes et phases de découverte que Hooper fait dans son coin.
Voilà c'est mon avis^^.
Le ton n'est surtout pas le même, ça se prend bien trop au sérieux du côté d'horizon pour pouvoir intégrer intelligemment ce que tu viens de dire. Encore une fois on peut pas comparer quoi.
Dans botw si tu court après les cocottes ça va faire écho à zelda 3-oot et plein d'autres. Dans horizon ça fait tache.
C'est pas faux, mais chuuut, faut pas le dire;)
Je viens de voir un tweet justement qui vantait l'immensité de la taille de la map de Zelda en la comparant à celle de... Skyrim... Ça m'a fait le lever les yeux au ciel. Beaucoup de gens perdent leurs moyens et leur objectivité face à la licence Zelda. Pourtant, je pense bien que ce Zelda est génial et mérite ses notes, par contre, les fans sont complètement hystériques. Et si tu n'es pas d'accord avec eux, tu es un fanboy Sony ou Microsoft.
*Préparation de pop corn
Genesis-Quattro, sorts de ce corps xD !
Ah, ça fait plaisir parfois de rediscuter avec des "fanboy" de Sony :).
Le jeu est beau mais je n'aime pas la texture des peaux. Il y a un effet poupée de cire du musée Grévin aggravé quand la peau est recouverte d'eau, beaucoup trop lisse et trop propre. Il y a aussi un soucis au niveau des expressions quand la gamine sourit.
Comme je ne compte pas y jouer, j'ai hâte de voir la suite même si l'histoire à l'air très classique.
A 11:30 min lorsque l'enfant cueille des fruits en tirant sur la grappe, cette dernière devrait avoir ne serait-ce qu'un petit mouvement de recul mais n'en a aucun lol
Je veux bien qu'ils veuillent épater les joueurs avec leurs graphismes "toujours plus réalistes", mais faudrait que derrière la physique suit un minimum sinon ça n'a pas de sens.
Tu inaugures carrément une nouvelle journée d'épopée, ça voudrait dire que tu veux vraiment garder le dimanche (sauf qu'il y a déjà RE7) ou le vendredi pour Zelda ce qui serait très peu probable vu que le jeu est trèèèèèès long... Qu'est ce que tu nous réserve Hooper
C'est bô.