Mais toi t'aime pas les mondes ouverts de base donc forcement quelque chose qui va te ralentir pour aller d'un point a à b va t’énerver.
Cela dit non ce n'est pas totalement impossible de grimper quand il pleut, ça demande surtout de l'acharnement et beaucoup d'endurance.
Ahah c'est totalement faux, j'aime les mondes ouverts type Metroid ou plus récemment Dark souls qui savent véritablement te perdre.
Sinon oui, quant je dis "impossible", c'est lors des grosses grimpettes. Mais qu'importe, j'imagine qu'on a pas tous la même définition du fun :p
Pas ce que t'as dit au début "je n'aime pas les mondes ouverts".
Enfin ces titres sont pas non plus comparables à ce Zelda en matière de map ouverte.
Ils sont plus "condensés", que ce Zelda, Skyrim, TW3 et compagnie.
c'est pas parce-que ça ne fais pas la taille de Kyoto que ça n'est pas un monde ouvert.
Rien à voir avec une question de taille, ce n'est pour cette raison que je considère que Metroid ou Dark Souls ne sont pas des mondes ouverts. Ou alors si on les considère comme des mondes ouverts (pourquoi pas), dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer, par exemple, Zelda Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, ou encore Okami, comme des jeux ouverts également.
bon dites, je vois bien que vous êtes des de grandes discussions, mais j'ai vraiment besoin de trouver des glands, vous connaissez un spot de farm sûre, c'est sur quelle genre d'arbres ?
Metroid et Dark Souls ne sont pas des mondes ouverts (ou plutôt semi-ouverts).
Si on veux, en tout cas ils sont d'un autre type que le monde ouvert de ce Zelda ou d'un GTA, c'est clair. Mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne me dérange pas du tout ( bien au contraire ) de ne pas avoir à suivre un chemin tracé point A/point B.
Si on veux, en tout cas ils sont d'un autre type que le monde ouvert de ce Zelda ou d'un GTA, c'est clair. Mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne me dérange pas du tout ( bien au contraire ) de ne pas avoir à suivre un chemin tracé point A/point B.
Si ce n'est qu'un GTA n'est pas vraiment ouvert. Enfin, le monde en lui-même est "ouvert", mais au contraire sa structure narrative est totalement fermée, aussi fermée qu'un jeu linéaire. Le côté ouvert n'intervient que pour le côté "bac à sable" de la série qui est déconnectée de l'intrigue principale (en même temps, on me dira effectivement qu'on joue surtout à GTA pour ça et pas pour son scénario principal, mais justement c'est à cause de ça que je n'ai jamais réussi à accrocher).
En fait, de vrais jeux ouverts, il y en a très peu, hormis ce Zelda, le premier Fallout, sûrement les Elder Scrolls ou les MMORPG type Everquest/World of Warcraft (et peut-être aussi Minecraft que je connais très mal).
Ahah c'est totalement faux, j'aime les mondes ouverts type Metroid ou plus récemment Dark souls qui savent véritablement te perdre.
Sinon oui, quant je dis "impossible", c'est lors des grosses grimpettes. Mais qu'importe, j'imagine qu'on a pas tous la même définition du fun :p
Metroid et Dark Souls ne sont pas des mondes ouverts (ou plutôt semi-ouverts).
c'est pas parce-que ça ne fais pas la taille de Kyoto que ça n'est pas un monde ouvert.
Apres j'imagine que tu fait référence à Ariamis et Anor Londo qui n'est pas lié au reste mais bon.
Pas ce que t'as dit au début "je n'aime pas les mondes ouverts".
Enfin ces titres sont pas non plus comparables à ce Zelda en matière de map ouverte.
Ils sont plus "condensés", que ce Zelda, Skyrim, TW3 et compagnie.
Rien à voir avec une question de taille, ce n'est pour cette raison que je considère que Metroid ou Dark Souls ne sont pas des mondes ouverts. Ou alors si on les considère comme des mondes ouverts (pourquoi pas), dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer, par exemple, Zelda Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, ou encore Okami, comme des jeux ouverts également.
Je trouve que Zelda etait un open world oui meme si on avait un trajet prédéfini en général. Mais sinon oui je ne dis pas le contraire.
bon dites, je vois bien que vous êtes des de grandes discussions, mais j'ai vraiment besoin de trouver des glands, vous connaissez un spot de farm sûre, c'est sur quelle genre d'arbres ?
Si on veux, en tout cas ils sont d'un autre type que le monde ouvert de ce Zelda ou d'un GTA, c'est clair. Mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne me dérange pas du tout ( bien au contraire ) de ne pas avoir à suivre un chemin tracé point A/point B.
Dans la forêt à l'entrée d'Elimith il y en a pas mal.
Si ce n'est qu'un GTA n'est pas vraiment ouvert. Enfin, le monde en lui-même est "ouvert", mais au contraire sa structure narrative est totalement fermée, aussi fermée qu'un jeu linéaire. Le côté ouvert n'intervient que pour le côté "bac à sable" de la série qui est déconnectée de l'intrigue principale (en même temps, on me dira effectivement qu'on joue surtout à GTA pour ça et pas pour son scénario principal, mais justement c'est à cause de ça que je n'ai jamais réussi à accrocher).
En fait, de vrais jeux ouverts, il y en a très peu, hormis ce Zelda, le premier Fallout, sûrement les Elder Scrolls ou les MMORPG type Everquest/World of Warcraft (et peut-être aussi Minecraft que je connais très mal).