Si vraiment vous avez du mal pour les lynels bleus et rouges,
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faites un coup de cinetis et frappez lui les fesses XD... il sera stun et vous pourrez l’enchaîner pendant 5 seconde environ.
Si vous avez du mal avec les esquives ou le parage, fuyez le temps de recharger cinetis.
Le plus stylé avec Cinetis c'est de le bloquer lorsqu'il vous charge et qu'il est à moins d'un mètre de vous. C'est vraiment impressionnant de le voir figer alors que son arme est pointé vers nous, limite à 2 cm.
Par contre arrivé aux lynels blanc +, Cinetis ne vous sera pas d'une grande aide...
Privilégier les armes rapides contre lui, on n'a pas forcément le temps de faire un coup supplémentaire avec une hache ou un espadon et cela est souvent fatal lorsque l'on greed.
Perso le Lynel du Mont Foudre je l'ai fait en mode furtif, je me suis contenté de prendre ses flèches et de me casser, mais j'aurai ma vengeance un jour!^^
De mon côté :
Toujours un donjon de fait (Vah'Ruta), 48 sanctuaires et l'endurance au max. J'ai l'impression de pas avancer.
Sinon j'ai dompté un cheval assez incroyable hier, un vrai monstre situé à
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la prairie d'Obbaba, directement au Sud du Mont Hylia. Facilement reconnaissable de par sa taille imposante
. Ça faisait un moment que je lorgnais dessus mais je n'avais pas assez d'endurance pour l'apprivoiser.
Oui, ça leur a demandé un boulot de malade pour prendre la carte du jeu devant eux et de se bander les yeux pour placer au pif tous les trucs à collectionner ou les PNJ clonés donnant des quêtes annexes type "faire la course sur les toits".
Ben les korogus, c'est ça. Et des quêtes moisies à base de "ramène moi x machins" ou "va voir x" y'en a un paquet dans ce Zelda aussi.
C'est globalement un peu mieux, un peu plus ludique mais ça casse pas trois pattes à un canard. Hormis les énigmes environnementales qui sont souvent plutôt intéressantes mais y'en a si peu.
Vous aurez remarqué que je ne parlais pas des Korogus, mais des donjons. Pas la peine de déformer ce que j'ai dit (après c'est nexy qui a commencé à détourner complètement le sujet, pas moi).
Loul Rudolf a raison, Les Open World d'ubi c'est du boulot bâclé, à chaque fois que tu ramasses une connerie dans un Far Cry 3 par exemple tu te dis "oui remplissage inutile quoi", dans Zelda il y a une réelle utilité, rien que pour trouver la fée c'est sympa, on peut être aidé par un PNJ ect... chez ubi ils te mettent un point A sur la carte puis voilà XD du foutage de gueule, franchement Rudolf a raison et ça fait bien plaisir d'avoir enfin un jeu avec Bloodborn, Dark Souls, Demon's Souls et Nioh ou on te lâche sans rien dire, c'est à toi de trouver les indices disséminé un peu partout pour connaître l’emplacement d'un objectif, après la quête principal est beaucoup plus dirigiste mais c'est pas gênant, il y a de la recherche aussi.
Sur Gamecube on avait beaucoup de jeux non dirigiste comme Metroid Prime ou Mario Sunshine, c'est à partir de la Wii que ça a un peu disparu et presque totalement sur les autres plateformes, après les Zelda 3D on toujours été linéaire dans leur construction même si c'est assez bien camouflé, on s'en rend vite compte lors de notre deuxièmes partie, Breath Of The Wild change beaucoup la donne, et c'est le premier Open World ou je ne me fais pas un peu chier au bout de 5 heures, une réussite ce jeu.
le problème des korogu c'est pas que t'ai une dizaine de patern différent, c'est que t'ai 900 putain de korogu en tout, ce qui fait une bonne grosse moyenne de 90 fois chaque patern, ce qui est beaucoup trop.
ils auraient dû couper la poire en deux, 450 korogu c'est déjà bien assez.
ça me fait penser qu'il y a aucune skultula, encore des mobs classiques dont l'absence se fait sentir je trouve.
skultula, darknut, bokobaba, même les peahat ou les zora de rivières ça manques quoi.
e,core un fois quand on met des lynels et des hinox, on fout des darknut quoi X)
Je pense qu'ils en ont mis un si grand nombre afin que tout le monde puisse augmenter au max l'inventaire (car je crois qu'il y a beaucoup plus de noix Korogus que nécessaire), et non pas dans le but de tous les trouver. Etant donné la taille gargantuesque du monde de ce Zelda, ils ont sûrement voulu opter pour cette solution (c'était soit ça, soit le "radar à Korogus").
Si vraiment vous avez du mal pour les lynels bleus et rouges,
Perso le Lynel du Mont Foudre je l'ai fait en mode furtif, je me suis contenté de prendre ses flèches et de me casser, mais j'aurai ma vengeance un jour!^^
De mon côté :
Toujours un donjon de fait (Vah'Ruta), 48 sanctuaires et l'endurance au max. J'ai l'impression de pas avancer.
Sinon j'ai dompté un cheval assez incroyable hier, un vrai monstre situé à
Ben les korogus, c'est ça. Et des quêtes moisies à base de "ramène moi x machins" ou "va voir x" y'en a un paquet dans ce Zelda aussi.
C'est globalement un peu mieux, un peu plus ludique mais ça casse pas trois pattes à un canard. Hormis les énigmes environnementales qui sont souvent plutôt intéressantes mais y'en a si peu.
Vous aurez remarqué que je ne parlais pas des Korogus, mais des donjons. Pas la peine de déformer ce que j'ai dit (après c'est nexy qui a commencé à détourner complètement le sujet, pas moi).
Loul Rudolf a raison, Les Open World d'ubi c'est du boulot bâclé, à chaque fois que tu ramasses une connerie dans un Far Cry 3 par exemple tu te dis "oui remplissage inutile quoi", dans Zelda il y a une réelle utilité, rien que pour trouver la fée c'est sympa, on peut être aidé par un PNJ ect... chez ubi ils te mettent un point A sur la carte puis voilà XD du foutage de gueule, franchement Rudolf a raison et ça fait bien plaisir d'avoir enfin un jeu avec Bloodborn, Dark Souls, Demon's Souls et Nioh ou on te lâche sans rien dire, c'est à toi de trouver les indices disséminé un peu partout pour connaître l’emplacement d'un objectif, après la quête principal est beaucoup plus dirigiste mais c'est pas gênant, il y a de la recherche aussi.
Sur Gamecube on avait beaucoup de jeux non dirigiste comme Metroid Prime ou Mario Sunshine, c'est à partir de la Wii que ça a un peu disparu et presque totalement sur les autres plateformes, après les Zelda 3D on toujours été linéaire dans leur construction même si c'est assez bien camouflé, on s'en rend vite compte lors de notre deuxièmes partie, Breath Of The Wild change beaucoup la donne, et c'est le premier Open World ou je ne me fais pas un peu chier au bout de 5 heures, une réussite ce jeu.
Let's Play Mario et Luigi Super Lol Saga : https://www.youtube.com/watch?v=ovA5VpT6DEc&list=PLaOsSmWnoJ_L4rSokTB0ADMHylKD9qCYZ
le problème des korogu c'est pas que t'ai une dizaine de patern différent, c'est que t'ai 900 putain de korogu en tout, ce qui fait une bonne grosse moyenne de 90 fois chaque patern, ce qui est beaucoup trop.
Et quand on connait leur inégale répartition selon les régions de la carte, on se dit juste wtf quand au pourquoi de ce si grand nombre...
ils auraient dû couper la poire en deux, 450 korogu c'est déjà bien assez.
ça me fait penser qu'il y a aucune skultula, encore des mobs classiques dont l'absence se fait sentir je trouve.
skultula, darknut, bokobaba, même les peahat ou les zora de rivières ça manques quoi.
e,core un fois quand on met des lynels et des hinox, on fout des darknut quoi X)
Je pense qu'ils en ont mis un si grand nombre afin que tout le monde puisse augmenter au max l'inventaire (car je crois qu'il y a beaucoup plus de noix Korogus que nécessaire), et non pas dans le but de tous les trouver. Etant donné la taille gargantuesque du monde de ce Zelda, ils ont sûrement voulu opter pour cette solution (c'était soit ça, soit le "radar à Korogus").
Apparemment il en faut que 400 pour mettre l'inventaire au max, les 900 ça serait pour débloquer un objet spécial.